Death Note RPG : une nouvelle ère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pitié et allégeance à toi, Kira ! La foule s'inclina en silence, respectueusement devant cette idole masquée et inconnue.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quoi, on fait des heures sup' maintenant ? [ PV Day ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quoi, on fait des heures sup' maintenant ? [ PV Day ]  Empty
MessageSujet: Quoi, on fait des heures sup' maintenant ? [ PV Day ]    Quoi, on fait des heures sup' maintenant ? [ PV Day ]  EmptyLun 16 Avr - 17:02

Hors RP:


    Tu cours, petit. Tu t’avances dans la nuit noire, ta besace balançant au rythme de tes pas, frappant inlassablement contre ta cuisse droite. Tu souffles doucement, accompagné par tes petites foulées. Tes pieds claquent sur le sol humide, soulevant des gouttes d’eau qui s’écrasent sur tes baskets de toile blanche, plus si blanche que ça. Tes orteils trempés sont mordus par le froid et tu as l’impression d’avoir des glaçons au bout des pieds. Tu as passé la journée dehors, sous la pluie battante des giboulées de mars. Tu es fier de toi, tu as réussi à écouler tout ton stock de journaux. Tu as du te cacher sous une voiture pour éviter la police, mais tu as réussi. C’est tout ce qui compte pour toi, en ce moment, alors que tu rentres dans les locaux du Cavalier Noir, en salissant le sol sur ton passage. Tes chaussures sont devenues de véritables éponges, ta veste goutte encore, ton chapeau n’a pas servi à protéger tes cheveux de la pluie, et tu risques bien de chopper froid si tu ne te couvres pas. Mais tu t’en fiche, ta besace est vide. Et tu as du sang sur les doigts.

    Tu es borné, comme gamin. Et quand cet homme t’as attrapé par le bras en braillant qu’il allait te dénoncer à la police, tu n’as pas hésité. Pas de tergiversions, pas de diplomatie, de discussions. De toute façon, qui prendrait le temps d’écouter un môme de quatorze ans qui ressemble au premier vagabond venu. Alors tu as sorti un couteau de ta poche, et tu t’es débarrassé du gêneur. Tu l’as laissé dans un coin, tu es discret, tu as fuit comme un petit voleur. Mais tu es pire qu’un voleur, Lizard. Tu es un sale petit meurtrier. Un enfant qui sourit quand la lame se plante dans la chair d’un inconnu. Tu as essuyé ta lame sur la chemise du cadavre, et tes mains aussi, mais le sang s’est insinué entre tes doigts et sous tes ongles, et tu dois attendre un peu, avant de te frotter les mains. Tu files dans les toilettes pour te changer, mettre des vêtements secs, propres, mieux. Tu ressembles au moins à quelque chose, après ça, même si tes cheveux sont encore humides et que tu n’as pas de chaussures de rechange.

    Tu balances ta besace dans un coin, elle retombe mollement, alors que ce matin encore elle débordait de paquets de journaux à distribuer dans la rue. Parcourant Tokyo de long en large, tu as fait ton boulot, tu n’avais pas vraiment envie de jouer les petites fouines, et tu n’as rien repéré d’intéressant pour le journal, tu es fatigué cependant, comme si tu avais pris quelqu’un en filature toute la journée alors que tu n’as fait que livrer. Lassitude, peut-être. Tu jette un œil à la pendule. A cette heure-ci, tu te demandes si tu vas croiser quelqu’un, et en effet, tu entends du bruit dans un des bureaux. Tu commences à te faire des paris mentaux, misant avec toi-même sur qui tu pourrais bien trouver qui travaille encore à l’heure du dîner. Si tu le brosses dans le sens du poil, tu auras peut-être la chance de te faire ramener chez toi, au lieu d’y retourner à pinces. Tu frappes trois coups à la porte et tu passes la tête dans l’entrebâillement.

    « … Bonsoir ? »

    Tu restes quand même prudent. Rien ne te dis qu’il s’agisse d’un de tes collègues. Ça pouvait très bien être un fouineur quelconque, alors tu restes sur tes gardes. En cas de problèmes, tu sais gérer, de toute façon. Mais tu as beau être sûr de toi, tu restes conscient de ton état. Tu n’es qu’un adolescent, tu n’es pas encore un homme accompli, musclé, et tout le toutim. Tu n’es pas idiot. Courageux, mais pas téméraire, tu préfères te cacher dans les conduits d’aération plutôt que de faire face.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quoi, on fait des heures sup' maintenant ? [ PV Day ]  Empty
MessageSujet: Re: Quoi, on fait des heures sup' maintenant ? [ PV Day ]    Quoi, on fait des heures sup' maintenant ? [ PV Day ]  EmptyVen 20 Avr - 20:01

    Saleté de pluie. Voilà l'unique pensée qui traversait l'esprit de la jeune fille depuis maintenant un bon moment. Du moins, depuis qu'à une heure assez tardive, elle s'était retrouvée sous l'averse alors qu'elle finissait son travail et rentrait dans les bureaux du Cavalier Noir. C'est-à-dire, alors qui lui restait un bon bout de chemin à faire pour la simple raison que le QG du journal était implanté dans le quartier des affaires, endroit que, si elle le pouvait, elle éviterait comme la peste. Elle passait donc le plus clair de son temps à faire des aller-retours entre ce quartier trop bizarre à son goût et les bas fonds où elle récoltait de nombreuses informations, en plus d'y vivre. Bref, elle avait essayé de s'abriter de la pluie, ce qui ne servait à rien comme celle-ci ne semblait pas vouloir s'arrêter. Elle avait donc continuer malgré la peur que son travail qu'elle devait déposer soit mouillé. Mais ce dernier arriva intact dans la rédaction du journal, chose qu'on ne peut pas dire de sa propriétaire, trempée entièrement et qui dégoulinait actuellement sur le sol brillant de son lieu de travail. Elle soupira. Au pire, Illness s'en fiche, à moins qu'elle soit dans son délire propreté psychopathe, ce qui est malheureusement tout à fait possible.

    Après avoir déposé son manteau, histoire de ne pas signer son arrêt de mort, au cas où, elle fit le tour des locaux pour y croiser une âme humaine. Personne, et surtout, le plus important, aucune trace d'Illness. Pour une fois, elle avait de la chance, car toute personne connaissant la rédactrice en chef du Cavalier Noir peut affirmer que le meilleur moyen de bien se porter est de l'éviter le plus possible. Day déposa donc son article sur le bureau de son supérieur, en espérant qu'elle n'aurait pas à le réécrire une dizaine de fois avant que sa très chère chef soit d'assez bonne humeur pour l'accepter. Parce que oui ça arrive. Et si vous ne le croyez pas, c'est que vous ne connaissez pas Illness.

    Saleté de pluie, encore une fois. Parce que maintenant qu'elle avait fini ce qu'elle devait faire, en l'occurrence, rendre un article, elle n'avait qu'une envie, c'était de rentrer chez elle. Il faut aussi dire que les grands bureaux vide de la rédaction du journal en pleine nuit n'était pas l'endroit qu'elle préférait. Alors pourquoi ne le faisait-elle pas ? Tout simplement parce que la pluie qui s'était calmée et presque arrêtée avait repris de façon violente le temps qu'elle remette un peu d'ordre dans un des bureaux qu'elle avait laissé en désordre le matin merde.

    « Et fuck... »

    Pas le choix. Elle n'allait pas encore une fois faire la route sous la pluie. Déjà qu'elle était trempée, autant que son manteau qui n'allait plus la protéger, au contraire. Elle entendit alors quelqu'un qui toquait à la porte puis un petit garçon d'une quinzaine d'années à peine apparut en la saluant. Elle fut plutôt étonnée de le voir dans les bureaux à une heure pareille. C'était en plus une personne qu'elle ne croissait pas souvent.

    « Ah Lizard ! Qu'es-ce que tu fais là ? »

    Elle fit un sourire au garçon. C'était quelque chose de banal chez elle, de sourire à ses collègues. Banal mais pas normal, car le Cavalier Noir était tout sauf un lieu de travail normal, même si avec le temps on s'y habitue. Elle remarqua qu'elle n'était pas la seule à avoir pris l'averse mais ne dit aucun mot à ce sujet. C'est vrai, il pleut, c'est fatiguant mais ensuite. Rien de vraiment extraordinaire.

    « Sinon la vente des journaux ? »

    C'était vraiment la partie dont Day ne s'occupait pas. D'ailleurs, personne s'en occupait vraiment sauf le petit garçon face à elle actuellement. C'est pour ça que dès qu'elle en avait l'occasion, elle trouvait le moyen de se renseigner.

    Hors RP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quoi, on fait des heures sup' maintenant ? [ PV Day ]  Empty
MessageSujet: Re: Quoi, on fait des heures sup' maintenant ? [ PV Day ]    Quoi, on fait des heures sup' maintenant ? [ PV Day ]  EmptyLun 23 Avr - 12:31

    Tu te sens comme un ninja, Lizard, là. Petit être sans défenses à peine, tu sais par où t’enfuir au cas où. Tu connais ce sentiment foireux, celui qu’on a quand le jour tombe, quand on se lève en plein milieu de la nuit et qu’on prend chaque ombre pour une menace incroyable, horrible et qu’on se prend alors pour un warrior embarqué dans un FPS quelconque. Là, tu es un agent de Call of Duty, même si tu n’y joues pas, tu t’y crois, à fond, peut-être un reste d’immaturité latente. Ca s’appelle la paranoïa, ça, un phénomène pas trop compliqué à étudier, mais, on ne peut vraiment pas s’attarder là-dessus, si ?

    « Ah Lizard ! Qu'es-ce que tu fais là ? »

    Ok. Tu te calmes, tu as reconnu la voix féminine qui s’était élevée dans le petit bureau chichement éclairé. Tu la détailles un instant. Trempée comme toi, Day n’avait pas l’air au mieux de sa forme. Disons qu’elle avait l’air parfaitement agacée par le temps qui se profilait à l’extérieur, comme tout le monde certainement. A part pour ces tarés qui aiment la pluie. Ceux-là, tu ne les comprends pas. Comment on peut aimer se prendre des trombes d’eau sur la figure, gâcher des fringues, avoir les chaussettes comme des éponges et les cheveux plaqués sur le crâne qui gouttent dans le dos, au risque de vous faire attraper un rhume bien senti ? Tu penses qu’ils ne doivent pas avoir la même conception des choses, eux. Car oui, pour toi, ce qui est normal, c’est ce que toi tu penses. Tu es normal, les autres non.

    « Ben, je viens de rentrer de ma tournée. La pluie, ça aide pas. »

    L’élocution caractéristique de l’adolescent qui parle à moitié comme les « djeuns » et à moitié comme un adulte lambda. Pas bien difficile à comprendre, malgré l’accent british à couper au couteau que tu te traînes. Tu t’avances dans la pièce, maintenant que tu as quitté la partie. Day ne représente pas un danger pour toi, tu l’aimes bien, cette fille là, elle n’est pas méchante avec toi, ni rien. Donc elle est quelque part casée dans les gens qui ne te hérissent pas le poil. Tu poses ton sac par terre et tu réponds à son sourire, et à sa question, par la même occasion.

    « Plutôt bonne. Disons que j’ai réussi à tout vendre. Même les numéros détrempés. »

    Vendre, quel joli mot. Refiler de forces les numéros à de pauvres passants qui n’avaient rien demandé, c’est plus juste. Et contre rémunération, évidemment, David, tu n’es pas du genre à donner des journaux gratuitement. Le bénévolat, très peu pour toi. Tu n’es pas altruiste. Tu es un être mesquin qui tire toujours son avantage à tout. Une petite bête calculatrice et manipulatrice. Tu ferais presque pitié si tu n’étais pas aussi doué dans ce que tu fais. Bien sûr, travailler ainsi, ce n’est possible qu’au Cavalier Noir, journal déjà pas normal de base. Faire ainsi dans n’importe quelle autre rédaction, ce n’était pas vraiment recommandé. Et puis, le Cavalier Noir, c’est le seul endroit où, du haut de tes quatorze printemps, tu peux travailler, certes au noir, mais c’était déjà ça, non ?

    « Et toi, qu’est-ce que tu fais là ? »

    Question anodine, histoire d’alimenter la conversation, et aussi parce que tu es curieux. Trop peut-être, mais tant pis. Elle t’avait fait stresser, aussi, tu avais bien cru qu’il y avait un intrus, mais bon, la prudence, c’est bien, trop de paranoïa, c’est moins cool, ça.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quoi, on fait des heures sup' maintenant ? [ PV Day ]  Empty
MessageSujet: Re: Quoi, on fait des heures sup' maintenant ? [ PV Day ]    Quoi, on fait des heures sup' maintenant ? [ PV Day ]  EmptyMar 1 Mai - 9:43

    La chose qui la rassurait un peu était qu'elle n'avait pas l'air d'être la seule que la pluie qui tombait depuis maintenant un peu plus d'une heure agacé. Des fois, elle avait l'impression d'être la seule que des détails énervée, et quand elle remarquait que quelqu'un d'autre, ici son collègue de travail, était plus ou moins dans le même état quel vis à vis de ce détail, cela la rassurait. En même temps, quoi de pire que de travailler sous la pluie, quand toutes les personnes qui sont habituellement dans la rue tentent de se mettre à l'abri et que vous ne pouvez pas vous en servir car votre travail est illégal selon le gouvernement en vigueur. Bref, la pluie était en réalité quelque chose de maudit pour Day et rien ne pourrait changer cela.

    « Oui c'est sûr que la pluie... »

    Comme à son habitude, Day ne finit pas sa phrase. Ça arrivait souvent. Ce n'était pas la flemme, c'est juste qu'elle ne voyait pas l'intérêt dans ces cas-là parce que soit Lizard avait compris ce qu'elle voulait dire et dans ce cas, le dire ne servait à rien. Ou soit, il ne le comprenait pas et il pouvait penser ce qu'il voulait de ce que la jeune fille aurait dire. Ou alors il ne penserait rien. Au choix, mais là, ce n'était déjà plus son problème.

    Elle s'alluma une cigarette, même si c'était quelque chose qu'elle évitait la plupart du temps dans les locaux. Mais là, il pleuvait et elle ne pouvait pas sortir. Et puis, quand on est accro comme elle, c'est difficile de s'en passer. Elle attrapa donc un paquet de cigarette vide dans une des poubelles pour s'en servir comme cendrier. Elle reconcentra ensuite son attention sur Lizard. Elle le connaissait depuis maintenant assez longtemps et ça l'étonnait à chaque fois quand il lui souriait parce que ça n'avait pas vraiment l'air d'être dans ses habitudes. Enfin, elle n'en savait rien. Par contre, un détail qu'elle aimait chez lui, c'est quand il parlait de vendre ses journaux. Elle qui se baladait souvent un peu partout en ville, elle avait déjà eu l'occasion de l'observer faire.

    « D'accord, ben c'est génial. La chef va être contente. »

    Nouvelle pensée pour celle qui travaillait dans le bureau qu'elle avait quitté quelque minutes avant, et surtout nouvelle pensée pour son article. Qu'es-ce qu'il allait se passer avec celui-là cette fois ? Elle sourit en entendant la question de Lizard. C'est vrai qu'il était tard et que dans tous les autres journaux du pays, il ne devait plus avoir personne dans les bureaux à une heure pareille.

    « Ben, j'suis venue rendre un article à Illness. Mais comme elle est pas là, je l'ai juste mis sur son bureau. Mais toi, pourquoi tu es revenu ici ? »

    Elle regarda par la fenêtre avant d'écraser son mégot de cigarette et de jeter le paquet-cendrier à la poubelle.

    Hors RP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quoi, on fait des heures sup' maintenant ? [ PV Day ]  Empty
MessageSujet: Re: Quoi, on fait des heures sup' maintenant ? [ PV Day ]    Quoi, on fait des heures sup' maintenant ? [ PV Day ]  EmptyVen 11 Mai - 18:49

Tu sais, c’est pas parce qu’il pleut que tu dois faire la tronche du mec qui a pas vu le soleil depuis des années, c’est pas comme si c’était le cas. De toute façon t’es pas fan du soleil non plus. T’es difficile comme môme. Ni trop chaud, ni trop froid, c’est parfait. On aurait pu penser qu’étant anglais, t’aurais eu plus de facilités à supporter la pluie, mais c’est comme de dire qu’un russe ça kiffe la neige. C’est pas parce qu’on naît dans un pays qu’on en devient fana du climat. Peut-être plus l’habitude, mais c’est du tout à chacun. Et toi, petit british, t’aimes pas te prendre des gouttes dans la face. Tu préfères une brise d’été assez fraîche dans un climat de mi saison. Tout dans la nuance, ni trop froid, ni trop chaud, ni trop sec, ni trop humide, et pas lourd surtout.

« L’a intérêt d’être contente, que j’me casse pas le cul pour rien. »

T’es vulgaire, gamin. Aristo mon œil. Tu caches bien ton jeu n’est-ce pas ? Non. C’est surtout qu’à force de traîner dans la rue t’entends des jolis mots et tu les répètes sagement. Et puis ça fait quand même plus sérieux quand tu menaces en parlant comme n’importe quel d’jeuns que quand tu lèves le petit doigt. Même si tu le lèves quand même. Un thé avec le petit doigt en l’air, naturellement. Tout à fait. Un petit con on pourrait dire, c’est ce que t’es en fait. Un morveux qui se croit au dessus de tout le monde et qui pète plus haut que son cul. On pourrait croire qu’après un séjour dans la rue, tu en aurais pris dans l’plafonnier, mais non.

« J’suis juste passé déposer la recette, j’vais pas garder tout ça sur moi. Puis j’étais pas loin, donc bon. Tant qu’à faire. »

Tu repasses tous les soirs comme ça, pour ramener l’argent de la vente des journaux. C’est comme un petit rituel. C’est ton rythme de vie. Tu prends tes piles de journaux, tu parcours les rues, tu grignotes dans un coin, tu recommences à vendre, et quand tu as fini ou que tu n’en peux plus, tu rentres au bureau déposer la recette et tu rentres tranquillement pour manger devant le film du soir. Tu t’ennuies pas dans ta routine, parce que c’est mieux que de se lever avec le ventre vide et la tête pleine. Tu aimes bien ta situation actuelle en fait.

« C’était sur quoi, ton article, d’ailleurs ? » tu demandes

Parce que ce que contient le journal, ça t’intéresse que de loin. Tu ne t’inquiète pas des petites affaires des proches de Kira ou quoi, tout e qui t’intéresse, c’est de savoir ce que ça va te coûter d’essayer de le refourguer. Car plus c’est croustillant, comme infos, plus ça pose des problèmes à la vente, plus ça intéresse les gens, et la police de Kira en particulier. Celle là même qui aimerait bien te traîner dans une ruelle et te loger une balle dans le crâne pour oser dilapider des pages qui discréditent leurs supérieurs.

Hors RP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quoi, on fait des heures sup' maintenant ? [ PV Day ]  Empty
MessageSujet: Re: Quoi, on fait des heures sup' maintenant ? [ PV Day ]    Quoi, on fait des heures sup' maintenant ? [ PV Day ]  EmptyDim 27 Mai - 13:25

    Elle adorait la façon de parler du gamin, parce qu'elle était simple et claire. Mais peut-être aussi parce qu'elle venait de la rue, et c'est de là que venait la petite touche vulgaire qui la faisait un peu rire. Parce que quand elle avait vu le garçon la première fois, elle n'aurait jamais imaginé l'entendre parler comme ça. Mais d'un autre côté, cette façon de parler est, pour elle, une preuve de liberté, ou du moins, d'un espoir de liberté, donc encore une fois, elle ne dit rien, ne relevant pas la remarque qu'il venait de faire. Même si vouloir qu'Illness soit contente, c'était à peu près l'espoir inaccessible de tous les employés du Cavalier Noir.

    Day esquissa donc un petit sourire sans rien n'ajouter et l'écouta ensuite parler de la raison de sa présence ici. C'est vrai que même s'ils travaillent tous les deux dans la rue, c'était totalement différent. Elle n'avait jamais eu à s'embêter avec de l'argent appartenant au journal, et n'allait pas s'en plaindre. Elle n'avait jamais été fan des responsabilités supplémentaires comme celles-ci.

    « Et ben ! T'as bien du courage quand même. »

    Elle regarda dehors. Ils étaient bien à l'abri dans les locaux du journal, mais dehors, tout était différent. Elle ne parlait pas de la pluie, ça c'était un détail sans importance et passager, mais des forces de Kira qui aimerait tout faire pour mettre la main sur les employés de l'unique journal résistant.

    « Sur le scandale qu'a fait un des généraux de la Sphère Divine. D'ailleurs, je doute que Illness apprécie. »

    Ça l'étonnait que le vendeur de journaux lui demandent des informations sur le journal. En fait, elle c'était toujours demandé s'il en avait vraiment quelque chose à faire de l’information et des nouvelles que faisaient circuler le journal. Mais comme malgré tout, il faisait son travail, elle s'était dit qu'il devait avoir ses raisons. A l'époque actuelle, chacun à les siennes. Et puis, elle n'avait jamais été proche de lui, donc ils n'avaient jamais eu l'occasion de discuter de ça. Donc pourquoi pas aujourd'hui. De toute façon, la pluie tombait encore dehors et à moins qu'il ait envie de se prendre l'averse, ils étaient coincés dans les locaux pour les prochaines minutes.

    « Mais pourquoi t'as décidé de vendre des journaux, de travailler ici ? »

    Day sourit. Elle s'attendait à n'importe quelle réponse parce que les employés qui travaillaient pour le Cavalier Noir n'était pas des plus banals, donc les réponses banales étaient souvent inexistante dans ces locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quoi, on fait des heures sup' maintenant ? [ PV Day ]  Empty
MessageSujet: Re: Quoi, on fait des heures sup' maintenant ? [ PV Day ]    Quoi, on fait des heures sup' maintenant ? [ PV Day ]  EmptyVen 8 Juin - 17:21

Hors RP:

David écouta Day répondre à sa question, sans broncher, il goutait simplement sur le plancher, formant une marre légère à ses pieds. Il avait encore la chair de poule, à cause de l’eau froide qui avait ruisselé dans son dos. C’est pas qu’il n’avait pas l’habitude de la pluie, mais qui apprécie l’humidité et le froid conjugué ? Personne, à part en pleine canicule où là, la fraicheur et la brise printanière sont bienvenues. Il s'avança un peu et s'assit sur la table. Pas de patron en vue ? Cool, pas besoin d'avoir l'air sage. Et tant pis pour le bureau qui subirait son poids et le contact au combien agréable de son postérieur gelé. Enfin, pas comme si le bureau était une entité capable de se plaindre dès qu'une paire de fesses était posée dessus, hein.

Il balança ses jambes dans le vide, tel le gamin qu'il était. Il aurait presque balancé ses chaussures à l'autre bout, s'il ne s'agissait pas de baskets bien fermées et censées être imperméables. Censées. Parce qu'évidemment, il avait les chaussettes transformées en éponges. De l'eau s'échappait à chaque pas, et c'était franchement désagréable. Il sautilla un peu sur place, s'installant correctement, et leva le nez vers Day. Il n'était pas bien grand, pour son âge, aussi restait-il toujours plus petit que la demoiselle, même perché sur le bureau de ferraille.

« Ah, bah bonne chance pour qu'il passe, alors... Ça devrait bien se vendre, pourtant... »

Et hop, le revoilà partit à penser qu'à sa petite gueule. Ça s'appelle de l'égocentrisme, ça. Mais qu'est-ce qu'il s'en fout, mais alors, royalement. Tant que lui ça l'arrange, tout va bien. Sûr que ce genre de nouvelles, ça s'arrache, ça se distribue, comme des petits pains dans un foyer pour SDF. Et ça, c'était plutôt bon signe. Sauf pour ses fesses, si la police de Kira arrive à savoir ce que contient le journal, parce que là, en plus d'être poursuivi pour vente illégale, il le serait encore plus... Pour aucun délit particulier, juste parce que ça arrange pas la Sphère Divine, tout ça.

« Pourquoi ? Parce que sinon je faisais la manche dans les rues. En fait t'sais, j'ai débarqué sans visa ni rien, juste mon passeport et roule. Et ça met pas du beurre dans les épinards, surtout que j'en avais même pas des épinards. J'ai piqué des sous à mes vieux pour venir, mais ça dure pas éternellement. Alors quand on m'a proposé le poste, j'ai pas dit non. Ça aurait été un autre journal, ça aurait été pareil. »

David avait attrapé une agrafeuse et jouait avec, mitraillant un ennemi invisible avec des agrafes lancées dans le vide. Il avait encore une âme d'enfant, quelque part, peut-être. Ou plutôt il avait envie de s'occuper les pattes. Et une agrafeuse, bah c'était parfait pour ça. Sa "cartouche" vidée, il sauta du bureau et leva de nouveau les yeux vers Day.

« Mais, c'est plus drôle, ici. Et toi, pourquoi qu'tu travailles là et pas pour n'importe quelle autre feuille de chou ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quoi, on fait des heures sup' maintenant ? [ PV Day ]  Empty
MessageSujet: Re: Quoi, on fait des heures sup' maintenant ? [ PV Day ]    Quoi, on fait des heures sup' maintenant ? [ PV Day ]  EmptyMer 13 Juin - 3:45

Day regardait encore le ciel gris d'où tombait de grosses gouttes de pluie à un rythme assez régulier. Elle avait le mauvais pressentiment qu'elle allait finir par devoir rentrer sous la pluie battante. De toute façon, elle était déjà mouillée, ça ne changerait donc pas beaucoup. Et puis, au pire, elle ne pourrait pas attraper plus froid quand dans ses vêtements actuelles qui, en lui collant à la peau, séchait, sur elle, transformant sa peau en un glaçon géant. Et puis, elle n'était pas seule dans ce cas. Elle se doutait que le garçon qui était en train de lui répondre devait être plus ou moins dans le même état qu'elle. Elle le regarda assis sur la table lui dire que l'article qu'elle venait d'écrire, mais qui avait très peu de chances de plaire à sa patronne, devrait bien se vendre. Elle était donc contente. Elle, qui collectait les informations et les retranscrivait sur papier, n'avait pas vraiment d'idées de quels sujets plaisaient plus ou moins aux lecteurs. Parce que c'était eux qu'il fallait contenter, puisque désormais, ils ne pouvaient pas aller chercher ailleurs.

Elle sourit. C'est vrai que les articles sur la Sphère Divine, c'est à dire, le gouvernement de Kira qui gérait maintenant tout de la vie quotidienne de chaque individu, devaient plaire, surtout que ça rappelle un peu la vie d'avant, où l'on pouvait critiquer les hommes politiques, à condition de la faire subtilement. Même si dans le cas du Cavalier Noir, le journal étant illégal à la base, il pouvait se permettre de moins nuancer ses propos.

La journaliste écoutait son collègue lui parlait de son arrivée avant attention. Au final, elle aimait vraiment bien écouter les gens, c'était le plus souvent un échange, et ça permettait de faire avancer les choses, aussi minimes qu'une relation au sein même d'un journal. Surtout qu'elle s'était toujours demandé comment il avait fini par atterrir ici, mais maintenant les raisons lui paraissaient normales puisque de toute façon, très peu de journal acceptait un vendeur aussi jeune. Décidément, ils travaillaient vraiment pour quelque chose d'à part, que Illness représentait finalement très bien.

Elle était toujours amusé quand elle le voyait jouer avec des objets banals, comme à ce moment précis, une agrafeuse qui devait se trouver sur le bureau où il était assis. Il faisait parti de ceux qui ont grandis trop vite, à cause de l'arrivée de Kira, qui ont du devenir mature, alors que ce n'est pas ce qu'on devrait leur demander, et elle trouvait ça triste. Elle observa encore une fois preuve qui montrait encore qu'il était un gamin quand il sauta du bureau, après avoir fini de « jouer » puis répondit à sa question.

« Si je travailles ici... »

Elle marqua un temps d'hésitation.

« C'est surtout parce que ce qui m'intéresse c'est faire passer l'information. Mais la vraie, pas la censurée de Kira. Et je me dis que pour ça, le Cavalier Noir est le meilleur endroit où aller. Dans d'autres journaux, j'aurais été obligé d'écrire des éloges à Kira, alors que c'est lui qui a tuait la liberté d'expression, et j'aurais pas pu le supporter. »

C'est vrai qu'elle haïssait Kira pour ça. Avec d'autres raisons, mais c'était au départ la principale même si c'est bizarre comme motivation pour lutter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quoi, on fait des heures sup' maintenant ? [ PV Day ]  Empty
MessageSujet: Re: Quoi, on fait des heures sup' maintenant ? [ PV Day ]    Quoi, on fait des heures sup' maintenant ? [ PV Day ]  EmptyVen 15 Juin - 15:33

Le regard du gamin déviait entre la fenêtre et l'horloge jaune. Pluie, heure, pluie, heure. Il devrait courir sous la pluie pour rentrer chez lui. Vivement qu'il grandisse et qu'il passe son permis pour se réfugier dans le confort d'une voiture bien au sec. Amen. Il avait les idées très arrêtées, le confort simple, les envies légères. Du sec, une tasse de chocolat et au lit. Point barre. Non ce n'était pas une chochotte qui répugnait à se lever par temps de chien, mais pas loin. Mais de toute façon, il irait vendre sous la tempête s'il le fallait. Parce que tant qu'il vendait, il avait des sous. Tant qu'il avait des sous, il vivrait. Et il pourrait peut-être revoir sa sœur, de cette manière.

Oui, à chaque passant, Lizard espérait reconnaître les traits d'Haruka. Et à chaque fois, il faisait face à une nouvelle déception et rebroussait chemin. A force il finissait par enterrer l'espoir de la croiser par pur hasard. Mais quand il s'enfonçait dans les parties moins fréquentées de la ville, où étrangement, il vendait bien plus de journaux, il se surprenait à la chercher du regard. Comme quoi, il avait toujours besoin de sa sœur, même s'il avait préféré faire l'orphelin fils unique auprès d'Illness, qui n'en avait pas demandé plus, d'ailleurs. Personne n'était obligé de savoir qui il était. Lizard, c'est suffisant.

Il écouta Day lui raconter ses déboires avec la liberté d'expression d’une oreille attentive. Elle avait manifestement bien plus de valeurs que lui. Il n'en avait rien à cirer de la liberté d'expression, enfin, pas tellement, disons que ce n'était pas dans ses priorités, il laissait les autres se battre à sa place. Il était trop jeune, trop immature pour se rendre compte de l'enjeu. Lui il bossait pour l'argent, le Cavalier Noir lui en proposait, donc il y bossait, tout simplement. Il était intéressé, ce môme, et marre.

« Je vois. T'as des idées plus "nobles" que les miennes, peut-être. Il faut des gens comme toi, pour que ça marche. Sinon on n’est pas rendus. Mais. Imagine. Si Kira tombe. Le Cavalier Noir, ça deviendra quoi, tu penses ? »

Il avait des réflexions un peu cons, Lizard. Il se posait parfois des questions sans queue ni tête, un peu à la manière des mômes qui te demandent sans arrêt "Pourquoi ci ? Pourquoi ça ?".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quoi, on fait des heures sup' maintenant ? [ PV Day ]  Empty
MessageSujet: Re: Quoi, on fait des heures sup' maintenant ? [ PV Day ]    Quoi, on fait des heures sup' maintenant ? [ PV Day ]  EmptyVen 22 Juin - 16:53

Day suivit le regard du vendeur de journaux vers l'horloge. C'est vrai qu'il commençait à faire tard et qu'elle aimerait bien être chez elle, tranquillement assisse devant sa table, avec son cendrier et le droit de fumer autant qu'elle voulait. Sans compter les bières qui se trouvaient dans son frigo. Elle sourit. Malgré le monde actuelle, corrompu et ayant comme chef un fou furieux, elle réussissait quand même à avoir des envies des plus banales. Comme quoi, tout est possible, et il ne faut pas oublier la base des choses.

Elle écouta les propos de Lizard, sur ses idées soit disant plus nobles. Elle soupira. Beaucoup de gens qu'elle côtoyait lui répétait sans cesse. C'est sûr que bosser pour la liberté d'expression, ça fait plus utopique que bosser pour l'argent, mais elle s'en fichait. Elle n'aimait pas vraiment qu'on lui rappelle cela, puisque, pour elle, il n'y avait pas d'idéaux mieux que les autres. Il y a juste des gens motivés pour des raisons différentes, mais qui travaillent dans un but. Même s'ils ne s'en rendent pas compte, ce qui était sûrement le cas de Lizard, mais elle trouvait quand même ça normal. Ce n'était qu'un enfant, il ne fallait pas trop lui en demander.

Elle tiqua en entendant sa question. Et si Kira tombe ? Elle se l'était souvent demander puisque pour elle, cela ne faisait aucun doute que les jours du dictateur était compté. Sur le coup, comme à chaque fois, elle pensa à Smoke, la fondatrice du journal, qui ne faisait vraiment que lui donner des subventions, surtout depuis qu'ils avaient changé de rédacteur en chef. Puis à Illness. Elle s’interdisait, même intérieurement de dire du mal de sa chef, même si ça ne faisait aucun doute que celle-là était bonne pour l'hôpital psychiatrique le plus proche. Elle lui répondit donc avec une pointe d'humour.

« Quand Kira tombera ? Ben je sais pas vraiment. Le Cavalier Noir, s'il existe encore comme son but n'existera plus deviendra un journal comme les autres. Enfin, c'est ce qui devrait se passer. Beaucoup partiront aussi, vers des journaux plus renommés... Mais j'me dis qu'avec Illness, si elle garde son poste, on pourra encore bien s'amuser, non ? Elle laissera pas le journal devenir fade. »

Elle sourit, se taisant sur les idées qu'elle avaient vraiment. En fait, elle se doutait que le travail du Cavalier Noir n'allait pas se finir avec la chute de Kira. Puisque lorsque celle-ci arriverait, ce serait grâce à la Rébellion, et même si elle avait, grâce à son métier, eu l'honneur d'en rencontrer les chefs, elle savait bien que ça avait beau être pour la plupart les gens les plus intelligents qu'elle avait vu de sa vie, ils n'étaient pas fait pour commander. Et vu que tous les gouvernements étaient corrompus, ça prévoyait d'être marrant.

Elle regarda par la fenêtre la pluie qui commençait à se calmer. C'était pas trop tôt, surtout qu'elle avait à parcourir une bonne partie de la vie pour rejoindre les bas-fonds.

« Eh ! T'as vu ça, ça se calme, on va pouvoir rentrer ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quoi, on fait des heures sup' maintenant ? [ PV Day ]  Empty
MessageSujet: Re: Quoi, on fait des heures sup' maintenant ? [ PV Day ]    Quoi, on fait des heures sup' maintenant ? [ PV Day ]  EmptyJeu 28 Juin - 12:20

Lizard s'était rassit sur le bureau, écoutant les réflexions de Day sur l'avenir possible du journal. Lui, ça lui était un peu égal qu'il y ait Kira ou pas. Il n'avait jamais réfléchit à la question à savoir s'il était bon ou mauvais. Evidemment, en bossant pour le Cavalier Noir, il entendait les avis de gens contre ce dictateur en mousse, et ça influait grandement sur son jugement. Il n'était qu'un jeune garçon pas encore sûr de ses convictions, et l'influence de son entourage était importante. Mais pour l'instant, avoir un avis sur la question "Kira c'est cool ou pas ?", ce n’était pas dans ses priorités.

Il vivait dans l'immédiat, au jour le jour, et ainsi, il avançait pas à pas dans la recherche de sa sœur. Travailler dans un journal pouvait avoir cet avantage : grappiller des informations, ni vu ni connu j't'embrouille. Mais ces derniers temps, c'était silence radio de ce côté-là. Peut-être qu'il profiterait du beau temps qui allait bientôt pointer son nez pour écouler plus vite son stock et s'offrir quelques heures de recherches. A voir. Bien sûr il serait content de revoir Haruka, mais il ne saurait quoi lui dire. C'est tout le problème des retrouvailles.

« Hm. Quoi qu'il en soit, tant qu’on ne me vire pas ou que je trouve pas mieux, je resterai là. Puis c'est vrai, on s'amuse bien, ici. »

David n'avait que peu de recul sur ce qui se passait, donc ça lui semblait irréaliste de prévoir la chute de Kira sur le court terme. Il se demandait même s'il serait encore là quand le mégalomaniaque tomberait. Il s'en fichait pas mal en fait. Il balança ses jambes dans le vide, réfléchissant un peu. Lui n'avait, pour ainsi dire, jamais connu le monde sans Kira. A quoi ça ressemblait un monde où personne n'avait peur de faire un pas de travers ? Un monde plus libre et pas gouverné par un taré et ses "fidèles" ? Il serait bien curieux de voir ça, s'il n'en avait pas rien à cirer.

« Oh ? Ah ! C'est bien ça, j'commençais à avoir les jambes en coton. »

Sur ces mots, Lizard sauta du bureau et attrapa sa besace. Un sourire en coin à Day, il relaça ses chaussures et passa la bandoulière de son sac sur son épaule, appuya sur son imperméable encore humide. L'était prêt à partir.

« Bon. Je vais y aller, dans ce cas. Bonne soirée ! »

Et comme une fusée, le gamin était parti, laissant derrière lui quelques cadavres d'agrafes.

Hors RP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi, on fait des heures sup' maintenant ? [ PV Day ]  Empty
MessageSujet: Re: Quoi, on fait des heures sup' maintenant ? [ PV Day ]    Quoi, on fait des heures sup' maintenant ? [ PV Day ]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi, on fait des heures sup' maintenant ? [ PV Day ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eh si on virait tous fous et qu'on s'amusait à compléter un puzzle... humain?! Bah quoi, ne vous plaignez pas, j'ai nettoyé le sang juste pour vous! Maintenant à vous de le résourdre [Pv les membres de la Sphère Divine, votre réaction face à votre cadeau]
» Cinq heures du mat'... [incruste autorisée]
» Maintenant, le show est prêt à commencer
» On fait tomber les masques [PV Matt]
» Ils l'ont fait sur la photocopieuse ?! [PV Nightmare]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note RPG : une nouvelle ère :: Hors RP :: Archives (numériques) :: Rps archivés-
Sauter vers: