Death Note RPG : une nouvelle ère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pitié et allégeance à toi, Kira ! La foule s'inclina en silence, respectueusement devant cette idole masquée et inconnue.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 On fait tomber les masques [PV Matt]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



On fait tomber les masques [PV Matt] Empty
MessageSujet: On fait tomber les masques [PV Matt]   On fait tomber les masques [PV Matt] EmptyLun 4 Nov - 22:39

Suite au dernier mail envoyé à B, Sayu hésita longtemps sur la manière à procéder. Chester était bel et bien le meilleur ami de Mello, cela elle en était persuadée. Elle regarda ce qu'il se passait du côté des hackeurs en soupirant, et décida de ne pas répondre. Inutile de dire des choses qu'elle regretterait. Comme par exemple que B n'est pas la seule personne dont elle devait se méfier. Faire confiance ou non à B était devenu le cadet de ses soucis. Non, elle ne pouvait pas faire comme si de rien était. Il lui fallait des réponses.

Noriko a écrit:


Chester,

Avec les derniers évènements, je n'ai pas prit le temps de te recontacter. Mais maintenant que les choses se sont calmés de mon côté, je peux enfin te remercier. Sans toi, je serais certainement morte à l'heure qu'il est, et je t'avouerais que je n'étais pas sur que tu me viennes en aide. Je veux dire, tu n'avais pas forcément de réelles raisons de le faire, ni le temps. Alors merci pour tout, vraiment.

Il semblerait cependant que je sois incapable de t'écouter. C'est vrai, B est entré en contact avec moi. Je suis d'accord, il n'a pas l'air très saint, mais entre nous, dans la société actuelle, nous avons tous une part d'ombre. Et mon intention première reste de faire tomber Kira. C'est devenu ma raison de vivre, alors si B peut m'en donner les moyens, je saisirais cette chance.

Si les choses me retombent dessus, cette fois-ci, je ne te demanderais pas ton aide, je ne veux pas te mêler à ça. Et puis bon, tu m'as averti, et si j'agis quand même, ce n'est pas à toi à venir à mon secours en cas de problèmes. Cependant, c'est le seul moyen que j'ai pour affronter Kira. Au jour d'aujourd'hui, je ne vois pas d'autres solutions ….

Je t'avouerais que les remerciements n'étaient pas le seul but de ce mail … Je ne te contacte pas sans intérêt cette fois-ci. J'ai une question à te poser. Chester, est-ce que tu es vraiment Matt, le meilleur ami de Mello ?

Amicalement,
Megumi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On fait tomber les masques [PV Matt] Empty
MessageSujet: Re: On fait tomber les masques [PV Matt]   On fait tomber les masques [PV Matt] EmptyMar 5 Nov - 10:25

C'était définitivement une mauvaise journée. Quand il avait vu les messages de BB sur le forum des hackeurs, c'était immédiatement ce qu'il s'était dit. Il avait même pensé en voyant la réponse de Noriko que ça ne pouvait pas être pire. Cette fille avait une alliance avec un des criminels les plus dangereux et fous qu'il connaissait. Elle ne finirait jamais de se mettre dans des situations pas possibles, ça c’était sûr. Alors, il avait allumé une cigarette en soupirant. Franchement, pourquoi est-ce que tout le monde s'acharnait sur lui ? Entre Nathan qui avait promis d'en faire l'ennemi numéro un du gouvernement et BB qui s'était mis en tête de le faire souffrir – ou quelque chose dans le genre, il n'avait pas trop compris – s'il s'approchait trop de sa sœur ou qu'il ne l'aidait pas assez, il n'avait vraiment pas besoin que cette fille qui était plus ou moins sous sa protection se mette à côtoyer un criminel. Non, ça ne pouvait pas être pire. Bien sûr, il avait tort. Il ouvre le message de Noriko qu'il vient à peine de recevoir. Pourquoi il ne le sentait vraiment pas ce coup-là ? La seule chose rassurante était que la fille se trouve chez la seule personne au monde qui avait le pouvoir de protéger quelqu'un de BB, et dont il avait une confiance presque absolue, juste après Mello quoi. Autant dire que s'il elle avait été ailleurs et que BB n'était pas sur le territoire français, il se serait mis à s'inquiéter quand même un peu. Il lit le message avec un petit air soulagé.Elle le remercie, c'est bien elle n'était pas ingrate. Bon, elle abuse peut-être un peu. Il en a eu pour trois minutes à tout casser à la sortir d'affaire, le temps d'appeler Billie en fait mais ça fait toujours plaisir de se dire qu'il y a une personne sur cette terre qui lui est enfin reconnaissante.

Pour le coup, il lâcha sa cigarette en voyant la dernière phrase du mail. Il allait tuer BB, c'était sûr. Ou demander à Mello de le faire pour lui, le blond serait peut-être d'accord pour l'aider sur ce coup-là. Est-ce que c'était vraiment nécessaire de dire à cette fille qu'il était le meilleur ami du chef de la mafia ? Pour B, oui sûrement. Ça devait faire partie de son plan de « Je vais faire chier tous les membres de la Wammy's que je connais jusqu'à ce qu'ils décident de se suicider. » Il était persuadé que c'était le but du criminel dans la vie, à quelques détails près. Bon, il n'avait plus qu'à espérer qu'il me se mette pas en tête d'aller annoncer son prénom à cette fille qu'il ne connaissait même pas. Elle était gentille, c'était certain mais de là à parler de confiance, il ne fallait pas non abuser. Il aimait bien cette époque où seul Mello connaissait son prénom.

Chester_Cat a écrit:
Putain, j'vais le tuer. Je te promets que ce mec est la pire personne avec qui tu pouvais t'allier. Enfin bon, tu pourras pas dire que je t'avais pas prévu. Donc je vais te donner un conseil vu que tu sembles pas vouloir arrêter ta communication avec lui. Reste chez Billie, c'est une personne de confiance et la seule capable d'empêcher BB de te faire du mal un jour si l'envie lui prend. Et si t'es encore une fois trop dans la merde, t'auras qu'à me renvoyer un mail. Je suis pas Link mais bon, je commence à avoir l'habitude avec toi.

Oui, je suis bien Matt, ce n'est pas une grande nouveauté, tu aurais très bien pu l'apprendre de Billie. Elle doit pas trop avoir l'habitude de m'appeler par mon pseudonyme, elle aurait forcément utilisé mon nom à un moment.
Par contre, même si c'est pas rare qu'on me qualifie immédiatement comme meilleur ami de Mello, je dois avouer que de ta part, ça m'étonne. Tu connais Mello ?

Matt.
Non, c'était totalement impossible qu'elle connaisse Mello. Cette fille n'était qu'une civile sans lien avec la Rébellion, sinon il le saurait. Elle devait en avoir entendu parler, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On fait tomber les masques [PV Matt] Empty
MessageSujet: Re: On fait tomber les masques [PV Matt]   On fait tomber les masques [PV Matt] EmptyMar 5 Nov - 12:57

La colère de Chester se ressentait même dans le mail. Sayu était bien contente que ce contact soit virtuel. Car si elle l'avait eu à ce moment en face d'elle, comment se serait-elle comportée ? Elle même n'en avait aucune idée. Ne pas s'effondrer, ne pas s'effondrer ! C'était primordial mais tellement difficile. C'était comme si cette petite lumière d'espoir qui brillait depuis la création de Noriko c'était soudainement éteinte. Le pseudo de Noriko était tout ce qui lui restait de son identité de Sayu Yagami. Ce petit lien qu'elle avait tissé avec Chester lorsqu'elle n'était qu'une petite adolescente. Petit lien qui avait résisté jusqu'ici, mais qui se brisait brusquement. C'est ça le problème avec le virtuel, on ne sait pas qui se cache derrière l'ordinateur. Matt … Mail … Peu importe son nom. Sayu ne pense pas qu'il soit une mauvaise personne, ça non, jamais elle n'aurait de tels propos, mais il n'empêche qu'il avait un fort lien avec Mello, c'est pourquoi, s'il venait à découvrir son identité …. Et de son côté, Cheshire n'avait aucune idée qu'il parlait avec Sayu Yagami.

Après avoir lu le message qui venait d'apparaitre sur sa boite de réception, la jeune fille soupira. S'appuyant sur le bureau, elle passa ses mains sur son visage, peut-être pour dissimuler ses émotions, à elle même. Au fond, elle aurait espéré qu'il démente son identité. Que va-t-elle lui dire maintenant ? Mentir à Chester lui paraissait tout bonnement impensable, même impossible. Pourquoi d'ailleurs ? Ce n'était pas comme si Chester était son meilleur ami depuis toujours. Loin de là. Mais il était important pour elle, important pour Megumi, mais surtout pour Sayu. Il y a des années en arrière, lorsque son père et son frère travaillaient avec Kira, elle s'était senti mise à l'écart. C'est alors qu'elle avait décidé de tout faire pour rattraper son frère et de faire elle aussi la fierté de son père. Son père, par égard envers lui, Sayu était maintenant capable de tout faire. Pour que sa justice soit remise sur pieds. Et tout ce qu'elle savait aujourd'hui, tout ce qui aurait fait la fierté de son père s'il était toujours dans ce monde, c'était uniquement grâce à Chester Cat. Il lui avait tout apprit, tant apporté, sans le savoir.

Noriko a écrit:


Chester,

Je comprends ta colère, mais n'entre pas dans le jeu de B, c'est ce qu'il veut. Quant à moi, je te promet de faire attention où je met les pieds. Si tu me demandes, je resterais chez Billie, mais j'ai peur de lui attirer des ennuis. Kira me recherche certainement, et il sait qui je suis. Oh, ne t'inquiète pas pour moi, je ne pense pas que mon nom sera dans le death note, mais du coup, j'ai peur pour Billie. Je ne veux pas qu'elle soit en danger par ma faute …

Concernant ton identité, je ne sais pas quoi te dire … Mais je n'ai pas envie de te mentir non plus. Pas à toi. Je vais donc seulement te dire qu'autrefois j'ai été un dommage collatéral des affaires de Mello. Rassure toi, je ne lui en tiens pas rigueur mais je préfère rester loin de ses yeux et ses pensées. Je ne sais pas vraiment ce que je risque en te disant cela, peut-être que je me mets en danger, peut-être que je te mets dans une situation inconfortable. Mais Noriko est tout ce qu'il me reste, et toi tu es tout ce que Noriko a. Donc je ne veux pas te mentir, je suis désolée ...

Amicalement,
Megumi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On fait tomber les masques [PV Matt] Empty
MessageSujet: Re: On fait tomber les masques [PV Matt]   On fait tomber les masques [PV Matt] EmptyMer 13 Nov - 12:24

Il y avait définitivement quelque chose qui clochait avec cette fille. Il aurait voulu se dire qu'il se trompait en pensant à une chose pareille, mais toutes les preuves concordaient. Ça l'ennuyait. Il lui avait en quelque sorte donné sa confiance en l'aidant et en la rapprochant de Billie. Il avait pensé qu'il s'agissait d'une alliée fidèle vu tous les documents utiles qu'elle lui avait fait parvenir et ça au péril de sa vie. Lui, en échange de ça, il l'avait aidé. Matt qui fait l'effort d'aider quelqu'un – et ça même si le soi-disant effort fourni est minime – c'est une grande nouveauté. Pourtant, il l'a fait. Et maintenant, il se demandait s'il n'avait pas tort. Déjà, il y avait cette alliance avec BB. Le roux était persuadé que le criminel était une des personnes dont il fallait le plus se méfier dans ce monde. Il était dangereux, peut-être moins que certaines personnes du gouvernement, mais il avait aussi la capacité de changer de camps un peu trop rapidement. En fait, on ne pouvait pas vraiment classer BB, sauf en tant qu'ennemi numéro  de L, ce qui complique relativement les choses.

Mais le principal n'est pas là. Il relit le message, cherchant à comprendre ce qu'il cloche. Megumi. Megumi Takeru. Il a fait des recherches sur elle il y a quelque temps, lorsqu'il a reçu le premier message. Il n'avait rien trouvé d'intéressant. C'était une fille sans histoire, tout simplement. Il avait d'ailleurs trouvé ça bizarre que cette personne s'investisse à ce point mais ça ne l'avait pas gêné. On a tous nos raisons et nos convictions, et sur ce point-là, il sait qu'elle est pleine. En tout cas, il n'avait pas vu le moindre lien avec Kira, et s'était contenté de fermer la fenêtre sans chercher plus loin. Kira la cherchait. Kira ne lui ferait pas de mal, ou du moins c'est ce qu'elle pensait. En fait, tout cela était totalement incompréhensible. Megumi. Non, décidément, tout cloche avec cette identité. Matt avait une excellente mémoire – ça a des avantages d'être un génie – alors il se rappelait d'un nombre assez grand de choses, de personnes, de noms. Si cette personne avait fait partie des victimes de Mello d'une façon ou d'une autre, ils s'en seraient rappelés. Peut-être que sur le coup, il n'aurait pas fait immédiatement le rapprochement, mais maintenant qu'il y pense, il ne voyait pas.

Il avait maintenant la certitude que cette Noriko lui cachait sa véritable identité. Ça ne faisait aucun doute. En plus, elle était forcément mêlée à Kira, ne restait plus qu'à savoir s'il s'agissait du gouvernement ou de Kira en personne ? Si c'était le cas, ça ne serait pas difficile de trouver qui se cachait derrière l'écran. La première personne à qui il pensa était morte lors d'une action de la Rébellion chez les Yagami. Il devait donc chercher ailleurs. Il soupira. Malgré tout, elle ne semblait pas vouloir le trahir, son discours semblait sincère. Il l'espérait vraiment. S'il y avait une perte qu'il ne voulait absolument pas avoir sur la conscience, c'était bien celle de Billie.

Chester_Cat a écrit:
Noriko, qui es-tu ?
Tu te doutes que je suis pas bête, et que je connais toutes les affaires de Mello. Si une Megumi avait été victime de ses techniques assez radicales, je serais le premier à le savoir. Et puis, cette identité derrière laquelle tu te caches n'a pas de lien avec Kira. Alors maintenant dis-moi la vérité.

Matt.
Il relance une recherche beaucoup plus approfondie, même si ça devait lui prendre du temps. Il devait être en capacité de juger la réponse qu'elle allait ou non lui donner. Au fond, il était en colère contre elle, mais aussi contre lui-même. Il aurait dû plus se méfier. Sérieusement, à quoi est-ce qu'il pensait ? Une fille dont il n'avait pas entendue parler pendant dix ans réapparaissait et lui demandait de l'aide et lui qu'est-ce qu'il faisait ? Il acceptait. Quel idiot. Il fallait absolument qu'il règle cette histoire avant d'en parler à Mello, sinon ce ne serait pas elle qui serait en danger de mort, mais bien lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On fait tomber les masques [PV Matt] Empty
MessageSujet: Re: On fait tomber les masques [PV Matt]   On fait tomber les masques [PV Matt] EmptyVen 13 Déc - 21:12

Dès l'instant où elle reçu le mail de Matt, Sayu sentit l'angoisse monter en elle. Avec appréhension, elle cliqua sur le mail, en tremblant avant de prendre connaissance du message. Seulement quelques phrases, mais qui firent accélérer le rythme cardiaque de la fausse rousse. Sayu porta la main à son coeur et ferma les yeux en se forçant à respirer un peu plus normalement.

Il était tant de faire tomber les masques. Après tout, elle savait maintenant qui se cachait derrière le pseudonyme de Chester Cat, même si la vérité était douloureuse. Pour Matt n'était pas responsable de ce désarroi. C'était simplement l'ironie de la vie. Et une bien belle ironie. Qui aurait cru que la personne actuellement la plus importante pour Sayu soit le meilleur ami de celui qui avait voulu la tuer, et ce par deux fois ? Pourtant, Sayu ne pouvait pas se sentir trahit. Personne ne s'attendait à de tels évènements. Et puis c'est elle qui est entrée dans la vie de Matt et non le contraire. Au contraire, c'était plutôt à lui de se sentir trahit. A cette idée, la jeune Yagami sentit son coeur se serrer douloureusement. Elle frotta ses yeux qui brillaient d'émotions. Non, jamais elle n'aurait voulu décevoir Chester ou le mettre dans une situation délicate. Elle ne voulait pas qu'il pense qu'elle s'est jouée de lui, qu'elle a eu recours à de la manipulation pour entrer en contact avec lui. Elle n'était pas du côté de Kira, loin de là. Bien au contraire, si elle devait être fidèle à quelqu'un, ce serait plutôt à Chester, seule personne qui restait dans la vie de Sayu Yagami, son identité perdue.

Elle ne pouvait pas lui mentir … Pour lui prouver son honnêté, elle devait lui avouer son identité. Il faut que Matt comprenne qu'il n'a pas été dupé, parce que ce n'est pas le cas.

Noriko a écrit:


Matt,

Je pense que tu l'auras compris … ou du moins que tu as quelques doutes concernant mon identité. Comme je te l'ai dis, je ne veux pas te mentir. Je suis Sayu Yagami. Tu dois être étonné, je suis bien vivante. Mon frère a dupé la résistance et m'a caché avant qu'on mette la main sur moi.

Mais je ne t'ai jamais menti. Si je t'ai contacté, c'est bien pour t'aider, je n'aurais eu aucun intérêt à te fournir ces informations. Tu as connu Sayu Yagami avant le combat entre Mello et Kira. C'est parce que tu m'as tout appris que je t'ai contacté, pour t'aider comme toi tu m'as aidé. A ce moment là je ne savais pas qui tu étais vraiment. Je ne le savais pas Matt, je le jure … Je ne voulais pas te mettre dans cette position.

Je me doute que tu vas devoir prévenir Mello. Et je te demande de le faire. Cette comédie a assez duré comme ça. Peu importe si je me fais arrêter ou tuée, je préfère ça plutôt que tu ais des ennuis à cause de moi. Mais mon objectif reste le même : vous aidez à faire tomber Kira. Et maintenant, je vois crois … Oui, moi aussi je pense que mon frère est Kira. Donc avant de me tuer, il faudrait réfléchir, je peux sans doute vous aider à le prouver … Kira ne peut pas me tuer, sinon ce serait prouver son identité. Je vous serais donc plus utile vivante que morte …

Cependant, si vous en jugez autrement, je me rendrais sans résistance. Mais Matt, je veux intégrer la Résistance.

Sayu

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On fait tomber les masques [PV Matt] Empty
MessageSujet: Re: On fait tomber les masques [PV Matt]   On fait tomber les masques [PV Matt] EmptyJeu 19 Déc - 15:26

Il est dans une merde pas possible. IL regarde son écran où le mail vient de s'ouvrir d'un air un peu déconcerté. Oui, c'était la seule solution possible mais il ne s'y attendait pas. Il est habitué aux scénarios bizarres, un peu tirés par les cheveux mais là, c'était trop. Sayu Yagami. La sœur de Kira. Non, là c'est trop gros. Et il l'a aidée, l'a confiée à Billie. Sur le coup, il se demande s'il n'a pas fait une erreur. Il s'inquiète un peu pour la rousse. Mais celle qui se cachait derrière le pseudonyme de Noriko ne semblait pas dangereuse. Il relit le mail pour la troisième fois. Il semble sincère. Matt allume une cigarette. La quatrième depuis qu'il a lu la nouvelle. Ça l'aide à se concentrer, à reprendre ses esprits. Bon, Sayu est vivante. La Rébellion n'a pas réussi à la tuer parce que son frère l'a protégée. Mello va péter les plombs en apprenant la nouvelle. Et il va se défouler sur la personne qui lui apprise, c'est-à-dire lui. Il va donc devoir réfléchir à un moyen de lui apprendre tranquillement, pas de façon trop directe parce que le roux n'a pas envie de mourir brutalement des mains du chef de la mafia.

Mais le principal problème n'est pas Mello. C'est Sayu. Qu'est-ce qu'il va pouvoir faire d'elle ? Déjà, la garder en vie. Il ne va pas laisser le blond la tuer, ce serait un acte totalement inutile et il se doute que son ami sera sûrement d'accord avec lui, quand la colère sera passée. Mais ensuite ? La faire intégrer la Rébellion semble un peu compromis. Il faudrait éviter que n'importe qui soit au courant de son identité, et avec BB qui la connaît, ce n'est pas gagné. Éviter qu'elle meure, c'est aussi la protéger du criminel. Là, ça devient un peu plus compliqué et il n'a plus qu'à compter sur Billie. Il soupire, ça devient plus compliqué qu'un jeu de stratégie toute cette histoire. Il appuie sur une touche pour répondre à son message. Elle n'a pas tort, elle est sincère. En fait, elle mérite largement qu'on s'intéresse à son cas.

Chester_Cat a écrit:
Sayu,

Alors ça, c'est de la nouvelle. Tu l'as dit, je m'y attendais pas du tout mais c'est vrai que ça devient logique quand on apprend que la tentative d'assassinat a manqué. Je vais me répéter, mais méfies-toi de BB. Encore plus maintenant. Il n'est pas clair, pas du tout. Tu me fais assez confiance pour me dire ta vraie identité, alors crois-moi pour ça.

Je vais pas te mentir, Mello va mal le prendre. Mais je te promets qu'il n'essayera pas de te tuer. Il n'est pas bête, tu l'as dit toi-même, tu es plus utile vivante que morte. Et pour intégrer la Rébellion... Ça va être compliqué, il faut que je lui en parle d'abord et je te recontacterais à ce moment-là. Il faut que je réfléchisse aussi.

Par contre, il y a un truc important que je dois te dire, ça me semble nécessaire. Le problème n'est plus entièrement Kira, enfin Light. C'est le gouvernement qu'il a mis en place. Light n'est officiellement qu'un policier, tu comprends ? Les ministres ont plus d'importance aux yeux de la population. Tuer Light ou l'arrêter ne va pas résoudre le problème, sinon l'affaire serait sûrement réglée depuis longtemps. C'est pour ça que c'est un vrai combat.

Une dernière chose, je crois qu'on va devoir se rencontrer bientôt, enfin, si tu es d'accord bien sûr.

Matt.

Il soupire. Toute cette histoire allait le rendre fou, il en est persuadé. Sayu Yagami. Là, il a fait fort quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On fait tomber les masques [PV Matt] Empty
MessageSujet: Re: On fait tomber les masques [PV Matt]   On fait tomber les masques [PV Matt] EmptySam 4 Jan - 22:17

Deux choix s'offraient à elle. Deux personnes qu'elle pouvait suivre, soit Matt, soit Beyond Birthday. Si elle suivait le premier, elle était incertaine de son avenir. Mourir ou ne pas mourir ? Même si Matt lui disait que Mello n'allait pas la tuer, rien n'était certain. Peut-être qu'il la mettrait en prison, où elle serait mal nourrie, abandonnée et battue !! … Non là, Sayu, tu regardes trop la télé ! Quoi que en fait … Elle préférait ne pas savoir le genre de choses dont ils étaient capables. Et de l'autre côté, il y avait Beyond … Il pouvait lui permettre de mettre en scène sa vengeance contre Kira. Faire tomber son frère, rendre justice à son père. Son père …. Penser à lui, lui serrait d'avantage le coeur, surtout si son frère était responsable de sa mort. Light … Mais qu'as tu fais ? C'est dans cette horrible idéologie qu'elle souhaitait suivre Beyond. Cependant, elle n'ignorait pas que cet homme est dangereux, qu'il risquait de lui faire du mal ou de la trahir à la moindre occasion. Du coup, dans les deux cas, le danger était présent.

Mais à bien réfléchir … même si elle gardait sa vengeance en tête, elle n'était pas quelqu'un de mauvaise. Du moins, elle espérait ne pas l'être devenue. Et son coeur lui disait de suivre plutôt la seule personne qui avait d'importance pour elle aujourd'hui. Matt ne pouvait pas se rendre compte de cette importance, ni de comprendre ses motivations. Non, il n'avait pas conscience de tout ce qu'il lui avait apporter, et ce, depuis l'adolescence. Donc si elle s'enfuyait de chez Billie pour suivre Beyond, non seulement il allait s'inquiéter (et être exaspéré), mais en plus, il aurait des ennuis. Déjà qu'il devait annoncé à Mello qu'elle était en vie, alors si en plus il lui disait qu'elle avait disparu … Bon peut-être que le blond s'en ficherait, après tout, elle n'était pas sa priorité, mais sait-on jamais. Elle ne voulait pas qu'il risque quoi que ce soit à cause d'elle. La situation était compliqué, autant pour elle que pour lui. Involontairement, elle l'avait mise dans une situation complexe. Non ce n'était pas ce qu'elle avait voulu … Et si elle partait, c'était comme si elle trahissait Matt … Et ça, elle ne pouvait le supporter. Jamais elle ne pourrait se regarder dans un miroir si elle laissait tout seul avec les ennuis qu'elle avait mis sur le nez.

Bon tout d'abord, répondre à Beyond. Ce qu'elle s'empressa de faire, déclinant son offre. Elle se sentait mal à l'aise à son égard, mais entre les deux, c'est naturellement Matt qu'elle choisissait. Le seul en qui elle avait confiance. Le seul avec qui elle pouvait garder pleinement son identité, et se sentir elle même. Ne pas oublier qui elle est. Une fois le mail envoyer à Beyond Birthday, elle retourna à celui de Matt, pour enfin répondre.

Noriko a écrit:


Matt,

Je ne te cache pas que je suis étonnée, mais soulagée. Je pensais que tu serais en colère contre moi. Et tu aurais le droit … Je ne sais pas quoi dire …. Je me sens tellement mal de te mettre dans cette situation. Tu n'es pas obligé de prendre ma défense face à Mello, je ne veux surtout pas que tu ais des ennuis.

Je comprends qu'il soit difficile pour toi de me faire rentrer dans la Résistance. Déjà il faudrait que j'arrive à prouver que je suis de votre côté, et même si c'est le cas, à cause de mon nom, tout le monde sera méfiant. Et je ne parle pas seulement de la Résistance … Si un jour l'identité de mon frère est révélée publiquement, on me regardera comme la petite soeur du monstre. Enfin, je ne vais pas me plaindre, après tout ce qu'on subit des innocents.

Mais Matt, Light est responsable de la mort de mon père. Je ne tiens pas Mello comme responsable. Et c'est inhumain de ma part, j'en ai bien conscience, mais je me vengerais, son crime ne restera pas impuni. Pour ce qui est du gouvernement, je ne peux peut-être pas faire grand chose, mais je me souviens de l'affaire de l'argent salle de la police dont je t'ai parlé. Creuse ce côté de là, peut-être que tu trouveras à quoi il servait. J'espère que ça t'aidera.

Je voulais aussi te dire quelque chose. Un peu personnel. J'ai beaucoup de reconnaissance envers toi. Si Chester Cat n'était pas apparu dans ma vie lorsque je n'étais qu'une ado, je serais certainement devenue qu'une pauvre cruche. Sans le savoir, tu m'as donné tous les moyens pour que mon père soit fière de moi, pour avoir la possibilité de le rattraper et de ne pas rester en arrière. Tu as fais naitre Noriko, la fille de la justice. C'est toi qui a fait de Sayu Yagami la fille que je suis aujourd'hui. Alors même si mon identité actuelle est Megumi Takeru, tu es la seule personne qui peut me rappeler que Sayu existe toujours. La seule personne à qui je peux me rattacher. Tu n'as pas conscience de tout ce que tu m'as apporté, mais je ne pourrais jamais te remercier assez. Alors tu as toute ma confiance et mon affection.

Oh et puis rien à voir, mais Beyond m'a demandé de quitter la demeure de Billie afin qu'il s'occupe de me cacher … Tu seras ravi de savoir que j'ai décliné son offre et que je coupe contacte avec lui. Tu vois, finalement, je peux être raisonnable … De temps en temps.

Je suis d'accord pour te rencontrer, je pense que c'est la meilleure chose à faire. Mais ce n'est pas raisonnable de se montrer à découvert, autant toi que moi. Est-ce que tu as une idée de lieu de rencontre ?

Sayu
PS : Encore désolée de te mettre dans l'embarras.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On fait tomber les masques [PV Matt] Empty
MessageSujet: Re: On fait tomber les masques [PV Matt]   On fait tomber les masques [PV Matt] EmptyDim 19 Jan - 23:15

Il est peut-être temps de prendre ses responsabilités. Il fait beaucoup de choses, il tente de se rendre utile pour Mello, mais il a l'impression constante que parfois ça échoue. Tout ce qu'il fait par rapport à Nathan par exemple. Est-ce vraiment utile pour la Rébellion ou est-ce uniquement un moyen de s'amuser quand il n'a rien à faire de ses journées ? Il ne sait pas vraiment. Il a du mal à poser une limite entre ce qui le fait rire et ce qui est le réel travail. Le forum des hackeurs par exemple. Parfois, c'est utile, instructif, il a vraiment l'impression de pouvoir apporter quelque chose. Mais le reste du temps, c'est des prises de têtes entre personnes qui ne se connaissent pas, entre membres qu'il a recrutés et dont il est sûr de l'identité – Billie par exemple – et les autres. Il soupire. Elle est vraiment bien cette rousse. Vraiment vraiment. Il s'en félicite encore, surtout quand il voit la galère dans laquelle il s'est mise avec Noriko. La sœur de Light Yagami, vivante et qui coopère avec Beyond Birthday. Celle-là, elle est bonne, très bonne. Dans le genre situation compliquée, là, on arrive à un record rarement égalé dans les jeux vidéo. Et quand ça devient beaucoup plus complexe que les jeux vidéo, il abandonne Matt. Il a du mal, il ne comprend pas. Le niveau difficulté extrême est bien, la bonne mesure pour lui. Jusque-là, il peut gérer. Mais sinon, non. Il ne faut pas abuser non plus. C'est un génie, certes. Mais il faut arrêter de trop lui en demander.

L'alerte mail sonne encore. Il se précipite pour voir la réponse de Sayu. Il ne se cache pas qu'il est pressé de voir la suite des événements. Cette gamine est folle. Faire confiance à Beyond Birthday. Elle ne devait pas tenir à la vie, il n'y avait que cette solution de logique. Mais du coup, il ne savait pas quoi en faire. Si seulement elle voulait bien lui faire confiance, oublier BB, il pourrait peut-être réussir à faire quelque chose d'elle, en expliquant calmement à Mello qu'il avait entièrement confiance en elle. Mais là, avec l'élément BB en plus, ça devenait compliqué. Il savait très bien que le criminel n'était pas un tendre. Il avait même dit à Billie qu'elle aurait peut-être à tuer ses enfants. C'était une preuve. Alors il s'inquiète pour Sayu. Quels problèmes allait-elle encore attirer ? Il est un peu choqué en lisant le mail. Cette fille n'est pas si naïve qu'elle peut le montrer aux premiers abord. Il lit le mail une deuxième fois, puis une troisième avant de commencer à répondre. Il est rassuré, complètement rassuré, qu'elle ne fasse finalement pas confiance à BB. Au fond de lui, il se sent fort. Il sourit. Eh oui, c'est lui que Sayu a choisi et pas un foutu criminel accro à la confiture de fraises. Il faut l'avouer, ça fait du bien à l'égo. Il se concentre, réfléchit. Il est temps d'organiser un rendez-vous avec la sœur du nouveau Dieu de ce monde. Avant, il doit en parler à Mello. Donc il doit laisser quelque temps avant, mais pas trop. Le temps de le faire accepter au blond, mais pas assez pour que la jeune fille décide de changer ses plans. Ça allait être marrant.

Chester_Cat a écrit:
Sayu,

Je suis content de voir que tu as retrouvé tes esprits et que tu ne vas pas faire confiance à BB. Il est vraiment fou, tu as totalement raison de couper tous liens avec lui. Il ne t'aurait apporté que des soucis, surtout que personne ne sait très bien de quel côté est BB. En fait, je suis sûr qu'il le sait pas vraiment lui-même, il est trop instable pour ça.

Pour la Résistance, je te l'ai dit. Je dois en parler à Mello et vu comme je le connais, laisser passer sa petite crise de nerfs avant de pouvoir avoir une conversation sérieuse avec lui. Tu comprends, à lui aussi ça va lui faire un choc de te savoir vivante. Tu sais, Mello n'est pas un assassin, ça ne lui fait pas réellement plaisir de tuer des gens, mais il risque de ne pas apprécier de te savoir en vie. Mais bon, j'ai confiance en toi, donc je l'empêcherais dans la mesure du possible de te faire du mal. Par contre, ça peut avoir l'air d'une menace mais c'est parce que c'en est une. J'espère ne pas me tromper en te faisant confiance, que tu ne me trahiras pas et tout ça. Je sais que si ce que tu dis est vrai, je n'ai pas à m'inquiéter mais je préfère te prévenir.

Pour le rendez-vous. Disons dans une semaine et demi, ça te va ? Pour l'endroit, je préfère ne pas te le donner ici mais tu pourras demander à Billie de te faire un plan. Dis- lui juste que c'est l'endroit où je l'ai recruté, elle doit s'en rappeler. C'est un endroit sûr, et facile d'accès. Par contre, il faudra que tu fasses quand même attention en y venant.

Matt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On fait tomber les masques [PV Matt] Empty
MessageSujet: Re: On fait tomber les masques [PV Matt]   On fait tomber les masques [PV Matt] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On fait tomber les masques [PV Matt]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie fait si bien les choses [PV BB]
» Ils l'ont fait sur la photocopieuse ?! [PV Nightmare]
» Avertissement [PV Matt]
» Quoi, on fait des heures sup' maintenant ? [ PV Day ]
» Alors ? On fait toujours les malins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note RPG : une nouvelle ère :: Hors RP :: Archives (numériques) :: Rps archivés-
Sauter vers: