Death Note RPG : une nouvelle ère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pitié et allégeance à toi, Kira ! La foule s'inclina en silence, respectueusement devant cette idole masquée et inconnue.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La fille aux cheveux couleur carotte. || Pv Abetha

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La fille aux cheveux couleur carotte. || Pv Abetha Empty
MessageSujet: La fille aux cheveux couleur carotte. || Pv Abetha   La fille aux cheveux couleur carotte. || Pv Abetha EmptyDim 8 Jan - 19:54

    Day marchait sans se presser. Elle se trouvait en plein cœur du quartier commercial, un endroit qu'elle n'affectionnait pas énormément à cause du nombre important de personne au mètre carré, des bruits incessants, des gens qui te percutaient, ou encore bien des détails que la jeune fille préférait hésiter. Pourquoi était-elle là alors ? Tout simplement qu'elle avait un peu envie de se détendre et qu'elle avait décidé de se balader dans un parc, dans un endroit calme, ou quelque part dans le genre. Pas dans ce zoo horrible où les gens faisaient tout pour se faire remarquer. Elle soupira. Elle s'arrêta dans un vendeur de tabac. Oui c'était la raison de sa présence dans ce lieu malsain. De quoi fumer. Elle avait fait la bêtise de sortir, sans regarder le nombre de cigarette de son paquet, persuadée qu'il lui en restait beaucoup de la veille. Elle avait bien tord. Elle avait passé la soirée à bosser et à fumer cigarette sur cigarette. Mais comme ce geste était devenue banal pour elle, elle ne pensait pas avoir vider son paquet si rapidement.

    En sortant du magasin, elle avait directement allumé une cigarette. Que c'était bon. Elle savait que ce n'était pas bien d'être accro à une chose aussi malsaine mais elle n'y pouvait plus rien. C'était ça la dépendance. Elle s'était assise à une place libre sur un banc et regardait les gens passés en se posant plein de questions sur eux, ce qu'ils étaient même si elle s'en fichait, mais surtout ce qu'ils pensaient. C'était une habitude qu'elle avait pris à cause de son métier, mais elle ne pouvait pas trop la laisser apparente avec les problèmes mondiaux actuels.

    Son regard se bloqua sur une fille qui passait. Elle avait des cheveux roux qui malgré le nombre de couleur autour, se voyaient extrêmement. Ca, ce n'était pas normal, mais alors là pas du tout. Elle la regardait passée, étonnée. Puis elle se leva et la suivit, complètement concentré sur la couleur des cheveux. A un moment, elle réalisa ce qu'elle faisait. C'était vraiment bête. La fille devant devait sûrement s'en rendre compte. En plus, c'était peut-être une pro-Kira qui la prenait pour une tueuse. Ou c'était le contraire. Une rebelle qui pensait s'être fait repéré et qui allait la tuer, alors qu'elles avaient le même but. Pour faire simple, Day se rendait compte que son acte était complètement idiot et irréfléchi. Elle devait maintenant faire comme si de rien n'était, changé de chemin et s'éloignait le plus vite possible, même si ça allait faire assez suspect.

    Il n'y avait qu'elle pour faire des choses aussi bêtes. Vraiment. Déjà sortir sans cigarettes alors qu'elle ne supportait pas de ne pas fumer et était en manque très rapidement. Ensuite, sortir tout simplement alors qu'elle avait du boulot non fini qui l'attendait chez elle. Et enfin, bloquait comme cela sur les cheveux d'une inconnu jusqu'à la suivre. D'accord, elle n'avait pas l'habitude de voir des cheveux pareils et elle en était restée choquée. Comme quoi, aujourd'hui elle battait des records de stupidité. Vraiment, des fois, mieux vaut rester tranquillement chez soi à fumer.



    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fille aux cheveux couleur carotte. || Pv Abetha Empty
MessageSujet: Re: La fille aux cheveux couleur carotte. || Pv Abetha   La fille aux cheveux couleur carotte. || Pv Abetha EmptyVen 13 Jan - 19:56

Spoiler:

    Demain, ça allait être le jour J. Demain, Abetha allait faire sa première mission importante pour le camp de rebelles auquel elle appartenait. Demain, elle allait enfin servir à quelque chose dans la lutte contre Kira. En quelque sorte, elle était joyeuse. La rousse observait les passants. Elle faisait partie de ce monde, et pourtant, la plupart de ces gens ne pouvaient même pas savoir qui elle était. C'était drôle quand même, de se balader dans les rues de Tokyo pour la lutte contre Kira, tout en se disant que la plupart des personnes étaient des pro-Kira. Sur ses lèvres se dessinait l'un de ses rares sourires. Il fin et discret - tout comme elle. Enfin, c'est ce qu'on pouvait croire. À un moment, elle avait un sentiment bizarre. Vous le connaissez certainement - c'est cette impression paranoïaque qu'il y a là, derrière vous, quelqu'un qui vous suit et qui observe chaque pas que vous faites. Quand vous vous retournez, le chemin derrière vous est vide, et personne ne semble s'occuper de vous. Vous reprenez le chemin, tout en sachant qu'il n'y a aucune raison au monde pour que quelqu'un vous suive. Et là, il revient encore, ce putain de sentiment.
    Abetha eut un moment de frayeur. Au final, ce n'était pas non plus impensable que quelqu'un la poursuivait. Et si c'était bien le cas, il y avait deux possibilités: soit, c'était un rebelle qui vérifiait bien qu'elle n'était pas un espion de Kira - ou alors, c'était justement l'un des hommes de Kira, qui avait découvert qu'elle n'était pas une simple serveuse dans un café. Encore une fois, elle se retournait. Une femme aux cheveux noirs était derrière elle. Elle ne se distinguait - du moins aux yeux d'Abetha - pas spécialement de la masse d'asiates autour d'eux. Et pourtant, c'était comme si une alarme sonnait dans sa tête. Instinctivement, elle allait plus vite. Ce n'était pas normal qu'elle se sentait tellement poursuivie. Devenait-elle folle maintenant, avec tout ce qui lui arrivait ? C’était probablement juste une jeune femme qui devait prendre par hasard le même chemin qu’elle. Abetha ferma les yeux et inspira fortement. Ce n’était pas la première fois que ça lui arrivait. Combien de fois avait-elle déjà eu le sentiment d’être observée ? Cela devrait être devenu une habitude entre temps.
    Enfin, la rousse céda à son instinct. Elle s’arrêta nettement. Elle se retourna.
    « Bon, qu’est-ce que tu me veux ? » Demanda-t-elle d’un ton plutôt désagréable. Elle n’avait jamais été le type de personne pour poser de telles questions d’une manière aussi franche. Le fait de faire partie d’un camp de rebelles l’avait changé. Elle voyait le monde d’une autre façon qu’avant. Elle voyait plus de mal que de bien. Elle voyait des pièges là où il n’y en avait pas. Mais surtout, elle se sentait capable de faire bien plus que ce qu’elle était en réalité. Cela pouvait devenir dangereux pour elle un jour, et elle le savait. Mais pour l’instant, elle devait s’occuper de cette situation qu’elle avait provoquée. Elle fixait la jeune femme en face d’elle en attendant une réponse. Elle commençait à devenir nerveuse. Elle était saisie d’angoisse tout à coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fille aux cheveux couleur carotte. || Pv Abetha Empty
MessageSujet: Re: La fille aux cheveux couleur carotte. || Pv Abetha   La fille aux cheveux couleur carotte. || Pv Abetha EmptySam 14 Jan - 6:57

    Day, qui avait suivi bêtement une fille, sans s'en rendre compte, juste à cause de la couleur de ses cheveux s’apprêtait maintenant à changer de route. Mais pas directement, non, ça ferait trop suspect. Elle allait attendre le feu, traversait la rue et allait dans le magasin en face, même s'il était tout sauf intéressant. Actuellement c'était le seul moyen qu'elle avait trouvé pour ne pas trop se faire repérer même si elle se doutait que sa présence n'était pas passée inaperçu. Il fallait se rendre à l'évidence, elle faisait des choses sans réfléchir et devait en payer les conséquence.

    Elle allait donc prendre un nouvel itinéraire quand une voix qui paraissait appartenir à la fille juste devant la déconcentra. Elle s'était donc fait remarquait. Cette nouvelle ne l'étonna pas du tout. Qu'es-ce qu'elle lui voulait. Comment expliquer à une personne qu'on ne connait pas qu'on la suivit juste à cause de la couleur de ses cheveux ? Non, ça ne serait pas simple. Day soupira intérieurement. Des fois elle regrettait de ne pas avoir de talents de menteuse.

    « Si je te le dis, tu ne croiras pas. »

    Elle soupira et s'alluma une nouvelle cigarette. Histoire de se détendre et de se rappeler un peu plus qu'on est complètement dépendant de cette drogue commerciale. Elle s'avança au niveau de la jeune rousse. Allez, les explications complètement déjantées pouvaient commencer pour son plus grand malheur. Elle restait tout de même sur ses gardes. Avant les temps qui courent, on ne savait jamais vraiment à qui on avait affaire. C'était d'ailleurs pour ça qu'elle se tenait prête à tout moment à sortir son couteau, au cas où que ça se soit une Pro-Kira qui avait compris sa position politique.

    « En fait, c'est tes cheveux. Quand je t'ai vu passé... Je me suis levée et je t'ai suivi. Je saurais pas vraiment l'expliquer en fait. J'en ai jamais vu des comme ça. Ici, c'est pas naturel tu vois ? »

    Explication des plus nulles. Elle s'en voulait vraiment là. Dans le genre pas crédible on fait mieux. En plus de ne pas savoir mentir, elle ne savait pas expliquer la vérité. Décidément, elle faisait vraiment n'importe quoi aujourd'hui. En plus, elle venait de se rendre compte qu'elle avait tutoyer une personne qu'elle ne connaissait pas du tout. Bon la différence d'âge entre eux ne paraissait pas énorme, mais elle ne connaissait rien d'elle donc ça revenait à avoir encore fait une bêtise. Elle battait vraiment des records aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fille aux cheveux couleur carotte. || Pv Abetha Empty
MessageSujet: Re: La fille aux cheveux couleur carotte. || Pv Abetha   La fille aux cheveux couleur carotte. || Pv Abetha EmptySam 14 Jan - 19:44

    Tout en attendant sa réponse, Abetha se mit à réfléchir. Elle avait l’air bien ridicule « d’agresser » des gens sur la rue comme ça. Si ça se trouvait, il s’agissait vraiment simplement d’une passante qui devait par hasard aller dans la même direction qu’elle. En fait, elle se dirigeait simplement vers son appartement. Elle vivait dans une zone plutôt fréquentée. Que d’autres gens seraient amenés à y aller était plutôt probable. Pourquoi alors autant fusiller du regard cette fille ? Probablement parce qu’elle avait peur. Elle voulait savoir où elle en était. Si elle se faisait vraiment poursuivre, ça ne pouvait être un bon signe. Il fallait qu’elle mette tout ça au clair – et rapidement. La rousse ne pouvait pas vraiment lire une émotion précise dans le visage de la jeune femme. Elle devait avoir son âge à peu près. Sa réponse était plutôt… moyenne ? Enfin, elle ne donnait pas beaucoup d’informations.
    « Dis toujours. »
    Répondit-elle, en cherchant le regard de son interlocutrice qui, aussitôt, s’alluma une cigarette. Elle avait l’air soulagée par ce geste. Que penser de cette femme ?
    Et là, elle se mit à expliquer pourquoi elle la suivait. Déjà, c’était bien une preuve qu’Abetha n’était pas paranoïaque. C’était plus ou moins une bonne nouvelle. Par contre, quel était l’intérêt de suivre une personne à cause de sa couleur de cheveux ? L’anglaise prit un air étonné.
    « Je vois… »
    Commença-t-elle. C’était pour gagner du temps. En réalité, elle réfléchissait si cela était simplement une excuse stupide, trouvée par une excellente menteuse qui la poursuivait au nom de Kira, ou si la personne en face d’elle lui dit vraiment la vérité.
    « Je ne vois quand même pas le lien. Ça t’avançait à quoi de me suivre ? Je veux dire… »
    Elle ne savait pas ce qu’elle voulait dire. La peur la saisissait de plus en plus. C’était ridicule. N’importe qui pouvait raconter ce genre de choses. Personne n’était aussi idiot. Personne n’était capable de suivre quelqu’un pour la simple et bonne raison qu’il le trouve étrange. C’était tout sauf normal. Il fallait qu’elle retrouve son sang-froid. Ça ne l’avançait à rien de paniquer au beau milieu de la rue. Ça attirait encore plus l’attention que ses cheveux. Elle devait vraiment penser à se les teindre en noir. C’était laid et vraiment douloureux de penser à une telle chose, mais vu ce qui lui arrivait, elle n’avait bientôt plus le choix. Ce n’était pas bon de se faire remarquer si on avait quelque chose à cacher…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fille aux cheveux couleur carotte. || Pv Abetha Empty
MessageSujet: Re: La fille aux cheveux couleur carotte. || Pv Abetha   La fille aux cheveux couleur carotte. || Pv Abetha EmptyLun 16 Jan - 21:24

    Maintenant, Day pouvait clairement lire de l'inquiétude, voire de la peur dans le regard de la jeune fille. C'est vrai que l'explication qu'elle venait de donner était assez étrange pour ne pas dire complètement et ressemblait plus à un mensonge que si elle avait réellement menti. Suivre quelqu'un à cause de ses cheveux. C'est vrai que si on lui avait dit à elle, ce qui ne risquait pas d'arriver vu leur couleur banal, elle n'en aurait pas cru un mot et se serrait presser de se dire, dans un grand élan de paranoïa, qu'elle avait été repéré et que la personne en face d'elle savait dans quoi elle travaillait. Bref, la réaction de la fille en face d'elle ne l'étonnait pas plus que ça.

    Elle sourit à la fille en face d'elle. Peut-être qu'une explication un peu plus poussée aiderait à son interlocutrice à comprendre pourquoi ses cheveux. Parce que oui, il y avait bien une raison. Lorsque vous connaissez quelque chose de différent et magnifique très loin de chez vous, et que un jour, vous le retrouvez dans votre pays, il y a une grande chance pour que vous soyez, comme l'a été Day à ce moment là, agréablement choqué.

    « Pourquoi tes cheveux, c'est ça ? Ca me rappelle une partie de ma vie, donc ça a été instinctif de te suivre on va dire. »

    Elle se ralluma une cigarette après avoir jeter son mégot dans une poubelle qui trainait par là. Elle ne savait pas si ses paroles avaient rassurées la fille en face d'elle. Elle en doutait un peu. Comme c'était également la vérité, et que celle-ci était bizarre, ça avait sûrement du faire penser à la jeune fille qu'elle était en train de parler à une folle, ce qui était quand même assez loin de la vérité. Elle sourit à nouveau.

    « Enchanté, je m'appelle Ayuka. »

    Peut-être que si elle lui disait son prénom, elle serait rassurer. Voilà comment avait pensé Day. Elle avait donc utilisé le prénom qu'elle utilisait dans sa vie de tous les jours et non le surnom qu'elle utilisait dans son milieu professionnel, c'est à dire dans le journalisme. En réalité, Day détestait faire stresser les gens pour rien. Les moments où le stress était fondé suffisaient totalement donc il ne fallait pas en rajouter inutilement.

    « Et t'inquiète pas, je ne te ferais pas de mal, je t'assure que je t'ai dit la vérité. Faut pas avoir peur comme ça, on dirait que tu as quelque chose à cacher. »

    Elle sourit en disant ces derniers mots. Il était différent des autres, c'était plutôt un sourire amusé. Elle avait dit ça pour rire sans vraiment le penser puisque de toute façon, elle avait tendance à ne pas porter d'importance à la vie des gens qu'elle rencontrait par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fille aux cheveux couleur carotte. || Pv Abetha Empty
MessageSujet: Re: La fille aux cheveux couleur carotte. || Pv Abetha   La fille aux cheveux couleur carotte. || Pv Abetha EmptyMar 7 Fév - 17:39

    Pourquoi ses cheveux ? Oui, en effet, c’était bien ce qui tracassait Abetha. Elle savait bien que ce n’était pas tout à fait courant d’avoir des cheveux roux au Japon, mais à aller jusqu’à la suivre... Ce n’était tout de même pas normal. Et pourtant, elle restait là, plantée devant cette jeune femme qui racontait visiblement n’importe quoi. Peut-être elle était intéressée par ce qu’elle avait encore à dire. Au final, elle devait faire face à la réalité : les gens pouvaient la poursuivre, n’importe quand, et n’importe comment. Si elle voulait un peu savoir comment ces gens-là fonctionnaient, c’était peut-être le moment idéal pour rester ici. Ceci dit, elle n’était toujours pas sûre si la jeune japonaise connaissait son secret, ou si elle disait effectivement la vérité.
    « T’as des instincts bizarres, si je peux me permettre de te dire ça. »
    Un air de mépris, voire même de dégoût se dessinait sur le visage de la rousse. L’alibi en soi n’était pas très crédible. C’était comme si elle allait suivre des personnes qui avaient l’air d’être d’origine britannique. Elle observait la japonaise, qui jeta son mégot dans une poubelle. Elle se dit que la jeune femme ne pouvait pas être très intelligente. Les poubelles contenaient souvent du papier, et du papier avec un mégot qui portait encore une toute petite braise pouvait facilement finir en incendie. En plus, ils étaient au plein milieu de la ville. Cette femme n’avait visiblement aucun respect pour les autres personnes qui vivaient sur terre.
    « T’as beaucoup voyagé ? »
    Demanda-t-elle, parce que l’histoire de la ‘partie de sa vie’ l’intriguait quand même un peu. Les gens qui voyageaient – surtout tellement jeunes – ne faisaient pas partie d’une classe normale, c’était certain. Au final, la femme osait encore se présenter sous le nom de ‘Ayuka’. C’était… étonnant ?
    « Euh… »
    Abetha ne savait pas trop ce qu’elle pouvait répondre. Sur le coup, elle était choquée. Pourquoi se présenter ? Cette conversation n’avait pas beaucoup d’intérêt, et n’allait probablement plus aller très loin. L’attitude de la japonaise était plus que perturbante. Cette fille était VRAIMENT bizarre. Cependant, il ne fallait pas oublier sa bonne éducation. Même si elle n’était pas sûre que cela était une bonne idée, elle se présenta :
    « Je m’appelle Abetha. »
    Elle ne savait pas trop par quel geste elle pouvait accompagner ses mots. Alors, en tirant ses manches un peu plus sur ses mains pour avoir un peu plus de sureté, elle recula de quelques petits pas. C’était certes un geste étrange. Un geste qui pouvait mal être interprété. Les prochains mots de la japonaise ne pouvaient qu’affirmer sa pensée. Ce n’était pas évident de croire quelqu’un qui était tellement louche et qu’on rencontrait dans la rue.
    « Qu’est-ce qui te dit que j’ai peur ? Je suis… simplement méfiante… »
    Elle tourna sa tête de gauche à droite, 1 fois, deux fois, 3 fois, quatre fois. Aucun visage connu ou suspect n’avait l’air d’être proche d’eux. Peut-être c’était vrai. Peut-être elle avait rencontré cette ‘Ayuka’ par une simple coïncidence. Si elle n’avait pas tellement peur qu’on découvre son secret, elle n’en serait peut-être pas là.
    « Et puis, tu ne devrais pas te mêler de choses qui ne te regardent pas. Rien ne te dit que je cache quelque chose. Je ne me sens simplement pas très en sécurité. »
    Ses mots n’arrangeaient pas l’affaire. Si elle était en face d’une admiratrice de Kira – ce qui était hautement probable – elle n’empirait que sa situation avec ce genre de déclarations.
    « Je veux dire, même si le tout-puissant Kira est capable d’éliminer tous les criminels, je reste un peu paranoïaque, voilà tout… »
    En effet, elle avait un don pour se foutre dans des situations de m****.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fille aux cheveux couleur carotte. || Pv Abetha Empty
MessageSujet: Re: La fille aux cheveux couleur carotte. || Pv Abetha   La fille aux cheveux couleur carotte. || Pv Abetha EmptyVen 10 Fév - 19:39

    Des instincts bizarres, oui, ça on pouvait le dire. Et encore, le mot était faible. Et si à cette instant, Day pouvait stopper le temps, elle le ferait pour se donner une claque monumentale. On a pas idée de suivre les gens pour une raison aussi futile. Day essayait tant bien que mal de garder son calme et de cachait sa haine qu'elle ressentait actuellement envers elle-même ou plutôt envers sa connerie. Surtout que la fille devant elle n'avait pas l'air méchante. Donc la suivre, l'affoler, car c'était peut-être le cas, et lui déballer un tas de bêtises, vraies d'accord, mais des bêtises quand même, n'était pas forcément une preuve de respect. Elle ralluma une cigarette en faisant attention à ce que la fumée n'aille pas la fille. Déjà que l'apparition soudaine de la journaliste dans la journée de la rousse ne devait pas la réjouir, autant ne pas la faire profiter de la fumée, car c'était peut-être quelque chose qu'elle n'aimait pas forcément, comme plein de gens actuellement. La question que la jeune rousse lui posa la fit sourire. Voyager. Non, elle ne l'avait pas fait beaucoup mais le temps passé en Irlande lui suffisait amplement, à quelques détails près.

    « Voyager ? Pas tant que ça en fait. L'Irlande, ils avaient les mêmes cheveux que toi. »

    Day tiqua. La personne en face d'elle la regardait tellement bizarrement. C'était à se demander si ça ne serait pas moins pire si elle était simplement déguisé en barbe à papa géante. Après une hésitation assez marquée, la fille finit par lui dire son prénom. C'est vrai que, surtout au Japon, c'était plus qu'étrange de dire son prénom à une inconnue, mais Day avait cette habitude depuis tellement longtemps. Abetha. C'était vraiment joli comme prénom.

    Un sourire se dessina sur le regard de la journaliste. Son interlocutrice, qui se qualifiait juste de méfiante, paraissait beaucoup plus que ça. En fait, sa réaction donnait l'impression à Day qu'elle avait raison quand elle parlait de chose à cacher, ce qui la gênait un peu. Elle avait beau toujours être à la recherche d'informations importante, elle n'aimait pas entrer dans la vie de quelqu'un qui ne le désirait pas et qui n'avait pas forcément des choses intéressantes à cacher.

    « Tu sais... Enfin, non. »

    Elle hésitait à finir sa phrase, car se serrait encore plus se mêler de ce qui ne la regardait pas. La jeune fille ajouta alors quelque chose et, sur le coup, Day ne put s'empêcher de grimaçait. Cela ne dura qu'une fraction de seconde et elle n'avait plus qu'à espérer que la fille ne l'avait pas vu. Décidément, elle devrait faire plus attention à ses heures de sommeil, pour mieux contrôler chacune de ses actions en public. Kira, Kira, Kira. Voilà un être qu'elle haïssait, ce qui à la phrase qu'elle venait de dire n'était pas le cas de son interlocutrice.

    Quoi répondre à ça. S'il y avait des gens que Day méprisaient encore plus que ceux qui aiment Kira, c'était sans aucun doute ceux qui l'appelaient « Le tout-puissant Kira. » C'était horrible, moche et ça lui donnait extrêmement envie de rendre son petit déjeuner dans la poubelle juste à côté, enfin, si elle en avait pris un, détail qui pour elle était sans importance. Oui, cette fille était bizarre. Et ça crevait les yeux, enfin, pour Day qui avait l'habitude de tout observer. Comment une personne aussi croyante en Kira au point de lui donner cet horrible qualificatif pouvait être méfiante dans ce monde, au point de regarder autour d'elle. Et maintenant ? L'hésitation. Voilà la seule chose qu'elle avait en tête.


Dernière édition par Day le Ven 24 Fév - 19:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fille aux cheveux couleur carotte. || Pv Abetha Empty
MessageSujet: Re: La fille aux cheveux couleur carotte. || Pv Abetha   La fille aux cheveux couleur carotte. || Pv Abetha EmptyMar 21 Fév - 17:50

    En fait, elle aurait dû continuer à marcher lorsqu’elle avait entendu ces pas derrière elle. Elle aurait simplement dû accélérer son pas, pour atteindre plus rapidement sa résidence. Et pourtant, elle s’était arrêtée, et maintenant elle devait faire face à une inconnue, qui la scrutait de haut en bas. Elle avait peur. Vraiment peur. Si quelqu’un savait qu’elle faisait partie des rebelles, elle finirait comme ses beaux-frères. Et c’était vraiment une fin qu’elle voulait éviter à tout prix. Elle recula de quelques centimètres. La proximité des gens la mettait mal à l’aise. Elle ne se sentait plus bien dans cette foule d’un coup. Elle avait l’impression que chaque cellule de son corps criait ‘Je suis une rebelle, foutez-moi en prison !’.
    Le regard de la japonaise en face d’elle n’arrangeait pas les choses. Abetha aurait pu s’en aller, finalement. Elle pouvait toujours se retourner et foutre le camp. Mais quelque chose en elle la forcait à rester. Elle ne pouvait pas faire autrement. Elle avait l’impression que son corps pesait des tonnes et que ses pieds étaient scotchés au sol. Que faire ?

    « Voyager ? Pas temps que ça en fait. L'Irlande, ils avaient les mêmes cheveux que toi. »

    Ah oui, effectivement. C’était un cliché que les irlandais avaient des cheveux roux, mais c’était vrai. En effet, elle supposait avoir des racines irlandaises. Vu son apparence, c’était clair qu’elle ne venait pas d’ici. Et son langage montrait bien qu’elle ne pouvait pas être à Tokyo depuis longtemps.

    « On me le dit souvent. »

    Quelle réponse stupide. C’était vrai en plus. Et pourtant, elle se sentait idiote - même si c’était plutôt Ayuka qui devait se sentir comme ça. Finalement, c’était elle qui poursuivait des étrangers dans la rue. La japonaise reprit encore une cigarette, mais cette fois-ci, fit attention de ne pas souffler la fumée dans le visage de la jeune anglaise. Quel soulagement. Puis, elle commença une phrase, mais s’arrêtait brusquement.

    « Quoi ? », demanda alors Abetha qui était devenue curieuse d’un coup.

    La jeune femme se tut, puis grimaçait. Abetha se posait de plus en plus de questions sur l’état mental de son interlocutrice. Elle aussi semblait réfléchir. Peut-être que quelque chose dans ses mots lui avait déplu ? Elle chercha à se remémorer ce qu’elle avait pu dire de faux. Peut-être avait-elle prononcé un mot qu’il ne fallait pas ? Des fois, ses phrases étaient encore d’un japonais douteux, improviste.

    « Euh, excuses-moi si j’ai fait une erreur dans ce que j’ai dit. Cette langue, tu sais… »

    Elle tenta un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fille aux cheveux couleur carotte. || Pv Abetha Empty
MessageSujet: Re: La fille aux cheveux couleur carotte. || Pv Abetha   La fille aux cheveux couleur carotte. || Pv Abetha EmptyVen 24 Fév - 19:54

    Day tiqua. Il y avait quelque chose qui clochait largement avec ce que la fille, Abetha, venait de dire. Déjà que la partie sur le soit disant « le tout-puissant Kira » avait plus ou moins le donc de l'énerver, elle était restée bloqué sur le reste de la phrase, mais pour des raisons que chacun connaissait, elle s'était tu. C'est vrai, elle ne connaissait pas cette fille, avait fait une erreur en la suivant et lui avait fait peur en lui adressant la parole. Dans des situations aussi idiotes que celles-ci, autant continuer son chemin en disant une phrase banale du genre « Au revoir, j'adore vos cheveux. » Pourtant Day était encore là, peut-être parce que partir brusquement après la mention du personnage de Kira était un acte suspect, mais également parce que cette fille l'intriguait vraiment. Elle rageait intérieurement contre ses facultés d'observation qu'elle considérait de plus que nulle comparé à certains surdoués du clans de la Résistance.

    Puis, il y eut une action qui choqua encore plus Day. La jeune fille avait donc vu sa grimace et c'était justifier par rapport à une possible erreur de syntaxe, ou quelque chose dans le genre, dans sa phrase. Pourquoi ? Pourquoi se justifier dans des cas comme ça. Day se remémora la phrase prononcée. Elle avait l'habitude de se rappeler des phrases marquantes pour son travail. Elle avait beau chercher, il n'y avait pas d'erreur possible. Ou du moins, pas dans le sens. En retournant la phrase dans tous les sens, elle disait quand même qu'elle était paranoïaque, ce qui était plus que choquant dans l'époque actuelle quand on était croyant.

    Bon, comme quoi, il ne fallait pas qu'elle reste ici sinon, elle risquerait de faire une baffe quand même assez grosse. C'est à dire, lui demander pourquoi elle était bizarre, pourquoi ses propos étaient totalement incohérents. Ou des bêtises comme ça. En fait, Day avait une manie, elle avait espoir qu'en réalité, la population entière était résistante. Mais c'était faux et sûrement pas le cas de la personne en face d'elle.

    « Abetha… Fais attention à toi. Je veux pas te faire peur, surtout qu'on se connait pas, mais non tu n'as pas fait de faute, tu as juste dit que tu es parano. Et dans la société actuelle, il faut le garder pour soi, tu vois. Après, prend le comme tu veux, je te donne juste un conseil. »

    Elle sourit également en regardant la rousse. C'était la première fois que celle-ci sourirait depuis le début de la discussion plus ou moins forcé. Comme quoi, tout était possible, même si c'était difficile à croire. Elle la regarda et jeta son mégot de cigarette éteint dans la poubelle, après l'avoir écrasé encore une contre la paroi. Elle regarda son paquet. Et le remit dans la poche intérieure de son manteau. Elle se dit que après lui avoir dit une chose pareille, son interlocutrice aurait encore peur. Mais si cela arrivait, elle n'y pouvait rien de toute façon, car elle l'avait dit elle-même que c'était la faute à sa paranoïa. C'était juste ça qui était triste. Elle avait connu beaucoup de gens parano quand elle y pensait bien, surtout dans son métier, mais c'est vrai que cette situation était largement différente de toutes celle qu'elle avait connu. Et c'était la faute à un souvenir joyeux mais lointain. Surtout qu'en fait, elle s'était même trompée sur l'origine, quand même proche, de la fille et du pays irlandais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fille aux cheveux couleur carotte. || Pv Abetha Empty
MessageSujet: Re: La fille aux cheveux couleur carotte. || Pv Abetha   La fille aux cheveux couleur carotte. || Pv Abetha EmptyVen 2 Mar - 10:44

    Abetha se sentait un peu seule. Comment est-ce qu’elle faisait pour se mettre dans des situations comme ca. Une demi-heure auparavant, elle n’avait pensé à rien de mal. Elle serait rentrée chez elle, aurait préparé un déjeuner, et aurait fini la journée en toute tranquillité avec un bon vieux bouquin entre les mains. Et là, non, elle se les gelait sur la rue avec cette Ayuka, qui devenait de plus en plus mystérieuse. Maintenant, elle s’était enfin décidée à terminer sa phrase. Abetha n’aimait pas les gens qui ne finissaient pas ce qu’ils commençaient, et qui intercalaient des ‘non rien’ ou des ‘laisses tomber’ à chaque conversation. C’était extrêmement impoli d’après elle. En plus, au Japon ils étaient censés être tellement bien élevés. Apparemment, pour cette jeune fille ce n’était pas le cas.

    « Abetha… Fais attention à toi. Je veux pas te faire peur, surtout qu'on se connait pas, mais non tu n'as pas fait de faute, tu as juste dit que tu es parano. Et dans la société actuelle, il faut le garder pour soi, tu vois. Après, prend le comme tu veux, je te donne juste un conseil. »

    Et vlan. La rousse ne savait plus quoi dire. C’était douloureux d’entendre ce genre de trucs. Surtout avec le petit ‘prend le comme tu veux’ à la fin de la phrase. Ça voulait dire quoi ça maintenant ? Elle était perturbée. En général, sa logique ne l’abandonnait jamais. Mais elle avait beau repasser cette phrase des milliers de fois dans sa tête, elle ne donnait aucun sens.

    « Mais… »

    C’était non voulu. Elle se mordit la lèvre. Pourquoi avoir commencé à parler ? Ça aurait été le moment idéal pour partir.

    « Oui, tu as raison, je ferais attention à ça la prochaine fois. »

    Elle était tellement stupéfaite par ce qu’on lui avait dit, qu’elle ne savait plus vraiment ce qu’elle aurait pu répondre. Ok, elle
    était parano, mais c’était surtout qu’elle avait peur de Kira. Et là, avec ce qu’elle avait dit, l’autre s’en était peut-être rendu compte. Elle était au bout de ses nerfs, mais elle cherchait à cacher cet état, à se donner légèrement mal à l’aise, mais pas trop…

    « Écoutes, je ne sais pas ce que tu crois, mais c’est faux, ok ? »

    Quelle phrase inutile. Le désespoir lui faisait dire n’importe quoi. Elle ferait mieux de se taire maintenant. Et de partir, surtout. Mais ses pieds ne bougeaient pas. Elle ne pouvait en lever aucun, ne pouvait s’enfuir. C’était comme dans un cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fille aux cheveux couleur carotte. || Pv Abetha Empty
MessageSujet: Re: La fille aux cheveux couleur carotte. || Pv Abetha   La fille aux cheveux couleur carotte. || Pv Abetha EmptyDim 18 Mar - 13:37

    Abetha paraissait perturbée. Enfin, c'est ce que Day avait l'impression en la regardant. En même après la constatation qu'elle venait de faire à haute voix, n'importe qui serait plutôt flippé. Ce qu'elle venait de dire était semblable à une accusation assez importante, ce qui n'était pas rien. Mais bon, à la limite, ce n'était pas entièrement sa faute. C'est vrai, la fille était tellement bizarre. Mais bizarre dans le genre suspecte. Et Day, qui dans son métier, avait l'habitude de suivre des gens avec des comportements similaires, ne pouvait pas rester immobile sans rien faire. Même si elle avait essayer de le faire quelques minutes auparavant, c'était impossible car ses habitudes reprenaient trop facilement le dessus. Elle se reteint tout de même de sourire en entendant la réponse de la jeune fille, le but n'étant pas de l'effrayer plus qu'elle ne l'était déjà.

    Elle ferait attention la prochaine fois. D'accord cette phrase était déjà moins suspecte que celle qu'elle avait prononcé avant, mais elle le restait. C'était qui cette fille ? Même si ça ne la regardait, elle était de plus en plus intriguée par cette personne qui avait l'air de sortir d'un autre monde. Un monde où on n'a pas à faire attention à tout ce qui se passe autour de nous. Un monde utopique quoi. Day sourit à une idée.

    « Bon, si tu fais attention, c'est une bonne chose alors. »

    Day regarda autour d'elle. Ca faisait quoi, cinq voire dix minutes qu'elle était là à parler à Abetha. Cette même personne qui était rousse, couleur de cheveux se reconnaissant à une bonne dizaine de mètre. Elles avaient beau être dans le quartier commercial, il ne fallait tout de même pas trop restait immobile, à un même endroit, c'est tout sauf discret. Elle regarda son interlocutrice. Elle avait l'air vraiment sous le choc de ce qu'elle venait de dire quelques minutes plus tôt.

    Elle n'aimait pas ce genre de situations parce qu'elle craignait. Pas forcément pour elle, mais pour la rousse qui n'avait rien demander de tout cela. C'est pour ça que Day s’apprêtait à annoncer, pour que Abetha, moins apeurée si elle partait, puisse elle aussi bouger et quitter cet endroit avec un trop plein de monde. Surtout que ces propos avait l'air de ne pas aller dans le sens de ceux de la politique actuelle. Et si Day avait appris à ne pas faire de conclusion hâtive et à qualifier les gens trop rapidement en Pro-kira ou Résistants, ce n'était pas le cas de tout le monde.

    La journaliste grimaça. Alors là, la rousse avait battu des records dans le genre « Je suis suspecte, regarde moi. » Et le pire c'est qu'elle ne devait même pas le faire exprès. Décidément. Day se répétait mentalement la dernière phrase prononçait par Abetha. Elle n'avait quand même pas dit ça ?Elle attrapa en souriant le bras d'Abetha avant de prononçait à haute voix tout gaiement.

    « Mais vraiment Julia, tu dois absolument voir ce musée ! Il est splendide. »

    Jouer la comédie, une sale habitude parfois utile.

    Puis elle avança en tirant la fille. Alors là, si elle n'avait pas une attaque cardiaque et qu'elle ne tombait pas dans les pommes, elle aurait de la chance. Au meilleur des cas, elle allait s'enfuir, penserait qu'elle avait failli mourir pour des raisons inconnus à la journaliste, et continuait sa vie tranquillement en faisant plus attention. Day avança dans une ruelle moins bondée, toujours avec la fille.

    « Ne t'inquiète pas, je te veux aucun mal. »

    Elle s'arrêta à un endroit plutôt vide et où personne ne pouvait surprendre leurs conversations. C'était un des avantages de connaître entièrement sa ville, pouvoir trouver des endroits calmes.

    « Bon Abetha, maintenant tu m'écoutes. Si je t'ai amené ici, c'est simplement parce que là bas, il y avait trop de monde, et mieux vaut pas que le premier passant entende tes propos. »

    Elle s'alluma une cigarette.

    « Sérieusement, je ne croyais rien, mais je commence sérieusement à me poser des questions. Surtout que je ne vois qu'une seule raison pour être aussi parano. Et c'est être contre le gouvernement. Après je me trompe sûrement. »

    Elle regardait attentivement la fille pour voir sa réaction.

    « Mais je te le redis, et surtout si mon hypothèse est vrai, fait plus attention à toi. Tu tomberas pas que sur des gens comme moi, tu sais ? Il y aura ceux qui voudront te tuer, pour moins d'erreurs que tu as faits. »

    Day s'en voulait. C'était entièrement sa faute si Abetha était dans cette situation et qu'elle stressait à ce point. Elle s’apprêtait donc à partir mais avant elle se retourna et lui adressa un grand sourire.

    « Je vais y aller, et surtout ne t'inquiète pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fille aux cheveux couleur carotte. || Pv Abetha Empty
MessageSujet: Re: La fille aux cheveux couleur carotte. || Pv Abetha   La fille aux cheveux couleur carotte. || Pv Abetha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fille aux cheveux couleur carotte. || Pv Abetha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Many Meetings...(Abetha Willings)
» Rose Abetha Willings [ Terminée ]
» Quelqu'un aimerait un rp avec Abetha? :D
» [QG de Hadès] Bienvenue aux enfers ! [pv Mello, Ish, Abetha ?]
» Cette fille d'avril [pv Ishtar]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note RPG : une nouvelle ère :: Hors RP :: Archives (numériques) :: Rps archivés-
Sauter vers: