Death Note RPG : une nouvelle ère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pitié et allégeance à toi, Kira ! La foule s'inclina en silence, respectueusement devant cette idole masquée et inconnue.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathan S. Suzaku
Ministre de la Censure et de la Propagande
Nathan S. Suzaku


Messages : 317
Localisation : Sur la Toile

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans

Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt] Empty
MessageSujet: Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt]   Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt] EmptyDim 29 Sep - 22:45

Suzaku était totalement immobile, dans cette cellule. Avait-il imaginé un jour qu'il se ferait capturer par des résistants ? Non, jamais. Qui aurait imaginé cela ? Après tout, il n'était que le ministre de la censure, et il n'avait pas affaire avec eux directement, il se contentait juste d'endiguer le flux de potentiels terroristes grâce au Cavalier Noir. Étant un ancien haut responsable des forces armées de Kira, il aurait pu penser avoir des ennuis bien avant, mais cela n'avait jamais été le cas...Suzaku était quelqu'un qui avait toujours été tranquille, inatteignable. Il avait juste fallu cette fête foraine – il détestait se sortir, il ne le faisait que lorsqu'il y était obligé – pour que quelqu'un lui mette la main dessus. À croire qu'il était un trophée, quelque chose que l'on peut exhiber dans sa cave. Et maintenant, que voulaient les rebelles ? Une récompense, de l'argent ? Le gouvernement donnerait sûrement des kilars pour le récupérer, il n'en doutait pas...après tout, il devait certainement être là-bas celui qui abattait le plus de travail. Lui n'étant pas là, il se demandait ce qu'il pouvait bien se passer. La machine se casserait la gueule, sans le maître du bateau pour ordonner aux rameurs de pagayer...

Travailler.

Suzaku n'avait que ce mot à la tête. Il voulait travailler, gratter sur des feuilles de papier, écrire à l'ordinateur des chiffres, réaliser des calculs insurmontables, faire la finance de son ministère, signer des papiers et remplir des ordres de mission. Les terroristes qui l'avaient kidnappé voulaient sûrement un otage, mais s'ils s'étaient rendus compte qu'ils bousillaient plus le système de cette manière-là qu'en envoyant des bombes, sans doute auraient-ils pensé à le kidnapper plus tôt. Nathan était mal. Ses mains n'étaient pas menottés, apparemment, les terroristes n'en avaient pas vu l'utilité, et qui trouverait dangereux ce grand échalas tout maigre et au visage plus blanc que blanc ? Sans doute personne...Ses yeux n'étaient non plus pas bandés, mais ils l'avaient été lorsqu'on l'avait mené jusqu'à cette cellule. Il ne savait pas ce qu'étaient devenus les insupportables femmes de la fête foraine, et à vrai dire, il n'y songeait pas vraiment.

« Tra... »

Son nez était rouge, son front semblait brûlant, il avait de la fièvre. Il était toujours emmitouflé dans cet immense manteau, sa chemise était sale, ses cheveux lui collaient au front. Quiconque qui eût vraiment connu Suzaku aurait dit que ce n'était pas vraiment dans ses manières. Le ministre était toujours propre sur lui, et même cette démarche lente, à moitié courbé par la fatigue, ne lui convenait pas. Suzaku écrivait des choses sur les murs...des chiffres, des mots. Il tentait de s'avancer dans son travail, de calculer le budget qui lui restait pour cette année, le souci était qu'il n'avait pas de crayon. On lui avait pris le talkie-walkie, il n'avait rien de spécial dans ses poches qui avaient été vidées pour l'occasion. Il avait retrouvé un stylo dans la doublure de sa veste, et il écrivait sur le mur comme cela, même s'il avait l'impression que ses doigts lui faisaient mal, très mal, tout simplement parce qu'il s'y prenait comme un forcené.

De la fête foraine, il ne se souvenait pas de grand chose. Au moment le plus agité, il se souvenait de cette musique débile qui avait retenti devant la scène. Étant donné que plusieurs starlettes avaient été invitées, il supposait que c'était fait exprès, mais en fait...il n'avait strictement aucune idée de ce qui avait pu se passer, à part que les gens qui se parlaient à travers le channel du talkie avaient l'air un peu affolés.

« Travailler...faut...travailler...travailler... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt] Empty
MessageSujet: Re: Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt]   Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt] EmptySam 5 Oct - 12:55

Matt avait du mal à assimiler la nouvelle qu'on était venu lui apprendre. Nathan était là, quelque part dans le quartier général de la mafia, amené de force par une mission presque ratée. Enfin, voir toutes les furies d'Ishtar en prison n'était pas vraiment une mauvaise nouvelle pour le rouquin. Au moins, ça donnerait un peu de répit à la mafia, dont certains membres en avaient marre de voir traîner ces sales prostituées qui avaient laissées tomber Mello comme s'il n'était qu'un simple pion sans importance. Donc cette fois les pertes engendrées pour cet enlèvement le gênaient encore moins que d'habitude. En temps normal, il apprenait la nouvelle en haussant les épaules. Les hommes de main du blond n'avaient pas vraiment d'importance à ses yeux, ce n'était que des personnes utiles pour des missions qui nécessitaient de se salir les mains, rien d'autre. Là, il avait appris la nouvelle avec un petit sourire assez mal dissimulé mais tant pis. Il s'en fichait que les autres le pensent sans cœur ou quelque chose dans le genre. Ce n'était pas de sa faute si ces filles étaient aussi mal organisé. Il avait félicité Faith quand il avait appris la réussite de sa mission. Il avait été rassuré aussi. Elle était jeune, ça l'aurait gêné de la voir en prison entouré de pros-Kira qui auraient pu abuser d'elle ou quelque chose dans le genre. Elle est utile la petite en plus, c'est bien. Il allume une cigarette en pensant à Ishtar. Il n'avait pas vraiment de nouvelles sur ce qu'elle était devenue. Avec un peu de chance, elle était aussi en prison et ils auraient la paix un certain temps. Sinon, ils allaient encore entendre parler d'elle, ce qui n'allait en rien améliorer l'humeur de Mello. Il soupire. Non, le plus important à ce moment-là, c'était Nathan.

Matt se dirigeait d'un pas lent vers la cellule où était enfermé le ministre de la censure, un ordinateur portable tranquillement dans une de ses mains. On lui avait dit que Nathan n'était pas sur le devant de la scène, il n'avait donc pas pu voir le magnifique diaporama qu'il lui avait concocté. Et ce serait dommage qu'il rate ça. Bien sûr, il pourrait toujours le revoir si un jour il sortait de cette prison sur internet. La vidéo s'y trouvait déjà, et il avait fait en sorte que le gouvernement ne puisse pas la retirer facilement. En plus, le ministre de la censure était un peu dans l'incapacité de donner le moindre ordre d'où il se trouvait. Autrement dit, cette vidéo allait avoir un nombre de vue assez impressionnant. Avec un peu de chance, on allait en parler dans les journaux. Il se doutait qu'avec la chute de Lady Illness, ça n'allait pas être facile mais si le Cavalier Noir réussissait à survivre à cette perte, il ne doutait pas qu'un article lui soit concerné. Cette simple pensée le fait sourire alors qu'il arrive devant la porte de celui avec qui il a longtemps correspondu. Ça allait être drôle. D'abord, il avait hésité à y aller. C'est vrai, bien caché derrière le Chat de Cheshire, il se sentait bien. Il ne risquait rien, Nathan ignorait son identité au point de penser qu'il aurait pu être une femme. C'était drôle, mais là ça prenait un côté beaucoup plus sérieux.

Matt rentre dans la pièce, tranquillement en fumant une cigarette qu'il vient d'allumer. Ses yeux sont cachés derrières ses lunettes orange. Il ne sait pas trop pourquoi mais elles ont un côté rassurant. Il regarde avec une légère touche de dégoût le ministre en train d'écrire sur les murs. S'il avait le moindre petit doute sur le fait que Nathan soit atteint ou non, il venait s'évaporer devant une montagne de calcul ridicule. Sérieusement, on n'a pas idée de travailler à ce point, il fallait être complètement cinglé, ou sexuellement frustré. Vu son obsession pas du tout sainte pour Illness, Matt pencherait plutôt pour la deuxième option quoi que la première soit également vrai vu qu'il s'agissait d'un ministre de Kira. Il installe sur son ordinateur sur la chaise. Nathan allait le tuer, ou plutôt aller mourir d'envie de le tuer parce que vu son état pitoyable, il doutait que le ministre ait assez de force pour faire du mal à chaton. Et puis, il ne faut pas se mentir, Matt n'est pas si faible que ça, il gagnerait sûrement sans problème face à un bureaucrate.

« Nathan Seito Suzaku, 37 ans, né quelque part perdu dans la campagne, ministre de la propagande et de la censure, fou obsédé par son travail et par la grande Lady Illness même si les spécialistes n'arrivent toujours pas à se décider laquelle de cette obsession est la plus marquée, mais surtout ancien organisateur de rafles dans le passé. Et même aujourd'hui à ce qu'il paraît. »

Il allume l'ordinateur et lance le diapositif. Bien sûr, il a coupé le son parce que même lui, grand habitué aux chansons ridicules en boucles, avaient parfois envie de faire un meurtre avec Popipo passé en boucle. Il se retient de rire face à l'allure ridicule du ministre qui a l'air dans un piteux état. On ne se moque pas des malades, d'ailleurs, il faudra qu'il pense à lui donner les médicaments qu'il a dans sa poche pour lui. On avait insisté pour qu'il les prenne, parce que l'otage ne doit pas mourir, doit être en bon état, sinon ils auraient vraiment trop de problèmes. Enfin, plus que d'habitude quoi. Alors, il avait accepté, mais il avait plutôt envie de s'amuser un peu avant.

« T'as vu Natou, je suis hyper bien renseigné. Maintenant, regarde-moi ça. Tu le sais peut-être pas, mais ce magnifique chef-d'œuvre a été diffusé à l'inauguration. Oui, sur le très grand écran, ne me remercie pas. »

Matt, plus gros chieur de la Rébellion.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan S. Suzaku
Ministre de la Censure et de la Propagande
Nathan S. Suzaku


Messages : 317
Localisation : Sur la Toile

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans

Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt] Empty
MessageSujet: Re: Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt]   Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt] EmptyJeu 10 Oct - 16:41

Il était toujours là, prostré dans son coin. Son stylo heurtait le mur sans qu'il n'arrive à écrire quoique ce soit de censé. Désormais, l'encre ne voulait plus sortir, il tapait le stylo sur le mur, la mine s'abîmait, il jeta l'outil. Suzaku tombait à genoux, lorsqu'il entendit quelqu'un entrer...ses mains étaient encore en train de chercher le stylo là où il l'avait jeté, juste pour avoir quelque chose, juste pour se sentir rassuré dans sa folie, alors il ne le regarda pas comme il n'avait pas regardé cette policière qui était assurément trop jeune pour son âge et qui, en plus, n'avait pas d'uniforme. Et puis il entendit une voix, cette voix. Là, il arrêta tout mouvement, tenta de se relever le plus tranquillement du monde pour aller s'asseoir sur le lit. Plus que tout, il voulait donner l'impression qu'il était propre sur lui, même s'il moisissait ici depuis quelques jours, même s'il était malade et qu'il crachait ses tripes en même temps que sa tête menaçait d'exploser.

La voix disait, affirmait qu'il s'appelait Nathan Seito Suzaku. Qu'il était né dans la campagne japonaise, et qu'il était obsédé par le travail et par la grande Lady Illness. Désormais assis sur le lit, Suzaku ferma ses poings humides, releva la tête vers l'étranger qui avait prononcé ses mots : à sa grande surprise, son interlocuteur était roux. Il semblait être d'origine étrangère, mais il ne pouvait pas confirmer cela car il portait des lunettes – de plongée ? – qui cachait ses yeux. Suzaku mit un petit temps pour faire le lien entre cet individu qui semblait en savoir autant et le Chat de Cheshire...à vrai dire, pour l'instant, il était bien trop hébété, choqué. Il se contentait de le regarder comme s'il venait de lui annoncer la création d'une nouvelle merveille du monde. Lorsque Matt alluma le diaporama, par contre, le Ministre de Kira comprit. Il vit les photographies qu'il, au passage, trouvait tout à fait bien, saisit l'utilisation qu'en avait faite ce garçon, le lien avec les menaces de Cheshire, sur Internet.

Il était peut-être malade, mais pas idiot.

Allez savoir pourquoi, mais ce diaporama ne l'émut pas. Son objectif principal était le rendement, et pour le moment, seul l'enlèvement de Illness par son collègue Darkwood le perturbait. Il secoua la tête un nouvelle fois lorsqu'il entendit Matt l'appeler « Natou » : Kira, ce qu'il détestait ce surnom, il l’infantilisait. En plus, il avait chaud, il avait l'impression de nager dans sa sueur, alors Cheshire, ou du moins cet homme qui semblait prétendre être Cheshire n'était vraiment pas sa principale préoccupation. Il tenta de bouger le moins possible pour qu'on ne comprenne pas qu'il était mal, mais à l'extérieur, il avait juste l'air d'une vieille loque mal essorée. Sa grande silhouette d'asperge se tenait péniblement assise, ses mains étaient appuyées sur son pantalon, sinon, il se serait effondré sur lui même et ce qui avaient jadis été ses cheveux, si indisciplinés était collés sur son crâne, pris par le gras et la sueur. La maladie rendait difficile sa respiration : ainsi, à chaque fois qu'il inspirait, il avait l'impression qu'on passait sa gorge au kärcher.

« Et...toi...quel est ton vrai nom...Cheshire...Illness a..été enlevée....lors de l'inaugu...kof ! -ration ! Je...dois...sortir pour la délivrer...c'était une erreur...j'ai...écrit son nom par erreur, laissez-moi sortir ! »

Sa voix était plus aigüe qu'à l'accoutumée, il avait mal, mais il n'avouerait jamais que son rêve le plus cher, actuellement, était de demander des médicaments. Il se souvint par contre, qu'en effet, comme le lui avait dit Matt, il avait, et était à ses heures perdues, toujours un organisateur de rafles. Que les rebelles devaient bien en avoir contre lui, et que s'ils le guérissaient – mais ils n'en avaient sûrement aucun intérêt – ce serait assurément pour lui foutre ensuite des coups sur la tronche. Kira que son bureau et ses ordinateurs lui manquaient. Là-bas, il avait vraiment l'impression d'être en sécurité.

« J'organise plus...de rafles...et...ces photos sont très belles..sur le diaporama ! »

Il fut secoué et toussa plus fortement que prévu, mettant ses mains devant sa bouche à temps, tombant mollement sur le lit après cela. Mourir...il voulait mourir. Son nez était bouché, il avait l'impression de ne plus pouvoir respirer et il avait chaud, trop chaud. Les rebelles ne semblaient pas avoir prévu qu'ils hébergeraient un malade, alors il y passerait sûrement bientôt.

« À...l'aide... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt] Empty
MessageSujet: Re: Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt]   Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt] EmptySam 12 Oct - 23:14

Il avait l'impression de ne jamais avoir vu quelqu'un d'aussi pathétique que le ministre à ce moment précis, et le pire c'est que ce n'était même pas drôle. Il s'était attendu à mieux, beaucoup mieux, pour sa rencontre avec Nathan. En même temps, les conversations qu'ils avaient eues par mail étaient tellement amusante pour lui que ça lui paraissait logique. Il s'attendait à trouver le Nathan coincé, énervé par ses conneries et réactif qu'il adorait taquiner. Ce n'était pas le cas. Celui-là était beaucoup plus ennuyant. S'il avait su, il ne serait même pas venu pour l'interroger. Il aurait laissé n'importe qui d'autre s'en charger – Mello par exemple, il n'y avait pas de raison qu'il ne se tape pas le sale boulot – et aurait continué sa partie tranquillement dans sa chambre, affalé sur son canapé à fumer comme un pompier. Oui, maintenant qu'il y pensait, cette situation avait des airs paradisiaques. Mais bien sûr, ce n'était pas possible. Il était coincé là, avec un malade, tout simplement parce qu'il n'avait pas autoritairement dit non. Il aurait pu convaincre Mello que c'était une mauvaise idée de l'envoyer s'en charger, mais il ne l'avait pas fait. Il s'attendait à de l'action qui le changerait de la monotonie de ses jeux qu'il connaissait par cœur, par manque d'en avoir de nouveau aussi bien.

Il se crispa à l'évocation du nom d'Illness. Bon, il avait enfin l'explication que tout le monde cherchait désespérément depuis l'inauguration, c'est-à-dire pour quelle raison la rédactrice en chef du Cavalier Noir s'était retrouvée aux mains d'Arashi. Ça l'avait choqué quand il avait entendu la nouvelle. Pas qu'il avait pitié pour elle – il aurait plutôt tendance à avoir pitié pour les gardes de l'endroit où elle était détenue – mais ça lui avait semblé inconcevable. Nathan était ministre de la censure, le Cavalier Noir était un dossier sous ses ordres. Et il connaissait l'obsession du brun pour elle. Il avait été dans l'incompréhension. Mais si c'était une erreur, tout s'expliquait. Tout était tout de suite beaucoup plus logique. Bon, mis à part le détail sans importance de comment peut-on écrire un nom comme celui de Lady Illness par erreur. Encore, un nom japonais, il aurait compris. On croit parler du mec qui s'occupe du café mais finalement c'est celui qui passe la serpillière, les deux se ressemblent, sont sûrement des cousins très éloignés vu que leurs noms semblent avoir décidé d'être chiants et quasiment identiques. Mais Illness quoi. Non, le roux ne pouvait pas comprendre comment on pouvait écrire son nom par erreur. À moins d'être fou, stupide ou complètement attardé. Il regarda Nathan. Finalement, ça se tenait.

« Tu crois vraiment qu'on va te laisser sortir ? Comme ça ? Pour aller sauver Illness ? Vraiment Nathou, je te pensais moins bête que ça... – Oui, moins bête. Pas plus intelligent, le ministre ne l'était définitivement pas. – Et puis, si tu essayais, j'aurais vraiment peur pour elle. La pauvre Illness, tu crois pas que tu l'as assez fait souffrir ? Déjà, tu harcèles, tu essayes de l'embrasser, tu la mets en prison parce qu'elle refuse tes avances et ensuite, tu veux aller la délivrer pour la kidnapper et abuser d'elle... Vraiment, il est beau le gouvernement de Kira. »

Il faisait vraiment pitié, sûrement à cause de la maladie. Oui, Matt ne s'était pas contenté de chercher uniquement des photos de lui enfant pour se moquer de lui. Il avait eu l'idée de chercher des photos plus récentes, actuelles et il devait avouer qu'il n'en avait trouvé aucune risible. Le ministre était toujours parfait, prêt à montrer une image correcte des fonctionnaires au service de Kira. Non, vraiment, ça lui fendrait presque le cœur. Presque. Il soupire, lâche son mégot de cigarette avant de l'écraser avec sa botte. Il s'en fiche, ce n'est pas lui qui nettoie les locaux. Il s'avance vers Nathan. Il ne voulait pas lui donner les médicaments maintenant, mais il devait avouer que là, c'était trop. Mello lui en voudrait sûrement beaucoup si son otage mourait, surtout que ça voudrait dire un nombre incalculable de problèmes avec les pros-Kira qui décideraient évidemment qu'ils sont responsables, ce qui est bien sûr en partie faux. Nathan était malade avant de se faire kidnapper, ils avaient juste décidé d'attendre un peu trop longtemps avant de penser à le soigner. Il sort la boîte de médicaments et la pochette de compresse de sa poche. Il rigole en l'entendant prononcer sa demande d'aide. C'était trop bien. Normalement, il n'est pas du genre à rigoler de la misère des autres, mais là on parlait de la personne qui fourrait un peu trop son nez dans ses affaires, et dans celles de la Wammy's House. Donc, il avait le droit. Il mouille la compresse avec l'eau d'une bouteille avant de lui tendre. Il refuse de le toucher, ça le contaminerait. Il manquerait plus que ça, tiens. Il lui tend les cachets contre la fièvre et s'installe sur la chaise après avoir fermé son ordinateur.

« Alors. Nathan. Tu dis ne plus organiser de rafles alors qu'Illness a été arrêté parce que tu as écrit son nom par erreur. Tu te fous de moi là ? – Et oui, à force de trop traîner avec Mello, il lui arrivait de plus être vraiment poli. De toute façon, il ne s'adressait qu'à un ministre ridicule, pas de quoi faire l'effort de rendre ses propos corrects. – Oh oui. Les photos sont très belles sur le diaporama. Ne t'inquiète surtout pas, tu pourras le voir autant que tu veux sur internet. Enfin, si tu sors un jour d'ici. »

Là, il exagérait. Il ne savait pas vraiment ce que Mello avait prévu pour Nathan, parce qu'il s'en fichait et qu'il n'avait pas écouté le blond quand le sujet avait été évoqué. En tout cas, il connaissait assez son ami pour savoir qu'il n'était pas du genre à garder un otage pendant des mois sans rien en faire. En plus, ça serait risqué. Ce n'était pas n'importe qui Nathan malgré son anonymat. Le gouvernement aurait sûrement du mal à remplacer un ministre aussi investi dans son boulot. Il allait vouloir le récupérer c'est certain. Quel dommage. Il le regarde d'un air blasé. Bon, il n'y avait plus qu'à espérer que les médicaments agissent pour qu'il se rétablisse. Et là, peut-être, Matt pourrait apprécier de devoir se taper cette corvée qui pour le moment était tout sauf marrante. Enfin, c'est ce qu'il pensait quelques secondes avant de voir que Nathan était soudainement mouillé, à un endroit totalement sec quelques secondes à l'avance. Non, ce n'était pas possible, il ne pouvait pas avoir fait ça. C'était ridicule. Le roux éclate de rire.

« Putain, mais Nathan, tu t'es pissé dessus ? J'te préviens, moi je ramasse pas, tu crains ! »

Il manquerait plus que ça quoi, qu'on l'oblige à faire femme de ménage pour le mec qui était responsable de la censure de ses précieux jeux vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan S. Suzaku
Ministre de la Censure et de la Propagande
Nathan S. Suzaku


Messages : 317
Localisation : Sur la Toile

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans

Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt] Empty
MessageSujet: Re: Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt]   Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt] EmptyLun 14 Oct - 20:28

Suzaku était maintenant couché sur le lit, et il ne s'était gêné pour saisir, de ses mains fébriles, ce que Matt lui avait passé. Il mit la lingette sur son crâne, poussant un soupir de soulagement, avala sans hésitation le cachet. Il se sentait légèrement humide, mais il s'imaginait que ce devait être à cause de la fièvre, non parce qu'il s'était tout bonnement pissé dessus : après tout, ce n'était pas vraiment étonnant. Pendant son délire de travail, il avait écrit sur les murs pendant des heures, mais jamais, jamais il n'avait pensé à aller aux toilettes, ou même faire un quelconque acte de censé. Son cerveau était trop affolé, par la perte d'Illness, par la fièvre. Il n'aurait en aucun cas pu se comporter dignement, humainement.

Il ne comprit ce qu'il se passa véritablement que lorsque Matt le lui dit. Il eut alors une petite mimique dégoûtée, comme s'il comprenait enfin qu'il en avait peut-être fait un peu trop. Et que c'était peut-être à cause de lui-même qu'il était dans cet état lamentable. Enfin, le médicament commença à agir après une dizaine de minutes de blancs insupportables pendant lesquelles, il crut qu'il perdit conscience. Au moins, Matt ne parlait pas, et comme cela, ça lui évitait d'avoir une source d'emmerdements en plus. Lorsque le roux ouvrait sa bouche, il avait l'impression d'entendre une meute d'oiseaux en train de piailler de bons matin. Et pia et pia, et repia. Les pro-Kiras, eux, des petits oiseaux qui venaient faire chier pour rien, juste pour se prouver qu'ils en avaient, ils les exécutaient. Lorsqu'il ferait localiser ce quartier général, il capturerait Matt et s'occuperait lui-même de sa torture : oh oui, et vous pouvez être sûrs qu'il ne serait tendre avec lui !

Et donc, une dizaine de minutes plus tard – à moins que ce ne fut une trentaine de minutes, Suzaku parvint difficilement à émerger, ce sentait toutefois mieux que la dernière fois qu'il avait ouvert les yeux. Son pantalon était lourd, il sentait bien que c'était mouillé et se souvenait encore une fois des paroles de Matt. Ce dernier était sans doute toujours là, ç'aurait été trop beau. Bien...il allait devoir négocier sa propre libération, le médicament lui accordait assez de temps sans trop délirer, mais si ce n'était pas un remède miracle et qu'il suait toujours. D'ailleurs, le hacker lui avait posé des questions auxquelles il n'avait pas répondu, trop occupé à délirer dans son coin. Il se souvenait de quelques esquisses, alors, il allait tenter d'y répondre le plus correctement possible...s'il le pouvait. Le ministre de la censure et de la propagande se releva ainsi, tentant d'avoir l'air le plus digne possible, difficile à faire lorsqu'on s'est pissé dessus, le plus sérieusement possible. La vision un peu plus claire qu'il eut du Chat de Cheshire lui redonna l'impression qu'il s'agissait d'un homme un peu perdu qui s'était trompé de chemin. Malheureusement, il paraissait se fourvoyer un peu trop longtemps.

« D'après le protocole, l'article 6...6 – 8907, tout manquement à la discipline et violence sur un fonctionnaire est puni d'une importante peine de prison. L'article 7 du code pénal mentionne le harcèlement et les peines relatives à ce fait, il me semble que vous êtes pleinement dans l'illégalité, Monsieur Cheshire. Si vous vouliez me rencontrer, ce n'était la peine de me capturer, j'aurais accepté une entrevue sans...sans ce pittoresque décor. »

Il eut un petit reniflement qui fit poindre un mal de tête, son nez étant déjà bouché. Son pantalon était mouillé, c'était franchement désagréable, pire encore, il se demandait s'il allait vraiment devoir dormir sur ce lit, ce matelas mouillé qui sentait la pisse et le mouillé. Les terroristes étaient-ils de tels sauvages ?

« Par ailleurs, les détails concernant Lady Illness relèvent de mon exercice de l'autorité de fonctionnaire et je suis tenu au secret professionnel par le décret relatif à ces professions...mais si vous n'êtes pas idiot, ce dont je ne doute pas, étant donné que vous avez été élevé à la Wammy's House comme Illness ou Near. Pas Mello, bien sûr, il y a des exceptions pour tout. Je disais donc que vous deviez connaître le principe du secret professionnel et même s'il s'agit d'une tragique erreur, je suis tenu au secret et je tiens à mes principes. »

Il était droit, il avait d'ailleurs tenté de se redresser mais avait chancelé et s'était rassis sur le lit...sur la partie qui était la moins mouillée possible. Lorsque Matt serait possible, il enlèverait le pantalon, le caleçon pour les éteindre...quelque part, il ne savait pas trop où, en espérant que personne n'aurait la mauvaise idée de l'interroger de nouveau...Suzaku détestait le sale. Il était complètement maniaque.

« Par hasard, je vous trouve un peu vulgaire envers ma personne, mais je crois vous l'avoir déjà fait remarquer. Monsieur, nos relations pourraient être cordiales, et ne concerner que le travail. En me capturant, vous avez entache ma sphère de vie privée, et ma femme doit pleurer actuellement de ne pas me voir de retour. Par ailleurs, vos insinuations concernant Illness sont...dégoûtantes. Je suis marié, elles sont purement professionnelles et enfin, oui, je me suis uriné dessus. Auriez-vous un pantalon de rechange ? Je vous remercie cependant pour les médicaments. »

Il avait l'air d'un parfait gentleman, la propreté en moins. D'ailleurs, il adressa à Matt un regard qu'il voulait sévère.

« Vous ne m'apportez pas le thé, Cheshire ? Je vous aurais cru plus poli. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt] Empty
MessageSujet: Re: Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt]   Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt] EmptyVen 18 Oct - 0:53

Il ne sait pas au bout de combien de minutes d'attente, il s'est félicité d'être venu lui-même interroger Nathan. Sur le coup, il n'a pas osé imaginer ce qu'il serait arrivé si Mello s'en était occupé. La fin du monde sûrement, ou plutôt la fin de la vie de Nathan en quelques secondes pour rester proche de la vérité. Le blond n'est pas patient, il ne supporte pas qu'on ne réponde pas à une de ses questions dans les vingt secondes qui suivent. Oui, le ministre serait mort ce qui n'aurait pas été une bonne chose pour la mafia et la Rébellion en général. Évidemment, son ami aurait ensuite regretté son geste un quart de seconde et s'en serait pris à toutes les personnes qui croiseraient son chemin à cause de sa mauvaise humeur. Même lui n'aurait pas pu y échapper, sauf peut-être s'il restait terré dans sa chambre sans bruit en priant pour que Mello ne vienne pas y mettre les pieds. En gros, ça aurait été une situation compliquée, fatigante et horriblement chiante à gérer. Donc vraiment, il avait fait une bonne action. Il n'est pas comme son ami. Il est patient lui. Très très patient. Il ne l'a pas toujours autant été mais disons qu'attendre parfois des mises à jour qui durent presque une heure avant de pouvoir reprendre sa partie si passionnante, ça forgeait largement ce trait de caractère. Alors, jouer tranquillement à la psp en attendant que Nathan daigne aller un peu mieux pour considérer sa présence, c'était un jeu d'enfant digne de la première vitesse de Tetris.

Le petit bruit soi-disant agaçant de son jeu fut à un moment couvert par une voix beaucoup moins mélodieuse du ministre. Oh mais s'il vous plaît, si le gouvernement a un minimum de moyens, qu'on leur mette une voix entièrement informatisée beaucoup moins sérieuse et énervante que ça. Il met son jeu en pause – le travail avant tout, il l'avait promis à Mello – et écrase sa onzième cigarette. Ou quelque chose comme ça même si c'est le chiffre qui revient s'il compte rapidement les mégots au sol. Il se doutait que personne d'autre n'était passé voir Nathan durant sa captivité, ou du moins personne qui n'allait rester assez longtemps pour fumer et prendre la pièce pour un cendrier. Et puis, Matt avait un droit exclusif là-dessus. Il fallait bien qu'il donne du boulot à celui qui nettoyait, sûrement un gosse, un petit dernier de la pyramide des pions de Mello. Il soupire encore en écoutant les conneries qui sortent de la bouche de Nathan. Sérieusement, on ne pouvait pas retenir des articles comme ça, avec les chiffres, les mots-clefs, tout. Enfin si, on pouvait. Matt était très bien placé pour le savoir vu le nombre de choses qu'il avait retenu en rapport avec l'informatique et qui était aussi une suite non logique de chiffres et parfois lettres. Mais lui, il n'était pas n'importe qui. C'était un génie. Il avait les moyens mentaux de le faire. Nathan n'était qu'un foutu autiste qui pensait vraiment qu'il allait s'amuser à le kidnapper pour le rencontrer. Déjà que ça l'emmerdait de dévoiler sa magnifique couleur de cheveux à ce psychopathe, il ne fallait pas abuser.  

« Rêve pas Nathan, j'ai jamais demandé à ce qu'on te kidnappe. Si on m'avait demandé mon avis, j'aurais demandé à ce qu'on te laisse tranquille, loin d'ici, loin de moi. – Il allume une cigarette, encore. Qu'est-ce qu'il détestait tous ces boulots d'interrogation à la noix. – Tu as déjà entendu parler des Furies ? Une bande de prostituées qui je te le précise, c'est très important, n'a rien à voir avec la mafia ? C'est elles qui ont organisé ça mais on t'a récupéré. Tu devrais presque me remercier pour ça. »

Discréditer les Furies : fait. Objectif suivant ? Avoir des informations sur telles ou telles choses qui pourraient être intéressantes. Le problème quand on se retrouve avec un représentant qu'un ministère aussi peu connu, c'est qu'on ne sait par où commençait. Si ça avait été l'armée ou quelque chose dans le genre, il y aurait eu des questions types. Si ça avait été un scientifique, il aurait exactement su sur quel domaine la conversation devait s'orienter. Là, c'était différent. Il ne se voyait mal parler de la censure avec le ministre. Enfin, il pouvait toujours s'arranger pour essayer de négocier un ou deux jeux vidéos mais il n'était pas sûr que Mello apprécie. Non, pas du tout. Il grimace. Non. Il n'a pas osé faire une réflexion sur Mello en sa présence. Déjà que par mal, c'était limite, là c'était trop. On ne critique pas le chef de la mafia dans son propre quartier général à moins d'être totalement masochiste. On le critique encore moins devant son bras droit qui a déjà officiellement une dent contre vous. Ou alors, c'est qu'on veut mourir, qu'on ne tient plus à la vie, ou qu'on a un amour assez prononcé pour la torture physique.

« Je crois que t'as mal compris la situation espèce d'autiste. Tu es chez la mafia-là, un des endroits les plus dangereux pour ton espérance de vie. Bien sûr, on est pas fou, on va pas te tuer. Oui, tu es utile, et oui, on serait dans une merde pas possible si on le faisait. Mais je te conseille d'arrêter sérieusement toute remarque sur Mello. Spécialement devant moi. Alors maintenant, je te conseille de parler. – Il marque une petite pause. – Pourquoi c'est toi qui te chargeais de la liste de personnes à arrêter, ce qui a conduit à l'emprisonnement de cette chère Lady Illness ? »

Attendre pendant une demi-heure que la personne à interroger se sente mieux pour le faire, ça ne le gênait pas. Mais alors interroger, c'était toute une autre histoire. Là, il avait envie de se lever et de se barrer de la pièce. S'il avait autant aimé apprécier embêter Nathan par mail, c'est parce que ce côté accro au travail, fou furieux prêt à tout pour faire ce qu'il doit faire et respecter les lois l'avait fait rire. Là, ça le fatiguait plus qu'autre chose. À la base, c'était un jeu, c'était marrant, ça n'avait pas la moindre importance mais maintenant qu'il devait en obtenir autre chose, il aurait largement préféré que ce soit un autre ministre qui soit capturé. Un beaucoup moins fidèle, avec qui il était toujours un minimum possible de négocier. Tout le monde sauf Nathan quoi.

« Tu n'as pas de femmes, ça sert à rien de mentir je suis assez renseigné sur toi pour connaître ce genre de détails inutiles. – Il soupire, sort son téléphone de sa poche pour envoyer un message à quelqu'un. Oui, il ne pouvait pas laisser le ministre dans cet état. Même si c'était son ennemi à la base, il y avait un minimum. Voir un ministre dans un état suffisamment lamentable qu'il annihilerait toute la dignité qui existe chez un homme était marrant, il fallait l'avouer, mais c'était un spectacle qui lassait assez vite. – Quelqu'un va venir avec de nouvelles fringues, nouveaux draps pour que tu fasses ton lit... Et je t'apporterais pas le thé ! Tu m'as pris pour quoi, pour ta bonne? »

Poli ? Et puis quoi encore. Il était assez gentil d'accepter de lui amener des draps propres. Si ça avait été Mello, il aurait sûrement pu passer un mois dans sa pisse avant que le blond considère sa demande. D'ailleurs, il était marrant Nathan, mais c'est lui qui aurait le droit aux remarques de son ami plus tard dans la soirée, comme quoi il était beaucoup trop gentil avec cet idiot de prisonnier. Et tout ça pour quoi ? Un autiste obsédé par une folle. Si on lui avait un jour dit ça, il aurait sûrement imaginé que ce genre de scénario n'existerait que dans une série télé un peu pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan S. Suzaku
Ministre de la Censure et de la Propagande
Nathan S. Suzaku


Messages : 317
Localisation : Sur la Toile

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans

Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt] Empty
MessageSujet: Re: Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt]   Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt] EmptyMer 23 Oct - 15:50

Il voulait sortir d'ici, immédiatement. Curieusement, le nombre de fois qu'il en faisait la demande n'influençait guère sur sa sortie. Il pensait pourtant que là-bas, au quartier général, ils faisaient tous pour le tirer des griffes des terroristes. En attendant, il profitait de sa situation relativement aisée – pour une fois qu'il n'avait pas l'impression d'avoir une bombe dans la tête – pour retenir dans les moindres détails l'apparence de Matt. Celui-ci ne pourrait pas faire un pas dehors, à sa sortie, pour aller chercher un jeu vidéo, acheter des cigarettes ou il ne savait quoi. Tout était filmé, les caméras seraient programmées pour sonner, sitôt la forme de ce visage détecté, et tant pis pour les fausses alertes, il lui fallait le capturer !

Les Furies étaient un groupe qui lui était inconnu, mais au vu de l'intonation de Matt quand il en parlait, il se doutait qu'il n'aimait pas trop ces femmes. Alors comme ça, il était quelque part dans les locaux de la mafia ? Maintenant, ses certitudes étaient avérées, et lorsqu'il parlait, Matt lui donnait pas mal d'indices, mine de rien...dire qu'il prétendait être un génie. Ça et sur les furies, il..il gardait précieusement les informations pour mieux aller passer des heures dans les archives à son retour...s'il y avait un retour. Là-bas étaient conservées toutes les informations sur les précédentes rafles et les groupes de résistances arrêtés. Il y passait souvent du temps, mais ce n'était pas pour rien...d'ailleurs, les archivistes lui avaient récemment dit de faire ses rapports à l'ordinateur : son écriture était illisible et elles étaient obligées de tout retaper en suite. Suzaku s'était senti mal à l'aise.

Nathan S. Suzaku restait malgré tout un ministre. Il était peut-être ridicule, ici, mais il était plus que jamais un émissaire de Kira. Avec Kira venait la fierté de la confiance qu'il lui accordait et le reste. C'est pourquoi il bomba le torse lorsque Matt dit qu'il devrait arrêter de faire des remarques sur Mello. Arrêter de faire des remarques sur un imbécile qui a laissé deviner son nom ? Il ne manquait plus que son visage, et cela, Suzaku attendait la visite du blond avec hâte, pour deviner l'instrument de sa mort. Ha, si tout cela pouvait se dérouler comme ça et sa captivité devenir un minimum utile, il serait diablement heureux ! Il secoua la tête, toussant un peu pour se dégager la gorge et recommença à parler :

« Ne pas dire du mal de cet homme ? Ha ha...Mais pourquoi ne vient-il pas en personne pour m'interroger, lui qui est si intelligent ? Parce que toi, Cheshire...je ne veux pas vous faire plaisir. Je ne répondrais pas à vos questions, quelles soient-elles, surtout si elles concernent Madame Illness. De toute façon, je pense bien vous en avoir déjà beaucoup trop dit. »

Il ferma doucement les yeux et secoua la tête. Qui allait négocier sa sortie d'ici ? Jusqu'à présent, il n'avait pas trop eu de soucis de ce genre avec les terroristes, ou du moins avaient toujours réussi à les éviter, alors qui ? Quel ministère, quel département ? Il n'aimait pas se savoir entre des mains inconnues, surtout s'il n'était sûr de leur potentiel.

« Bien sûr que je n'ai pas de femme. Pourquoi aurais-je une femme ? Elle me retarderait et puis je pourrais passer moins de temps au travail. Par ailleurs, je vous conseille d'arrêter de me traiter d'autiste, c'est à proprement dire impoli. Ceci dit, vous ne rivalisez pas avec certains de collègues, qui m'énervent plus que je ne le croyais... »

Il ne voulait pas arrêter de penser à Illness, quoiqu'il se passe. Il l'imaginait entre les mains d'Arashi et de ses confrères, il l'imaginait criant, subissant mille et un supplices inimaginables. La première chose qu'il ferait avec sa libération serait certainement d'aller la délivrer : il s'inquiétait tant pour elle ! Il l'espérait, il le voulait, mais...il...il essaierait de lui déclarer son amour véritable. Il ne savait pas encore comment il allait s'y prendre – sans aucun doute de manière très ridicule – mais il le ferait, un jour !

« J'attends avec impatience ces nouveaux habits, j'espère que - »

Il était en train de parler quand la porte s'ouvrit : rapides, les hommes de la mafia. Le nouveau venu ferma la porte méthodiquement avant de mettre les vêtements à bonne distance. Il salua Matt avant de repartir. De là où il était, Suzaku regardait les vêtements...s'en rapprochant pour les étendre et pousser un grognement : ils n'étaient pas repasser, ce n'était pas un costume, il n'y avait pas de chemise, ils étaient horribles. C'était des vêtements de terroristes ! Il y avait un pull-over chaud pour éviter qu'il tombe encore plus malade, un pantalon déjà usé, ainsi qu'une chemise couleur papier peint bleu passé qui semblait encore tâché à certains endroits. Il savait cependant qu'il n'aurait pas le droit à des fringues plus acceptables, il savait aussi qu'ils donnaient pire à leurs prisonniers dans les cachots, mais il ne put retenir un commentaire.

« Mon Dieu...vous ne connaissez pas la machine à laver, ici. Ni les boutiques, je vois. »

Il enleva cependant le drap de son lit pour le refaire avec ce qui était neuf, jetant négligemment celui qui était mouillé en boule, à côté. Chaque angle était fait soigneusement. Il s'appliqua à bien mettre la tête, à épousseter sa nouvelle couverture, le nouveau drap et sous-drap. À la fin, le lit était soigneusement fait : pas de plis, rien. Il était parfait, et le ministre put le contempler avec un sourire, presque heureux d'avoir réussi quelque chose dans sa journée...Il se rendit ensuite compte qu'il était toujours mouillé, de pisse et de sueur et qu'il pourrait être sympa de se changer...avec Matt à côté ? Mon dieu, non ! Surtout pour avoir l'air d'un pouilleux...mais c'était ça ou attraper froid ?

« Retournez-vous...tout de suite ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt] Empty
MessageSujet: Re: Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt]   Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt] EmptyDim 27 Oct - 13:36

Il soupire en repensant à leurs échanges de mails. Il se souvient avoir pensé que ce n'était pas possible d'être aussi chiant que ça. À ses yeux, Nathan faisait exprès d'être idiot au possible, de passer pour un gros nul de service pour des raisons assez obscures. En tout cas, il n'avait pas imaginé la possibilité que le ministre soit réellement comme ça, qu'il ne fasse pas exprès de donner des envies de meurtre à chaque ligne. Nouveau soupir. Mello n'aurait sûrement pas supporté un interrogatoire de ce genre. En théorie, il était plus patient que son ami, ce jour-là, il commençait à avoir des doutes sur la question. Nathan pourrait tenter de le faire tourner en rond pendant des heures que ça l'énerverait moins. Il pourrait nier en bloc, refusait de répondre jusqu'à la semaine suivante qu'il s'en foutrait. Un ordinateur, une console, le tout relié à internet et le rouquin pouvait tenir encore plus longtemps que lui. Mais pitié, qu'il arrête de parler de Mello. Il était clairement trop protecteur envers le blond, alors que ce n'était pas nécessaire. Sérieusement, le chef de la mafia pouvait très bien se défendre tout seul ? Et puis, c'était Nathan, son avis ne valait rien pour lui normalement. Seulement là, ça l'énervait. Même s'il ne gardait pas de liens aussi fort que certains anciens orphelins avec la Wammy's House, il ne pouvait s'empêcher d'être un peu hostile dès qu'une personne commençait à trop s'y intéresser. Il repense à un des derniers mails qu'il a reçus du ministre. Il le déteste. La Wammy's. Mello. Alice Madness Returns. Non, vraiment il fallait que Nathan arrête de toucher à ce qu'il aimait. Il ne sait plus à quel moment il s'est levé, à quel moment il avait lâché son mégot de cigarette pour se rapprocher du ministre. Il se voit le taper, son poing cogne sa figure ridicule. Oui, ça fait du bien mais il devrait quand même faire attention. Personne ne lui pardonnerait d'avoir abîmé le ministre.

« Putain, ta gueule. – Il soupire, allume une nouvelle cigarette parce qu'il en a besoin. Et puis, il n'a pas à se justifier auprès de personnes sur sa consommation plus qu'excessive. Il fait ce qu'il veut, il est grand. C'est la seule chose à laquelle il peut encore se raccrocher à ce moment-là. Il doit se calmer, et c'est loin d'être facile en compagnie d'un homme aussi con et répugnant par son attachement au gouvernement. – Et sois pas choqué, je t'avais prévenu. Maintenant, j'aimerais que tu me dises pourquoi tu as travaillé avec Arashi dans cette rafle. Tu es ministre de la censure, en quoi ça te concerne ? »

Et cette fois, il me mentionne pas Illness. Il n'est pas si bête, il a compris que cet idiot est beaucoup trop attaché à elle, et qu'il n'arrivera à rien pour ça. Bien sûr, c'est lui qui gère les relations avec le Cavalier Noir, donc forcément, ça pourrait avoir un rapport avec la liste. Seulement, il hésite. Cet homme est tellement accro qu'il aurait pu avoir écrit le prénom d'I sans le moindre rapport avec le reste, avec la mission, avec rien. Arashi ne s'en serait peut-être pas rendu compte. Il faut dire que l'autre ministre est un vrai bourrin, il ne réfléchit peut-être pas au pourquoi de la présence de tel individu sur la fameuse liste. Enfin bref, il aura sa réponse à un moment, il en est sûr, même si pour cela il doit passer des heures avec cette chose informe qu'est Nathan.

Il ne peut pas retenir son rire en l'attendant expliquer pourquoi il n'a pas de femmes. Ce mec est vrai phénomène, il devrait même avec le premier rôle en tant que clown dans un cirque. Là peut-être qu'il servirait à quelque chose. D'ailleurs, il proposera sûrement l'idée à Mello, si un jour, ils réussissent à changer les choses. Comme beaucoup, il y croit de moins en moins. Les deux premières années de leurs combats contre le nouveau gouvernement de Kira, c'était facile de garder espoir. Très facile même. Maintenant, après une dizaine d'années, ce n'était plus pareil. Quand quelque chose réussit à rester autant de temps, ça a plus de chances de durer, parce que les gens dehors s'y sont habitués, beaucoup n'espèrent plus voir les choses changeaient, en partie grâce au travail très efficace de la chose assise en train de faire le lit en face de lui.

« T'es marrant Nathan, vraiment. – Il s'était rassis. Il sourit moqueur apparaît sur son visage. – Non sérieusement, on t'a jamais dit à quoi ça sert une femme ? Le sexe Nathan ! Tu sais ce que c'est toi, le sexe ? Parce que si tu veux, j'peux te donner des cours d'éducation sexuelle, tu sais ? J'peux même appeler une pute rien que pour toi. Enfin, à moins que tu préfères les mecs, la sodomie et tout ? »

Il s'étire. Qu'est-ce qu'il peut être doué dans le rôle du gros connard de services des fois. En même temps, il a eu l'entraînement pour ça aux côtés de Mello à la Wammy's. Il ne pouvait pas être le garçon calme et gentil derrière ce monstre blond. Enfin si, il aurait pu mais ça n'aurait pas vraiment été crédible auprès des autres, et ce n'était pas une façon de s'en sortir de toute façon. Déjà qu'en lui répondant, en se comportant de cette façon, il était clairement son gentil petit chien, s'il avait été gentil et sans répondant, il n'imaginait même pas. Il était persuadé que Mello aurait été encore pire au niveau de ses manières en tant que chef. Cette simple possibilité était traumatisante. C'était suffisamment flippant en ce moment même.

« Arrête de te plaindre. T'aurais préféré rester dans ta pisse ? Non, alors tais-toi. – Pourquoi lui ? Il y avait plein d'autres personnes qui auraient pu s'occuper de l'interrogatoire de Nathan. Pas Mello, c'était sûr mais disons... Quelqu'un d'autre. C'était injuste. Pourquoi il fallait toujours que les mauvais trucs lui retombent dessus. Il n'avait rien demandé lui. Oh, ça le faisait rire quand même. Quel autiste. – Me retourner ? Pour que tu tentes de me tuer et de t'enfuir comme un con alors que t'as pas la moindre de chance de sortir vivant de cette galère si je suis mort ? Rêve. »

Bon, il abusait peut-être un peu. Mais si Nathan le tuait, est-ce que Nathan serait à un moment rendu au gouvernement, conservant son rôle temporaire d'otage, ou est-ce qu'on le tuerait pour avoir débarrassé le monde de sa personne ? Il était utile quand même, enfin, presque. Il avait plus ou moins réussi à réunir de très bons hackeurs qui étaient jusqu'alors complètement dispersés et non organisés. Juste pour ça, on devrait le remercier, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan S. Suzaku
Ministre de la Censure et de la Propagande
Nathan S. Suzaku


Messages : 317
Localisation : Sur la Toile

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans

Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt] Empty
MessageSujet: Re: Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt]   Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt] EmptyMer 30 Oct - 0:20

..Il l'avait frappé ? Suzaku avait bien senti ça, son poing sur sa peau, le déséquilibre que celui-ci avait causé, et puis son corps qui était mollement tombé sur le lit, comme s'il...comme s'il était trop faible pour rester debout, là, fièrement, devant Matt. Ça faisait un peu mal, et il ne put se retenir de mettre la main sur sa joue, comme pour attester que cette douleur était bien réelle. Cheshire l'avait frappé. Il n'aurait jamais cru qu'il oserait, lui qu'il pensait être un geek, un nerd, quelqu'un qui faisait tout sauf agir dans le monde réel. Peut-être qu'il avait dépassé les bornes, mais quand ? Il se rappelait vaguement avoir parlé de Mello, de ce qu'il pensait de lui, et puis du reste. Et puis il y avait son comportement en général. Pour le ministre, il ne se comportait pas de manière excessive : il était normal qu'il cite les textes de loi, il était normal qu'il avertisse ce rebelle des conséquences que pouvaient avoir ses actes. Donc : la mort, la mort ou la prison. Avec un peu de chance, il ne subirait pas de tortures trop importantes et serait condamné directement, mais étant donné qu'il s'agissait du Chat de Cheshire et que l'on ne possédait pas son nom, il n'y avait que peu de chance que ça arrive.

Il voulait qu'il parle...et Suzaku avait décidé qu'il ne parlerait pas. Il était soumis au secret professionnel et rien ne comptait plus que la patrie, que le travail. Arashi Darkwood, la liste, Illness, il gardait cela pour lui. Peut-être avait-il était chargé de tout cela, en fin de compte, parce qu'il était une des personnes qui connaissaient le mieux les dissidents. Après tout, il avait mené des rafles par le passé, avait dénoncé des traîtres et ses équipes s'occupaient de surveiller étroitement les conversations téléphoniques. En fin de compte, il était plutôt logique que ce fut lui qui dût faire cette prétendue liste.

Cheshire était à proprement dire dégoûtant. Il parlait de femmes, de sexe, de..de sodomie. Il savait comme cela fonctionnait. Après tout, il était ministre de la censure et de la propagande, non ? Pendant ses activités, il était tombé sur de nombreux posters, films, vidéos sur ces sujets. Il en avait même interdit de nombreux, qu'il s'agisse de films homosexuels un peu osés ou hétérosexuels qui avaient tendance à dépasser les limites. Selon les sondages du gouvernement, les enfants qui tombaient sur ce genre de supports par hasard étaient trop nombreux, et beaucoup avaient été choqué. C'était donc à eux qu'il appartenait de supprimer ces...films dégoûtants qui déchaînaient la critique. Malheureusement, malgré tout leur travail, il y en avait de plus en plus tout les jours. Et ils avaient encore plus de boulot, condamnés à ne pas rentrer chez eux le soir. Nathan S. Suzaku passa une main sur sa joue, à nouveau, sentant la douleur du choc. Ce petit geek frappait plutôt bien, et il lança un regard aux vêtements, se disant que du coup, il allait devoir encore plus se ridiculiser.

Matt pensait-il réellement que Suzaku tenterait quelque chose contre lui ? Il n'y avait même pas pensé une seule seconde, c'était même quelque chose de complètement annexe, dans sa tête. Il pensait qu'il pourrait s'échapper en promettant de l'argent, mais certainement pas en tuant le garçon qui l'interrogeait...Nathan n'en avait pas la stature physique, et puis même, après, comment s'occuperait-il des prochains gardes ? Il aurait l'air beau ! Soupirant, il se releva doucement et alla prendre les vêtements mal lavés – l'avait-il été un jour ? Se plaçant derrière le lit – non, il n'allait pas enlever les draps qu'il avait bordés avec tant de précaution, il se mit de dos et enleva d'abord son pantalon, et son slip – qui ressemblait d'ailleurs fortement à l'un de ces sous-vêtements achetés en supermarché. Celui-ci avec des petits « N » un peu partout, et il l'aimait bien grâce à cela. Pudique et gêné par cette situation, il se dépêcha d'enfiler son nouveau slip, son nouveau pantalon. Il fit de même avec le haut, moins gêné, cette fois-ci, d'exposer son dos maigre et aux os trop exposés, preuve qu'il ne se nourrissait pas convenablement, même avant d'être enlevé par des terroristes. La chemise était à carreaux. Il avait pratiquement l'air d'un bucheron, comme cela, et flottait bizarrement dans ses vêtements.

« Je vous signale tout de même que la violence n'est pas une fin. Et que je ne parlerais pas. Je suis soumis au secret professionnel relatif au corps des fonctionnaires, il est donc tout à fait normal que je ne divulgue pas des détails de mon travail à un...individu comme vous, qui de plus est un terroristes qui se plaît à m'insulter. »

Il renifla d'un air méprisant, pliant comme il le fallait ses anciens vêtements mouillés. Dès que Matt serait parti, il les étendrait comme il le pouvait, en attendant, il séparait bien le mouillé du sec. Il ne voulait pas que sa chemise – bien que sale de sueur et de bave – sente la pisse.

« Je ne suis pas intéressé par les rapports homosexuels que vous me proposez, mais je sens que vous m'insultez quelque part par là. Pourquoi croyez-vous donc que je ne connais pas ces choses-là ? Vous avez peut-être trouvé des choses sur mon sur le Net, après tout, je suis un personnage public, même s'il est assez étonnant que vous avez pu trouver des choses dans mes albums de famille qui ne sont pas numérisés, mais...j'ai déjà eu des expériences, été étudiant moi-aussi. Mais j'ai grandi. J'ai aujourd'hui 37 ans, je suis ministre et ai nombres de responsabilités, Monsieur Cheshire. »

Il le fusilla du regard, mais étant donné qu'il avait une tenue de bûcheron, cela devait être plus ou moins ridicule. Il n'avait vraiment pas la prestance qu'il avait d'habitude : cet air pète sec et coincé, bien que sa tête et ses cheveux graisseux lui en donne encore l'air.

« Bon. Avant que je ne sois de nouveau pas opérationnel, j'aimerais me mettre à négocier les conditions de ma libération. Vous n'allez pas me garder immédiatement ici, non ? Je suppose que vous...avez besoin d'argent...pour bousiller...des civils et faire exploser des trucs...et justement, nous avons un petit fonds pour les prises d'otage. »

Il n'aimait pas du tout cela, mais le terrible avantage que cela présentait, c'était que si les rebelles faisaient exploser plus de choses, ils auraient encore plus de raisons pour les discréditer en public. Et une fois qu'il serait libre, les recherches sur Matt seraient de plus en plus affinées, étant donné qu'il avait eu l'occasion de le rencontrer : si seulement il pouvait enlever ces fichues lunettes !

« Êtes-vous au moins conscient que vous allez prochainement devenir l'ennemi numéro un du gouvernement, Cheshire ? Avant Mello, Near et Hadès ? Enfin...ce dernier n'est plus un ennemi, nous pouvons le faire exterminer à tout moment, étant donné que son visage et son nom sont connus... »

Il se faisait cette dernière réflexion comme à lui-même, mais il l'avait laissée échapper de sa bouche...malencontreusement. Il ne s'en aperçut pas, se parlant à lui-même, qu'il venait de lâcher une information confidentielle : en effet, s'ils ne le tuaient pas, c'est qu'ils avaient d'autres projets pour Hadès, qui impliquaient notamment Fate Harlaown et ses atouts pour le moins avantageux pour une femme de son rang. Du moins, ce qu'il venait de dire impliquait forcément cela et Matt était assez intelligent pour le déduire. Il s'assit alors convenablement sur le lit, un genou sur l'autre.

« Cheshire...est-ce votre vrai pseudonyme...ou bien vous en avez un autre ? Vous êtes accro aux jeux, n'est-il pas ? J'ai eu l'occasion de jouer à Alice Madness Returns, dernièrement. Quelle horreur ! »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt] Empty
MessageSujet: Re: Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt]   Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt] EmptyMar 5 Nov - 0:06

Il n'aurait pas dû le frapper, il n'y avait pas besoin d'être un génie pour le comprendre. Il s'agissait d'un ministre, une personne importante que le gouvernement aurait sûrement envie de récupérer en un seul morceau. Surtout celui-ci d'ailleurs. Il suffisait de se renseigner juste un peu pour comprendre Nathan, pas besoin de chercher bien loin. C'était une personne des plus faciles à cerner. Un accro au travail qui ne semblait pas vouloir trahir ses convictions politiques, le mec parfait pour un monde comme celui de Kira. Il était sûrement plus précieux que la ministre des affaires étrangères qui aurait tout aussi bien pu être actrice porno. S'il y avait une personne qui méritait une récompense dans toute cette hiérarchie stupide, c'était bien lui. Même malade, il continuait à travailler, c'était assez fort ça. Voilà l'exemple même d'une personne qui finirait par se tuer à la tâche. Peut-être qu'il méritait de ce fait un peu de respect de la part du geek qui était capable d'oublier tout ce que Mello lui demandait si c'était pour finir un nouveau jeu quand il réussissait à en obtenir. Seulement, il n'y avait aucune chance qu'il le fasse. Respecter Nathan, c'était un peu comme accepter de danser avec un éléphant rose, complètement impossible, irréaliste, et impensable. Et puis, il avait de la dignité lui – ce que le ministre avait définitivement perdu en étant recouvert de pisse – et ça l'empêchait d'avoir le moindre élan de compassion ou tout sentiment différent de la haine envers le ministre.

Putain, c'était tout simplement pas possible. Sur tous les ministres à la con qui composaient le gouvernement de Kira, il avait fallu qu'Ishtar et ses bonnes à rien décident de kidnapper Nathan. Oui, il avait fallu qu'elles se démerdent pour lui ramener le seul ministre qui risquait de ne vraiment jamais parler. Il n'était stupide, il ne se faisait pas d'illusion. Si Nathan lui affirmait qu'il ne parlerait pas, il ne le ferait pas. Bon, il y avait peut-être une chose, minime, qu'il le fasse sous la torture. Dans ce cas, ce n'était pas lui qui aurait dû mener l'interrogatoire mais un mafieux sans scrupules, ou même Mello. Sauf que Matt n'aurait pas laissé le blond rentrait dans cette pièce vu que la rencontre aurait été trop dangereuse pour son ami mais aussi pour l'otage, et il était hors de question de laisser un simple pion s'occuper seul d'un ministre. Il n'avait pas spécialement confiance en tous ces mecs qui avaient soi-disant jurer d'obéir au blond jusqu'à la mort. Ce n'était pas sa faute s'il était sceptique. En fait, il avait du mal à croire qu'une autre personne dans ce monde puisse être aussi dévoué que lui à son ami. Il fallait avouer que c'était hautement improbable, et puis il n'y avait pas de Nathan version mafieux, une personne qui serait prête à se tuer à la tâche pour obtenir la plus petite information. En réalité, il avait un jeu qui était en train de se télécharger dans sa chambre et il avait bien l'intention d'aller y jouer le plus rapidement possible. Il soupire. Non vraiment, Mello allait péter les plombs s'il n'arrivait pas à obtenir la moindre petite information de ce foutu ministre.

« Je suis pas violent, je t'avais prévenu mais tu te crois supérieur à tout. J'pensais que même un attardé comme toi arrivait à comprendre à quel moment il fallait s'arrêter. – Il tire une longue bouffée de fumer, parce que la cigarette, c'est magique, ça le dépend. C'est en partie ce qui l'empêche de sortir un flingue là maintenant pour tirer une balle dans la tête d'autiste malade du ministre en face de lui. Enfin, ça et le fait qu'il pense aux retombées que ce petit geste stupide et incontrôlé pourrait avoir sur toute la Rébellion. Si Nathan était un fou du travail, Arashi était réputé pour être un fou des arrestations en tous genres et il se doutait qu'attaquer le quartier général ne faisait pas peur au ministre de la justice. – Enfin bref, je suppose que ça sert à rien d'insister. Le fait est là, tu es responsable des rafles, c'est pas mal pour un simple ministre de la censure. Je suppose qu'on a vraiment mal cerné toutes les capacités de ton secteur. »

Matt éclata de rire. Simplement. Il ne savait pas s'il avait bien compris ce que Nathan voulait dire ou s'il transformait encore une fois les propos du ministre mais c'était vraiment énorme. Bien sûr, peut-être que son interlocuteur ne se rendait pas compte, à cause de la maladie, des propos qu'il était en train de tenir. Enfin, il venait clairement de lui annoncer qu'il avait eu des rapports homosexuels, c'était quand même pas mal. Bon, les préférences sexuelles de Nathan ne le gênaient pas, loin de là. Vouloir coucher avec un autre homme lui semblait beaucoup plus normal et plus sain qu'être fou amoureux et totalement obsédé par Illness.

« Tu... Tu connais ses choses-là ? – Comment est-ce qu'il pourrait garder son sérieux face à une situation aussi drôle que celle-ci. Non, vraiment, l'idée que le ministre de la censure ait pu tester ce genre de pratique à l'université comme tout le monde était totalement inconcevable. Il tente de se reprendre, il n'est pas là pour parler de la vie sexuelle sûrement falsifiée du ministre. – Bon, écoute, tes histoires de sodomie, j'm'en fiche pas mal en fait. »

S'il avait pensé que le passage sur la vie privée de Nathan était la chose la plus drôle de cette conversation, il se trompait royalement. Il ne savait pas à quel moment la conversation était devenue ridicule à l'extrême. Les fonds pour la libération des otages passait encore. Ce n'était pas la première fois qu'il en entendait parler et ça paraissait logique que le gouvernement soit prévoyant pour ce genre de situation. Par contre, le passage où il mentionnait que les résistants bousillaient des civils était ridicule. Bien sûr, il y avait forcément des gens qui n'avaient rien demandé qui se retrouver à mourir dans ces combats. C'était des foutus dommages collatéraux comme certains aimaient bien les appeler. Lui n'aimait pas ce terme. Il avait eu un peu de mal au début avec le fait que certaines personnes devaient payer pour une cause qu'ils ne soutenaient même pas, mais au bout de plus de dix ans à tenter de renverser un gouvernement bien ancré dans le cerveau des gens, on s'habitue à tout. Et Mello ne lui a pas forcément laissé le choix. Son ami peut être un véritable monstre quand il le faut, c'est limite flippant. Enfin, pas limite, totalement flippant.

Puis, le ministre mentionna le fait qu'il était désormais l'ennemi numéro 1, le mec à exterminer le plus rapidement possible ou un truc dans le genre. Sérieusement, c'était quoi cette blague ? Nathan avait vraiment pensé un seul instant qu'il avait la moindre chance de faire croire une chose pareille à Matt ? Franchement, il n'y avait aucune que le fait qu'il ait mené cet interrogatoire stupide le fasse passer devant Mello. Near, il pouvait comprendre. Il était forcément rattaché à la mafia et pour cette raison, il avait parfois à se salir les mains – ce qu'il faisait quand même le moindre souvent possible – alors forcément, il était moins blanc que l'autre chef de la Rébellion. Sans mauvais jeu de mots, bien sûr. Par contre, pour Hadès, il y a quelque chose sans sa phrase qui le gênait vraiment. Ils auraient pu tuer un des chefs depuis longtemps et ils ne l'auraient pas fait ? D'accord, il y avait décidément quelque chose qui clochait actuellement. La Résistance civile était une vraie plaie pour le gouvernement, ça paraissait tellement bizarre, et il savait très bien que ce n'était sûrement pas Arashi qui s'était mis en tête de protéger son frère.

« Arrête de dire n'importe quoi. Tu sais ce qu'il y a de bien à être ami avec Mello ? Quoi qu'on fasse, on passera toujours après lui. Magique non ? – Il écrase sa cigarette avec un petit air rêveur sur le visage qu'il aurait préféré dissimuler alors qu'il prononçait ses paroles. D'accord, dis comme ça, c'était un peur bizarre mais il s'agissait de son ami, de la personne pour qui il avait le plus de respect sur cette terre, donc théoriquement, ça se justifiait largement. – Par contre, pour Hadès... C'est suspect, c'est pas trop votre genre de laisser du sursis à un terroriste, comme tu aimes autant nous appeler. Vous avez trouvé le moyen de vous servir de lui, c'est ça ? »

Et voilà, il savait ce qu'il lui restait à faire quand il rentrerait dans sa chambre ce soir, se renseigner sur les derniers mouvements d'Hadès, les personnes qu'il avait côtoyées, contactées. Ce qu'il avait fait quoi. Mello n'avait pas confiance en lui, et il y avait une raison à cela. Matt prenait forcément parti dans cette dispute ridicule, et bien sûr il soutenait son ami. Une dispute qui avait commencé à cause d'une femme encore plus conne d'ailleurs. Oui, Hadès était prêt à tout pour une femme, c'était la conclusion qui était apparu au fil des années et pour cela, il était quelqu'un dont il valait mieux se méfier. Il préfère ne pas faire attention à ses remarques stupides. Il faut bien que l'un des deux soit mature à un moment, et ça n'allait sûrement pas être le ministre de 37 ans.

« En fait Nathan, j'ai reçu des menaces y'a pas longtemps. On m'a dit qu'un certain Upsilon me chercherait pour ton compte. C'est quoi ce délire, tu lances tes toutous sur moi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nathan S. Suzaku
Ministre de la Censure et de la Propagande
Nathan S. Suzaku


Messages : 317
Localisation : Sur la Toile

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans

Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt] Empty
MessageSujet: Re: Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt]   Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt] EmptyDim 17 Nov - 1:01

Ses histoires de sodomie, ses histoires de sodomie, Nathan ne comprit pas tellement ce que Matt voulait lui dire. Il n'avait jamais sous entendu quoi que ce soit avec une sodomie entre les deux. Il n'avait non plus aucun eu de rapport de la sorte, alors bon...cela lui passe un peu au-dessus de la tête. Nathan, lui, tout ce qui touchait de près ou de loin au corps humain, il s'en foutait. Il se contenta de secouer la tête, pas très content, mais contraint d'écouter, de toute façon les merdes qui sortaient de la bouche de Matt. Il le narguait, le terroriste, il le narguait, mais il mordait à l'hameçon. La Wammy's House, hein ? Suzaku n'avait pas vraiment l'impression que Cheshire soit très intelligent. Certes, il passerait toujours après Mello qui avait déjà pu faire parler de lui il y avait une dizaine d'années et qui avait causé la mort de dizaines et de dizaines de civils, mais...mais il périrait bientôt, il ne pouvait pas toujours se cacher, là, quelque part dans ces ruines. Quelque part, un jour, quelqu'un finirait par le voir, une caméra de sécurité finirait par le regarder, remarquer un homme qui achetait une quantité de chocolat phénoménale. Ils avaient déjà le portrait, le nom, alors, il ne suffisait plus que de l'image pour que Mello soit condamné à mort. Et il savait à quel point Kira se réjouirait de tuer ce terroriste.

Suzaku, lui, il n'était pas pour ou contre Kira. Avec ou sans Kira, il y avait toujours quelqu'un qui devait appuyer sur le bouton, dans les prisons japonaises. De manière très personnelle, sans faire allusion au travail ou quoique ce soit, il trouvait cet homme très courageux d'endosser cette responsabilité. Il ne savait pas comment il avait fait pour tuer tous ces hommes, pour faire justice à tant de personnes, mais tant de travail méritait admiration, et Kira était sûrement plus travailleur que lui, ce n'était pas peu dire. Matt le tutoyait, et il détestait ça. Il détestait beaucoup de choses, Nathan, qu'il s'agisse de la voix de ce terroriste ou des papiers sur son bureau qui n'étaient pas bien alignés les uns sur les autres le matin. Il lui fallait de l'ordre, de la propreté, peu importait si le confort était bien présent ou si il pouvait dormir, la nuit.

Nathan eut soudain une espèce de grosse toux bien rauque. Il savait que les rebelles ne le soigneraient pas, et qu'il serait sans doute toujours malade à sa libération...si un jour il sortait. Il regardait de plus en plus Cheshire, une furieuse envie de lui arracher ses lunettes et de l'engueuler. Il lui parlait de Hadès, d'Upsilon ? Upsilon ? Mais qui était-ce ? Qu'en avait-il à faire, que venait faire cette conversation ici...Pourquoi un certain Upsilon le rechercherait, il n'avait mandaté aucun Upsilon...même s'il avait fait cherché Cheshire, bien sûr, il était sûr que ceux à qui il avait confié la mission – en gueulant si fort à travers le ministère que des éventuelles taupes présentes en pause café à l'autre bout devait l'avoir entendu – étaient dignes de confiance. Nathan respira fortement et lourdement, secouant la tête. Il était lui, et il ne pouvait pas s'empêcher d'être lui, et en l'occurrence, ce Cheshire avait le don pour le mettre hors de lui. Alors que fit-il, le ministre ? Il se leva, s'appuyant au lit, au mur qui se trouvait juste derrière lui, cette chambre n'étant pas un palace cinq étoiles et sa superficie s'en trouvant limitée.

« Vous pensez vraiment...vraiment que je n'ai que ça à faire...de mandater un...Upsilon, c'est ça ? Pour vous espionner et vous chasser ! Comme si je n'avais pas assez de travail, ces derniers temps, comme si je pouvais dormir ! Et vous allez dire quoi, maintenant, Cheshire, que je fais des journées de 36 h ? Ou que je dois en faire ? Est-ce que vous savez combien j'aimerais que ce principe existe ? Mais quelqu'un comme vous ne peut pas penser comme ça, hein ? Vous procrastinez, vous ne faites rien ! Alors vous savez ce que j'en fais de votre Hadès et d'Upsilon ! Je me les mets au... »

Il fut interrompu dans son monologue pour le moins grossier par une grosse toux, s'écroulant à demi sur le lit tellement elle était forte. Pourquoi...pourquoi il avait ça maintenant, merde. Pourquoi il était obligé de tousser alors qu'il était si en colère, si...La maladie et la colère assombrissent les pensées, alors Nathan se leva de nouveau et se dirigea vers Matt d'un pas pressé. Cette fois-ci, il leva la main et frappa le terroriste : plusieurs fois. Plus que lui ne l'avait frappé, en tout cas. Il aimait le bruit cingla de la gifle sur la joue de main, tira les lunettes un bon coup puis les relâcha de nouveau, les entendant qui cinglaient sur les yeux de Cheshire...ça allait sans doute être terrible, ensuite, mais il se sentait tellement en colère, tellement lui.

« Mais arrêtez de me prendre pour un gros con ! Vous restez assis sur un siège à longueur de journée, vous procrastinez ! Vous vous empiffrez de...chocolat, vous fumez ou je ne sais quoi encore, en jouant à des jeux...tout ça ! Vous n'êtes pas utile à la société et en plus, vous vous permettez de décider de la vie ou de la mort d'honnêtes citoyens de Tokyô ! Vous savez combien de gens sont morts à cause de vous, Cheshire ! Vous savez combien d'heures supp' j'ai dit accomplir ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt] Empty
MessageSujet: Re: Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt]   Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt] EmptyLun 9 Déc - 22:05

Il hausse les épaules en souriant. Cet interrogatoire le fatigue de plus en plus. Il a conscience que Nathan est définitivement trop professionnel pour donner des informations sur le gouvernement, sur son boulot. Peut-être qu'avec quelqu'un d'autre, il aurait parlé. Matt n'est pas la personne la plus persuasive de la mafia. Il n'est ici seulement parce que Mello lui a demandé après tout. Sans le blond, il ne serait peut-être même pas engagé dans le Rébellion. Il serait dans un pays éloigné le plus possible du Japon, enfermé dans une chambre aux allures de fumeurs à jouer à tout ce qu'il lui passait sous la main et à manger des pizzas surgelées. Parfois, lorsqu'il y penserait c'est-à-dire quand la faim le rappellerait à lui. Donc non, interroger un ministre ne faisait pas partie de ce plan si intéressant et reposant. On fait avec dira-t-il d'une voix blasée. Il est décidément prêt à tout pour son ami.

Entendre Nathan devenir grossier et déblatérer un nombre impression de conneries, ça n'a pas de prix. C'est ce qu'il se dit pour se réconforter. Il est stupide, il aurait dû amener une caméra, il y a des choses qui se perdent. Il aurait pu poster tout ça sur youtube à son retour dans sa chambre. Ça aurait fait le buzz, un peu comme son magnifique diaporama. Il allume une cigarette en se disant que le ministre n'était qu'un ingrat. C'est grâce à lui qu'il était apparu au grand jour, que la masse connaissait son existence et celle de son ministère. Enfin, grâce à lui et à Day aussi qui avait donné une place assez importante à son œuvre dans l'article qu'elle avait écrit sur l'inauguration. Il faudrait les féliciter, pas se mettre à les détester et vouloir leurs morts sans raison. C'est vrai, ils sont innocents, victimes d'un monde qui demande malgré tout plus d'informations réelles chaque jour.

Il n'a pas eu le temps de réagir, de faire quoi que ce soit qu'il se retrouve avec un ministre affaibli en train de le frapper comme s'il n'était qu'un gosse qui avait mis un cousin péteur sous le coussin du patron de son père venue manger à la maison pour parler d'une promotion. C'est l'impression qu'il a, même s'il ne serait pas capable de parler de cette situation en terme d'expérience. En tout cas, ça le ferait sûrement rire avec le recul mais sur le coup, ce n'est pas forcément à ça qu'il pense. Parce que bon, même si Nathan est totalement pathétique à ce moment-là, il parvient quand même à lui faire du mal. Les baffes passent encore, ça se supporte. C'est surtout au moment où il lui tire ses lunettes que le geek réagit. Qu'est-ce qu'ont les gens à toujours vouloir le taper ? Devoir parfois subir les colères de Mello, ce n'est pas suffisant peut-être ?

« Putain de ministre à la con ! »

Il arrive à Matt de s'énerver, parfois. Ça n'arrive pas si souvent que ça, parce que la colère est un sentiment dans l'excès, et que l'excès – hors cigarette et jeu vidéo – ce n'est pas son truc. Mais là, c'est différent. Il en a même lâché sa cigarette sur le coup, c'est tout dire. Il réajuste un geste rapide ses lunettes sur ses yeux avant de donner un coup de pied à Nathan dans les genoux. Avec ses bottes, il espère que le ministre aura mal, qu'il aura un bleu énorme pour se rappeler que ce n'est pas parce qu'il semble être toujours inactif que c'est une raison pour l'embêter. Il ramasse sa cigarette. Son sourire a disparu, un air un peu énervé est apparu sur son visage. Nathan, le seul mec qui aura réussi à énerver Matt. On ne touche pas à ses lunettes, elles sont sacrées.

« Je m'en fous. Franchement, j'en ai rien à faire du nombre d'heures que tu fais au bureau. C'est le dernier de mes problèmes. – Les civils qui meurent, un peu moins. Mais voilà, au bout d'une douzaine d'années, on s'y fait. Ce sont des pertes qui ne le méritent pas forcément, mais c'est le prix à payer. Il y en a toujours, dans la vie réelle, dans les jeux vidéos. On n'approuve jamais entièrement mais il n'y a pas le choix. – Maintenant, je vais pas me répéter. Qu'est-ce qui se passe avec Hadès ? Réponds et tu auras à manger... Ou mieux, des feuilles et un stylo. »

Il a l'impression de négocier avec un gamin mais tant pis. Nathan semble avoir des informations sur Hadès, ce qui intéressera forcément Mello. Et puis, ça n'a aucun rapport direct avec le gouvernement, donc il acceptera peut-être de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan S. Suzaku
Ministre de la Censure et de la Propagande
Nathan S. Suzaku


Messages : 317
Localisation : Sur la Toile

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans

Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt] Empty
MessageSujet: Re: Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt]   Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt] EmptyJeu 26 Déc - 21:30

Quelques temps auparavant, Nathan Suzaku aurait tout fait pour pouvoir travailler. Il aurait fait des heures supplémentaires, même dans des ministères qui n'étaient pas le sien, se serait incliné, tout, plutôt que rentrer dans ce morne appartement qui était le sien et où, à part dans cette belle chambre jaune, il ne se sentait à l'aise. Plus que tout, Nathan S. Suzaku était un bosseur, aussi cette punition était la pire qu'il pouvait recevoir...il était enfermé dans cette petite pièce, malade, sans un seul moyen d'écrire ou de signer des papiers. Il n'avait aucune information sur Illness, aucune information sur la manière dont se déroulait les évènements. Il pensa un instant à Fate Harlaown, à l'opération qu'elle était en train de mener...comment allait-elle faire ? Il ne pouvait même pas être présent pour la protéger, pourvu que ce rebelle n'abuse pas d'elle.

Nathan Suzaku cria, lorsque la botte de Matt lui rentra dans le genou. Faible, il tomba à terre, aussi fragile en ce moment qu'un vase en porcelaine. Donnez-lui un coup et il se brisera, c'est facile. Il le savait, pourtant, à quoi il s'exposait, en frappant Matt, et pourtant, il l'avait fait. Comme souvent, ses nerfs lâchaient, il avait une crise d'il ne savait trop quoi. Régulièrement, les médecins le fournissaient en médicaments, lui répétaient que personne ne devait savoir, pour lui, qu'il devait les prendre. Tout le temps. Les cachets étaient religieusement restés cachés dans l'armoire à pharmacie, pris occasionnellement, juste en cas de crise. Lorsqu'il était comme cela, Nathan se sentait devenir bouillant de l'intérieur ; il voyait alors rouge, il n'avait plus de limite. Là, il ne pensait qu'au travail, au travail et la manière dont il pouvait le faire. Si un obstacle se dressait sur son chemin, il se mettait à gueuler...Oh, dans ces moments, Nathan ne semblait plus être bien humain...mais lorsque c'était passé, comme à présent, il était essoufflé, rouge comme s'il venait de courir, en sueur.

Le chantage que lui proposait Matt était simple : c'était soit un traitement décent par la mafia, soit rien. Il devait dire tout ce qu'il savait sur Hadès...Hadès, pourquoi lui, de manière spécifique...il n'y avait pas de sujet plus intéressant ? Nathan secoua la tête, d'un air désespéré : il se fichait bien que Hadès, en réalité, plus important était tout le complot qu'ils commençaient à ancrer sous son nom...Hadès, Akira Darkwood...pour un stylo, un repas et des feuilles, le dirait-il ? Si il ouvrait la bouche, il trahirait Fate, sa mission et tout son travail. Hadès serait même peut-être prévenu de ce qui se tramait sous son dos...mais...mais...ce garçon semblait avoir des doutes sur le rebelle...et si, en ayant l'air plus pitoyable que jamais, il lui mentait ? Et si...si il lui révélait des choses insoupçonnables sur le chef de la résistance ?

Nathan ne sourit pas. Il ne fit pas de gestes supplémentaires pouvant le trahir non plus.

« Nous avons...que Hadès est Akira Darkwood...mais il ne sera pas tué...Akira Darkwood nous est utile, depuis qu'il a négocié un contrat avec son... ». Nathan s'arrêta deux secondes. Non pas qu'il n'arrivait pas à inventer de mensonge convenable, mais plutôt que penser à Arashi Darkwood le remplissait de haine. « Son frère. Il nous livre des résistants et nous lui laissons la vie sauve et cette femme...celle sur qui il a flashé... »

Nathan haïssait Hadès plus que les autres résistants. Il était là le symbole de ces personnes qui abusaient de leur position. Il ne doutait pas que les femmes, attirés par le pouvoir qu'il avait au creux de ses mains, couraient vers lui, entraient dans son lit. Il ne comprenait pas comment un tel être pouvait avoir de telles idées, être tant détestable. De Hadès, il n'avait lu que certains échanges de mail, où, certaines fois, il avait juste l'air d'être un homme dépassé par la situation et où, à d'autres, il se montrait terrible dieu de l'enfer. Nathan Suzaku avait en réalité peur pour Fate Harlaown.

« ...Pas un stylo plume...à bille...ils durent plus longtemps...j'ai besoin d'écrire...sinon, je ne tiens pas... »

Il n'avait déjà plus de fierté, elle s'était évaporée avec le pantalon qu'il avait dû jeter pour une certaine raison assez humiliante. Suzaku se releva tout de même, maintenant son genou et boitant jusqu'au lit, pour s'asseoir dessus. Ainsi, en position couchée, il avait envie de vomir...il parviendrait à mieux réfléchir assis correctement, sur ces draps propres et bien bordés.

« Donc vous étiez à la Wammy's House...avec Madame Lady Illness, Mello et ce Near...Les héritiers de L...j'ai aussi entendu parler d'un B, mais je n'accorde pas vraiment foi aux rumeurs... »

Il porta sa main à sa tête : en effet, un léger mal de tête recommençait à percer, malgré les médicaments pris, malgré tout le reste. Une grimace était apparue sur son visage, Suzaku gémit légèrement, avant de tousser de nouveau.

« Pourquoi m'avez-vous capturé...je ne fais que signer des papiers, je ne connais rien d'important...c'est stupide et inefficace ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt] Empty
MessageSujet: Re: Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt]   Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt] EmptyLun 20 Jan - 0:27

Parfois, il en a marre qu'on le prenne pour un moins que rien. Il sait très bien que c'est ce que Nathan pense de lui. En même temps, il n'est que le bras droit de Mello. Rien d'autre. Il n'a pas réellement d'importance. On pense aussi qu'il est faible, parce que tant qu'à faire,  ça passe bien dans la continuation. Un geek qui passe la majorité de son temps cloîtré dans sa chambre, ça ne doit pas savoir se battre. Ça doit être ridiculement faible aussi. Dans le fond, ça l'énerve. C'est pour ça qu'il a frappé Nathan, en partie. Il n'a pas envie de le laisser croire des choses qui sont fausses, par exemple qu'on peut s'en prendre physiquement à lui sans qu'il ne réagisse. Ce serait n'importe quoi, vraiment.

Il est quand même un minimum content de lui. Il a finalement réussi à obtenir des informations de la part de cet idiot de ministre qui ne sert pas à grand-chose. Qu'est-ce qu'il peut être heureux à ce moment-là. Il ne s'est pas déplacé pour rien, il n'a pas supporté cette vision catastrophique pour rien. Mello allait être content, fier de lui, surtout vu l'information en question. Hadès traître. Il ne peut pas dire depuis combien d'années son ami attend d'avoir la preuve de cela. Le blond déteste le chef de la Rébellion civile, ce n'est une nouveauté pour personne. Lui est bien placé pour connaître les crises du mafieux. Il l'a souvent entendu crier contre Hadès, dire qu'il finirait par trahir ce mouvement et qu'il serait là pour débarrasser la terre de ce pervers au moment venu. Voilà une bonne nouvelle, enfin ! Un chef de la Rébellion en moins dans les jours à venir. Bien sûr, le roux sait que ça ne va pas du tout se passer comme ça. C'est fini l'époque où on pouvait agir sans penser aux conséquences. Il faut toujours réfléchir à ce qu'il va se passer après ensuite. C'est également la raison qui le pousse à être ici. S'ils pouvaient faire tout ce qu'ils voulaient, Nathan serait sûrement déjà mort.

Il finit par sourire et s'allumer une nouvelle cigarette. Il ne pense clairement pas pouvoir obtenir une autre information du ministre. Il n'est pas du genre à trahir son gouvernement et à moins d'insister sur un détail dont on sait déjà quelque chose, il n'avait pas la moindre chance. Et puis, il n'allait pas être le seul à l'interroger. Les autres ont peut-être des techniques plus persuasives. Enfin, c'est ce qu'il pense. Après tout, il s'en fiche. Il trouve cette situation ridicule. Il se demande pourquoi Ishtar et sa bande ont décidé de le capturer. Ils ne comprennent donc pas qu'il réussit plus facilement à obtenir des informations du ministre en l'harcelant de mails ? Ce n'est pas très compliqué pour ça.

« Très bien Nathan. Merci de ta collaboration c'est très gentil. –  Il sort un papier de sa poche et note deux trois choses au crayon dessus. Une liste de choses à apporter. Il déteste Nathan, mais il n'est pas non plus inhumain. – J'vais donner ça à un mec, et il a intérêt à tout t'apporter. J'ai mis quatre stylos bic, un bloc de papier parce qu'on en a marre que tu pourrisses les murs, de l'eau et de la soupe. Pas sûr que ça te nourrisse, mais j'ai pas envie que tu claques ici, tu vois ? »

Il se lève et regarde avec dégoût les vêtements posés, le lit, et Nathan lui-même. Un ministre de Kira. Non mais sérieusement. Des fois, il se demande ce qui se passe dans la tête des autres. Si ça tenait qu'à lui, on trouverait d'autre moyen de faire avancer les choses. Des moyens qui ne nécessiteraient pas de le déranger dans une partie de Mario Kart. Bien sûr, si ça ne tenait qu'à lui, les choses n'avanceraient pas énormément. Il ignore sa question sur la Wammy's House. Il est tellement ridicule. Beyond Birthday, une simple rumeur ? Il a rêvé. Si le geek devait mettre un visage sur la folie, ce serait sans hésiter celui de BB. Alors, pouvoir penser qu'une telle personne n'existe pas, c'était un peu comme croire aux contes de fées, dans un beau monde où personne ne tue personne et où on finit tous par se retrouver à danser autour d'un feu de joie à la fin de l'été. Oui, c'est ridicule comme comparaison. Totalement irréel, mais ça montre bien à quel point une telle information le choque. B existe, clairement.

« Je n'ai jamais été pour te capturer. Si on m'avait demandé mon avis, tu serais pas là. Tu vas nous rapporter de l'argent, d'accord, mais aussi des problèmes. Alors si tu veux vraiment savoir qui t'a enlevé, retiens qu'elle se fait appeler Aranel et qu'elle est à la tête d'une bande de bonnes à rien, les Furies. – Il se dirige vers la porte. Ça ne sert plus à rien de rester après tout. – Tu recevras la visite de quelqu'un d'autre pour les négociations. Je peux pas t'en dire plus. »

Il sort, ferme la porte à clef et donne la liste d'objet à la première personne qu'il croise en insistant bien sur l'importance de celle-ci. Après tout, c'est quand même un ministre qu'il y a dans cette pièce. Il ne va pas aller jusqu'à dire qu'il faut bien le traiter, mais un minimum quand même. Et puis, un échange est un échange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt] Empty
MessageSujet: Re: Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt]   Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wouldn't it be nice if...all the world was yellow! [pv Matt]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help ! {Matt}
» Avertissement [PV Matt]
» Matt • A New Player
» Retrouvailles sur un air de violon [Matt]
» Communication | Matt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note RPG : une nouvelle ère :: Hors RP :: Archives (numériques) :: Rps archivés-
Sauter vers: