Death Note RPG : une nouvelle ère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pitié et allégeance à toi, Kira ! La foule s'inclina en silence, respectueusement devant cette idole masquée et inconnue.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Soyons fous, parlons caniche ! || Pv Billie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Soyons fous, parlons caniche ! || Pv Billie Empty
MessageSujet: Soyons fous, parlons caniche ! || Pv Billie   Soyons fous, parlons caniche ! || Pv Billie EmptyVen 19 Oct - 20:28

Matt n'avait eu aucun mal à avoir accès à certaines données plus ou moins confidentielles concernant les membres du camp de Near. Le problème, bien sûr, ça avait été de trouver ce qu'il cherchait, vu qu'il n'avait pas fait tout ça simplement pour se renseigner sur les récentes activités de l'autre surdoué. Ce n'était pas son genre, du moins, pas cette fois. Ce jour-ci, ou peut-être nuit, il ne savait pas vraiment vu que les volets étaient tirés et qu'il n'était pas sorti depuis peut-être deux semaines, il était intéressé par le dossier d'une personne en particulier. Une femme dont il avait appris l'existence il y a déjà pas mal de temps en se renseignant sur les personnes au service de ce cher tas de neige qu'était Near. Et voilà, il l'avait à nouveau sous les yeux. Billie Brave. Une femme d'une trentaine d'années qui faisait partie des enquêteurs auprès de L lorsqu'il menait les recherches sur Kira avant de mourir. C'était parfaitement ce dont Matt avait besoin.

Il l'avait donc contacté, en laissant sous-entendre qu'il avait besoin de la rencontrer dans les plus brefs délais. Un rendez-vous avait alors été fixé un journal banal où il n'avait rien d'important de prévu. Quoi que. Ce jour n'était pas si banal pour le rouquin. Il devait changer d'appartement. Oui, quitter l'endroit où il y avait toutes ses consoles, ses ordinateurs, ses cendriers chéris, ses paquets de chips qui traînaient à côté de la poubelle. Tout ce bazar monumental où personne de doué, c'est-à-dire quelqu'un d'autre que Mello et lui, se serait rétamé au sol au bout d'un mètre et demi à cause de tous les fils qui avaient recouvert le sol comme un deuxième plancher. Mais pourquoi devait-il quitter ce paradis sur terre ? Simplement parce que l'idée que quelqu'un puisse répéter à Near où il habitait lui paraissait totalement folle. Il faisait toujours bien attention à ce que personne ne sache où il habitait, ça serait dangereusement ennuyant. Imaginez quelqu'un vient chez lui pour lui parler. Rien de plus barbant, franchement.

Matt était donc installé dans l'unique pièce de l'appartement qu'il avait décidé de squatter pour la journée. Il regardait les deux ordinateurs portables ouvert devant lui. Il avait dû se résigner à pas en amener plus, surtout que ce n'était pas vraiment nécessaire pour ce qu'il allait faire. Il attendait tranquillement, sans vraiment se rendre compte que les minutes passaient. Il avait, dès son arrivée dans les locaux, allumait sa psp, seule console qu'il avait eu l'occasion d'amener vu que transporter un écran, c'est tout sauf pratique. Il avait aussi allumé une cigarette. Puis deux. Puis trois. Et il avait tout simplement arrêté de compter. Matt fumait, c'était comme ça, instinctif. La pièce s'était par contre peu à peu rempli de fumer. Puis l'heure arriva. Il avait mis une alarme sur son ordinateur pour qu'elle sonne quelques minutes avant l'heure du rendez-vous, histoire d'être prêt. Il mit donc fin à sa partie le plus rapidement possible et brancha sa console, avant d'aller regarder à la fenêtre à travers les rideaux pour voir l'activité qu'il y avait dehors.

Matt se dirigea alors d'un pas lent vers la porte, attrapant au passage une nouvelle cigarette qu'il alluma au même moment que quelqu'un toqua à la porte. Ah enfin, sa super enquêteuse était enfin là, et il allait pouvoir lui poser toutes les questions qui le démangeaient depuis quelques jours. Il ouvrit donc la porte pour avoir devant lui la femme dont il avait vu la photo sur le dossier. À première vue, c'était elle. Il referma rapidement la porte derrière elle, en jetant un coup d’œil pour voir s'il n'y avait personne qui l'avait suivi, même si pour ça, il ne se faisait pas trop de soucis. C'était censé être une professionnelle non. Et puis au pire, ce n'était même pas son vrai appartement.

« Billie c'est ça ? Vas-y, assieds-toi si tu veux. »

Il se dirigea lui-même vers la place qu'il occupait quelques minutes plus tôt devant ses ordinateurs. C'était juste là qu'il se sentait bien. Les rencontres, avec des personnes physiquement devant lui, il avait du mal quand même, il devait l'avouer. Mais à quoi bon être un surdoué si on ne peut même pas adresser la parole à quelqu'un.

« Alors comme ça, tu as travaillé pour L ? »

Première question, qui expliquait parfaitement pourquoi Matt lui avait demandé cette sorte d'entretiens. Parce que bien sûr, il ne lui avait pas vraiment expliqué les raisons dans le message où il l'avait contacté. Il avait laissé sous-entendre qu'il y avait un rapport avec sa vie passée, avant qu'elle rejoindre Near. Mais rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Billie Brave
Sixième sens
Billie Brave


Messages : 375
Age : 30

Feuille de personnage
Âge du personnage: 34

Soyons fous, parlons caniche ! || Pv Billie Empty
MessageSujet: Re: Soyons fous, parlons caniche ! || Pv Billie   Soyons fous, parlons caniche ! || Pv Billie EmptyLun 29 Oct - 15:12

Aujourd'hui, Billie n'avait pas le temps. Elle devait se dépêcher. La veille, elle avait reçu un appel inconnu. Elle avait froncé les sourcils, méfiante. Quand elle avait répondu, une voix masculine s'élevait. C'était Matt. L'un des gars qui étaient à la Wammy's House. Un résistant. Bref, quelqu'un que connaissait Mello ou Near, son patron. Il avait sous-entendu qu'il souhaitait la rencontrer et ceux, rapidement. La jeune femme se méfiait de plus en plus. Que lui voulait-il ? Malgré ses doutes, elle avait convenu une date avec lui pour qu'ils puissent se rencontrer. Il lui avait donné l'adresse où il se trouvait et avait raccrocher. Billie était en état de choc, le portable toujours collé à son oreille. Elle se pinça le bras. Non, elle ne rêvait pas. Un orphelin de la WH l'avait contacté pour la rencontrer. Était-ce Near qui lui avait parlé d'elle ? Non, c'était pas possible, son patron s'occupait de ses affaires et n'avait pas le temps pour Mello ou Matt. Le rouquin avait sûrement piraté les fichiers de Near sans que celui-ci s'en aperçoive.

Elle avait prit sa voiture pour se garer à trois rues plus loin. Ensuite, elle avait fait le chemin à pied, en vérifiant que personne ne l'épier et suivi. Arrivé devant la porte de l'appartement, elle toqua. La porte s'ouvrit rapidement laissant place à Matt. Hum, elle se souvenait un peu de lui. Elle l'avait déjà vu à l’œuvre avec Mello quand elle travaillait au côté de Light qui se faisait passer pour L pour l'enquête sur Kira. Il la fit rentrer rapidement et ferma la porte. L'intérieur de l'appartement sentait la cigarette. La jeune femme fit la grimace avant de prendre une expression neutre. Il lui proposa de s'asseoir et elle prit place en face de lui.

Avant qu'elle ne puisse lui demander ce qu'il voulait d'elle, Matt lui posa une question. Il n'était pas allé par quatre chemins celui-là ! Elle aurait bien souri. Elle avait l'impression que ce n'était pas vraiment une question, mais plutôt une affirmation. Après tout, s'il avait bel et bien piraté le fichier de Near, il avait sûrement dû le lire jusqu'au bout et savait donc pleins de choses sur elle.

- Effectivement, j'ai travaillé aux côtés de L.

Elle voulait vraiment savoir pourquoi il l'avait contacté. Ce n'était pas seulement parce qu'elle avait collaboré avec le grand détective. Non, il y avait autre chose. Elle fronça les sourcils, essayant de rester concentrer sur un éventuel piège.

- Allez droit au but, que voulez-vous ? Ce n'est pas seulement pour me poser des questions dont vous connaissez déjà les réponses n'est-ce pas ?

Billie croisa les jambes et les bras, le dos bien droit. On aurait dit une femme d'affaires avec son tailleur, ses talons hauts et ses cheveux bien coiffés. Dans son sac, elle avait tout de même une tenue de rechange, jogging et basket au cas où. Et puis, Matt lui avait proposé un rendez-vous, elle n'allait tout de même pas se présenter dans une tenue négligée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soyons fous, parlons caniche ! || Pv Billie Empty
MessageSujet: Re: Soyons fous, parlons caniche ! || Pv Billie   Soyons fous, parlons caniche ! || Pv Billie EmptyMer 31 Oct - 12:07

Cette fille était plutôt intéressante finalement pour une personne qui travaille aux côtés de Near. Elle n'avait pas l'air bête, même s'il fallait se douter que le surdoué aux airs de moutons n'allait pas s'encombrer de personnels inutiles. Mais même, certain qu'il avait déjà rencontré avait tendance à ne pas comprendre immédiatement les choses, à prendre du temps pour tout, et surtout à ne pas aller à l'essentiel, ce qui était pour le roux un énorme défaut. Alors qu'elle, non. Déjà, elle avait l'air d'avoir pris toutes ses dispositions pour cette rencontre dont elle n'était pas, quelques jours plus tôt, enchantée. Déjà, juste ce petit détail laissait penser au geek qu'elle pourrait lui servir peut-être à bien plus que cela. Enfin, ça il verrait plus tard. Il devait quand même se concentrer sur la raison première qui l'avait fait demander ce rendez-vous. Parce que bon, Matt n'était pas un fana des rencontres, il était beaucoup mieux derrière ses ordinateurs à faire tout ce que Mello lui demander. C'est simple, des fois, il préférait trouver un moyen de pirater l'Empire State Building plutôt que d'avoir à sortir pour refaire sa réserve de cigarettes. Mais il avait trop d'honneur pour l'avouer, ça c'était sûr. Il n'aimait pas passer pour un flemmard, normal quoi.

Bref, tout ça pour dire qu'il ne regrettait pas d'avoir demandé à cette fille de venir le voir. Il avait l'impression de ne pas perdre sa journée, comme le jour où il avait été d'obliger d'écouter Ishtar jouer de la guitare, ou violon, ce qui revient au même. Donc maintenant, il fallait lui expliquer la situation. Il soupira. Il n'aimait pas ça, donc à quoi bon. Il pianota quelques secondes sur son ordinateur avant de se retourner vers Bille.

« Pendant l'opération chez Yagami, un certain Oz est apparu. T'as dû en entendre parler. »

Il écrasa son mégot dans le cendrier déjà plein et attendit la réaction que sa phrase avait provoquée chez la fille. Si elle avait vraiment travaillé avec L et que cet homme avait un rapport avec l'ancien exemple de tous les enfants de la Wammy's House, alors elle devrait se rappeler de son existence. C'était aussi simple que ça, beaucoup plus que de dresser un panda, comme sur une pub qui était apparu quelques heures plus tôt sur un des écrans de ses machines.

« Cet homme aurait un rapport possible avec L. Ça te dit quelque chose ? »

Et si elle ne savait pas, alors ça serait très bizarre. Quand on lui avait raconté ce qui s'était passé, et surtout les commentaires de cet inconnu, qui semblait trop être au courant sur les recherches de L, il avait décidé de commencer ses recherches de ce côté-là. En tout cas, il avait eu de la chance de trouver aussi rapidement un contact avec qui se renseignait. Surtout que dans le pire des cas, il préférait que le contre-rendu de cet entretien arrive aux oreilles de Near plutôt que d'un autre chef de la Rébellion bizarre, ou pire un pauvre inconnu qui joue de la guitare dans un coin juste parce qu'il avait choisi un alcoolique bavard comme point de départ.

Il alluma une nouvelle cigarette. Ça faisait bizarre d'avoir quelqu'un en face de soi en fait. La preuve, si elle n'était pas là, il serait en train je ne sais quoi sur l'ordinateur allumé en face de lui tout en jouant à Mario Kart, histoire de s'occuper un peu. Mais bon, il devait de temps en temps faire tomber le masque de geek asocial. Ce n'était pas de cette façon qu'il ferait avancer les choses. Enfin si, totalement. Mais des fois, pour se motiver à faire autre chose, il essayait, sans succès, de se persuader de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Billie Brave
Sixième sens
Billie Brave


Messages : 375
Age : 30

Feuille de personnage
Âge du personnage: 34

Soyons fous, parlons caniche ! || Pv Billie Empty
MessageSujet: Re: Soyons fous, parlons caniche ! || Pv Billie   Soyons fous, parlons caniche ! || Pv Billie EmptyVen 9 Nov - 16:57

Pendant que Matt était en train de faire nous ne savons quoi sur son ordinateur, Billie se demandait pourquoi il voulait la rencontrer. Ce n'était pas pour parler de l'enquête avec L, non. Parler de Near peut-être, savoir ce qu'il mijote ou un truc dans le genre. Ou alors c'était quelque chose de plus intéressant. Elle n'en savait fichtrement rien, mais le voir là, tranquille à prendre son temps la rendait de plus en plus nerveuse. Elle espérait qu'il n'allait pas tourner au tour du pot trop longtemps. Finalement, il se tourna vers la jeune femme et lui parla d'un Oz qui avait trafiqué des fils électriques pour pouvoir être en communication avec lui, Mello et Near lors de l'opération chez les Yagami.

Ensuite, il lui annonça une supposition. Cet homme, se Oz aurait un rapport avec L. Quand le jeune homme lui eut dit ça, Billie ouvrit grand les yeux. Il pensait réellement ça ? Elle avait lu le rapport de Near lors de l'opération. Un étranger avait trafiqué les câbles électriques pour être en communication avec les trois anciens de la Wammy's House. Ensuite, c'était Oz qui était arrivé. C'est vrai que maintenant que Matt le disait, il avait beaucoup d'information sur L et ses recherches. Personne ne pouvait mieux savoir que le grand détective lui-même. Elle n'avait pas fait le lien. Peut-être parce qu'elle avait parcouru le rapport rapidement. En tout cas, c'était une théorie intéressante et envisageable. Et si... Non, ce n'est pas possible, se Oz ne pouvait pas être L. Il était mort, elle l'avait vu mourir sous ses yeux. Si c'est vraiment lui, comment a-t-il pu échapper à la mort et depuis quand ?

- Hum, maintenant que j'y pense, vous avez totalement raison. Je pense aussi qu'il ait un rapport avec L. Je pense même que...

Elle hésitait. Devait-elle lui dire ? Et s'il se mettait à rire en disant qu'elle était stupide de croire une telle chose ? Après tout, elle ne connaissait pas Matt, elle ne connaissait pas trop sa façon de penser et tout. Mais peut-être qu'elle se trompait sur toute la ligne. Elle aurait peut-être dû se renseigner un peu plus sur lui. Malheureusement elle n'avait pas trop eu le temps.

- Je pense que cette personne pourrait être L.

Billie se mordit la lèvre inférieure un peu anxieuse et poursuivie.

- Connaissant L, il n'aurait jamais fait part de ce qu'il savait à n'importe qui, sauf peut-être à ses successeurs. De plus, ce n'est pas un ancien enquêteur, se Oz en sait vraiment beaucoup. Du coup, je suis venue à la conclusion que Oz est en fait L.

Quand les mots eurent quitté sa bouche, la jeune femme trouvait cela plausible et irréaliste. Revenir d'entre les morts était une chose très peu courante. Mais avec tout ce qui s'était passé depuis ces 10 dernières années, pour Billie, plus rien n'était impossible. Si elle voyait Dracula en ville, cela ne la surprendrait même pas. Enfin, en espérant que ça n'arrive jamais. Il y avait assez d'horreur au Japon pour en ajouter d'autre. En tout cas, Billie espérait vraiment que Matt ne la prendrait pas pour une folle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soyons fous, parlons caniche ! || Pv Billie Empty
MessageSujet: Re: Soyons fous, parlons caniche ! || Pv Billie   Soyons fous, parlons caniche ! || Pv Billie EmptySam 17 Nov - 12:10

En temps normal, rien ne pouvait réellement choquer Matt. Le monde, c'est comme un jeu vidéo grandeur nature. Il faut réfléchir à toutes les stratégies possibles s'il s'agit d'un jeu de réflexion, ou rester calme quelle que soit la situation dans tout ce qui demande un minimum de techniques ou d'adresses. Puis il y a des jeux qui demandent un grand détachement même si cela peut paraître bizarre. Le monde, c'est un mélange de toutes les sortes de jeux mélangés et la meilleure technique consiste à tout regarder d'un œil critique la situation avant d'agir. Autant dire que le roux était souvent plus surpris à l'intérieur en jouant avec sa console qu'en côtoyant les êtres humains. Mais là, c'était différent. Il était censé être un génie, et un génie ne se trompe jamais, du moins d'après Mello. Mais le problème, c'est qu'à première vue, aujourd'hui, il avait fait fausse route depuis le début. S'il avait demandé à voir cette femme-là en particulier alors qu'il aurait pu trouver d'autres personnes qui avaient travaillé auprès de L, c'est parce qu'il la pensait équilibrée. Et elle venait de lui donner la preuve du contraire. Il avait d'abord été content de l'entendre dire qu'il avait raison. C'était pour lui la preuve qu'il avait bien fait d'enquêter sur ce côté-là au lieu de rester tranquillement à faire le travail qu'on lui demandait, et qui ne nécessitait aucune rencontre de ce type. Mais la prochaine révélation de cette femme lui fit totalement changé d'avis. Bien sûr, ce Oz était totalement bizarre, il n'en doutait pas. Mais de là à penser qu'il s'agit de L, c'est quand même exagéré.

Matt n'avait jamais admiré L comme le faisaient les autres enfants de la Wammy's House. Il avait eu beaucoup de respect pour l'enquêteur, mais ça c'était arrêté là. Il était intelligent c'était sûr mais de là à lui vouer un culte, ce n'était pas son genre. Mais quand il est mort il y a maintenant plus de dix ans, il avait vu beaucoup de personnes refusait la mort de L, avant de se rendre à l'évidence que c'était fini. Bien sûr, il ne doutait pas qu'au fond de ces mêmes personnes, l'idée de voir leur idole à nouveau vivant prête à mener encore une fois le combat contre Kira était plus qu'un rêve. Il s'était aussi également douté que cette femme avait été atteinte par la mort du brun. Mais de là à penser qu'il était maintenant vivant, c'était trop pour le roux qui ne savait pas comment réagir. C'était toujours la même impression qui ressortait à chaque fois qu'il la regardait ou analyser quelque chose la concernant, comme son dossier de la bande de données de Near. Elle avait l'air de quelqu'un d'assez équilibré, et assez bien dans sa tête pour ne pas sortir une connerie pareille. Et pourtant. Cette situation lui paraissait bizarre. Ou bien Near s'était mis à prendre des fous dans son camp et Matt était trop fatigué qu'il en était devenu totalement idiot et aveugle, ou alors il y avait une raison valable pour qu'elle dise ça. Il se retient alors de montrer la moindre émotion, fumant à la place la cigarette qu'il avait dans les mains. Sa logique n'était pas totalement mauvaise, et si on pouvait aussi bien ressusciter dans le monde réel que dans les jeux vidéos, il aurait trouvé sa justification à toute épreuve. Sauf que ce n'était pas le cas.

« Je vois. Je vais élargir mes recherches sur ce côté-là. Peut-être qu'il y a des sites vaudous ramenant les morts à la vie. »

La dernière phrase était plus pour lui que pour elle. Même si dans le fond ce n'était pas méchant, Matt aimait bien l'ironie. Bien sûr, il n'allait pas chercher la réponse sur des sites bizarres créés par des adeptes de magie noire, ou par des gens voulant se faire un maximum d'argent en restant chez eux. En revanche, il ne doutait pas de réussir à trouver des informations s'il y en avait. Par contre, autre chose le gênait. Mise à part la révélation surnaturelle de la journée, elle avait également dit que Oz n'était pas un ancien enquêteur de L. Donc, soit elle avait raison et Matt devait trouver une troisième piste sur laquelle se renseigner, soit c'était un des anciens membres de ce service sous un autre pseudonyme, ce qui était également possible.

« Crois-tu aux revenants ? »

La question était sortie toute seule, mais d'un côté, il se voyait mal faire des recherches sur la résurrection d'une personne si celle qui lui a donné cette piste n'y croyait pas elle-même. Déjà que de son côté, c'était une hypothèse trop bancale, voire inutile. Le problème, c'est qu'il ne voulait pas la vexer vu qu'il avait autre chose de plus important à lui demander, et vu son niveau extrêmement bas en discutions avec les gens, c'était légèrement compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Billie Brave
Sixième sens
Billie Brave


Messages : 375
Age : 30

Feuille de personnage
Âge du personnage: 34

Soyons fous, parlons caniche ! || Pv Billie Empty
MessageSujet: Re: Soyons fous, parlons caniche ! || Pv Billie   Soyons fous, parlons caniche ! || Pv Billie EmptyVen 7 Déc - 15:02

Voilà que Matt la prenait pour une folle, elle n'aurait pas dû lui parler de ça, de ses suppositions. C'est vrai que c'était surréaliste mais d'un côté, Matt vivait pratiquement dans un autre monde avec ses jeux vidéos et tout ça. Elle pensait qu'ainsi il n'avait pas la même manière de penser que Near ou Mello. Elle pensait qu'il la croirait. Mais non, au lieu de ça, il se moque d'elle ouvertement. Billie ne supportait pas ça. Elle avait eu l'impression qu'au moment où il avait prononcé ses mots, il allait tout de suite appeler l'hôpital psychiatrique le plus proche et l'y interner. Elle fronça les sourcils, mais ne disait rien. La voilà en colère, en colère contre lui parce qu'il ne l'a croyait pas et en colère contre elle, car elle ne sait pas tenir sa langue.

Il lui demanda si elle croyait aux revenants. Si les premiers mots l'avaient blessé, la question qui était venue juste après l'avait fait rire. Pas d'un rire nerveux ou fou, non, un grand éclat de rire. Il n'y avait rien de marrant bien sûr, mais Billie n'avait pas pu s'en empêcher. C'était venu comme un cheveu dans la soupe, elle ne s'y attendait pas. Finalement, ce petit Matt avait de l'humour. Un humour un peu spécial mais bon, c'est aussi parce que c'est un garçon spécial. Si elle disait oui, qu'elle croyait aux revenants, elle était presque sûre que l'ancien orphelin de la Wammy's House l'internerait pour de bon. Mais qui ne tente rien n'a rien, comme on dit.

- Il y a plus, de dix ans, si vous m'aviez posé cette question, je me serais moqué de vous mais...

Mais en dix ans, tout avait changé dans sa vie. Elle avait découvert l'existence des Shinigamis. Quels autres secrets cachaient le monde ? Peut-être que les créatures surnaturelles existent elles aussi. Les sorciers, les monstres mythiques... Tout ça ne pouvait exister que dans les livres ou dans les films. Peut-être qu'il y avait une communauté de monstres qui faisaient en sorte que les humains n'apprennent pas leur existence. « Billie, tu es vraiment stupide parfois ! » pensa-t-elle. Non, cela n'existait pas. Pas possible. La découverte des Shinigamis ne veut pas forcément dire que le reste n'est pas qu'imaginaire.

- Vous savez bien que les Shinigamis existent n'est-ce pas ? Peut-être que si se Oz est réellement L, il n'est pas totalement humain. Il ne doit plus être le même.

L'argument n'était pas très convaincant. Mais, avec un peu de chance, Matt pourrait finalement y croire. Du moins, y croit un peu. De plus, son regard mettait mal à l'aise Billie. C'était comme avec Near, quand il la regardait droit dans les yeux avec aucune émotion. Comme s'il n'avait pas de sentiment. Cela lui faisait aussi penser à Beyond. Lui aussi avait ce regard. Ainsi que L. Tous ceux de la Wammy's House qu'elle a rencontré étaient froids et distants. Cet endroit devait être affreux. Elle était finalement heureuse de ne pas avoir atterri là-bas.

- Si vous préférez, nous pouvons passer à un autre sujet. Et, s'il vous plaît, arrêter de me regarder comme si j'étais folle. Ce n'est pas le cas je vous rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soyons fous, parlons caniche ! || Pv Billie Empty
MessageSujet: Re: Soyons fous, parlons caniche ! || Pv Billie   Soyons fous, parlons caniche ! || Pv Billie EmptyVen 28 Déc - 10:12

Matt regardait la rousse en face de lui. Finalement, il avait quasiment réussi à la vexer. Bien sûr, ça n'avait jamais été son but. Ce n'était pas vraiment son genre de se comporter comme ça avec les gens. Déjà parce qu'il n'en avait que très rarement l'occasion vu le peu de personnes qu'il côtoyait. Ensuite, il n'avait pas fait venir cette fille ici que pour ça. Il avait une autre chose, tout aussi importante à ses yeux à lui demander, qui relevait plus de ses capacités que de son ancienne collaboration avec L. Autant dire qu'il n'avait aucun avantage à l'énerver et se rendait compte dans ce genre de moment que son asociabilité était vraiment un inconvénient majeur dans ce genre de situation.

Il alluma une nouvelle cigarette en l'écoutant répondre à sa question. Bien sûr, il se fichait totalement de sa réponse. Qu'elle croit ou pas aux revenants n'allait pas changer sa vie. Il y avait bien des gens qui croyaient en un probable dieu, autre que Kira, alors pourquoi pas elle. Tout ça était futile pour Matt, mais il avait posé la question pour une simple raison. Analyser ce qu'elle allait dire, pour pouvoir la cerner un peu mieux, voir ce qu'elle pensait de tout ce délire dans lequel ils évoluaient depuis une dizaine d'années. Et ce qu'il entendit lui donna entièrement raison. Elle ne lui avait donc pas donné cette hypothèse complètement loufoque sans raison. Il esquissa un sourire en recrachant la fumée de sa cigarette. Oui, tout avait changé maintenant et l'apparition des shinigamis pouvaient laisser entendre que tout était possible de nos jours. Il la regarda dans les yeux. La première impression qu'il avait eue en la rencontrant était la bonne. Billie était loin d'être folle, c'était une certitude.

« Je n'ai jamais dit que tu étais folle. »

Matt ne voyait pas l'utilité de s'expliquer. Cette simple phrase devait suffire, puis qu'elle avait elle-même demandé à changer de sujet. En tout cas, il n'avait pas exactement eu la réponse qu'il voulait. La principale raison de cette fille ici avait donc été un parfait échec. Oz était donc réellement inconnu aux yeux de tout le monde. Ou presque, mais tant qu'il n'aurait pas trouvé une personne qui lui dirait le contraire, il considérera cette ignorance comme globale. Il soupira. Il n'aimait pas les échecs, c'est comme lorsqu'on rate sa partie, qu'on perd contre le boss, et dans ce cas-là, seulement d'un des premiers niveaux du jeu. Mais il restait calme. Ce n'était qu'un détail, la vie était un grand jeu vidéo et il pourrait donc appuyer sur la touche new game. Il fallait donc se concentrer sur le plus important. Autrement dit, le deuxième sujet qu'il avait souhaité aborder avec la rousse.

« Il paraît que tu es très bonne en informatique. »

Ça aussi, il l'avait lu dans son dossier. Il ne prenait même pas la peine de s'en cacher puisqu'il se doutait qu'elle était déjà au courant de ce détail. Comme Near d'ailleurs, ce n'était pas la première fois qu'il le faisait de toute façon. En tout cas, lorsqu'il avait vu ça, après avoir lu tout ce qui la concernait, il s'était immédiatement dit qu'elle pourrait faire partie sans problème du groupe qu'il avait créé avec Mello, les hackeurs. Bien sûr, qu'elle soit avec Near aurait pu le laisser penser que ce n'était pas une bonne idée mais cette information à ses yeux n'était même pas qualifiable de détails. Un détail a beaucoup trop d'importances face à ça. Il écrasa son mégot de cigarette et débrancha sa console qui avait fini de charger vu l'absence de voyants. Il évitait de la regarder droit dans les yeux, comme il avait l'habitude de faire, puisque ça avait sembler la mettre mal à l'aise.

« Alors, que dirais-tu de faire quelque chose dans ce domaine ? »
Revenir en haut Aller en bas
Billie Brave
Sixième sens
Billie Brave


Messages : 375
Age : 30

Feuille de personnage
Âge du personnage: 34

Soyons fous, parlons caniche ! || Pv Billie Empty
MessageSujet: Re: Soyons fous, parlons caniche ! || Pv Billie   Soyons fous, parlons caniche ! || Pv Billie EmptySam 5 Jan - 20:05

Elle fut satisfaite de voir que Matt esquissa un sourire après qu'elle se soit justifiée. Ce n'était pas un sourire moqueur et c'était mieux comme ça. Sur le coup, elle avait eu peur qu'il la prenne toujours pour une folle et qu'il lui demande de partir d'ici et d'oublier leur entrevue. Il savait que le monde avait mal tourné depuis ces dix dernières années, que certaine personne, dont lui et Billie, avaient découvert l'existence des Shinigamis, des Dieux de la Mort. Rien de banal et de réjouissant en somme. De plus, même si Matt ne l'avait pas traité directement de folle, il avait dû se le demander. Elle savait bien que sur le coup, croire qu'un mort était revenu à la vie était totalement impensable. Mais les Shinigamis étaient la preuve que tout était finalement possible.

Matt changea subitement de sujet, ce qui fut plaisir à Billie. Après tout, elle lui avait demandé de changer de sujet, mais parfois certaine personne étaient têtues et essayé d'en savoir plus. Heureusement, le jeune homme n'était pas comme ça, du moins, à première vue. Il avait bien appris la leçon, le petit geek. Il avait vraiment lu son dossier jusqu'au bout ? Impressionnant. Elle afficha un sourire. Cette affirmation cachait quelque chose. Il comptait s'en servir pour autre chose, mais quoi ? C'était la question que ce posait Billie. Après tout, elle avait en face d'elle un homme bien plus doué qu'elle en informatique et beaucoup plus intelligent.

Finalement, il lui posa la question qui risquait de la faire douter. Il n'était pas très explicite. Il voulait d'abord être sûr qu'elle accepte et alors, il lui révélera ce qu'il a derrière la tête. Si elle refuse, en revanche, elle ne pourrait jamais savoir ce qu'il comptait en faire de son talent en informatique. Et alors, Billie risquerait de sortir de cet appartement frustrée. Évidemment, elle aurait accepté tout de suite, mais en ce qui concerne Near ? Elle travaille pour lui. Celui-ci risquerait peut-être de voir d'un mauvais oeil sa collaboration avec Matt. Il risquerait de refuser. Et alors, elle serait doublement frustrée. Que devait-elle faire ? Que devait-elle dire ?

- Oui c'est vrai, je suis bonne dans ce domaine.

Elle le regarda de nouveau dans les yeux. L'étape de : c'est-bon-il-me-prend-pour-une-dingue, était résolue. Elle n'avait plus à s'inquiéter. Billie se mit à réfléchir quelques secondes à la question qu'avait posé Matt.

- Je serai heureuse de pouvoir vous aider pour quelque chose qui concerne l'informatique. Mon problème est Near. Comme vous le savez, il est mon patron et je ne sais absolument pas si serait d'accord de notre collaboration.

Elle tapa ses doigts sur sa cuisse. Elle réfléchissait encore. Near lui en voudrait sûrement, mais le projet de Matt doit être important s'il fait appel à elle non ?

- Très bien, j'accepte. Si c'est pour la bonne cause, pour la résistance, je serai votre homme... Enfin, vous me comprenez.

Billie lui lança un sourire. Une petite note d'humour ne faisait de mal à personne. Billie espérait tout de même que Matt ne la trouverait pas trop bizarre. Il semblait ne pas être très humoristique. C'était peut-être qu'une impression, mais avec un peu de chance, elle arriverait à lui décrocher un autre sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soyons fous, parlons caniche ! || Pv Billie Empty
MessageSujet: Re: Soyons fous, parlons caniche ! || Pv Billie   Soyons fous, parlons caniche ! || Pv Billie EmptyJeu 10 Jan - 0:49

Matt sourit en observant le changement dans le comportant de la rousse quand il avait commencé à lui parlait d'informatique. Si ces questions par rapport à Oz n'avaient rien rapporté, cette rencontre n'allait finalement pas être inutile. Il ne restait plus qu'à réussir à l'intéresser suffisamment, chose qui n'allait pas bien difficile. Il n'y avait juste qu'à attendre. Il savait très bien que dans ce genre de situation, il suffisait d'être patient, ce qui tombait bien. C'était une de ses plus grandes qualités quand même. Autant qu'il en fasse bon usage. Il se contenta donc de la regarder car il paraît que ça aurait l'art de déstabiliser les gens. Quel avantage. Au bout d'à peine une minute, le roux eut la réaction qu'il attendait. Comme quoi, être un surdoué capable de prévoir la réaction trop évidente de quelqu'un facilitait les détails inutiles, comme par exemple des explications trop longues et ennuyantes. N'empêche, quelque chose le gênait un minimum. Il aurait pensé qu'elle aurait un peu plus hésité vis-à-vis de Near. Tant pis, il n'y pouvait rien. Au pire, il trouverait bien un jouet à lui envoyer pour se faire pardonner de lui avoir déstabilisé aussi rapidement un de ses membres. De toute façon, ce n'était pas de sa faute si celle-ci n'avait que très peu de morales. D'un côté, tout cela n'était que de petits détails. Il ne comptait pas lui demander d'abandonner le gamin en pyjama. Il était même persuadé que cette coopération pourrait lui être utile. Puis elle blagua. Après une longue pause, il se décida à lui répondre après avoir fait disparaître le petit sourire qu'il avait toujours lorsqu'il gagnait une partie.

« Dans ce cas, je vais t'expliquer rapidement la base de tout ça. Par contre, tu ne dois rien dire à personne. À part Near bien sûr. Je ne te demanderais pas de mentir à ton chef. »

Oh non, il ne lui demanderait jamais ça. Il y avait déjà assez de tensions dans la Rébellion comme ça. Il ne manquerait plus que Near apprenne que Billie travaille en secret avec Matt pour que ça éclate. En même temps, personne d'autre que lui ne pouvait faire aussi rapidement le lien entre Matt et Mello. Ça avait toujours été comme ça, et ce n'était pas prêt de changer. Il jouait mécaniquement avec le briquet qu'il avait dans les mains en pensant à ça. Toute cette histoire arriverait presque à l'attrister. C'est d'ailleurs pour ça qu'il avait tout d'abord hésité à la prendre dans l'équipe quand Mello lui avait demandé de créer ce groupe de Hackers. Mais finalement, ce serait assez bête, et il espérait que Near comprenne qu'il faisait également ça pour l'arranger. Il soupira. Il devait tout lui expliquer maintenant. Comme c'était ennuyant et ça l'obligeait à parler beaucoup. Deux choses qu'il n'aimait pas particulièrement.

« Un groupe de hackers qui regroupe des membres de toutes branches de la Rébellion que j'ai choisi, personnellement. »

Ne pas évoquer Mello. Ça ne servirait à rien et puis de toute façon, Near le comprendrait bien assez tôt. Et puis, Matt ne voulait pas lui faire peur en plus expliquant qu'elle allait faire partie d'un groupe qui avait un rapport minime mais existant avec la mafia. Il avait rapidement compris que ce genre d'informations ne servait à rien. Donc autant ne pas en parler du tout.

« Tu auras donc accès à un serveur spécial avec d'autres personnes dont tu ignoreras l'identité. Et ils ignoreront la tienne. »

L'anonymat c'est très important. C'est ce qu'il s'était dit quand il avait décidé de mener ce projet. Ça permettait de protéger les personnes concernées, mais plus important encore, ça évitait les tensions. Pour agir correctement, mieux vaut éviter de vouloir se battre avec celui qui est censé te donner un coup de main, c'était une règle fondamentale. Bon. Il avait la vilaine impression d'avoir oublié quelque chose de très important dans ses explications, mais quoi. Ah oui. Le but de ce groupe. Ce n'est peut-être qu'un détail pour le roux, il lui avait semblé que pour les personnes avec qui il avait pris contact, c'était important.

« Le but sera de déstabiliser le gouvernement. Tout faire sauter au niveau informatique si c'est nécessaire. Peut-être rendre certains services à la partie active de la Rébellion. »

Explication terminée. Et tout ça sur un ton totalement calme sans la moindre trace d'excitation, preuve qu'on peut prévoir de sauver le monde sans sauter partout. Il attrapa une cigarette, reposa son dos contre le dossier de son fauteuil avant de l'allumer. Il ne restait plus qu'à répondre à de probables questions, des détails.
Revenir en haut Aller en bas
Billie Brave
Sixième sens
Billie Brave


Messages : 375
Age : 30

Feuille de personnage
Âge du personnage: 34

Soyons fous, parlons caniche ! || Pv Billie Empty
MessageSujet: Re: Soyons fous, parlons caniche ! || Pv Billie   Soyons fous, parlons caniche ! || Pv Billie EmptySam 2 Mar - 16:28

Spoiler:

Billie se doutait bien que ce que Matt comptait lui dire devait rester secret. Elle fut, par contre, soulagé de savoir qu'elle pourrait en parler à Near. Il risquerait de ne pas être très content, mais tant pis. Après tout, elle voulait s'impliquer à fond dans les projets de la résistance. Elle ferait tout pour faire tomber Kira de son trône. De plus, elle était ravie de voir que ses compétences pouvaient servir pour d'autres escadrons. Elle connaît quelqu'un qui ne serait vraiment pas content de savoir qu'elle est alliée à Near et, maintenant, à Matt.

Billie fut ravie car d'après ce qu'il disait, il choisissait personnellement les personnes qu'il comptait recruter pour son groupe. Elle était satisfaite de voir que Matt voyait en elle un potentiel à ne pas gâcher. Elle en était même fière. Finalement, elle allait pouvoir s'investir encore plus dans son rôle et pouvoir pourrir encore plus l'existence de Kira. De plus, elle trouvait ça génial d'avoir accès à un serveur pour pouvoir communiquer avec d'autres hackers sans savoir qui ils sont et sans qu'ils sachent qui elle est.

Rendre complètement fou les membres du gouvernement étaient quelque chose qu'elle appréciait beaucoup et qu'elle attendait avec impatience. Elle pourrait enfin faire ce qu'elle a toujours voulu depuis que Kira est au pouvoir. Bien que Billie ne reproche pas le professionnalisme de Near, elle aurait voulu être plus dans l'action. Là, grâce à Matt, elle pourrait le faire. Elle allait lui montrer ce dont elle était capable et que malgré son petit minois, elle serait prête à tout pour détruire le gouvernement. Elle allait pouvoir se montrer plus méchante qu'avant. Si elle le pouvait, elle aurait pris Matt dans ses bras, mais ce n'était pas trop approprié et elle risquerait de le rendre mal à l'aise.

- Je suis heureuse que tu aies pensé à moi. Je serai à la hauteur, crois-moi.

Oh que oui, elle n'allait certainement pas le décevoir. Elle ne devait commettre aucune erreur. Elle devait le faire pour elle, pour les résistants... pour eux. Eux qui n'avaient pas mérité ce qu'y leur étaient arrivés.

- Je présume que lorsque moi et les autres hackers utiliserons le réseau, on aura tous un pseudonyme ?

Il y avait une autre question qui l'a démangé. Billie voulait pas que Matt l'a prenne pour une dingue bonne pour l'asile. Mais qui ne tente rien n'a rien. Et puis si elle ne lui demandait pas, elle pourrait regretter un peu plus tard.

- Et pour hacker, y a-t-il une limite ? Ou alors on est libre de faire ce que l'on souhaite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soyons fous, parlons caniche ! || Pv Billie Empty
MessageSujet: Re: Soyons fous, parlons caniche ! || Pv Billie   Soyons fous, parlons caniche ! || Pv Billie EmptyMar 5 Mar - 20:46

Finalement, ce n'avait pas été aussi difficile que ça. Bien sûr, il n'avait pas eu accès aux renseignements qu'il espérait, mais au moins, il savait qu'il pouvait maintenant compter sur une nouvelle personne. Le groupe des hackeurs s'agrandissait de jour en jour. Enfin, façon de parler vu que Matt était un minimum difficile quant au choix des personnes. On ne pouvait plus avoir confiance en n'importe qui, donc ça se comprenait. Mais là, il s'agissait d'une fille sûre, ce qui n'était plus à prouver entre sa collaboration avec L puis avec Near. Ça ne lui faisait pas personnellement du mal de l'avouer vu qu'il ne haïssait pas l'albinos, celui-ci savait choisir les personnes qu'il acceptait à ses côtés dans les affaires. Au moins, il n'était pas entouré de mafieux.

Matt avait toujours été impressionné même s'il ne le montrait jamais par la motivation qui pouvait pousser une personne à se donner au maximum quand on lui proposait une nouvelle charge. Il aurait tendance à penser qu'ils feraient le contraire. Lui, c'était son cas. Pourquoi toujours vouloir prouver sa valeur et chercher à se surpasser ? Voilà une question à laquelle il aurait dû avoir la réponse depuis de nombreuses années, vu le temps qu'il avait passé auprès de Mello, mais pourtant c'était loin d'être le cas. Bien sûr, ici, ça le confortait dans son idée qu'il ne s'était pas trompé en lui proposant ce travail. Il avait même réussi à la mettre heureuse, sentiment auquel il n'aurait jamais pensé produire avec cette demande.

Maintenant, les questions qu'il renvoyait habituellement au rang de détail. C'est vrai que lorsqu'on y réfléchissait plus de deux secondes, ça pouvait sembler important pour les nouveaux d'avoir ce genre d'informations. C'est peut-être pour ça qu'ils finissaient tous par lui demander. Il finirait sans doute un jour par leur expliquer avant qu'ils ne le demandent. De cette façon il gagnerait du temps et pourrait rentrer plus rapidement dans sa chambre pour jouer. La question qu'il se posait toujours, c'est est-ce qu'il devait au moins lui donner son pseudonyme à lui. Bien sûr, celui des autres restaient secrets, mais tout le monde savait qui il était lui. En même temps, ce n'est pas très difficile à condition de savoir qu'il est considéré comme le chien de Mello. Surtout qu'elle connaissait Illness, il ne savait – par contre ce qu'il ignorait était comment elle ne s'enfuyait pas en courant lorsqu'elle entrait dans un rayon de cinquante mètres du Cavalier Noir.

« Exactement. Et personne, à part moi, ne connaît l'identité de qui se cache derrière tel et tel pseudonyme. Bien sûr, tu le choisis toi-même. Et pour savoir qui je suis, tu ne devrais pas avoir beaucoup de mal. »

Une question de régler. La deuxième n'était pas aussi évidente. Bien sûr, Matt était pour la liberté sur internet, ce qui était quand même le but de leur groupe. Dans sa tête, tout cela était clair, et n'avait pas lieu d'être discuté. Sauf que le roux n'a pas forcément la même logique que tout le monde. Il savait voir les limites dans cette liberté qu'il tentait d'offrir.

« Limite, limite... Je te dirais que oui, même si tu te doutes que ce n'est pas vraiment le cas. Disons que certaines personnes ne sont pas aussi raisonnables que toi. Mais de toute façon, tu verras bien, quand tu auras accès au serveur, la manière de fonctionner du groupe. »

Il écrase son mégot de cigarette et éteint son ordinateur. La rencontre était finie, il allait rentrer, elle aussi. Et il ne se verrait plus, ou alors très rarement, face à face. Il se leva pour débrancher tout l'attirail qu'il avait amené avec lui et rangeait le nécessaire.

« Pas la peine de t'inquiéter ou de stresser. Maintenant, je peux te dire à très bientôt. »

Il ralluma sa console et une musique joyeuse de jeu vidéo régna à nouveau dans la pièce. Il tourne la tête pour adresser un sourire à Billie qui lui au revoir avant de sortir de l'appartement. Bon, tout s'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soyons fous, parlons caniche ! || Pv Billie Empty
MessageSujet: Re: Soyons fous, parlons caniche ! || Pv Billie   Soyons fous, parlons caniche ! || Pv Billie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soyons fous, parlons caniche ! || Pv Billie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus on est de fous plus on rit
» Plus on est de fous, plus on rit. [Noa-Keenan]
» [Starbucks de Shibuya] Parlons poney.
» Les RPs de Billie
» Pour Billie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note RPG : une nouvelle ère :: Hors RP :: Archives (numériques) :: Rps archivés-
Sauter vers: