Death Note RPG : une nouvelle ère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pitié et allégeance à toi, Kira ! La foule s'inclina en silence, respectueusement devant cette idole masquée et inconnue.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le Harem de Kira

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Harem de Kira Empty
MessageSujet: Le Harem de Kira   Le Harem de Kira EmptyJeu 25 Avr - 22:07

Hey la populace !

Haha ! Qui aurait dit qu'un jour je lancerais un débat ? Oui parce qu'en général, je restais au fond de la classe à gribouiller dans la marge de mes cahiers ou compter les points des deux équipes 8D * aime bien compter les points * Parfois ça partait limite en live, c'était drôle à regarder de l'extérieur. Bref ! Aujourd'hui, je voudrais discuter d'un point sur ce forum qui me tiens à cœur. Et au risque de me faire lyncher, je voudrais avoir votre avis sur : le Harem de Kira. * Évite un pierre *

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'emploie un ton calme, posé. Je ne hausse pas le ton en gros, et je souhaiterais qu'il en soit de même avec vous. Allons allons, pourquoi grincer des dents ? Voilà, donc imaginez moi en train de parler en lançant une fleur de temps en temps pour certifier que je ne suis pas énervée. Bon, je commence.

Le Harem de Kira. On en entend pas beaucoup parler et pourtant. Je dis tout de suite ma position là dessus. A mon inscription je n'ai pas trop fait attention à ce point, plus préoccupée par ma fiche à faire et le contexte en lui même à bien digérer, surtout que...ben Kira quoi. C'est pas un petit perso. D'ailleurs je ne savais pas du tout si j'allais être en mesure de pouvoir le jouer. Ça fait maintenant un an que je m'occupe de votre dictateur préféré. Et j'ai une certaine manière de le jouer, mais aussi une compréhension particulière de ce dernier. Maintenant que je peux poster assez spontanément, j'ai réfléchis à ce harem...et ce point me dérange personnellement. Hohoho, oui je suis un véritable parasite à ce niveau là et je n'en démords pas. Mais j'ai soigneusement préparé mes arguments, au calme, avec une tasse de saké... d'un thé * toussote * pour exprimer clairement mon point de vue.

Alors alors...par où commencer...J'ai déjà eu l'occasion d'en discuter et on m'a exposé des arguments divers en rapport avec le sujet. Je vais donc dire ce que j'en pense.

Kira a tout pour lui. L'argent, le pouvoir, la célébrité, ça lui monte à la tête alors pourquoi pas le sexe aussi.

L'argent oui. Le pouvoir oui. La célébrité, aussi. Mais pourquoi obligatoirement le sexe ? Est-ce un schéma obligatoire que doivent suivre les dictateurs ? Je veux bien croire qu'ils prennent la grosse tête, mais de là à augmenter leur libido... Je ne dis pas que ce n'est pas arrivé, c'est sûrement vrai. Cependant, cela ne correspond pas au personnage de Kira selon moi. Attention, je ne dis pas que Monsieur Yagami ne voit pas une fille une fois ou deux pour subvenir à ses désirs. Il reste un homme après tout. Mais de là à posséder un Harem...je ne suis pas d'accord. Enfin quoi ? Il s'est transformé en bête de sexe depuis qu'il a touché au Death Note ? Ce cahier a des vertus aphrodisiaques ? Autant que je le sache, Light, même à la fin du manga ne commençait pas à aller à droite, à gauche pour se faire plaisir. C'était plutôt le contraire. Si il y avait bien une chose à laquelle il ne pensait pas, c'était bien le sexe. Il suffit de voir son comportement avec Misa. Cette dernière arrivait en petite tenue, désireuse de faire des papouilles mais Kira s'est toujours montré distant, sous entendant qu'il avait autre chose à faire.

Alors pourquoi 10 ans plus tard il aurait un Harem ?
Le pouvoir, l'argent, la célébrité okay okay...Mais justement ! Le pouvoir ! L'argent ! La célébrité ! Ça fait beaucoup de choses que Kira doit gérer. Bien plus que lorsqu'il commençait à utiliser le Death Note. Des responsabilités bien plus importantes d'autant plus qu'il fait en sorte d'agir sur le monde entier. Bien plus d'opposants qui lui fait se tirer les cheveux. De nouveaux plans à mettre en place. Donc moins de temps. Je ne pense pas qu'il veuille s'embêter avec un sujet aussi futile qu'un Harem. Son boulot de dictateur doit sûrement lui couper toute envie de danser à l'horizontal. Light n'a pas forcément le temps de voir sa propre famille...alors du temps pour aller voir des filles qu'il connait à peine... Surtout qu'en journée il est policier, il bosse alors. Alors il utilise son temps libre pour pouvoir Kiratiser. Oui. Kiratiser, parfaitement Monsieur.

Ouais mais Light collectionnait les filles à l'université, alors je vois pas pourquoi il n'aurait pas de Harem.

… Cet argument m'a laissée très perplexe sur le coup. Je n'avais pas de souvenirs quant à un Light collectionneur de filles. Du coup j'ai demandé à plusieurs personnes, notamment certaines qui avaient lu le manga – au cas où on me sort que l'anime c'est pas pareil abububu -. Et étrangement, la réaction fut la même auprès de tous. En trois étapes précisément.
1.Ecarquillement d'yeux.
2.Grimace agrémentée d'un « Hein ?! »
3.Gros fou rire en disant « Mais j'ai jamais vu ça muhahaha ! »

Bon, à moins qu'ils fassent tous partie d'une même bande organisée s'étalant sur plusieurs régions de France, l'argument apporté plus haut est malheureusement faux. Et dans l'anime non plus on ne voit pas de Kira en mode Young Play Boy. Là encore, je ne dis pas qu'il n'est pas sortit avec une fille ou deux. Les deux exemples qui ressortent principalement sont Misa et Takada. Ce qui fait 2. Et 2, pour moi c'est pas collectionner. Chose intéressante à noter...l'utilité de ces petites copines. Si on se penche bien sur la question, Light est sortit avec ces deux charmantes jeunes femmes pour les manipuler tout simplement. Pas parce que « les filles c'est trop cool et que j'aime bien les faire couiner. »

Hein ? Quoi ? Si si on voit Light avec une ou deux autres filles dans l'anime ou dans le manga ? Aaah oui, l'épisode avec le détective qui est en charge de surveiller Light dans le car sur l'ordre de L par exemple. Effectivement, il est sortit...ou plutôt s'est baladé avec elle. Pourquoi ? Pour l'utiliser aussi. Pour faire comme si il était un lycéen normal et déguiser son meurtre prémédité en un incident fort regrettable, l'innocentant donc. Et la fille...ben on ne la revoit plus après. Et personnellement, je ne me souviens même pas de son visage.
EDIT : L me dit qu'il s'agissait de Takada. Chose que je n'avais pas comprit sur le coup alors, mais ça revient au même, il ne collectionnait donc vraiment pas.

D'ailleurs, petit détail qui me vient à l'instant. Quand Light annonce à sa mère et sa soeur qu'une copine (Misa) vient à la maison, les deux se pâment, hyper curieuses en disant : « Ouaaaah une copine ?! C'est qui ? C'est qui ? », réaction qu'elles n'auraient pas eu si Light collectionnait les filles.

Bref, Light avait du succès auprès des filles oui, beau mec, bon élève, studieux, il faisait battre plein de petits cœurs huhu...mais les filles il s'en fichait royalement comme de sa première bonne note. Du succès oui mais il les maintenait à l'écart et les approchait que pour les utiliser au final. Donc pas de collection. Donc pas de raison obligatoire de collectionner plus tard.

Kira peut buter les filles du Harem si il y en a une qui révèle son identité. Il a tout les droits.

C'est...rassurant. Parce que oui...un Harem, c'est plein de filles. Et les filles ça papotent pas mal * BAM * Pro-Kira ou non, il y a des risques pour que sa véritable identité soit découverte. Il suffit qu'il y ait une infiltrée qui arrive spécialement pour savoir qui est Kira. Okay, les filles sont contrôlées, mais qui dit qu'il y en a pas une qui va changer de bord entre temps et cracher le morceau hm ? Surtout si Light s'y rend à visage découvert. Haha... c'est tout simplement du suicide.

Il peut faire en sorte d'y aller le visage caché ? Ouais ? Kira craint tellement pour ses petites fesses qu'il va satisfaire ses besoins virils en portant une cagoule XD Chouette le dictateur. Et dans le pire des cas...on ne sait comment – Je dis bien dans le pire du pire du pire des cas – si une fille a la capacité de voir les noms des personnes ? Elle sait qui est Kira au final non ? Bref, encore et toujours des risques.

Il peut les buter oui, mais c'est encore du temps qu'il perd. A la base, c'est les criminels et les résistants qu'il vise...il va pas se mettre à buter les nanas de son propre Harem e_e Il a d'autres chats à fouetter. Ayant conscience des risques que comporte un Harem, ça m'étonnerait que Kira s'aventure à en avoir un au final. D'autant plus qu'il ne perd pas en méfiance avec le temps.

C'est sûr que si Kira ne veut pas d'un Harem, il risque pas d'y avoir de joueurs pour faire des filles du Harem.

Hm...alors... Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas la première personne à jouer Kira sur ce forum. Il y en a eu un autre il me semble, qui était peut être d'accord sur ce point de vue. Mais pour autant, cela n'a pas attiré foule de joueurs pour interpréter ce genre de personnages. De plus, à l'inscription et dans le règlement, le point de vue du joueur de Kira sur le Harem n'est pas exposé, alors il ne peut pas savoir si le Light du forum est enchanté d'avoir une horde de filles hystériques sur le dos ou non.

Personnellement, je ne serais pas attirée par un personnage de ce genre. Nan mais c'est vrai quoi, jouer une fille qui écarte les cuisses et qui se bouffe le nez avec les autres nanas du Harem, c'est pas intéressant. Okay, elles peuvent être de bonne famille, vouloir grimper les échelons grâce à ce Harem...mais ! En imaginant que Kira vienne se reposer * toussote * dans cet endroit paisible, il ne le fait que pour satisfaire un endroit assez bas dans son anatomie. Le reste...il s'en fout vu que les filles sont là principalement pour ça. (Coucou. * saute * Au revoir.) Or, si il s'en branle royalement, comment peut elle espérer gagner en importance ? Pour son argent ? Kira en a plein les poches. Pour ses capacités sexuelles hors du commun ? Peut être, mais faut vouloir jouer un tel perso. Mais comme à mon sens, Kira a rien à foutre dans un Harem, ça sert à rien. Seul les prédèfs faisant partie du Harem sont intéressants, mais trois quatre persos ne font pas un Harem. Certes, il faut laisser libre cours à l'imagination des futurs joueurs, mais disons le franchement, personne ne veut jouer de tels personnages.

Si le Harem ne peut pas avoir une autre fonction que nid de filles à sauter, je ne pense pas qu'il a beaucoup d'avenir. Encore, si c'était une couverture pour former des filles pro-Kira trop classes pour mieux répandre la propagande ou ce genre de choses, là ça devient intéressant. Mais ce n'est qu'une simple idée comme ça. Je n'ai pas approfondie la chose. Je pense avoir exprimé clairement mon point de vue, point de vue sur lequel je ne reviendrais pas. Le Harem ne fait pas partie de l'interprétation que je me fais de Kira qui est actuellement mon personnage.

Je parle, je parle, mais vous ? Vous en pensez quoi de ce mystérieux Harem ?


Dernière édition par Light Yagami le Jeu 25 Avr - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Harem de Kira Empty
MessageSujet: Re: Le Harem de Kira   Le Harem de Kira EmptyJeu 25 Avr - 22:18

Je donne mon avis pour ce que je connais de Kira, donc ce que j'ai lu et vu dans l'animé et manga. Kira a accepté Misa dans sa vie car sinon il mourrait tout simplement par le Death Note de Rem. Pour Takada, il est sorti avec pour faire croire à L qu'il n'était pas Kira, et qu'il était un simple étudiant comme les autres.. Kira avec un harem est juste impossible, il déteste le sexe féminin, tout comme L méprisait les femmes. Il plaisait au fille, mais il n'en voulait pas, ça lui causerait trop de soucis dans ses plans. Voilà. Donc un Kira avec un harem est tout simplement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Harem de Kira Empty
MessageSujet: Re: Le Harem de Kira   Le Harem de Kira EmptyJeu 25 Avr - 22:30

J'ai envie de dire "Si L le dit, vous êtes obligés de le croire!" mais sait on jamais, j'apporte un troisieme CONTRE cette idée de harem Kiraèsque...

L'obsession, vous savez ce que c'est? Vous n'existez plus que pour une seule chose, tout le reste devient secondaire, même votre santé, absolument tout. Vos plaisirs? Rien à faire, l'objet de l'obsession mérite tous les sacrifices aussi durs soient-ils... Alors, Kira étant omnibulé par cette utopie de monde nouveau... A t-il VRAIMENT du temps à perdre pour de jolies demoiselles...? Certes, il peut etre charmé, s'enticher quelque peu de temps à autre, mais l'obsession revient toujours, de plus en plus forte, et on est capable d'écarter des choses qu'on aime de notre vie pour arriver à nos objectifs.

L'obsession, croyez moi, ça vous bouffe votre temps. Alors j'ai énormement de mal à croire que, avec tout ce qui repose sur ses épaules, Kira puisse perdre du temps à "passer à la casserole". (Cette expression qui tue la vache.)

Et comme le disent Light et L... Rien n'incite à croire ça dans l'anime comme dans le manga. Disons que c'est comme le téléphone arabe; les fans, on parle, on invente, autant par RP que par fanfiction ou dessins, et parfois on s'embrouille un peu entre le vrai et le faux. C'est comme ça que, pour ma part, Kira est faussement devenu un courreur de jupon, Misa une abrutie puissance l'infini, Mello un enfoiré sanguinaire qui n'a pas de sentiments (alors que c'est le plus "humain" niveau comportement de la série...), Near un handicapé du coeur (pitié je suis sur qu'il pleure s'il se cogne le petit orteil contre un meuble.) etc. Je suis sur que vous voyez de quoi je parle...

Bref, non aux idées reçues si on veut du réaliste. Après il est clair que le monde des fans est large, on peut péter un plomb et marier Misa et L, y'a qu'à voir le nombre de fanfictions là dessus.... Meme si pour moi c'est IMPROBABLE. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Saitô

Takeshi Saitô


Messages : 907
Age : 32
Localisation : Dans le QG du gouvernement

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans

Le Harem de Kira Empty
MessageSujet: Re: Le Harem de Kira   Le Harem de Kira EmptyVen 26 Avr - 9:27

Tout d'abord, je tiens à préciser que personne ne va te lyncher. On est sur ce forum pour rire, s'amuser, pas pour se faire lyncher.
C'est vrai qu'il y a quelques temps, on t'a reprise un peu et que c'est à cette occasion qu'on t'a parlé du Harem, mais si tu ne le veux pas, ne le joue pas. Nous, on te demande juste de jouer un bon Light, manipulateur, profiteur à souhait. Si nous t'avons parlé du Harem, c'est uniquement parce que le Harem fait partie du contexte et dans ce cas, il faudra voir ça avec Ishtar.
Oui, tu n'es pas la première personne à jouer Light, mais le premier Light n'a tout simplement jamais rp (ou juste un post mais je ne m'en souviens pas). Puis-je dire que ça ne compte pas ? Moi au début je ne voyais pas le Harem comme nid à filles à sauter, comme tu le dis...mais après, c'est ma vision des choses, et je pense que la dénomination est trompeuse. Nous devrions probablement la changer. Pour moi, le "Harem", c'était une institution, une "école" (dans le sens où tout le monde partage les mêmes idées) où des personnages sont recrutés pour servir à Kira. Pour accéder à des hautes fonctions en échange de services (par le mot service, pas forcément que du sexe, ou pas forcément du sexe, puisque nous ne t'avons parlé que de cet aspect de la chose).
Mais je reconnais que le règlement n'est pas très précis là-dessus. Dites-moi ce que vous en pensez. Et toi aussi Ishtar.

Il n'y a pas à être pour ou contre le "Harem de Kira", je pense, au final. La question revient juste à changer sa dénomination. Ha, et je dois toujours faire le post pour la Police secrète de Kira, commandée par Junichiro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Harem de Kira Empty
MessageSujet: Re: Le Harem de Kira   Le Harem de Kira EmptyVen 26 Avr - 11:11

Si tu parles alors d'un truc qui réunit des personnes ayant la même idéologie, il ne faut pas parler de "Harem". ( Un harem est un endroit interdit aux hommes, à part le directeur de celui-ci. Les femmes se baladent à moitié nue et vivent dedans, c'est leur seule et unique but dans la vie, être des concubines. ) Si tu veux faire le truc dont tu parles Hadès, autant faire un centre pour laver les cerveaux. Un lavage de cerveau promet une fidélité hors pair et surtout les résistants ne pourront pas tenir.

Je pense que ça revient de droit à Light de décider ce qu'il veut faire. Au final, il a fait une fiche pour qu'on lui accorde la confiance pour jouer ce personnage, il est donc en droit de faire les choses qui lui plaisent je pense. Créer / Détruire des institutions et tout ça. Ce débat est intéressant, mais je le juge inutile à mon goût, ça prouve que la personne qui joue Light n'a pas tellement de "droit" sur son personnage, et que le staff l'empêche de faire des choses qu'elle juge juste. On peut peut-être éclairer ma flamme ?
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar Nâgina
Kali
Ishtar Nâgina


Messages : 261
Age : 33
Localisation : Somewhere..

Feuille de personnage
Âge du personnage: 27

Le Harem de Kira Empty
MessageSujet: Re: Le Harem de Kira   Le Harem de Kira EmptyVen 26 Avr - 12:32

Personnellement je voyait le harem comme un lieu d'intrigue. En effet je le voyais aussi comme une école, ou on apprend une jeune fille a bien servir Kira. C'est surtout un grand lieu d'intrigue, de coup de poignard dans le dos, et une source manipulable a souhait pour Kira. Justement cela suivait le fait que Kira hait les femmes: il prend malgré tout plaisir a les manipuler, et comme il les considère comme faible, il peut obtenir ce qu'il veut d'elles. Ce n'est pas tant le côté sexuel qui est mit en avant mais le côté proche des vrais harems orientaux: combien de films ont été fait sur les coups foireux des nanas entre elles?. Et pour cet aspect de Light qui manipule les femmes je trouvais que ça collait. C'est aussi un moyen de manipuler tout le monde. Et je pense que beaucoup de femmes de base sont amoureuses de Kira...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Harem de Kira Empty
MessageSujet: Re: Le Harem de Kira   Le Harem de Kira EmptyVen 26 Avr - 12:42

Le côté oriental ? Les harems encore présents dans le monde oriental et surtout avant était fait que de sexe et de plaisir.
De mon point de vu, Kira ne manipule que les personnes qui lui sont proches. Regardons dans le manga, les personnes qu'il a manipulé sont : Son propre père pendant l'assaut donné sur le repère de Mello / La cellule d'enquête qu'il dupe et ça jusqu'à sa mort / Takada qu'il tue alors que Mello était en train de la kidnapper / Misa pour ne pas mourir, et surtout parce qu'elle a les yeux de la mort / Sa propre soeur, il était prêt à la tuer si l'échange entre le DN et elle ne lui plaisait pas. Je ne pense pas qu'il soit intéressé à manipuler des filles qui sont là pour le servir, la preuve, dans la partie Kira VS Mello&Near, il avait beaucoup de fidèle, il s'est servit que de l'un d'entre-eux. C'était le présentateur, qui est un peu gros, en tant que porte parole. Voilàààààà. :3
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Saitô

Takeshi Saitô


Messages : 907
Age : 32
Localisation : Dans le QG du gouvernement

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans

Le Harem de Kira Empty
MessageSujet: Re: Le Harem de Kira   Le Harem de Kira EmptyVen 26 Avr - 13:27

L> c'est pour ça que je dis que la dénomination ne convient pas. Nous pouvons donc le changer en école, ou mieux, ce peut être une branche de la police secrète. Des femmes ou des hommes qui auraient arrêté les missions pour se concentrer sur la politique.

Oui, ce débat est inutile depuis le début, ceci dit, il est susceptible de faire évoluer le contexte et d'éviter les quiproquos. Mais étant donné qu'on en avait parlé en privé il y a quelques mois, puis-je savoir pourquoi tu n'as pas relancé le sujet avec l'un d'entre nous, que ce soit Ishtar, Daria ou moi avant de le mettre en publique comme ça.
Si nous insistions sur cette chose, c'est uniquement parce qu'il s'agissait d'un élément du contexte depuis le tout début du forum. Après, il peut être modifié, bien sûr. Et L, dire que nous ne laissons aucune liberté à nos joueurs, là, faut un peu arrêter le délire (sous-entendu Light). J'ai même installé un sous-forum dans les médias pour que Kira puisse communiquer avec son gouvernement, "médias" permet d'ailleurs de faire passer à peu près tout et n'importe quoi.
Pour finir, j'aimerais calmer le jeu. Nous (staff) ne sommes pas contre vous. Nous pouvons (et voulons) régler ce problème. Je reconnais que la dernière fois que Light nous a parlé de ce qu'elle voulait faire, j'étais un peu sous pression et que j'ai pas forcément donné mon visa, mais que j'en discuterai volontiers de nouveau avec elle (avec toi) maintenant que ça va mieux. C'est tout. Je présente mes excuses aussi, car en ce moment, je suis un peu débordée avec mon stage : je voulais faire pleins de choses, comme lancer un évent, présenter la liste de criminels que vous verrez bientôt mais je n'en ai pas eu le temps. Ca viendra en temps venu.

Ce débat permet tout de même d'éclaircir certaines choses, même si j'aurais préféré que tout cela reste dans la sphère privée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Harem de Kira Empty
MessageSujet: Re: Le Harem de Kira   Le Harem de Kira EmptyVen 26 Avr - 13:47

Pan, imaginez que j'ai tiré une balle en l'air pour calmer la populasse.

On part du harem, et bim, le ton fini par monter et on fini par faire des sous entendus sur le staff? Stop, nous sommes ici pour partager, entre fans de Death Note, pas se sauter dessus comme des lions.

"Harem", peut être que le mot était mal choisit, QUI n'a jamais utilisé un mot sans jamais vraiment en savoir le sens complet? Mais si, dans des copies de français, ça arrive tous les jours. On entend un mot, on croit avoir compris son sens et voilà. Si ce n'est que ça il n'y a qu'à changer le terme pour dénommer cette troupe de personnages là. Je n'avais même pas vu le débat sous l'angle "contexte du forum", étant habituée aux préjugés sur la vie amoureuse et plus si affinités de Kira de plein de gens...

Hadès, tu n'as pas à te remettre en question quant à ta façon d'administrer le forum, s'il y a un problème qui doit être soulevé à travers ce débat, autant que ce soit clair et que l'on règle ça au plus vite au lieu de faire trainer l'histoire et de se jeter des pierres smile Lightou, exprime ta pensée jusqu'au bout si il est vraiment question de ta façon de jouer Light, on va pas te dévorer parce que tu exprime ta vision des choses, au contraire, peut être qu'après on trouvera un arrangement et que tu pourras jouer Light avec plus d'aisance et de plaisir! L je comprend ton point de vue mais je pense que Light devrait intervenir pour soulever cette question, étant la principale concernée. Mais j'apprécie tes arguments qui sont clairs nets et précis, la définition du harem ayant étée donnée, il est clair qu'il y a eu petite erreur sur ce terme, et ce sera déja ça de réglé! Haha !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Harem de Kira Empty
MessageSujet: Re: Le Harem de Kira   Le Harem de Kira EmptyVen 26 Avr - 14:47

*Arrive la bouche pleine de chocolat* Oui j'ai fait un détour chez Mello. Plus sérieusement.

En lançant ce débat, je voulais me concentrer exclusivement sur le sujet du Harem, pas de sujets secondaires, ce que je pense avoir fait. Ces fameux sujets secondaires abordés et sous entendus, je n'y prendrais pas part.
Si j'ai mit ça en public, c'est que j'estime que le sujet intéressait plusieurs personnes. De plus, il est plus aisé de poser ses arguments ici que sur skype. J'étais plus posée et réfléchit pour mieux décrire mes propos. J'ai eu l'occasion d'en parler avec Aranel il y a quelques temps mais par choix, j'ai préféré relancé ici pour que cela profite à tous.
Enfin, j'étais curieuse de voir le point de vue qu'avait les autres sur le forum à ce sujet. Et au final, je n'étais pas la seule à avoir vu les choses sous cet angle. Voilà une chose intéressante à retirer de ce débat.

Le but n'était pas de faire monter le ton, je l'ai clairement exprimé au début de mon post. Je suis navrée si cela prend une tournure non désirée.

Ryuuzaki... *fourre une sucette dans sa bouche*

Pour conclusionner, je vous remercie pour vos réponses et votre spontanéïté. Le terme serait donc à changer effectivement. Pourquoi pas un petit article là dessus dans le contexte du forum ? Il n'y est cité que brièvement et on a pas de détails. Donc pas vraiment d'explications sur votre vision des choses. Puis l'expression "Nuits d'amour" porte beaucoup à confusion, la preuve. Je veux bien participer à la rédaction si cela vous dit.

Une sorte d'école, pourquoi pas ? Je ne suis pas contre cela. Je maintiens juste ma position sur le fait que Kira ne se rendra pas là bas pour le sexe pour les raisons que j'ai exprimé plus haut. Et qu'il ne s'y rendra sûrement pas tout court. Il sera plutôt du genre à coller un gérant digne de confiance faute de temps et lira les rapports qui seront fait là dessus pour savoir si tout va bien. Un peu comme pour les demi-shinigamis, Light ne se rend pas vraiment sur le terrain.

Bref, j'espère que les quelques tensions vont retomber parce que je n'ai pas voulu faire une révolution. Au moins, le forum nous passionne tous et c'est le principal. Pour moi la question est dorénavant réglée, il reste juste à fignoler ici et là. Faisons en sorte de terminer sur une note positive.

Merci bien :3 et bon courage pour la suite des choses. Promis, ce sera mon seul et unique débat. Tchou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Harem de Kira Empty
MessageSujet: Re: Le Harem de Kira   Le Harem de Kira EmptyVen 26 Avr - 16:11

Je pars une journée et je retrouve un débat bizarre ? C'est d'accord, pas de problème, je pars plus.
En lisant vos commentaires, je me rends compte que je n'avais vraiment rien compris du tout à l'idée de Harem. Ce que je voyais était totalement éloigné de la définition qu'à donner L. Fin, bien sûr il y avait forcément un côté sexe, mais pas de la part de Light. Pour moi, il s'agissait plus d'un endroit réservé aux haut-gradés de la société créé par Light pour garder un oeil sur eux, sans forcément y participer. (Parce que c'est connu que les hommes sont faibles dans ces moments-là.) En gros, j'ai l'impression qu'on a tous eu des perceptions différentes, donc oui, si le "harem" est gardé, faudra vraiment l'expliciter.
Pour l'idée d'école, je trouve que ça peut être bien. Fin, suite à un rp que j'ai fait avec Fate, je m'étais justement posé la question du besoin sur le forum ou non d'un centre d'embrigadement des populations. Fate avait fait mention d'une école de l'armée de Kira, mais une branche de la police secrète permettrait de faire avancer l'intrigue.
Finalement, ce débat semble vraiment avoir eu du bon. ~
Revenir en haut Aller en bas
Fate Harlaown
Juliette sans Roméo
Fate Harlaown


Messages : 825
Age : 26

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans

Le Harem de Kira Empty
MessageSujet: Re: Le Harem de Kira   Le Harem de Kira EmptyVen 26 Avr - 19:35

*se réveille en retard* Comment ça personne ne veut jouer les persos qui écartent les jambes ? è__è *retourne se coucher*

Non, parlons sérieusement.

Par rapport au débat de base, mon avis est assez mitigé.

D'un côté, c'est vrai que les arguments de Light suffisent à montrer qu'il y a peu de chances pour qu'il se serve d'un Harem (j'entends par là la première appellation donc --> SEXE FIFIIIILLE !). D'un autre côté, faut avouer que l'absence de cette institution poserait pas mal de problèmes...

Il est clair que Light est en droit de jouer le personnage à sa façon, mais d'un autre côté, ce point-là faisait partie du contexte et il me semble que certaines personnes y sont rattachées (A moins que je sois à côté de la plaque, je crois qu'Ishtar y a fait un séjour par exemple). Donc, je trouve ça normal que le point "Harem" soit inévitable. Surtout que comme l'a dit Ishtar, ça pourrait se révéler particulièrement intéressant comme lieu.

Après, revoir le terme et préciser le principe ça devient nécessaire ! J'avais toujours considéré le Harem comme un lieu de sexe (je n'ai interprété que la première définition du mot), mais en faire quelque chose d'autre comme l'ont proposé Day et Hadès, je pense que ça vaut le coup. J'opterai plutôt pour le côté "lieu de détente de la Sphère Divine" parce que ça correspond mieux à l'idée que je m'en fais. J'imagine un endroit où les plus hauts gradés se retrouvent et où ceux qui les servent sont éduqués pour correspondre parfaitement aux attentes d'un pro Kira (On peut parler de sexualité soit, mais de conversations aussi, de débats, ça peut être large !). Et en effet, je pense que bien exploité, ça pourrait devenir le lieu de passage de pas mal de personne (et ça remuerait le camp Pro Kira !).

Quant à la fameuse institution que j'ai cité comme ça dans mon RP avec Day, je pense que ce débat pourrait nous permettre de remuer un peu tout le monde et l'idée d'un centre d'embrigadement dont à parler Day me plait bien. Un endroit réservé aux indécis et aux gens opposés à Kira et où les lavages de cerveaux et bourrages de crâne seraient au programme !

Mais je pense que Hadou et les autres ont assez de bulot comme ça pour le moment, alors on a le temps d'y jeter un oeil :3
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar Nâgina
Kali
Ishtar Nâgina


Messages : 261
Age : 33
Localisation : Somewhere..

Feuille de personnage
Âge du personnage: 27

Le Harem de Kira Empty
MessageSujet: Re: Le Harem de Kira   Le Harem de Kira EmptySam 4 Mai - 15:22

Non Ishtar n'a jamais fait partie du Harem, mais des persos prédefs comme Jin Tsuname par exemple, en ont fait partie. En effet c'est une idée à creuser, et pour le moment on a pas mal de choses à faire pour faire avancer le smilblick. :) Donc c'est à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Harem de Kira Empty
MessageSujet: Re: Le Harem de Kira   Le Harem de Kira EmptyLun 1 Juil - 1:33

Qu'est-ce que je lis? Kira maitre du monde (ou du Japon en tout cas) et on lui retire son Harem? What the fuck! Pire WHAT THE HELL?

Alors j'ai fait le tour des postes et honnêtement la bonne blague de la part de certains, Light est un dominateur! Il se sent supérieur aux autres et se sert de ses pouvoirs pour cela. Petite explication de la psycho pour les nuls, un être dominateur exerce son pouvoir par TOUS les moyens a sa disposition!

Dans le cas de Light tue à distance avec le DN (tellement facile tapette va!) manipulation psychologique (supériorité mentale) et domination sexuelle étant donné que par son statut de Dieu toutes les femmes (ou presque) sont à ses pieds je le vois vraiment pas ne pas en profiter et vu les chevilles enflées du bonhomme il serait foutu d'en aligner 6 ou 7 et de se les faire à la suite pour montrer qui est le patron à toutes ses donzelles.

A cela on peut me repondre, oui mais nan car il voit les femmes comme de la merde alors... Je reponds vrai! Mais incomplet! Il voit tout le monde comme de la merde en dehors de son père de L puis de Mello et near preuve! dans le manga il perd pour avoir sous-estimé Matsuda!

Ensuite sérieusement citez-moi 1 dictateur qui n'avait pas son Harem un seul qui n'en avait pas même un secret.

A cela on peut me dire, oui mais l'est peut-être gay le Light, mouahaha la bonne blague! Si il est Gay je suis la reine d'Angleterre . La psychologie de light ne colle pas du tout et on a des indices dans le manga. Même si il n'a fait que fricoter avec Misa et Takada il ne s'est JAMAIS rapproché d'un mec. Pour preuve il avait des "petites amies" et aucun ami! Ensuite j'ai vu "mais les parents était étonnés de voir une petite amie ect. Sérieux vous avez présenté tout(e)s vos petit(e)s ami(e)s à vos parents et à la famille?De plus on ne sait pas si il en a eu avant le début du manga.D'ailleurs je veux pas dire mais light de un il a acheté des magasin pornos féminins, il a choisi Misa et Takada qui en plus d'être utiles sont des icônes de beauté. Et il faut aussi noter qu'il cherche à paraître comme un humain normal et vu qu'il sort avec des filles on peut facilement comprendre que pour lui être normal c'est être hétéro sous entendu avoir une autre orientation sexuel n'est pas normal donc non envisageable pour lui.

Après je suis d'accord un Harem c'est pas 100% sexe c'est plus comme le bordel de Littlefinger dans Game of thrones un moyen de manipuler les gens grâce au sexe faible.

Enfin une chose à dire, les filles vous connaissez mal les mecs et vous donnez trop de libre cours a vos idées sur Light, c'est un mec hetero, dictateur et un pur co***** (ouais en fait c'est une caillera avec un cerveau quoi). Après je veux bien qu'on parle de liberté quant au perso mais un revirement a 180° du personnage principale nan merci.
Revenir en haut Aller en bas
Will Wonka

Will Wonka


Messages : 32

Le Harem de Kira Empty
MessageSujet: Re: Le Harem de Kira   Le Harem de Kira EmptyDim 14 Juil - 20:28

STOOOOOOOP !


Méprisant le hors-RP et la populace en général, je me permets néanmoins de m'exprimer ici. Hady m'a envoyé le lien et m'a demandé mon avis, le voili, le voilà.

Un Harem pour Light ? Oui.

(Vous pouvez arrêter de lire à partir de là, l'avis est dit. J'aime tartiner. Mon clavier est un couteau à beurre.)

Nous expliciterons en montrant pourquoi le terme de Harem est bien choisi ( I ), puis nous dégagerons le bien-fondé de cette insitution ( II ).


I) Le Harem : un terme bien choisi

Je ne comprends pas pourquoi on jette la pierre à la terminologie. À mon humble avis, elle convient.   Reprenons : communément (selon le dictionnaire Illnesque), un harem est un groupement de belles jeunes femmes et de beaux jeunes hommes, rassemblés par un maître pour son service. Service sexuel ou pas.

Ben oué, il faut cesser de fantasmer. Les membres d'un harem sont des geishas : ils doivent faire plaisir à leur maître par tous les moyens. Sena Seigi, mon ancien personnage mort depuis, illustre ce concept. Elle a été engagée par Kira, officieusement dans son harem, parce qu'elle s'est montrée agréable et serviable … en lui servant le thé. Et elle a fini par se sacrifier pour lui, lors de la prise d'otage de Sayu Yagami. Ouh la chaudasse, hm ?

Dès le départ, le harem d'un puissant a été la vitrine de sa fortune. Ses membres étaient collectionnés comme des joyaux et d'ailleurs, souvent traités comme des trésors : ils vivaient dans le luxe. En échange, ils devaient mettre de la beauté dans le moindre de leurs gestes, et rendre divers services au maître. Ménagers, politiques, sociaux, d'espionnage … on se rend compte que le sexe n'était que la cerise sur le gâteau. Le harem servait avant tout à impressionner, à montrer sa richesse et son importance. C'était presque un instrument diplomatique, au même titre qu'un beau château ou de grandes terres.

En cela, je considère que le terme est le bon, tant qu'on ne modifie pas volontairement les compétences de l'institution. C'est sûr que si on en fait une « école » par exemple, ce ne sera plus un harem.


Donc, Light a tout à y gagner. Le Harem lui offrirait un terreau malléable à souhait, une réserve de riches donatrices, et un stock de belles agentes prêtes à séduire pour obtenir des informations. Alors, pourquoi n'en profiterait-il pas ?

Parce que les gens … il s'agit de Light.


II) Out Of Character ? Hell no !

Là, je suis choquée. Quand je suis choquée, je m'emporte.

Qui vous a mis dans la tête que Light était ASEXUEL ? Car c'est bien de cela qu'il s'agit : le sexe ne l'intéresserait pas car il n'en retirerait aucun plaisir.

M'enfin, cette interprétation est décevante venant de fans. Light collectionnait les filles avant de trouver le death note, c'est Tsugumi Oba lui-même qui l'a dit. Et rien d'étonnant à cela : c'était un garçon intelligent, subtil, parmi les plus populaires de sa classe, sportif … comment, dans ce cas, s'attendre à un chaste vierge ? Quant à l'étonnement de ses parents quand il en a ramené une à la maison, rien d'étonnant : il ne cherchait rien de sérieux. Vous emmenez vos « coups d'un soir » voir vos parents, vous ?

Light n'était donc pas insensible aux femmes, loin de là. Comme l'a dit le post précédent, il s'est servi de Misa et de Takada, mais le fait qu'elles soient toutes les deux superbes est une coïncidence un peu grosse. Light est un esthète. Il veut que son monde (et toute sa population) soit parfait. Première raison pour avoir son harem : dans son palais parfait, Light sera satisfait d'avoir des femmes parfaites. Voir théorie de la vitrine ci-dessus.

Deuxième raison : la folie liée au pouvoir.

L a parlé de l'obssession de Light d'atteindre le sommet, qui le coupait de la vie normale et le mettait au-dessus des plaisirs de la chair. Je réfute.

Parce que notre intrigue se passe dix ans plus tard et que Kira a gagné. Il l'a, le pouvoir. Notez que très peu de dictateurs étaient des bêtes de sexe avant d'avoir le pouvoir. Ils le sont devenus une fois que tout s'est retrouvé à leurs pieds. C'est un processus vieux comme les empires : la plupart des criminels, arrivés au sommet de leur « carrière », se sentent intouchables et se relâchent. Pas seulement les criminels d'ailleurs : après quatre mois coupés du monde à réviser un examen, vous restez la tête dans vos fiches une fois les épreuves terminées ?

En vérité, je vois cet Harem comme une logique simplissime. Plus l'abstinence de Light était excessive, plus Kira se déchaîne maintenant qu'il a tout.

Je suis sur les fesses de lire que certains voient Light comme une statue de pierre. Kira n'est pas un ange purificateur. L'image de justicier ailé qu'Obata aime lui donner est IRONIQUE. C'est une des clés de l'histoire. Une vaste farce.

Light n'a construit son nouveau monde que pour en devenir le maître, pas pour les humains dont il méprise les droits les plus fondamentaux. Light ne s'est présenté comme un saint que pour mieux embrigader ses adorateurs, pas pour suivre ses propres préceptes (cf les gourous : vous les trouvez aussi irréprochables que ce qu'ils demandent à leurs fidèles?). Il est d'un cynisme diabolique. C'est ce qui le rend abject, redoutable, et paradoxalement, intéressant.

À mon sens, la vraie voie à suivre pour le Light d'aujourd'hui est celle montrée par les dernières pages du tome 12. On y voit un fou dangereux, monomaniaque comme de nombreux dictateurs. Et puisque c'est le sujet, ce genre de personnalité est parfaitement susceptible d'utiliser des femmes.  

Il faudrait cesser d'iconiser : le Yagami de DN était un dictateur en devenir, ni plus ni moins. Maintenant qu'il l'est devenu, je ne vois pas pourquoi il ferait exception. Le OOC, ce serait de faire ce qu'on est en train de faire.

C'est pourquoi je suis favorable au Harem de Kira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Harem de Kira Empty
MessageSujet: Re: Le Harem de Kira   Le Harem de Kira EmptyMer 7 Aoû - 11:13

*Regarde à droite*
*Regarde à gauche*

Y a plus personne ?
Bien bien bien, je m'immisce donc subrepticement dans le débat...

Pour moi, il ne fait aucun doute que le harem, s'il n'est peut-être pas un élément fondamentalement nécessaire au personnage de Kira, a du moins tout à fait sa place dans le contexte. Je ne ferai bien entendu ici que reprendre quelques arguments qui ont déjà été dit, parce que je crois que vous avez déjà fait plus ou moins le tour de la question, néanmoins j'aimerais pouvoir exprimer ceci :

Kira n'est plus Light.

Light Yagami avait un certain sens de la justice, en devenant Kira ce dernier s'est complètement transformé en étant poussé dans un extrême que nous connaissons. Le jeune lycéen qui n'était pas encore en possession du Death Note aurait très bien pu devenir quelqu'un de très recommandable, nous n'en savons rien, parce qu'à partir du moment où il s'est mis à devenir Kira son comportement a radicalement changé, et j'appuierai cette affirmation par un exemple concret : le moment du manga où l'on se rend le mieux compte de cette différence qui s'est creusée entre Kira et Light est le moment où Light abandonne son DN et perd ses souvenirs le concernant. Même L le dit, il n'est plus le même homme à partir de ce moment là, impossible de le nier.

Alors effectivement, Light Yagami n'était peut-être pas très intéressé par les filles, préoccupé qu'il était par des considérations plus scolaires, mais j'aurais tendance à croire que le profil de Kira, quant à lui, n'aurait rien contre un harem, bien au contraire. Il a besoin de se sentir tout puissant, il déteste perdre le contrôle, il veut qu'on le considère comme un dieu, et pour asseoir sa domination, chez un homme ça passe aussi souvent par le sexe, et en particulier dans les harems dans lesquels les puissants se sentent encore plus puissants. Je ne pense pas que notre cher Kira, tout brillant et intelligent qu'il soit, échappe à la règle...

Ah et puis une dernière chose : Light ne s'intéressait pas beaucoup aux filles, mais l'inverse n'est pas vrai... Il l'a dit lui-même à Ryuk : "on ne dirait pas comme ça, mais j'ai du succès avec les filles" ou quelque chose du genre. Au besoin j'irai fouiller les animes pour retrouver le passage et la citation exacte ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Harem de Kira Empty
MessageSujet: Re: Le Harem de Kira   Le Harem de Kira EmptyMer 7 Aoû - 15:56

Pas envie de repartir dans un débat étant donné que j'ai déjà donné mon avis et que de toute façon cela n'a plus d'importance. Je veux juste apporter une précision parce que je vois que certaines interprétations partent en live... pour ma part je n'ai jamais dit que Light était homosexuel. Light est bien un hétéro pur et dur. Je n'ai pas non plus dit qu'il était asexué. Les arguments que j'ai apporté ne l'empêchent pas de coucher avec une femme. *repart d'où elle vient*
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Saitô

Takeshi Saitô


Messages : 907
Age : 32
Localisation : Dans le QG du gouvernement

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans

Le Harem de Kira Empty
MessageSujet: Re: Le Harem de Kira   Le Harem de Kira EmptyMer 7 Aoû - 17:58

Débat inutile et stérile, verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Harem de Kira Empty
MessageSujet: Re: Le Harem de Kira   Le Harem de Kira Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Harem de Kira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pro Kira et Anti-Kira sont-ils vraiment si différents ? (PV Lucrèce)
» Un pro kira please!
» L est là, Kira n'est plus
» Le gouvernement japonais [2/5]
» Police de Kira [2/2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note RPG : une nouvelle ère :: Hors RP :: Archives (numériques)-
Sauter vers: