Death Note RPG : une nouvelle ère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pitié et allégeance à toi, Kira ! La foule s'inclina en silence, respectueusement devant cette idole masquée et inconnue.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Destin relié ? [Pv : Shii]

Aller en bas 
AuteurMessage
Hideaki Yamada

Hideaki Yamada


Messages : 78
Localisation : Sous un tas de paprasse.

Feuille de personnage
Âge du personnage: 24 ans.

Destin relié ?  [Pv : Shii] Empty
MessageSujet: Destin relié ? [Pv : Shii]   Destin relié ?  [Pv : Shii] EmptyMer 1 Avr - 15:44

Hideaki Yamada poussa un soupir. Aujourd'hui, ce n'était pas une journée habituelle, et cela bousculait ses habitudes, chose pénible à ses yeux. Il peinait à s'adapter à sa vie ici, il ne se retrouvait pas dans le regard des Anglais. Il était une tache blanche et noire dans cette existence grise, et les moeurs... oh bon sang ! Le jeune homme grinçait des dents. Au Japon, il avait été souvent déconcerté par les tenues que certains jeunes portaient pour imiter leurs personnages favoris, mais ici... il était passé devant Camden Town avant de se rendre à la gare, et son sang n'avait fait qu'un tour. Cette population colorée et excentrique lui donnait la nausée. Mais aujourd'hui n'était pas un jour normal. Depuis presque deux ans, c'était la première fois qu'Hideaki demandait à prendre des congés. Son oncle était mort.

Et il lui avait fait la promesse de s'occuper de sa fille, Shiina. Une franco-japonaise... et une adolescente, surtout. Il ne savait pas ce qu'il lui était passé par la tête, lorsqu'il avait accepté, mais il l'avait fait. Par politesse, Hideaki ne disait jamais « non ». Alors il avait pris un taxi pour se rendre jusqu'à la gare, les yeux rivés sur le paysage défilant derrière les vitres. Il avait pris son après-midi pour l'enfant, et il était habillé en costume noir ; il ressemblait à un secrétaire. Il n'était pas assez charismatique pour passer pour un cadre. Le moteur de la voiture vibrait dans ses oreilles, accompagné de la musique de mauvaise qualité qu'écoutait le chauffeur. Celui-ci avait le bon sens de ne pas engager la conversation ; c'était un quidam, Yamada n'avait aucun effort à faire pour lui plaire.

Lorsqu'enfin son voyage se termina, le jeune homme remercia le chauffeur avec un sourire poli, et lui donna son dû. Dans la gare, il plongea son regard sur les tableaux ; il peinait à lire l'anglais. Cette langue... il l'avait appris, soigneusement, à l'école.... mais l'exprimer à l'oral le dérangeait. Les mots ne se formaient pas de la même façon. Il secoua la tête en soupirant, il était crispé, et son pas restait éternellement raide. Il regarda sa montre, puis le tableau où on indiquait l'arrivée des trains, à nouveau sa montre. Deux minutes de retards. Ce fut assez pour le faire grincer des dents, et serrer les poings. Hideaki ne supportait pas lorsque les choses n'allaient pas dans le bon sens. Bientôt, dans son petit appartement blanc, il y aurait une autre tache colorée se promenant sur le paysage, et ça... le déroûtait. Depuis qu'il avait quitté la maison de ses parents, il avait pris ses habitudes... vivre seul... ça lui convenait. Travailler seul aussi. La pancarte entre les mains, il se plaça sur le quai, fouillant de son regard sombre la petite tête qu'il cherchait. Hideaki était nerveux. Une fille... chez lui. Une inconnue en plus ! Même s'ils partageaient le même sang.

Et Shiina apparut. Hideaki prit une aspiration, et il se dirigea vers elle. En souriant, il planta son regard dans le sien ; il essayait de paraître le plus doux possible, plus affable, mais les muscles de son visage restaient tendus. C'était dans sa nature de mentir pour « faire bien ». Et même si la petite faisait partie de sa famille, Hideaki ne lui dévoilerait rien de sa véritable personnalité. Tout en lui n'était qu'une façade, et ce qu'elle cachait, c'était creux. Il la salua :


« Ah ! Shiina-san, je suis Hideaki. Je suis heureux de faire ta rencontre. »

Et il lui mentirait, durant tout le temps qu'elle passerait auprès de lui. Son oncle était mort, la petite n'en savait rien, et lui, il ne s'en émouvait pas. Le jeune homme se baissa pour prendre les affaires de sa cousine, et sur ce même ton affable, il poursuivit :

« J'espère que tu te plairas ici... »

Le tout en Japonais bien sûr. Au moins, il s'assurait que les Anglais n'espionnaient pas leurs conversations. Par moment, Hideaki était paranoïaque. Il l'encouragea à le suivre. Pour une fois, dans ce paysage, Hideaki dénotait, et ça lui donnait une drôle d'impression. Avec ses cheveux noirs, bien peignés, son teint, ses yeux bridés, il ne faisait plus partie de la masse Japonaise. Il était un Jaune décoloré chez les blancs, et ça le dégoûtait. Il leva la main pour appeler un taxi, et il se tourna vers sa cousine. Au moins, elle avait la décence de parler correctement sa langue maternelle.

« As-tu fait un bon voyage ? »

Simple politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Destin relié ?  [Pv : Shii] Empty
MessageSujet: Re: Destin relié ? [Pv : Shii]   Destin relié ?  [Pv : Shii] EmptyJeu 9 Avr - 13:46

Le voyage était long. Jamais elle n'avait voyagé aussi longtemps dans sa vie. Rester assise, comme ça, tout le long, c'était si pénible. Ses petites mains ne cessaient de jouer avec les quelques mèches de cheveux, tresser, défaire, tester d'autres choses. Puis elle en avait eu marre, elle s'était mise à dessiner. Bien sûr, elle ne sait pas dessiner. Cela ne se résumait qu'à gribouiller sur du papier pour tout barrer et recommencer à côté. Elle n'est pas du genre à jouer sur son gsm ou à quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. Elle n'est pas si joueuse, Shina. Elle préfère se rendre utile, tester des nouvelles recettes, ranger... ranger, c'est ce qui prend le plus de temps. Quand à étudier... ce n'est pas l'activité préférée de l'adolescente.

Sous le tunnel, elle n'était pas plus angoissée que ça. Pourtant, elle avait parfois des problèmes dans les espaces clos. Ici, c'est comme si il faisait nuit à l'extérieur, sans plus.
Juste un ennui, un terrible ennui dans une longue attente...

Puis le jour refit surface, aveuglant la majorité des passager et réveillant ceux qui ont eu la chance de patienter dans leur sommeil. Elle ne pouvait pas dormir, Shina était trop excitée par sa future nouvelle vie pour pouvoir fermer l'oeil. De toute façon, elle ne le saurait pas, elle ne sait pas faire confiance aux autres. Quelque soit son pays, elle sera toujours une étrangère.
Pour les français, elle était la japonaise. Pour les japonais, elle était française. On ne fait pas confiance aux étrangers, alors pourquoi des étrangers feront confiance à ... comment les appeler? Les locaux? Shina n'a pas peur d'eux, elle est juste méfiante. Méfiante comme n'importe quelle personne dans un lieu peu familier.

Puis, le train s'arrêta. Ils étaient arrivés. Shina se jeta sur l'accès aux bagages, la première avant tout le monde. Elle voulait tellement voir ce membre de sa famille qu'elle n'avait jamais vu. Hideaki qu'il s'appelle, sa mère l'avait dit.
Une dernière fois, pour le contrôle du ticket, elle attend dans une file. Elle déteste perdre son temps à cela, surtout que, au total, le ticket a déjà été vérifié 3 fois! Probablement à cause des récents problèmes de fraudes courants en Europe. Mais quelle frustration pour cette adolescente qui bouillonne d'impatience!

Enfin, ce fut son tour et elle partit vers cette foule derrière ces barrières de cordes qui attendait. La plupart portaient des pancartes avec des noms. Elle parcouru des yeux chacun d'eux pour tomber sur le sien, écrit en japonais. Shina esquissa un sourire en voyant Hideaki s'approcher d'elle. Effectivement, il s'adressa à elle en japonais, lui procurant un sentiment de sécurité.

-Ah ! Shiina-san, je suis Hideaki. Je suis heureux de faire ta rencontre.
-En-enchantée...


Elle n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit de plus, on lui prit ses bagages et ils se dirigèrent vers les taxis.

-J'espère que tu te plairas ici...
-Je l'espère aussi...


Ils n'eurent pas longtemps à attendre, un taxi s'arrêta de suite pour les embarquer. L'adolescente avait une sensation de mal à l'aise, comme si elle était encore dans un mauvais rêve. Ses mouvements étaient automatiques, elle marchait comme un robot qui attend qu'on lui dise ce qu'elle doit faire.

-As-tu fait un bon voyage ?

La jeune fille se tourna vers son cousin. Elle eut un moment de silence avant de répondre, quelque peu gênée.

-A vrai dire... je n'aime pas changer de paysage. Je me sens un peu perdue... J'espère que ça va vite passer.

Les bagages dans le coffre, ils s'installèrent à l'arrière du véhicule avant de démarrer vers la demeure de ce cousin qu'elle n'a jamais connu. Shina continua à parler en japonais, ce qui avait tendance à la mettre plus à l'aise que les autres langues.

-Je vous remercie d'avoir accepté de m'héberger le temps que je finisse mes  études. Je ferais en sorte de me montrer la plus utile possible tant que je demeurerai en Angleterre.

Après tout, elle savait cuisiner, ranger et faire le ménage. Shina espérait que cela suffirait à rendre sa venue moins pesante pour une personne qu'elle ne connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hideaki Yamada

Hideaki Yamada


Messages : 78
Localisation : Sous un tas de paprasse.

Feuille de personnage
Âge du personnage: 24 ans.

Destin relié ?  [Pv : Shii] Empty
MessageSujet: Re: Destin relié ? [Pv : Shii]   Destin relié ?  [Pv : Shii] EmptyJeu 9 Avr - 22:44

Shiina le vouvoyait... ce qui déconcerta Hideaki. Oui, parfois, durant les nuits de pleine lune, où les sorcières sortaient pour faire le sabbat, il arrivait qu'il soit déconcerté. Pourtant, le jeune homme n'osa pas lui dire tout de suite qu'elle pouvait se montrer familière avec lui. Elle n'était pas grand-chose même pour lui... une inconnue. Une demie française, une demie japonaise, une chose se trouvant entre deux eaux, mais qui n'était certainement pas de sa famille. Une fois dans le taxi, il posa son coude sur le rebord de la portière après s'être soigneusement attaché. La ceinture grattait contre son cou, mais il tentait de ne pas y faire attention. Tout ceci le rendait songeur. Hideaki n'avait plus l'habitude des autres, sa solitude l'avait enfoui sous un tas de sarcasmes. Le taxi leur jeta un regard, lorsque la voiture s'arrêta au feu en émettant un ronronnement. Il lança pour rompre le silence qu'ils avaient installé :

« Vous êtes chinois ? »

L'espace d'une seconde, le visage d'Hideaki s'assombrit. Mais comme si ça n'était jamais arrivé, il sourit en répondant, gêné :


« Non... Japonais.
— Ah ! S'exclama l'homme. J'adore Dragon Ball Z ! »

Hideaki laissa échapper un petit rire nerveux. Il n'en pensait pas moins ; les Européens ! Toujours à les confondre avec des Chinois, incapables de faire la différence ! Et lui, il trouvait qu'ils se ressemblaient tous avec leurs gros nez, leurs grands yeux, et leurs joues rouges. Il haussa les sourcils, et il tourna la tête vers le paysage. Le chauffeur semblait désirer ajouter autre chose, mais le jeune homme s'était vite refermé comme une huître. Il remua les épaules, et sur un ton laconique, il fit à Shiina :

« Ton lit arrivera demain. Tu prendras le mien en attendant, je dormirais sur le canapé. »

Il ne s'attendait pas à un « oui » ou un « non », il s'attendait à l'obéissance. Rien de plus simple. Mais il n'avait jamais été réellement autoritaire ; il s'était contenté de suivre les ordres de son père, et celui-ci lui avait fortement conseillé de prendre soin d'elle, et d'en faire une jeune fille plus que respectable. Hideaki ne savait pas quoi penser de cette étrangère qu'on lui jetait dans les pattes. Toutefois, éternel hypocrite, il n'en montrait, et il se contentait de son affabilité avec elle. Il ne savait pas comment se comporter.

« Je ne pourrais pas venir t'accompagner tous les jours pour l'école, ni te chercher, excuse-moi. »

Oui... il s'excusait parce qu'elle devrait se débrouiller toute seule, pendant qu'il mourrait d'inquiétude. Qui sait ? Un mauvais garçon anglais pourrait facilement jouer avec elle, la manipuler, et la faire fumer pour finir par lui faire un gosse ! Hideaki plissa les yeux. Il devait éviter ça tout prix !

« Je t'appellerais pour savoir si tu es bien rentré ou non, je t'aiderais aussi pour tes devoirs. »

Après tout, il avait passé toute son existence plongé dans des livres. Au point où il ne voyait plus rien sans ses lunettes, et que ses reins le brûlaient au moindre mouvement. Autant que ça serve encore, et qu'il apprenne à Shiina tout ce que son crâne avait pu mémoriser. Même si à ces souvenirs, Hideaki avait envie de vomir. Il remua encore un peu, le paysage défilait plus vite que prévu. Heureusement, il rentrerait vite chez lui, et ça lui allait. La voiture poussa un dernier ronronnement, le chauffeur soupira, et il les invita à sortir. Pendant que le Japonais fouillait dans sa poche pour le payer, il sortit du coffre les affaires de Shiina. Il lui offrit un regard dégoûté, lorsqu'il constata que le Jaune ne lui avait pas donné de pourboire. Un pourboire, ça se méritait ! Et son voyage n'avait pas été exemplaire. Il lui souhaita malgré tout une bonne journée, et prenant les affaires de sa cousine, Hideaki entra dans l'immeuble.

« J'ai un double dans l'entrée, je te le passerais. Si tu as besoin de quoi que ce soit, dis-le-moi... tu as peut-être envie de nouveaux vêtements ? »

Ce n'était pas un reproche, juste une banalité pour éviter que le silence s'installe un peu trop longtemps entre eux. Hideaki entra la clef dans la serrure, il la tourna sur la droite deux fois, jusqu'à entendre le « clic » familier. La porte grinça, il la retint pour laisser passer Shiina, et il se dirigea vers l'ascenseur. Tandis qu'il grondait, il ajouta :


« Tu seras couchée aux alentours de vingt-deux heures trente, je faisais pareille à ton âge... »

Pas vraiment. Hideaki avait passé de nombreuses nuits blanches pour apprendre des cours absurdes. Mais il devait être un exemple pour sa cousine. Il appuya sur le bouton, et en se tournant vers Shiina, il ajouta :

« As-tu des questions ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Destin relié ?  [Pv : Shii] Empty
MessageSujet: Re: Destin relié ? [Pv : Shii]   Destin relié ?  [Pv : Shii] EmptyLun 13 Avr - 20:24

Shina savait que son cousin était une personne indépendante, solitaire. Donc, elle se devait de ne pas être un boulet dans son existence, quelque soit le plan. Elle avait déjà imaginé ce qu’elle pourrait (ou non) faire. Dans ses pensées, le chauffeur  posa une question qui fit comme une boule dans l’estomac de l’adolescente. Si ils étaient chinois ?! Non mais, elle ne lui demandait pas s’il était Pakistanais non plus. Il devrait savoir que les deux pays ne pouvaient pas se voir en peinture, alors imaginer les confondre !
Son père lui avait maintes fois dit que les deux pays étaient distinctement séparés physiquement et socialement parlant et qu’on ne devait absolument pas laisser les étrangers « nous » confondre ainsi. Il aurait pu dire « vous êtes asiatiques », ce serait passé sans le moindre souci. Mais là…
Elle allait répliquer quand son cousin répondit, gêné, qu’ils étaient du pays du soleil levant. Et il laisse couler, comme un pont de pierre laissant couler la rivière qui le charrie. Shina baissa la tête, honteuse d’avoir imaginé montrer un comportement peu calme… quand le chauffeur lança une autre bourde, qui l’enfonça d’avantage.
« J’adore Dragon Ball Z »… Non mais quoi encore ?… Comme un réflexe, Shina plaqua sa main contre son visage.

-Quel imbécile… chuchota-t-elle dans sa langue maternelle.

Son cousin se tourna vers elle pour lui annonça que son lit arrivera demain. Elle devra prendre le lit de ce dernier en attendant. Shina hocha la tête en murmurant un petit « merci ». Il annonça également qu’il ne sera pas en mesure de la conduire tout les jours pour le collège. Instinctivement, elle hocha les épaules.

-Oh, ce n’est pas la peine de vous excuser. J’ai déjà imprimé les plans des transports en commun et les horaires de l’école. J’ai l’habitude des transports en commun.

C’était vrai, mais pas des transports londoniens. Advienne que pourra, elle se débrouillera. De toute façon, elle ne comptait même pas qu’on l’amène à l’école. Son père avait insisté pou qu’elle se familiarise au plus vite avec « des systèmes avec des imprévus ». C’était connu dans les transports… ces retards qui font grincer les dents.

La voiture finit par s’arrêter. Son voyage se terminait enfin. Shina prit son sac à dos et Hideaki prit la valise. Pour une fille qui s’apprêtait à vivre plusieurs années loin de chez elle, il était vrai que ça valise n’était pas si lourde. Ce fut probablement pour cela que son cousin lui demanda si elle avait besoin de nouveaux vêtements. Son budget était déjà prévu, cependant faire les magasins n’étaient pas son fort. Cela se résumait à suivre sa mère et à essayer ce qu’elle lui proposait. Ce qui « lui allait bien » était acheté…

Hideaki poussa la porte du bâtiment. Elle devra se coucher pour vingt-deux heures trente. Elle hocha la tête en signe d'approbation. De toutes façons, pourquoi aurait-elle refusé un horaire aussi logique? Hideaki appela l'ascenseur.

-As-tu des question ?

Instinctivement, l’adolescente esquissa un sourire avant de lui répondre.

-Oui. J’aurais besoin de connaître vos allergies, vos plats préférés et l’adresses des épiceries asiatiques les plus proches. Je ne maîtrise pas la cuisine anglaise mais je n’ai aucun problème avec la cuisine japonaise et la cuisine française.

Shina posa sa main sur son menton pour voir si elle n’oubliait rien d’autre. Ils rentrèrent dans la cage de l'ascenseur dans une autre idée traversa la tête de l'adolescente.

-Ah! Et vous auriez un cadre vide pour une petite photo ?

Elle passa sa main sous sa veste pour en sortir une photographie pas plus grande que la longueur de sa main. Sur celle-ci, on pouvait voir Shina deux ans plus tôt avec sa mère, très souriantes, et son père, un regard strict en direction de l’objectif. On dirait presque qu’il observe la personne qui regarderait cette photo. Leurs pères sont jumeaux d’après ce que sa mère lui avait dit, Shina se demandait si ils se ressemblent autant que cela…
Revenir en haut Aller en bas
Hideaki Yamada

Hideaki Yamada


Messages : 78
Localisation : Sous un tas de paprasse.

Feuille de personnage
Âge du personnage: 24 ans.

Destin relié ?  [Pv : Shii] Empty
MessageSujet: Re: Destin relié ? [Pv : Shii]   Destin relié ?  [Pv : Shii] EmptyMar 14 Avr - 11:29

Au moins Shiina était consciencieuse, songea Hideaki avec soulagement. Il avait craint de se retrouver avec une adolescente un peu empotée, complètement perdue dans cet univers bizarre et coloré qu'était Londres. Il eut un sourire, ça lui ferait un souci de moins. Il pensait tout le temps à ce qu'il devait faire, et surtout comment mieux faire. Comment devait-il se comporter avec elle ? Le jeune homme n'était pas habitué au contact des femmes ; il l'avait même évité souvent. Shiina n'était pas une femme, c'était une enfant, et surtout, c'était sa cousine. Toutefois, ça ne l'empêchait pas de se sentir mal à l'aise en sa présence. Devait-il se comporter avec elle comme tout le monde ? Devait-il être courtois et attentionné ? Même s'il n'en avait pas envie, et que déjà, sa solitude lui manquait ? Elle risquait de déranger ses affaires, ce qui le faisait grincer des dents. Juste en rangeant dans ses placards, par exemple, Shiina pourrait désordonner le petit univers réglé de Hideaki, et ça l'angoissait.

Sa valise dans la main, le jeune homme compta le nombre d'étages restant avant le leur, stressé. C'était un moyen comme un autre de faire passer le temps. Lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, Hideaki fronça les sourcils à la question de sa cousine. Elle voulait cuisiner ? Pourquoi pas... mais elle ne devait pas s'attendre à grand-chose avec lui, puisqu'il aimait tout. Les plats qu'il avait détestés enfant, il s'était forcé à les aimer pour ne pas gêner sa mère, ou les autres. Il cuisinait lui-même — japonais évidemment —, mais ce n'était guère très recherché. Il allait directement au but, faute de temps et de motivation. Il haussa finalement les épaules :


« J'aime tout, je n'ai pas d'allergie, mais je fais de l'hypertension, alors évite le sel autant que possible, s'il te plait. Et pour les épiceries... je me renseignerai. »

Aah... l'hypertension. Hideaki avait commencé à en faire à partir de ses dix-sept ans, chose qui n'était pas censée arriver pour un adolescent. Depuis, elle se collait à lui, elle le suivait partout, et dès que quelque chose d'un peu surprenant arrivait, elle l'attaquait. Même s'il paraissait serein devant Shiina, Hideaki était un être totalement névrosé et angoissé. Angoissé de ne pas réussir, angoissé par les autres, et par ses propres attentes. Son père l'avait formaté depuis l'enfance, s'occupant de son avenir sans lui toucher un mot. Pour lui plaire, pour recevoir un semblant d'amour, Hideaki s'était démené comme un forcené. Son père lui avait arraché tout ce qui faisait de lui un être humain, mais grâce à ça, il avait réussi. Et c'était le plus important. C'était son père qui l'avait encouragé à accepter ce poste qu'on lui avait proposé, malgré sa peur de se retrouver en terre étrangère. Il détestait cette ville.

Hideaki enfonça la clef dans la serrure de son appartement. Il la tourna, et la porte s'ouvrit enfin sur un couloir étroit. Il laissa Shiina passer devant lui, il enleva ses chaussures qu'il rangea sur un petit tapis situé près de la porte. Il enleva ensuite sa veste qu'il posa soigneusement sur un porte-manteau. En soupirant, il reprit la valise de sa cousine, en faisant signe de faire de même, et de le suivre. À la gauche se trouvait une porte avec les toilettes, et la salle de bain ; on se sentait étouffé dans ce petit couloir sombre. Enfin, Hideaki posa un pied dans la cuisine, et le salon. À sa droite se trouvaient la cuisinière, diverses étagères, et l'évier. Tout au bout, il y avait le réfrigérateur, et face à lui, une table rectangulaire avec deux chaises. Tout était parfaitement rangé. Derrière la table, on rencontrait une brande baie vitrée avec des rideaux blancs. Sur le mur de gauche, il y avait un canapé, et en face de celui-ci, une table basse dont il se servait comme Kotatsu. Il n'y avait pas de télévision, juste un téléphone fixe près du canapé, et des étagères pleines de livres. Tout était blanc, sauf le canapé qui était noir.

Hideaki conduit ensuite sa cousine vers sa chambre, ils prirent un autre couloir. Sa chambre à lui était au fond, et celle de Shiina sur la droite. Il posa la main sur la poignée de la porte, et lui désigna son petit nid en souriant.

« Bienvenu chez toi. »

Et un autre sourire faux orna ses lèvres. Pour ne pas changer. Il ne savait même pas s'il espérait qu'elle se plairait ici, ou non ; ça n'avait pas d'importance, n'est-ce pas ? Lui, il ne ressentait rien de particulier pour cet appartement. Il l'avait pris en connaissance de cause pour Shiina, et c'était tout. Il n'y avait pas de décoration d'ailleurs, tout était utile, rien n'encombrait, ce qui le rendait froid, déshumanisé, mais exceptionnellement bien rangé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Destin relié ?  [Pv : Shii] Empty
MessageSujet: Re: Destin relié ? [Pv : Shii]   Destin relié ?  [Pv : Shii] EmptyVen 8 Mai - 16:11

Il aimait tout… si seulement elle pouvait tout aimer aussi. Cela simplifierait sa vie pour les choix à faire dans les épiceries et les restaurants. Qui plus est, il n’a pas d’allergie, juste de l’hypertension. Pas de sel, c’est ennuyeux pour les petits gâteaux… mais il y a toujours moyen de faire. Le sucre vanillé, ça se trouve partout maintenant.
Ils arrivèrent dans cet appartement, blanc, simple et si calme. Peut-être un peu trop mais probablement que Shina s’y habituera. Peut-être que si elle arrive à faire aimer les couleurs à Hideaki, elle pourrait envisager de mettre une ou deux toiles… ou puzzles. Mais c’est à reporter à bien plus tard.
Elle enleva ses chaussures et son manteau, comme son cousin le faisait. La brève visite de l’appartement commençait. Il faisait penser à ces publicités de meubles trop parfaits pour être arrangés de cette façon. Et pourtant, elle était dans cet appartement de page de magasine. On dit que l’on a la maison qui reflète son âme. Peut-être que Hideaki était parfait lui aussi? Shina rougit légèrement à cette idée mais elle se reprit tout de suite. Ce n’est pas le genre de choses à penser de son cousin voyons ! Pour masquer cette gêne, elle tenta de prendre une expression neutre sur le visage.

Les toilettes, la salle de bain, la cuisine-salon,… l’adolescente fut soulagée en voyant la table de kotatsu. Pour travailler ses cours à la lumière du jour, c’est exactement ce qu’il lui faut. Pas de télévision et un nombre assez impressionnant de livres à côté du canapé.
En regardant en direction du réfrigérateur, Shina espérait que tout y était bien rangé. Elle ne pouvait supporter un frigo avec des légumes qui ne sont pas dans le bac à légumes, des œufs qui ne sont pas dans la porte du frigo ou encore des boites plastiques avec des restants sur la plaque la plus haute ! Mais bon, si tout était bien rangé dans la pièce, pourquoi ce ne le serait pas dans les rangements également ?

Hideaki se dirigea maintenant vers les chambres à coucher. Une chambre au fond et une à droite, la dernière était la sienne. On lui ouvrit la porte. La chambre n’était pas grande, mais il y avait de la place. Mais ce qui capta l’attention de l’adolescente ce fut le meuble dans le coin opposé à la porte. Elle posa sa main sur le meuble neuf pour sentir la texture du bois teinté en blanc qui le composait.

-Un… un bureau ?

Ce qu’elle prenait pour un bureau était en réalité une coiffeuse. Le fait qu’il y ait un miroir qui surmontait la table n’a pas provoqué le déclic. Cependant, jamais elle n’avait eu droit à un coin particulier uniquement pour travailler. Elle avait toujours rêvé d’un endroit, un petit coin, où elle pouvait stocker ses crayons de trop ou des blocks de feuilles supplémentaires plutôt que de travailler dans le salon et de devoir tout ranger dans un carton le temps de prendre le repas du soir. Un carton, c’était la seule chose personnelle qui concernait uniquement le travail. Elle avait plusieurs fois tenté de travailler sur son lit… ça ne la réussissait pas. En effet, plusieurs fois ses bras s’étaient retrouvés tachés d’encre ou d’autres couleurs en fonction du surligneur qu’elle utilisait.

Devant ce plan de travail qui sert normalement étaler des échantillons de maquillage, un sentiment de gratitude envers son cousin la parcourait. Il ne comprendrait peut-être pas son bonheur d’avoir un bureau à elle mais ce n’était pas grave. Shina posa la photographie sur le bureau puis s’inclina presque à 90° face à son cousin qui venait de poser la valise dans sa petite pièce personnelle.

-Merci beaucoup, je n’avais jamais eu de plan de travail personnel pour étudier. Cela va beaucoup m’aider !
Revenir en haut Aller en bas
Hideaki Yamada

Hideaki Yamada


Messages : 78
Localisation : Sous un tas de paprasse.

Feuille de personnage
Âge du personnage: 24 ans.

Destin relié ?  [Pv : Shii] Empty
MessageSujet: Re: Destin relié ? [Pv : Shii]   Destin relié ?  [Pv : Shii] EmptyMar 16 Juin - 18:01



Cela l'aiderait à étudier ? Hideaki l'espérait ! Shina chez lui, elle devait suivre un certain nombre de règles, comme : l'étude avant tout. Il eut un bref sourire, mais ce bref sourire commercial qu'il donnait à tout le monde. Hideaki n'était jamais lui-même. Il n'avait d'ailleurs pas essayé une seule fois. Il n'était qu'un masque, et derrière ce masque, il n'y avait rien. Pas même un coeur pour battre. C'était ainsi, c'était triste, sans doute, mais c'était sa manière de supporter cet univers. Shina semblait contente, tant mieux. Si elle se sentait bien chez lui, elle pourrait étudier comme il le faudrait. Il n'avait pas remarqué que durant la visite, sa cousine avait rougi. L'amour, le sexe, le plaisir... tout cela était des notions lui échappant totalement. Il croyait avoir aimé, une fois, et une fois seulement. Puis, il avait décidé que ce n'était qu'une expérience désastreuse, et inutile. C'était d'ailleurs la seule fois où il avait tenu la main d'une fille. Et il avait fallu attendre la fin de leur « rendez-vous » (ou plutôt, attendre qu'ils arrivent chez elle ; Hideaki n'avait jamais osé lui proposer une telle chose, il s'était contenté de la ramener tous les jours chez elle, après les cours) pour que ses doigts effleurent les siens. Il s'était ravisé ensuite, trouvant ce geste trop déplacé ; elle l'avait « quitté » quelques jours après pour se taper ce connard de...

Non. Tout ceci était fini, désormais. Dans un nouveau sourire commercial, Hideaki lâcha :


« Je te laisse t'installer, alors. Si tu as un souci, viens me voir. »

Le jeune homme ne laissa pas le temps à sa cousine d'ajouter quoi que ce soit, il disparut derrière la porte. Dans le couloir, il soupira. Il n'était plus habitué à vivre avec les autres, et l'isolement lui avait même plu. Au moins, il échappait aux cris et aux voix d'une maison pleine d'enfants. Il remua les épaules, il se laissa aller à quelques émotions, puis il jeta un regard au canapé, il allait passer la nuit dessus. Il le connaissait bien, ce canapé, il l'avait déjà accueilli lorsqu'il avait emménagé. Il prit une profonde inspiration, puis il décida qu'il était temps de préparer le repas. Certes, Shina avait dit qu'elle préférait s'en occuper, mais... elle devait être épuisée après ce voyage. Lui, il avait envie de se réfugier quelque part. Le travail ? Impossible, son médecin lui avait interdit de se démener plus que nécessaire. La cuisine serait un bon substitut. Un refuge. C'était bizarre... il n'était plus seul dans cet appartement blanc, et vaste, il était accompagné d'une adolescente. Comment se comportait-on avec les adolescents, déjà ? Shina semblait obéissante.

Hideaki remonta les manches de sa chemise, soigneusement, puis il lava ses mains. Une première fois, une seconde fois, puis il lava le robinet avec une éponge et du désinfectant, enfin il se releva les mains encore. Il les essuya dans une serviette propre, puant la lessive bon marché. Il commença à faire à manger. Il ne fit pas quelque chose de compliqué, mais de consistant. Du riz avec du poulet, et des légumes ; il ne donna rien de plus. Pas de sel, bien sûr, mais rien d'autre ; ça ne goûterait pas énormément. Shina ferait mieux, sans doute. Lui, il tentait juste de manger équilibré, rien de plus. Mais tout ce qui venait de Hideaki était fade, sans intérêt, même une bouteille de dissolvant paraissait avoir bon goût. Il avait mis un tablier. Drôle de genre, dirait son père, mais il était particulièrement soigneux avec ses affaires. Une tache... et c'était le drame. Il remonta ses lunettes sur son nez, puis il se posta devant la chambre de Shina. Pour ce soir, elle occuperait la sienne. Elle était encore plus blanche et froide que celle de Shina, mais aussi... affreusement vide. Hideaki n'aimait pas les futilités. Il frappa à la porte :


« Shina-san ! J'ai fini de préparer le repas. »

Même dans sa voix, il n'y avait pas d'émotions. Un robot était plus humain que lui. Hideaki pivota, puis il servit de l'eau à Shina en prévision, son verre à lui était à moitié remplit. Debout, il attendit qu'elle arrive pour s'asseoir, et boire un peu. Il enleva d'abord son tablier qu'il rangea à sa place, et sans mettre les coudes sur la table, il souffla :

« C'est quelque chose de simple, j'espère que ça te plaira. »

Et Hideaki sourit, avec ce sourire faux qui le caractérisait si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Destin relié ?  [Pv : Shii] Empty
MessageSujet: Re: Destin relié ? [Pv : Shii]   Destin relié ?  [Pv : Shii] EmptyJeu 18 Juin - 21:38

Il ne dit rien et disparut dernière la porte en demandant de l'appeler si nécessaire. C'était si...pas froid mais vide comme paroles. Shina eut un petit pincement au coeur quand il entendit cela. En effet... il ressemblait à son père de ce point de vue là...trop peut-être?
L'adolescente perdit son visage illuminé pour un ton plus neutre, ce ton qui s'affichait aussi devant son père quand il finissait par ne pas prononcer ce qu'elle attendait d'un père. Rien de bien glorieux qu'elle demandait: un petit compliment, un caresse sur les cheveux,... un "merci"... même un sourire, un vrai. Rien n'était venu, sauf peut-être une fois ou deux un regard amoureux à destination de sa maman. Elle s'était demandée de nombreuses fois si elle était désirée ou non. Sa mère lui a bien sûr raconté que oui, elle voulait absolument une petite fille à pouponner. Mais le père...? La question restait souvent en suspens ou avec un "mais il t'aime tu sais?".

Tout est si compliqué dans le monde des adultes. Shina paniquait à l'idée de devoir passer le cap.
La valise au sol, elle la fixait un instant en se demandant pourquoi son père avait une si grande attention à son égard seulement maintenant? Alors qu'il est si loin, en voyage on ne sait où.
Elle défit finalement la fermeture éclair pour dévoiler le contenu.
Les piles de vêtements sur le lit, classés par tee-shirt, pantalons, pulls, écharpes,...
Tout parfaitement rangé, tout plat, tout parfait. Comme toujours. Bien sûr, rien ne l'empêche d'avoir des pulls fantaisie ou des couleurs vives comme toutes les petites filles mais Shina n'avait jamais aimé ça. C'était trop.

Une armoire sur le côté, elle range tout dedans. Plus haut, les pyjamas... plus bas, les pantalons... Ce n'est qu'après avoir replié ce qui l'était moins et mis à place tout le reste qu'elle se tourna vers le miroir de la chambre. Elle n'avait pas l'habitude de ce genre d'objets dans une chambre à coucher. Shina écarta le meuble du mur, retourna le miroir et repoussa le meuble contre le mur. Un grand espace couleur bois recouvrait maintenant l'espace au-dessus du bureau. C'était moche, mais elle y mettra de la couleur un de ces jours, se promit-elle.

C'est après un moment à fixer ce meuble insolite dans son quotidien qu'une voix l'appela pour venir manger. Si tôt? Pourquoi pas...

Elle arriva en trottinant dans la pièce de vie. Il a fait "quelque chose de simple". C'est dans le genre de son père une fois encore. Mais dorénavant, ce serait elle qui fera la cuisine le soir, elle insisterai de toute façon.

Comme attendu, c'était fade. Shina se retint de demander des épices, pour éviter d'insulter son cousin. Elle mangea assez rapidement, mais c'est bien parce qu'elle a toujours mangé rapidement. Bien sûr, elle était propre, très propre quand elle mangeait, l'un n'empêchait pas l'autre.
Elle se redirigea même de nouveau vers la casserole une fois son assiette vide pour se resservir une petite portion, se doutant qu'il n'y aura pas de dessert.

Une fois le repas terminé dans le silence. Elle commença par poser ses couverts sur son assiette avant de l'amener vers l'évier.

-Je m'occuperai de la vaisselle. Pendant ce temps, vous pourriez me montrer brièvement l'emplacement de chaque chose. Disons que... j'ai besoin... que tout soit bien rangé.

Shina eut un sourire un peu gêné. Son besoin compulsif de tout bien ranger était probablement de famille étant donné l'état impeccable de l'appartement. Mais il fallait qu'elle précise tout à son cousin fraîchement rencontré, surtout afin que rien ne le perturbe chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Hideaki Yamada

Hideaki Yamada


Messages : 78
Localisation : Sous un tas de paprasse.

Feuille de personnage
Âge du personnage: 24 ans.

Destin relié ?  [Pv : Shii] Empty
MessageSujet: Re: Destin relié ? [Pv : Shii]   Destin relié ?  [Pv : Shii] EmptyMar 29 Déc - 17:08

Même si c'était fade, Hideaki ne s'en apercevait pas totalement. Il n'avait pas de goûts précis en matière de nourriture, et il prenait rarement du plaisir à se sustenter. Manger faisait partie des besoins ennuyeux, comme dormir, ou aller aux toilettes ; une perte de temps, selon lui. Parce qu'il ne pouvait pas travailler pendant ces moments. Si Shina lui avait demandé des épices, Yamada ne les lui aurait pas refusés. Chacun ses goûts, certes, et il pouvait aisément imaginer que sans sel ni poivre, son poulet aux légumes ne devait goûter que de l'eau. Le silence s'était installé entre eux. Hideaki ne le brisa pas, et se contenta d'apporter comme seule musique non pas sa voix, mais sa fourchette claquant dans son assiette. Lorsque Shina se redressa, Hideaki n'avait pas terminé de manger. Il se contenta de l'examiner, alors que peu à peu, la nourriture disparaissait dans son assiette ; il mangeait toujours lentement. Trop lentement. S'il allait trop vite, son estomac lui faisait des misères. D'ailleurs, son coeur battait un peu plus vite que d'habitude. Hideaki était épuisé de ces crises d'hypertensions. Si le travail ne le tuait pas, sa maladie s'en chargerait rapidement.

« Ah... oui. »

Fit-il au bout d'un moment, en se dépêchant de terminer de manger. Hideaki se releva ensuite, puis en souriant — commercialement — à Shina, il lui indiqua où les objets se trouvaient. Les casseroles se trouvaient au-dessus de l'évier, les couverts à gauche de celui-ci. L'égouttoir était rangé en dessous. Tout était parfaitement ordonné, et avait une place particulière. Si bien que son sens de l'organisation étant plutôt affutée, il était difficile de se tromper en cherchant quelque chose. Mis à part les couverts utilisés pour le repas de ce soir, la vaisselle était faite. Il y avait de quoi faire de la cuisine japonaise, cependant. Hideaki était attaché à ses racines et aux vieilles traditions, si bien que même s'il vivait comme un « Européen », il avait toujours quelque chose rappelant son pays natal. Il rangea la vaisselle sous l'évier, dans un énorme bac de couleur grise. Il se lava ensuite les mains. C'était le moment gênant où il se rendait compte qu'il n'avait rien à dire, surtout à une adolescente — et surtout à une fille —, il n'était décidément pas doué dans les relations sociales.


« Si tu veux t'occuper de la vaisselle, Shina-san, je peux la ranger. »

Parce qu'au moins, Hideaki pourrait camoufler sa gêne derrière des gestes. Lentement, l'archiviste comprenait qu'il allait vivre avec une fille à ses côtés. Cette créature mystérieuse qu'il avait évité de croiser au temps de son adolescence. Il prit un torchon rangé sur une chaise qu'ils n'avaient pas utilisée, puis il attendit que Shina commence la vaisselle. Il attendit derrière elle, et commença à essuyer les assiettes. Ce qui pouvait rester de leur repas, Hideaki alla le ranger dans une boîte en plastique, puis coinça cette dernière dans le réfrigérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Destin relié ?  [Pv : Shii] Empty
MessageSujet: Re: Destin relié ? [Pv : Shii]   Destin relié ?  [Pv : Shii] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Destin relié ? [Pv : Shii]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note RPG : une nouvelle ère :: Le Monde - Zone RP :: Le Monde :: Europe :: Londres - Zone RP :: Notting Hill :: Appartement d'Hideaki Yamada-
Sauter vers: