Death Note RPG : une nouvelle ère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pitié et allégeance à toi, Kira ! La foule s'inclina en silence, respectueusement devant cette idole masquée et inconnue.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Octavius - Salvatore Feels

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Octavius - Salvatore Feels Empty
MessageSujet: Octavius - Salvatore Feels   Octavius - Salvatore Feels EmptyJeu 3 Mar - 14:33



 
    Fiche de présentation



Informations Générales


     
    Véritables noms et prénoms :

         
    Salvatore FEELS

     
    Pseudonymes :

         
    Octavius - Oban

     
    Âge :

         
    63 ans

     
    Convictions politiques :
     
         
    Le détective Octavius est un défenseur des valeurs de la vie et de la liberté, jamais il n'acceptera de laisser un seul homme gouverner le monde, ni même de décider de l'exécution d'autres êtres humains. Ses convictions sont profondes et prônent le vivre ensemble.

     
    Rôle :

         
    Enquêteur révolutionnaire


Descriptions


    Physique :

     
    Grand de plus d'1m80, Salvatore pèse près de 70kg, ce qui en fait un homme de bonne stature malgré le fait qu'il soit quinquagénaire. Sans son attirail de détective, il parait tel un monsieur tout le monde dans la populace. De corpulence plutôt athlétique et équilibrée, les vestiges de ses entraînements passés lui octroient de bons restes en terme d'endurance et d'agilité. Celui qui se fait appeler Octavius a perdu tous ses cheveux, et sa barbe poivre et sel sont les véritables marques du temps sur son corps. Ses yeux marrons durcissent son regard, qui peut alors s'avérer extrêmement perturbant pour quiconque le croise. Mais Salvatore sait aussi se montrer souriant et avenant, il illumine alors les gens autour de sa présence réconfortante, voir même paternelle. Puis, lorsqu'il endosse son costume de détective, il devient un implacable enquêteur au sourire figé par son masque malsain de Guy Fawkes, l'homme mort pour ses idées. Sa perruque carrée noire aux reflets brillants lui donne une touche féminine ambiguë. Le mystère plane sur son apparence dès que Salvatore se change en Octavius. Ses vêtements unis noirs, inspirés de la renaissance, donnent l'impression que le détective vient effectivement d'une autre époque, pour traquer et hanter les criminels d'aujourd'hui. Le manteau noir très souple qu'il porte peut donner l'impression d'une longue et somptueuse cape, qui balaye les talons de ses bottes dès que le vent se met à souffler : une posture gracieuse et mystique adoptée avec classe par le surprenant Octavius.

    Caractère :

     
    Salvatore Feels s'est forgé depuis tout jeune dans les livres d'histoire, les grandes œuvres littéraires et artistiques, ainsi que dans l'univers des énigmes et des enquêtes. Il est doté d'une capacité d'analyse et d'une intuition remarquables, essentielles pour tout bon détective. Il manie le verbe pour parvenir à ses fins et s'abandonne rarement à la colère. Le calme et la sérénité sont ses meilleures armes, surtout lors des interrogatoires. On dit qu'Octavius est capable de faire naître un sentiment de sûreté comme d'embarra dans l'esprit de ses interlocuteurs. L'éloquence dont Salvatore fait preuve et sa grâce naturelle complètent sa palette et son goût pour le raffinement. Ceci dit, il peut paraître inaccessible ou totalement has been pour certains, ce qui est justifiable. Quoi qu'il en soit, le détective se moque éperdument de ce que pensent les autres. Rares sont les individus qui retiennent son attention, il a d'ailleurs fallu que Kira se mette à gouverner une partie du monde pour qu'Octavius s'intéresse à son cas.

    Particularités ?

     
    Croit en l'existence de forces surnaturelles, a servit dans la Marine Royale, maîtrise de nombreuses techniques de torture, etc...


Histoire


     
    A l'origine, il n'y avait qu'un petit garçon perdu dans les rues de Londres. Fils d'un bibliothécaire et d'une chanteuse italienne qu'il n'a pas connu, Salvatore est né dans le passé et dans le monde des arts. Instruit sans pour autant aller à l'école, ce petit garçon a tout appris de par son père. Sa vision du monde, il la lui doit. Cependant, c'est par le cinéma que Salavatore est tombé de passion pour les énigmes et les mystères. Les polars des années 50 et 60 l'ont bercé alors qu'il était très jeune, Alfred Hitchcock est et restera son maître absolu tant il considère son oeuvre du suspense aboutie. La curiosité a été sa première force durant son enfance, Salvatore voulait tout savoir sur tout et comprendre avant d'apprendre. Comprendre avant d'apprendre, telle deviendra sa devise. L'adolescence du garçon commença à le propulser sur le terrain. En effet, l'oncle de Salvatore, Richard Feels, était lui-même policier et il ne tarda pas à comprendre le talent de son neveu pour résoudre des énigmes. En tant qu'officier, il pu amener Salvatore sur les scènes de crimes pour les décortiquer et débuter son ascension dans le milieu des enquêtes.

    Le premier tournant dans la vie de Salvatore fût peu de temps avant son accession à la majorité. Un jour, il découvrit que son oncle était corrompu ; il recevait en effet des pots-de-vin de la part de divers malfrats pour qu'il ferme les yeux sur leurs agissements. Monnaie courante ou culpabilité profonde? Les doutes se sont installés dans la tête de Salvatore à cette époque et, déchiré par ses sentiments, il décida de s'engager dans la Marine Royale dès que possible pour ne pas avoir à faire un choix : trahir sa famille pour rendre la justice ou trahir la justice pour protéger ses proches. Il a donc fuit un choix crucial de son existence, au profit d'une expérience incroyable. Son temps de service dans la Marine lui a fait découvrir le monde et les pires facettes de l'être humain. La guerre, les voyages, les entraînements, la torture, Salvatore est devenu un homme transportant un lourd bagage derrière lui. Autour de ses 30 ans, il retourna à Londres pour rejoindre son père sur son lit de mort. Ce dernier lui déclara quelques derniers mots qui s'avérèrent importants pour la suite, peu de temps avant que le glas ne sonne pour lui :

    "Ecoutes ton cœur et décides de ce qui est juste, l'intuition d'un homme est ce qui le propulse au-dessus de tout."

    La décision était prise : Salvatore devait rétablir l'ordre dans cette ville. Cela commençait par son propre sang. Une fois son contrat achevé avec la Marine, le soldat quitta ses fonctions au profit d'une autre : détective privé. En free-lance et non entravé par les obligations des hommes de loi traditionnels, Salvatore créa son personnage d'Octavius pour protéger sa propre identité et s'approprier le symbole de Guy Fawkes. Défendre son opinion c'est être fidèle à sa parole, devenir Octavius lui a permis de ne jurer que par le juste. Il révéla rapidement au grand jour la corruption au sein des institutions publiques et provoqua un scandale médiatique en Angleterre sur ce thème. Salvatore fit toutefois le choix de ne pas révéler ouvertement la culpabilité de son oncle dans cette affaire, car celui-ci était condamné à mourir bientôt d'un cancer foudroyant. Cependant, la dernière fois qu'il lui rendit visite dans sa chambre d'hôpital, il lui expliqua qu'il savait depuis bien longtemps pour ses méfaits et qu'il ne lui pardonnerai jamais.

    Alors, Salvatore Feels mourut psychologiquement pour ne laisser place qu'à Octavius. Il fonda sa propre agence de détective d'élite et se chargea de nombreux dossiers épineux pour la police. A 48 ans, il se retira de ses fonctions, laissant la place à son bras droit, et s'allia à un prêtre exorciste pour s'attaquer plus confidentiellement à des phénomènes dits paranormaux. Il croisa le chemin de mystères déconcertants, effrayants même parfois. La relativité des faits était ébranlée dans l'esprit d'Octavius, qui se rappela alors durant ces temps obscurs qu'il fût Salvatore Feels, un jeune garçon rassuré par la lecture des livres d'histoire. Ce retour aux sens primitifs, à l'intuition pure, octroya au détective masqué une vision ouverte du monde que peu de personnes possèdent. Il comprit la valeur de la vie et décela le vrai du faux dans toutes les énigmes étranges que lui présentait son ami religieux.

    "Je ne crois ni à la puissance directe du diable sur les choses concrètes de notre vie, ni à la puissance efficace de la sorcellerie. Je pense que le pouvoir du diable est une puissance de suggestion. Il veut nous persuader qu'il peut agir directement sur notre vie et, par là, nous enfermer dans le désespoir."

    Tels furent les mots d'Octavius lorsque le nom de Kira parvint jusqu'à ses oreilles aguerries. L'enquêteur de talent se recula du monde à cet instant, confiant sur le fait de voir L chargé du dossier. Salvatore s'exila en ermite sur une île déserte du Pacifique, autrefois employée par la Marine Royale pour entraîner ses soldats. Coupé du monde et seul, il n'eu pas échos tout de suite de l'évolution de Kira et de ses actions. Ce n'est que lorsque son influence s'étendit jusqu'à Londres, qu'un agent secret du MI6 vint chercher Octavius, devenu alors un homme très bien conservé de 63 ans, pour lui expliquer la situation.

    L n'avait pas été à la hauteur pour arrêter le fléau Kira, il serait donc étonnant que qui que ce soit d'autre y parvienne... Octavius peut-être, bien qu'il ne doive reprendre l'affaire depuis le début. Le MI6 décida de se détacher de toutes les activités du détective expérimenté et de le laisser, ainsi, agir à sa guise à Londres, les services de renseignement ayant leurs propres agents sur le coup de toutes manières. Aux yeux du monde, Salvatore Feels n'est qu'un citoyen lambda, d'autant plus que nombreux sont ceux qui ont oublié les hauts faits d'Octavius, l'enquêteur masqué de la capitale anglaise.


    De l'autre côté de l'écran ?

    Vous  ?

     
    Appelez-moi Damien, comme l'ont décidé mon papa et ma maman.

    Votre âge :
    (question optionnelle)  
     
    Il y a 23 ans, je poussais ma première gueulante.

    Comment avez-vous trouvé le forum sur le net, que pensez-vous de lui ?  

     
    Google est mon ami, je trouve ce forum plutôt intéressant et relativement bien construit.

    Quelque chose à ajouter ?

     
    face



Dernière édition par Octavius le Ven 4 Mar - 18:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kayne
Lucky Luke
Aaron Kayne


Messages : 42
Age : 26

Octavius - Salvatore Feels Empty
MessageSujet: Re: Octavius - Salvatore Feels   Octavius - Salvatore Feels EmptyJeu 3 Mar - 20:39

Bienvenue, héros masqué| o/

Oh, V pour Vendetta mrgreen

Ou Guy Fawkes, non? wht
Revenir en haut Aller en bas
Slÿther

Slÿther


Messages : 116
Age : 22
Localisation : Coincé sous mes jouets º^º

Feuille de personnage
Âge du personnage: 33 ans

Octavius - Salvatore Feels Empty
MessageSujet: Re: Octavius - Salvatore Feels   Octavius - Salvatore Feels EmptyJeu 3 Mar - 21:08

Bienvenue sur le forum, Octavius !

Un détectiiiiive ! Je crois qu'un lien s'impose avec mon Nearou :D

Et bonne chance pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Octavius - Salvatore Feels Empty
MessageSujet: Re: Octavius - Salvatore Feels   Octavius - Salvatore Feels EmptyVen 4 Mar - 18:56

Aaron Kayne a écrit:
Bienvenue, héros masqué| o/

Oh, V pour Vendetta mrgreen

Ou Guy Fawkes, non? wht

Hello! ^^ V pour Vendetta et Guy Fawkes sont proches puisque le premier utilise le second. Je m'en inspire ici, évidemment. you

Near a écrit:
Bienvenue sur le forum, Octavius !

Un détectiiiiive ! Je crois qu'un lien s'impose avec mon Nearou :D

Et bonne chance pour ta fiche !

Merci et... Merci! smile Ce serait effectivement intéressant de se croiser en jeu.

Ma fiche étant terminée, je la soumet à la volonté du staff tout-puissant. wink
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Enfoiré
Mello


Messages : 471
Age : 32
Localisation : Dans ton...

Feuille de personnage
Âge du personnage: 36 ans

Octavius - Salvatore Feels Empty
MessageSujet: Re: Octavius - Salvatore Feels   Octavius - Salvatore Feels EmptySam 5 Mar - 18:39

Bienvenue à toi sur ce forum !
T'es validé sans aucun problème !
Je te laisse prendre tes aises dans le secteur rp, n'hésite pas à faire une demande, on y répond régulièrement.
Si tu as également besoin d'un logement ou qu'on crée un lieu particulier pour ton perso, n'hésite pas non plus.

Et à n'importe quelle question, n'hésite pas à nous envoyer un mp ou nous solliciter sur la CB quand on y est !
Revenir en haut Aller en bas
Fate Harlaown
Juliette sans Roméo
Fate Harlaown


Messages : 825
Age : 26

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans

Octavius - Salvatore Feels Empty
MessageSujet: Re: Octavius - Salvatore Feels   Octavius - Salvatore Feels EmptyLun 7 Mar - 16:50

Bienvenue parmi nous jeune homme <3

Heureuse d'accueillir un nouveau membre, d'autant plus que ton personnage m'a l'air super intéressant !

Au plaisir de te voir en RP <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Octavius - Salvatore Feels Empty
MessageSujet: Re: Octavius - Salvatore Feels   Octavius - Salvatore Feels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Octavius - Salvatore Feels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP avec Octavius
» Mail à Octavius ‡ Première Partie RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note RPG : une nouvelle ère :: Hors RP :: Archives (numériques) :: Anciennes fiches de présentation-
Sauter vers: