Death Note RPG : une nouvelle ère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pitié et allégeance à toi, Kira ! La foule s'inclina en silence, respectueusement devant cette idole masquée et inconnue.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comprendre... Vous n'avez que ce mot-là dans la bouche, tous, depuis que je suis toute petite. { Antigone

Aller en bas 
AuteurMessage
Nero

Nero


Messages : 172
Age : 32
Localisation : Sur la toile

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32 ans

Comprendre... Vous n'avez que ce mot-là dans la bouche, tous, depuis que je suis toute petite. { Antigone Empty
MessageSujet: Comprendre... Vous n'avez que ce mot-là dans la bouche, tous, depuis que je suis toute petite. { Antigone   Comprendre... Vous n'avez que ce mot-là dans la bouche, tous, depuis que je suis toute petite. { Antigone EmptyLun 6 Oct - 15:26

Apollo se dépêcha de retourner chez elle. Son appartement avait de plus en plus l'air d'un dépotoir et c'était pour cela qu'elle y mettait de moins en moins les pieds. Les cartons étaient presque pleins et elle avait discuté en ligne, en canal crypté, avec Billie Brave pour envisager un possible déménagement chez elle. À ce qu'elle avait compris, Billie travaillait plus ou moins, et surtout, elle hébergeait une jeune fille dans sa maison, qui était Noriko sur le forum. Apollo n'avait aucune idée de sa réelle identité, et elle n'aurait pu en avoir aucune, étant donné qu'elle était certaine, de son point de vue, que Sayu Yagami était morte. Elle avait donc accepté le fait de ne pas être seule avec Billie, et lui avait laissé également certaines informations sur elle, comme son réel nom et le fait qu'elle était une femme, contrairement à tout ce qu'elle laissait sous-entendre sur le forum des hackers, en ne laissant trace d'aucune marque de genre.

« Salut, Yamashiro-san. Tu pourras t'occuper de mon appartement, quand je partirai, s'il te plaît ? Il doit rapidement être re-louer. », dit-elle au gardien de la résidence lorsqu'elle arriva à proximité de celle-ci. La jeune femme partit et ouvrit la porte – celle-ci n'avait même plus besoin d'un code ou d'un objet pour la déverrouiller tellement l'immeuble et le comité était en manque d'argent. La peinture tombait des murs, les poubelles étaient pleines à ras bord car les éboueurs n'osaient pas toujours passer dans ce quartier des plus sensible, les murs étaient tagués de vives couleurs.

Contrairement à ce que vous auriez pu penser, Apollo aimait tout cela : elle se sentait chez elle, dans un petit appartement, même s'il fermait mal et qu'il était mal isolé. C'était tout de même mieux que tous les abris sans toit dans lesquels elle avait pu vivre en Grèce, même si un type richissime aurait certainement qualifié la résidence de poubelle ambulante. Elle trouvait un certain charme aux échanges de drogue et aux bagarres de clans pour les filles. Elle regardait les gamins d'un œil indulgent, et si elle-même venait à avoir des problèmes, avec ses compétences en bagarre, elle finissait toujours par s'en sortir. Dafne tenait un énorme paquet dans ses bras, probablement un bout d'ordinateur qu'elle avait trouvé dans une décharge ou au bord de la rue et qu'elle avait l'intention de nettoyer et réparer, pièce par pièce. Les citoyens de Tokyô jetaient tous et n'importe quoi, ils ne se rendaient pas compte de la rareté des pièces et de leur importance.

Apollo grimpa courageusement les six étages qui la séparaient de son appartement. Sous ses pas, les marches grinçaient et les mille-pattes fuyaient. Elle croisa quelques gamins qui s'amusaient dans les couloirs et finit par atteindre l'appartement. À sa grande surprise, la porte était entre-ouverte ; Dafne aurait pu se méfier, aurait pu courir directement vers la sortie, mais la seule chose à laquelle elle pensa, ce fut qu'il y avait tellement de situations pour que sa porte soit ouverte, et pas ces histoires de pro-Kiras, et sa paranoïa depuis sa dernière intervention sur le forum des hackeurs...

Il y avait une petite fille sur son lit. Elle avait l'air d'être de type caucasien et elle lisait un manga, assise, tranquillement. De surprise, Apollo posa doucement le carton sur le sol, la regardant en se demandant pourquoi elle était là...Pouvait-elle être la gamine d'un de ses voisins divorcés ? Elle les connaissait à peu près tous, mais on ne savait jamais...ou alors, plus crédible...Hadès avait pu lui donner un nouveau gosse à garder le temps de régler une ou deux histoires. Elle en doutait également puisqu'elle n'avait jamais donné sa véritable adresse au chef de la résistance, et qu'elle doutait du niveau de celui-ci en informatique, pour parvenir à cette tâche ardue, surtout qu'elle se cachait sous de nombreux pare-feux.

« Et bien...tu fais quoi, là ? Tu sais que tu t'es trompée d'appartement ? Ici, c'est chez moi...La serrure ne ferme pas très bien. Enfin...tu peux rester un peu, si tu veux. Mais je n'ai rien à manger et c'est un peu le bazar, ici. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comprendre... Vous n'avez que ce mot-là dans la bouche, tous, depuis que je suis toute petite. { Antigone Empty
MessageSujet: Re: Comprendre... Vous n'avez que ce mot-là dans la bouche, tous, depuis que je suis toute petite. { Antigone   Comprendre... Vous n'avez que ce mot-là dans la bouche, tous, depuis que je suis toute petite. { Antigone EmptyVen 10 Oct - 23:45

Quand on a treize ans et qu'on n'a pas une vie normale, se faire chier arrive très vite... et dans le cas de Nat', ça n'était pas forcément quelque chose de très bon... Histoire de se replacer un peu dans le contexte : Nat' n'a pas de Maman. Elle n'a pas de Papa non plus... si quelqu'un lui demande qui ils sont, elle répond généralement que le gouvernement lui sert de papa, et la nation de maman. Où quelque chose dans ce goût là. Ses hobbies ? S'entrainer à tirer avec un flingue qui fait pratiquement la taille de son bras, et qui pèse bien plus que ledit membre, approfondir ses connaissances en espionnage et s'entrainer sur les différents membres du gouvernement en les observant les uns pour le compte des autres, apprendre à se battre à mains nues, avec des lames... bref... rien à voir avec les passes-temps des jeunes filles de son âge quoi. Pour elle c'est la routine, mais du coup elle a apprit à avoir toujours une grande quantité d'énergie à sa disposition. Toujours. Et elle dort relativement peu en plus...

Et ce jour là... rien à faire. Rien de rien. Les cours qu'elle avait à réviser elle les connait déjà par coeur (quand on a que ça à faire, même étudier ça devient sympa pour passer le temps), les infos qu'elle devait chercher sont dans des dossiers et remises aux personnes qui les ont demandées... et ses instructeurs sont tous occupés à autre chose. Nat' est toute seule dans sa chambre... elle l'a déjà rangée trois fois, a essayé toute sa garde robe deux fois, a nettoyé ses armes une bonne dizaine de fois... elle se fait juste chier comme un rat mort en fait. Du coup elle zone sur les forums des hackers... (elle a piqué les codes à un Ministre). Du coup elle décide d'aller rendre visite à la fille qui se fait appeler "Apollo". Cette fille n'est décidément pas assez discrète, que se soit quand elle parle, quand elle rédige des articles... tout. En plus elle s'est déjà faite arrêtée par le Ministre Darkwood parce qu'elle n'avait pas de papiers...

Nat' saute en bas de son lit et s'habille rapidement, glisse un manga dans sa poche, installe soigneusement une paire de lunettes de soleil sur son nez et s'empare de son gros lapin en peluche. Elle prend aussi une carte de bus histoire de ne pas avoir besoin de claquer du fric dans un taxi, et elle sort. Elle fait ça sans se faire repérer étant donné qu'en temps normal, elle n'a pas vraiment le droit de sortir sans permission où chaperon en dehors des missions spéciales qu'on lui donne (Ouais mais bon... elle en a reçu UNE pour l'instant... merde quoi, elle a envie de respirer l'air des rues elle aussi !). Quand elle arrive à l'adresse qu'elle a noté sur un bout de son cours d'histoire, Nat' lève de grands yeux incertains sur l'immeuble. Glauque... c'est le seul mot qui lui vient à l'esprit. La peinture est déjà tombée par plaques entière de la façade lézardée, là où elle est toujours en place la couleur est passée et complètement délavée, on voit des fils et des tuyaux partout, les éboueurs sont visiblement occupés ailleurs depuis un sacré bail, et la faune environnante pourrait faire flipper même un flic aguerrit.

Elle pousse un soupir blasé et avance tranquillement. Si un ou deux types ont eu envie de venir la faire chier, ils ont hésité juste assez longtemps pour que le bon moment passe. Mais comment leur en vouloir ? Une gamine de treize ans qui marche dans un quartier dangereux avec le regard d'une personne persuadée d'être indestructible, ça fait un peu bizarre quand même. Enfin bon, du coup elle n'est pas emmerdée et peut rentrer sans soucis (en plus le code déconne visiblement, elle n'a même pas besoin de le taper). Elle grimpe les escaliers et pousse la porte non verrouillée de l'appartement où la fameuse Apollo est supposée vivre. Et là elle se fige... immonde... c'est juste dégueulasse.

Nat' a toujours entendu que respecter l'endroit où on vit, c'est se respecter soi-même. Du coup sa chambre à elle est toujours parfaitement propre et rangée... ici c'est l'inverse. La meuf qui habite là doit avoir une estime d'elle-même en dessous de la limite dangereuse à ne surtout pas franchir... elle est surement au bord du suicide. La jeune fille met au moins dix minutes à choisir un coin de lit sur lequel s'installer du bout des fesses pour ne pas être contaminée, elle pose son lapin sur ses genoux, à portée, et se met à bouquiner son manga pour attendre l'arrivée de sa cible.

Et elle n'a pas à attendre bien longtemps. Cette dernière rapplique un peu moins de deux heures plus tard et n'a pas l'air si troublée que ça de trouver une chiarde sur son plumard. Faut dire aussi qu'elle en a croisé pas mal en arrivant.


"- Et bien...tu fais quoi, là ? Tu sais que tu t'es trompée d'appartement ? Ici, c'est chez moi...La serrure ne ferme pas très bien. Enfin...tu peux rester un peu, si tu veux. Mais je n'ai rien à manger et c'est un peu le bazar, ici."


"Un peu le bazar" ? Sans déconner c'est immonde tu veux dire ? Nat' le pense très fort mais au lieu de le dire, elle pose son manga précautionneusement à côté d'elle, prend son lapin dans ses bras pour lui faire un très gros câlin et s'approche de Dafne.

- Je voulais pas rentrer chez moi, mon papa est encore bourré et quand il est comme ça il me tape dessus. Du coup j'suis venue chez toi parce que c'est jamais fermé et qu't'es trop belle ! T'as des cheveux qui sont rigolos en plus... et puis j'ai déjà mangé de toute façon. Et t'sais quoi ? J'peux te montrer un truc trop magique pour ta porte !

Nat' passe près d'elle et se dirige vers la porte. Elle triture la serrure pendant quelques instants puis se retourne vers Dafne avec un grand sourire rayonnant d'innocence.


- Et voilà ! Personne peut ouvrir maintenant ! Comment tu t'appelle ? Pourquoi c'est sale comme ça chez toi, tu t'es faite cambrioler ? T'as internet ? Et puis t'as quel âge d'abord ?
Revenir en haut Aller en bas
Nero

Nero


Messages : 172
Age : 32
Localisation : Sur la toile

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32 ans

Comprendre... Vous n'avez que ce mot-là dans la bouche, tous, depuis que je suis toute petite. { Antigone Empty
MessageSujet: Re: Comprendre... Vous n'avez que ce mot-là dans la bouche, tous, depuis que je suis toute petite. { Antigone   Comprendre... Vous n'avez que ce mot-là dans la bouche, tous, depuis que je suis toute petite. { Antigone EmptyDim 19 Oct - 0:12

Il y avait tellement de réponses au problème posé. Une petite fille était actuellement assise sur son lit, seule, avec un sa main nulle autre chose qu'un manga. C'est en écoutant ses informations qu'elle comprit qu'elle avait probablement dû entrer dans le seul appartement ouvert du secteur, étant donné que son père devait péter un câble. Dafne n'avait jamais eu de père, ni de personne qui aurait pu jouer ce rôle, mais elle n'était pas assez bête pour ignorer la réalité, juste en face de chez elle. Sur le pallier, dans les appartements à côté, il y avait toutes sortes de personnes, du gentil collectionneur de plantes pour faire rêver au prototype d'abruti qui devait être le père de cette fille. Souvent un alcoolique notoire, incapable d'être gentil avec ses gosses et de les éduquer correctement.

Ce n'était pas grave, elle pouvait rester ici. Elle rigola un peu quand Antigone lui répara la porte, se disant qu'il serait peut-être bon de la rouvrir, mais...ce serait fait en temps et en heure. Ils avaient tous le temps qu'il fallait pour discuter, et peut-être même se faire un thé. Dafne commençait à pousser un peu toutes les affaires qui avaient pu s'accumuler et commença à les ranger, sous le nez de la petite fille, dans les cartons près du placard. Comme nous l'avons dit un peu auparavant, Dafne préparait un déménagement. Il était donc normal qu'elle ait mis toutes ses affaires sans dessus dessous, pour savoir que garder et que mettre à la poubelle. Par exemple, le bout de câble qui traînait, elle le mit dans un gros sac poubelle, de même pour la bonne dizaine de choses qui n'avait rien à faire dans son appartement mais qu'elle avait récupéré en pensant que, peut-être, cela pouvait lui être utile.

« Désolée miss...mon appartement était vraiment mal rangé. Je ne dors pas beaucoup en ce moment, alors je n'ai pas vraiment le temps. Tu tombes mal...Tu as l'air rigolote. Tu as quel âge ? »

Les choses qui prenaient toutes la place avaient disparues de moitié, il faudrait qu'elle les mette en bas, dans le bac à ordure. Elle verrait cela quand elle descendrait, mais pour le moment, elle bougea pour ouvrir la fenêtre – l'appartement avait tendance à un peu sentir le renfermer comme tous ses petits appartements d'immeuble lorsqu'ils restent trop longtemps fermés – et s'asseoir près d'Antigone. Elle avait des cheveux bruns et un joli teint, ce qui ferait probablement d'elle une jolie fille, en grandissant. Lorsqu'elle serait chez Billie, sa chambre ferait probablement le double de ce petit appartement. Et elle pourrait faire du bricolage autant qu'elle le voulait, car c'était sa spécialité. Apollo avait vraiment hâte.

« J'ai 32 ans, et toi ? Moi, je m'appelle Dafne. C'est un prénom grec. Tu connais la Grèce ? C'est de l'autre côté de l'océan ! Je viens de là-bas. Et toi, tu es de cette ville ? ...Je suis désolée que tu sois entrée dans le bazar de mon appartement...en fait, j'étais en train de tout trier pour jeter des trucs. J'ai plein de matériel qui ne sert plus à rien et...ben...je voulais le jeter. », elle soupira, jetant un coup d'œil à la serrure. « Tu sais, c'est malin...on ne va plus pouvoir sortir, maintenant. Tu sais comment la déverrouiller maintenant, j'espère ? »

Elle tira d'un coin son ordinateur et le tendit à Antigone. De nos jours, les gamins savaient se servir de ses bécanes, alors elle n'avait pas vraiment besoin de dire à Antigone comment appuyer sur le bouton « on », surtout qu'il possédait un déverrouillage vocal et qu'elle venait de lui ordonner d'exécuter les programmes. C'était un peu poussif, mais du fait main. Le système d'exploitation était un peu bancal, aussi, un truc libre que plus grand monde n'utilisait et qu'elle avait recodé à sa sauce. Tous les fichiers étaient bien sûr effacés, ainsi que les historiques de ses connexions internet. Apollo n'était pas assez bête pour laisser sur son bureau un tutoriel pour mener ses invités au forum des hackeurs. Elle se leva, prit deux minutes pour faire un thé à son invité, la laissant jouer à sa guise sur son ordinateur et une fois que celui-ci fut près, lui emmena.

« Tiens. Tu arrives à trouver ce que tu cherchais ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comprendre... Vous n'avez que ce mot-là dans la bouche, tous, depuis que je suis toute petite. { Antigone Empty
MessageSujet: Re: Comprendre... Vous n'avez que ce mot-là dans la bouche, tous, depuis que je suis toute petite. { Antigone   Comprendre... Vous n'avez que ce mot-là dans la bouche, tous, depuis que je suis toute petite. { Antigone EmptyJeu 20 Nov - 9:05

L'ordinateur donna à Nat' l'impression de faire un bond dans le temps. Il n'était ni mauvais, ni vieux, mais c'était trop désorganisé pour être un truc officiel. Elle le nota dans un coin de sa tête pour plus tard et fit mine d'aller vérifier sa boite mail. La boite en question ne donnait pas d'indices sur qui elle était vraiment, c'était une adresse qu'elle avait créée trois ans plus tôt quand elle avait commencé à errer sur les forums des hackers.

Elle n'avait jamais caché être une petite fille, au contraire... du coup elle passait pour un petit génie de l'informatique qui s'amusait à passer de temps en temps pour tester ses compétences et qui était d'accord pour dire que le régime actuel était tout pourrit même si elle n'y comprenait pas grand chose. La jeune fille se félicita d'avoir fait ça, et d'avoir continué depuis trois ans même si c'était plutôt chiant, comme ça si Dafne mettait son nez sur son écran, elle reconnaîtrait sans doutes l'adresse.

Oui enfin... si deux neurones pouvaient encore se connecter derrière ses yeux épuisés. Cette femme aurait dû dormir plus souvent.


- Je viens de cette ville oui, j'suis née dans la baignoire de l'appart qu'on a toujours. Mais Maman est morte de toute façon, quand mon petit frère est né. Et j'ai onze ans.

C'était l'âge qu'elle s'était donné sur les forums, et on pouvait facilement la croire. Physiquement on lui en donnait souvent onze ou douze. Parfait.


- Au fait...


Elle leva les yeux vers Dafne et lui adressa un joli sourire.

- Moi c'est Nat'.

Elle replongea son nez sur l'ordinateur et commença à répondre à un e-mail de l'un des types des forums qui lui demandait quel code elle avait utilisé lors de sa dernière incursion dans leur monde. Elle le lui nota en tournant juste assez l'écran pour faire comme si elle se cachait des yeux de Dafne mais sans pour autant rendre son écran invisible à la jeune femme, à la manière naïve des enfants qui pensent que personne ne va jamais venir regarder par dessus leur épaule.


S'arrêtant en pleine réponse, elle leva les yeux vers la porte.


- Ouais je sais comment l'ouvrir mais ça prendra plus de temps que pour fermer hein, quelques minutes max mais quand même. Et oui, j'ai trouvé. Je voulais juste voir mes mails de toute façon. Normalement j'utilise l'ordinateur de Papa mais il l'a cassé en tombant dessus tout à l'heure. Et comme je vais pas à l'école j'peux pas faire ça de là bas comme les autres enfants.

Elle sorti un bonbon au caramel de sa poche et se mit à le suçoter pensivement.

- T'en veux un ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comprendre... Vous n'avez que ce mot-là dans la bouche, tous, depuis que je suis toute petite. { Antigone Empty
MessageSujet: Re: Comprendre... Vous n'avez que ce mot-là dans la bouche, tous, depuis que je suis toute petite. { Antigone   Comprendre... Vous n'avez que ce mot-là dans la bouche, tous, depuis que je suis toute petite. { Antigone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre... Vous n'avez que ce mot-là dans la bouche, tous, depuis que je suis toute petite. { Antigone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eh si on virait tous fous et qu'on s'amusait à compléter un puzzle... humain?! Bah quoi, ne vous plaignez pas, j'ai nettoyé le sang juste pour vous! Maintenant à vous de le résourdre [Pv les membres de la Sphère Divine, votre réaction face à votre cadeau]
» Dans les ténèbres je suis une lumière, mais qui est là pour moi?
» Vous tous qui êtes fatigués et chargés ... [Izû]
» Amitié en toute circonstance (PV Axel Haru)
» [event 3] Rendez-vous dans Tokyô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note RPG : une nouvelle ère :: Hors RP :: Archives (numériques) :: Rps archivés-
Sauter vers: