Death Note RPG : une nouvelle ère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pitié et allégeance à toi, Kira ! La foule s'inclina en silence, respectueusement devant cette idole masquée et inconnue.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 De citation en citation... [libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Yu

Yu


Messages : 397
Age : 29
Localisation : Devant mon ordinateur...

Feuille de personnage
Âge du personnage: 25

De citation en citation... [libre] Empty
MessageSujet: De citation en citation... [libre]   De citation en citation... [libre] EmptyLun 3 Sep - 19:36

Entre ce que je dis et ce que je fais, il n'y a aucune marge...



De citation en citation... [libre] 48psw308wynubec9


Je suis polluée depuis bien trop longtemps par mes cinq ordinateurs ces derniers temps. Je crois que je ne suis pas sortie de mon appartement depuis grand minimum trois jours si pas quatre, séchant un ou deux jour de cours par la même occasion. Pas mal de choses se sont passées depuis quand j'ai quitté ce petit parc plutôt calme. Il y avait eu le tremblement de terre, un bol de nouilles, un échange d'adresse e-mail et depuis, je n'ai toujours pas revu ce rebelle du nom de Darkwood. Puis, après cette rencontre, plus rien qui ne mérite d'être raconté ici; je n'étais pas resortie de mes appartements, collée à l'écran comme un moustique à un bête lampadaire durant la nuit, à attendre le jour pour se reposer. Peut-être que c'était une espèce de nuit pour moi histoire de me reposer d'une journée trop chargée en émotions. Je pense bien que je vais arrêter mes études d'ici peut, tout est trop facile et ça me fait juste perdre du temps et j'ai déjà un diplôme en informatique. Peut-être que je devrais trouver un petit travail et m'assurer question expérience et sociabilité...ou bien je me spécialise dans la biologie moléculaire; mon second domaine préféré pour grimper en grade chez les scientifiques. Je ne sais pas, il faut voir. Il faut dire aussi que l'informatique -qui est aussi passionnant que la biologie moléculaire- , matière dans laquelle je ne suis pas mal calée dans la matière et je sais de quoi je parle sans vraiment vouloir me vanter. Oh, et puis, zut, je verrais bien tout ça une fois la tête aérée et reposée. Pour l'instant, je crois que je vais continuer à suivre les cours.


Cela fait à peine trois minutes que je suis entrée dans ce petit parc vide à l'exception d'un jeune couple qui marchait lentement en papotant. En fait, j'avance qu'ils sont en couple mais ils pourraient être de ''simples amis''...qui se tiennent par la main...et qui s'embrassent. Ok, on va dire que j'ai rien dit. De toute façon, ils vont bientôt sortir des lieux, laissant ce lieu désert si on ne me compte pas. Il n'y aura pas besoin de toute façon de me compter. Bien que mon style assez décalé à savoir une mini jupe rouge ornée de petites chaînes avec des bas rayés noirs et rouges, une chemise noire et un casque noir relié à mon Ipod éteind- arborant une tête de mort violette qui reste autour de mon cou, j'ai peut-être du mal de passer inaperçue. Ce que je voulais dire, c'est que je serais loin spirituellement parlant. J'ai vu sur pas mal de sites que, quand on dit que quelqu'un est ''dans les nuages'', son âme serait transportée dans un monde lointain...enfin, j'ai eu du mal à comprendre. Et puis, le spiritisme n'a jamais été ma tasse de thé autant se le tenir pour dit.

Je m'avance de quelques mètres avant de tomber sur un banc...et je disais ça dans le sens littéral du terme. Il a fallut que je percute le mauvais caillou au mauvais endroit et...paf, ça fait des chocapics! Je m'étale comme une crêpe ratée sur le banc en bois, cognant violemment son genoux gauche et mon coude droit. Heureusement que j'ai des réflexes rapides parce que je pense que j'aurais perdu quelques dents dans ma chute. J'ai l'air maline sur le sol maintenant. Rapidement et pour le grand malheur de mon genoux, je m'assieds sur le banc avant de voir une tache sombre empiéter sur mes bas.

-Shit!

Et quoi? Je ne vais pas enlever mes bas comme ça tout de même !? Même si il y a la jupe au dessus, c'est que ça ne fait pas très décent parce que c'est juste qu'elle n'est pas particulièrement longue. Quel misère! Qu'est-ce que je suis censée faire maintenant? Heureusement que le parc est vide...ah ben non, plus maintenant. C'est vraiment ma journée. Est-ce que quelqu'un tout là-haut aurait décidé de me faire passer une journée pourrie aujourd'hui en punition pour ne pas être sortie depuis trois jours? Allons, c'est ridicule ce que je dis. Pourquoi je me mets à former des hypothèses aussi mal fondées? C'est que cela veut dire que je devais absolument m’aérer l'esprit.

Ah! La tâche prend vraiment beaucoup de place sur les rayures...je suis mal. Bon, avoir l'air naturelle...naturelle, moi? Ce n'est pas la question ni même le moment de se faire un auto-débat sur ''mon air naturel''. Je regarde ailleurs, les feuilles des arbres qui volent doucement au vent, l'herbe qui suit le mouvement, les quelques rares oiseaux qui s'envolent par peur de prendre le projectile d'un quelconque petit garçon espiègle, la tâche de sang qui...non arrête! Les quelques rares fleurs qui vont rapidement faner vu le faible température qui y règne. Regarde ailleurs...mais qu'est-ce que ça fait mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De citation en citation... [libre] Empty
MessageSujet: Re: De citation en citation... [libre]   De citation en citation... [libre] EmptySam 2 Fév - 12:04

Matt regarda l'horloge qui s'affichait sur l'écran de son ordinateur. Vingt-et-une heures passée. Et dire que s'il n'avait pas ces petits chiffres pour lui indiquer à chaque minute l'avancement de la journée, il aurait perdu toute notion du temps depuis longtemps. Il avait passé une bonne partie de sa journée à jouer dans le noir presque total. Bien sûr, ses fameuses lunettes un peu bizarres ne servaient pas qu'à cacher les cernes mais à protéger ses yeux de l'agression violente qui provenait des écrans posés devant lui. Au moins, il leur évitait une fatigue supplémentaire. Mais maintenant, il était un peu trop tard. Il avait un truc à faire et il était préférable de ne pas arriver en retard. Il éteint sa console et tous les gadgets électroniques qui se trouvaient dans sa chambre. Il ne devait pas être en retard, et avait en plus à passer chez un tabac pour refaire le plein en cigarettes. Il attrapa son paquet à moitié vide – oui, quand il s'agissait de sa nicotine adorée il était du genre pessimiste – ainsi qu'une de ses consoles portables, celle qu'il avait mise en charge dans l'après-midi en vue de sa sortie. Il soupira en fermant sa chambre à clef pour que personne n'y entre. Il n'avait que moyennement confiance en cette bande de mafieux balourd dont Mello se servait.

Il se dirigea vers l'endroit où il avait laissé la moto qu'il utilisait habituellement pour ses déplacements. Elle était discrète et très banale, rien de mieux pour ne pas se faire repérer. Il monta dessus après avoir rabattu la capuche de son pull sur ses cheveux. Il ne faisait pas spécialement chaud ce soir, mais il fallait avouer qu'être roux avait le désavantage de ne pas passer inaperçu. Après avoir lâché le mégot de la cigarette qu'il avait allumée en parcourant le couloir, il démarra. Première étape, un vendeur de tabac des bas-fonds. Un petit endroit tranquille et très discret. De toute façon, le patron en avait fait son unique loi. Le reste, des arnaques en tous genres, il s'en fichait totalement. Mais il fallait le faire avec une discrétion à toute épreuve. C'est pour ça que Matt allait toujours là-bas. Deuxième étape, un commerce de la vieille ville spécialisé dans les jeux vidéos. Mais attention, pas que ceux sur lesquels Kira avait de l'influence, c'est-à-dire les jeux qui étaient sortis depuis qu'il était au pouvoir. Non, ce magasin possédait une collection assez importante de vieux jeux qu'il revendait à des clients de confiance dont le roux faisait partie. C'est pour cela qu'il faisait l'effort quasiment surhumain de se déplacer aussi loin de sa chambre sans que Mello le lui ordonne.

Arrivé là-bas, il récupéra sa commande. Là encore, tout se passa de manière très discrète. En même temps, c'était préférable d'agir de la sorte. Le couvre-feu était passé, Matt n'était pas spécialement apprécié de la Sphère Divine et la consort qui s'occupait de la culture risquait de ne pas apprécier la présence de ces magnifiques jeux. Et pourtant Matt les aimait déjà. Il s'alluma une cigarette en rangeant ses précieuses boîtes dans la sacoche accrochée à l'arrière de sa moto. Que tout se passait bien. Quelle journée magnifique. Quand il pensait que dans une trentaine de minutes il serait de nouveau enfermé dans sa chambre, il était presque triste. Presque. C'est pour cela qu'il prit le chemin du parc. À cette heure-ci, il devait être vide, et il pourrait tester un de ses nouveaux jeux sur la console qu'il avait amenée avec lui. En vérité, il avait tout prévu. Il aimait bien de temps en temps – mais cela restait très rare – passer un peu de temps à l'air frais. Dehors. Un geek qui sort de chez lui, quelle ironie.

Il entrait tranquillement dans le parc, à la recherche d'un banc dans un endroit tranquille quand il assista à une scène comique. Une fille qui se rétame comme un clown le ferait pour amuser le public, il y avait de quoi rire. Mais Matt lui ne rigolait pas. Du moins, pas extérieurement. Ce n'était pas son genre, c'était une expression d'émotion beaucoup trop forte de sa part. Il passa à côté de son banc d'un pas lent. Elle avait l'air d'avoir mal. Derrière ses lunettes, il arrivait à discerner ce qui avait l'air d'être une tache de sang. Le pauvre, elle avait peut-être mal. Bien sûr, ça n'importait pas vraiment le roux. Il n'avait jamais été ce qu'on pouvait appeler une âme charitable. Il voulait juste jouer tranquillement mais trop de questions lui venaient en tête. Il avait une impression un peu bizarre, en la voyant. Peut-être parce qu'il n'avait pas vraiment l'occasion d'échanger avec quelqu'un au QG de la mafia. En temps normal, il évitait la bande qui servait Mello le plus possible. Ce n'était pas sa faute s'il n'aimait pas se mêler aux gens. Il se retourna donc, ayant dépassé le banc de la blonde depuis longtemps, pour aller s'assoir à côté d'elle, sa console qu'il avait allumé à l'entrée du parc à la main. Il leva les yeux vers elle. Avec sa paire de lunettes, il devait sûrement lui faire peur.

« Tu n'as pas trop mal ? »

Il sauvegarda sa partie avant d'éteindre sa console.
Revenir en haut Aller en bas
Yu

Yu


Messages : 397
Age : 29
Localisation : Devant mon ordinateur...

Feuille de personnage
Âge du personnage: 25

De citation en citation... [libre] Empty
MessageSujet: Re: De citation en citation... [libre]   De citation en citation... [libre] EmptyMar 5 Fév - 16:19

''Silence is golden...''


Mes yeux se portaient encore sur cette blessure que je voulais garder à l’abri des regards quand une voix me fit sursauter. Ce n’est pas que j’apprécie peu les gens mais c’est pour la simple raison que la majorité d’entre eux ont plus tendance à suivre un meneur selon ses envies plutôt que de se lancer eux-mêmes…des moutons pour résumer. Du coup, ils ont beaucoup moins d’intérêt que les meneurs en question. Je ne suis pas contre le fait que il se doit d'exister des supériorités dans certains domaines, c’est une évidence. Si ce n’était pas le cas, ce serait l’anarchie totale dans le monde entier. Cependant, ça ne doit pas être le cas dans chaque tête sinon notre monde ressemblerait plus à un monde de robots aliénés à une cause commune. C’est pourquoi je ne suis dans aucun clan. Je sais aider mais uniquement ceux dont la cause est juste. Hors, dans ce pays précisément, les deux ‘’partis’’ qui s’opposent ici disent toute deux avoir la cause la plus juste…
Le défaut que j’admets à mon esprit est sa capacité à s’égarer à une vitesse astronomique dans mes développements que j’ai de nombreuses fois ressassés. Heureusement, le temps que j’y consacre en moyenne est de l’ordre de la seconde. Je décide donc de relever la tête vers cette personne qui me demandait avec un ton assez neutre si je ne m’étais pas fait trop mal quand je me fis l’exercice mental de le décrire brièvement : un homme de taille moyenne, cheveux roux assez courts, des lunettes assez excentriques qui cachent la couleur de ses yeux et sa main droite faisant disparaître un objet rectangulaire dans sa poche. Un téléphone portable ? Non, à moins qu’il ne soit pas récent, il ne pourrait pas être aussi large. Une console ? Possible bien que, vu l’âge qu’il doit avoir, les chances sont minces. C’est sûrement par politesse qu’il demandait cela et c’est ce qui me fait penser qu’il fait partie des nombreux suiveurs dont je parlais il y a quelques millisecondes.
Je suis donc restée précisément quatre seconde à ne rien dire avant de rehausser mes lunettes d’un mouvement de l’index sur la branche centrale pour la pousser contre l’arrête de mon nez et, enfin, me décider à répondre de façon à rester polie tout en ne l’invitant pas à rester plus longtemps près de moi.

-N…non, je n’ai rien. Merci de vous en inquiéter.

Un point final réussira peut-être à faire partir ce probable mouton de la société japonaise. Il faut dire qu’à chaque fois que je rencontre quelqu’un qui ne l’est pas, je finis par le savoir bien vite. Notamment la fois où j’ai rencontré un rebelle ressemblant comme deux gouttes d’eau à un soi-disant général suprême des rangs de Kira. Ce qui m’avait surpris, c’était surtout qu’un dieu aussi puissant soit-il aie des troupes armées. Ce qui est un flagrant indice sur les limites de son pouvoir. Il faut dire aussi que j’ai échappé de justesse à un interrogatoire…et à la suppression de toute mes recherches et autres collectes d’informations…qui ne sont pas toutes obtenues de manière très légales cela dit en passant.
Sur ses pensées qui ne me réchauffent pas le cœur, je me lève donc du banc en faisant mine de rien concernant ma jambe avant de m’éloigner d’un pas léger. Qu’il ne me suive pas, j’ai des explosifs à acheter pour assurer la sécurité de mes données informatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De citation en citation... [libre] Empty
MessageSujet: Re: De citation en citation... [libre]   De citation en citation... [libre] EmptyLun 25 Fév - 18:02

Pour Matt, cette fille était forcément bizarre. Il n'y avait qu'à voir comment elle était habillée. Pas que son style le gênait – surtout que dans le côté bizarre, il faisait sûrement pire – mais il fallait être une fille totalement inconsciente pour s'habiller comme ça en sortant alors que le couvre-feu était passé. Ou alors avoir une confiance sans failles en Kira, ce qui l'étonnerait vu que justement elle était dehors malgré le couvre-feu. Bien sûr, il restait la solution qu'elle était championne d'arts martiaux, ou armés et dans ce cas elle ne risquait rien. Mais il ne savait pas si c'était le cas donc n'était pas forcément très rassuré quand il la vit partir seule après avoir rapidement répondu à sa réponse. En temps normal, le roux se fichait un peu qu'une jeune fille sans réelles défenses se balade en ville, quoi qu'il n'aimait pas particulièrement l'idée de ce qui pouvait leur arriver, mais là c'était légèrement différent. Peut-être parce qu'il était de bonnes humeurs grâce aux jeux qu'il venait d'acheter. En tout cas, il n'était pas rassuré. Comme quoi, même lui avait un minimum de conscience. Ou du moins c'est ce qu'il tentait de se faire croire à lui-même.

« C'est rien. »

Il ralluma une cigarette. Il n'allait pas la suivre, c'était loin d'être son genre. Ce n'est pas parce qu'il trouvait son comportement déraisonnable qu'il ferait cette chose totalement débile qui nécessite à s’inquiéter pour même vouloir s'occuper d'une personne. Non, il comptait plutôt sortir du parc, rejoindre sa moto pour rentrer au QG et pouvoir commencer à jouer en priant pour ne pas être interrompu par quelqu'un qui viendrait lui demander encore un travail fatiguant et inutile. Vraiment, quand son travail consistait à se renseigner sur telle ou telle personne, il préférait largement travailler.

Il se leva donc et marcha, pour finalement se retrouver à hauteur de la jeune blonde. Il ne fallait pas qu'elle croie qu'il était en train de la suivre. Ce serait tellement loin de la réalité, mais pour Matt, ce n'était que des choses sans importance.

« Tu ferais bien de rentrer chez toi petite, c'est dangereux. »

Pause. C'est un rêve ?

Matt qui donne un conseil à quelqu'un, ce n'est pas tous les jours que ça arrive. D'habitude, il a tellement l'air blasé, ou entièrement concentré sur ses jeux vidéos, qu'on aurait presque l'impression qu'une personne pourrait décider d'ouvrir une boîte de conserve avec ses dents juste à côté de lui qu'il ne dirait rien. Et avec les hommes de main de la mafia, c'est tout à fait possible qu'une telle situation arrive un jour. Il réajusta ses lunettes sur sa figure. Quelle fille bizarre n'empêche. Ce n'était pas la première qu'il croisait à se balader à des heures pas possibles – en fait c'était plutôt courant dans les bas-fonds – mais il fallait quand même avoir pas mal de courage pour se balader dans un des endroits les plus surveillés de nuit par les policiers de Kira. Il attrapa une nouvelle cigarette de son paquet. Fumer et conduire, ce n'était pas la chose la plus facile à faire, alors autant fumer d'abord, et conduire ensuite. Heureusement qu'il n'était pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Yu

Yu


Messages : 397
Age : 29
Localisation : Devant mon ordinateur...

Feuille de personnage
Âge du personnage: 25

De citation en citation... [libre] Empty
MessageSujet: Re: De citation en citation... [libre]   De citation en citation... [libre] EmptyMar 26 Fév - 16:34

''Patience is a flower that not grows in any garden...''


Tout en répondant poliment au fait que je le remerciais pour s'inquiéter de mon sort, il avait laissé place à un silence, sourd et lointain. Mis à part quelques bourdonnements d'un néon électrique qui loge dans un lampadaire non loin du banc, il n'y avait rien. Puis, je constate que le jour commence à décliner plus vite que je l'aurais pensé. Se serait-elle trompée au niveau de l'heure de son gsm? Non, j'ai installé un logiciel qui le règne automatiquement selon la position GPS ou même les changements des heures deux fois par an, c'est juste impossible que un logiciel aussi epu complexe à programmer puisse se tromper! Puis, la réponse me vint toute aussi évidente, nous ne sommes pas en été, les jours ne s'allongent pas autant... Comment je peux être stupide des fois!

C'est en m'avançant vers la sortie du parc quand une phrase à la fois mal placée et trop courante:

-Tu ferais bien de rentrer chez toi petite, c'est dangereux.

Petite?

Le mot du se répéter plusieurs fois dans ma tête. Le danger, ça me fait bien rire! Le danger existe quoi qu'il arrive, n'importe quel adolescent ou même enfant pré-pubaire qui joue aux grands sait ça. Je n'avais que haussé le sourcil pour lui répondre mais je ne pus m'empêcher d'en rajouter une couche.

-Du danger? Il y en a constamment alors, qu'est-ce que ça changer? Tu a exactement 0.3% de chance de mourir de problèmes de santé dans la seconde autre que la crise cardiaque, 0.005% qu'une météorite nous tombe sur la tête dans l'heure qui vient ou même 10% de mourir d'une crise cardiaque si tu as quoi que ce soit te reprocher sur cette partie du monde! Alors, bien que tu dois avoir autant d'années d'existence que moi, tu devrais aussi rentrer chez toi, gamin.

Je tourne ensuite les talons avant d'accélérer le pas. Mon dieu, qu'est-ce que je fabrique? Je suis censée calculer mes actes avant de les appliquer à la vie réelle! Si jamais c'est un pro-kira qui voulait m'avertir avant d'appeler les policier? Ou même un espion qui aurait été envoyé par cet étrange général suprême! Dans ce cas, il chercherait le moindre indice concernant le fait que je pourrais être rebelle, ce qui est faux! Je ne suis ni pour, ni contre Kira. Bien que je sois pratiquement certaine que ''Kira'' ne soit pas un dieu à proprement parler.
Non, je commence à avoir des tendances paranoïaques à rester trop longtemps devant mes bébés électroniques. Je devrais peut-être même revoir mon idée de sécurisation de mes données...non, c'est déjà décidé depuis longtemps et avec de mûres réflexions, je ne peux pas reculer devant une décision aussi cruciale!
Et j'espère que l'autre m'aura lâché sans si c'est pour s'excuser, ce qui donne environ...voyons, 62 hommes sur 100 avouent qu'ils ont du mal à pardonner...en Amérique de nord du moins. Et j'ignore toujours si je répondrais, disons 50% dans mon cas ça devrait être environ...

-31 pourcents?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De citation en citation... [libre] Empty
MessageSujet: Re: De citation en citation... [libre]   De citation en citation... [libre] EmptyDim 3 Mar - 21:50

Il aurait pu la trouver normal – quoique vraiment très original – mais une des informations qu'elle venait d'énoncer le gênait. Les probabilités de mourir de problèmes de santé, ou de la main de Kira, étaient assez connues pour ceux qui s'intéressaient un minimum à ce genre de détail totalement insignifiant. Mais celle de recevoir une météorite sur la tête, voilà qui n'était pas banal. Il n'avait beau pas trop s'intéresser à cette science, il avait d'ailleurs un peu de mal à approuver que s'en soit une, pour sortir un chiffre pareil, il fallait ne pas être net dans sa tête. En temps normal, il ne se permettait pas de juger la santé mentale des personnes qu'il rencontrait, ayant vécu dans plusieurs orphelinats qui pouvaient vraiment altérer celle-ci. Bien sûr, il n'allait pour pas autant penser qu'elle sortait d'un orphelinat. Elle n'était juste pas banale, sans être folle pour autant.

Gamin. Beaucoup auraient pu se vexer en entendant une appellation de la part d'une fille qui semblait n'avoir que la moitié de son âge. Seulement, Matt ne se vexait jamais pour une chose du genre, même si là, il avait vraiment beaucoup de mal à comprendre le résultat de la blonde. Ce n'est pas comme s'il était petit et avait un visage de gamin. Après, il y avait toujours plus adulte que lui physiquement. Il y avait par contre une seule chose qui le gênait mais qui pouvait expliquer pourquoi il n'avait pas vraiment compris ce qu'elle venait de lui dire. Années d'existence. C'était quoi cette façon de parler ?

« Gamine. Tu ne penses pas te tromper en affirmant qu'on a autant d'années d'existence comme tu dis ? »

Maintenant, elle accélérait. Elle avait peur ? Bizarrement, ça ne semblait pas vraiment possible au rouquin. Il ne faisait pas peur, même malgré ses lunettes qui lui donnait un petit air étrange. Mais le monde actuel était fait comme ça, on se méfie des gens qu'on ne connait pas – sans parler de ceux qu'on connaît – parce qu'ils osent nous aborder dans la rue. Lui qui ne sortait jamais avait tendance à se demander si son comportement aurait été le même. Peut-être pas, ça faisait suspect, du genre qu'on a quelque chose à se reprocher. Vu l'heure, c'était normal. Mais s'il était venue lui parler en plein jour, donc en toute légalité, est-ce qu'elle aurait la même réaction ?

Il se mit donc à marcher un peu plus vite pour la rattraper, histoire de lui faire un peu peur même si elle n'avait rien à craindre, vu qu'il n'était pas vraiment dangereux. Il tiqua. Encore un pourcentage ? Soit elle les apprenait par cœur, soit elle en calculait. Quelle drôle d'occupation, surtout qu'il ne savait pas à quoi ça correspondait. Et puis, il n'avait qu'à demander. Ce n'était pas dans ses habitudes d'être autant bavard mais elle avait réussi à l'intriguer un minimum.

« La probabilité que je sois un Pro-Kira qui t'amène en prison, ou bien celle que je sois un rebelle qui veut abuser de toi. Ou encore, un simple mec non intéressé par la politique qui se balade et qui se fiche de ta présence ? Donc ? »

Là, il y avait peut-être de quoi flipper, mais ce n'était pas de la faute de la faute du geek. Ce n'est pas comme s'il le faisait exprès, il n'avait juste plus trop l'habitude de s'adresser à quelqu'un d'autre Mello et les balourds de la mafia.
Revenir en haut Aller en bas
Yu

Yu


Messages : 397
Age : 29
Localisation : Devant mon ordinateur...

Feuille de personnage
Âge du personnage: 25

De citation en citation... [libre] Empty
MessageSujet: Re: De citation en citation... [libre]   De citation en citation... [libre] EmptyMer 13 Mar - 15:17

''La sincérité est un calcul comme un autre''


Les pourcentages ne sont chez moi qu'une manie de plus de me prouver que je sais contrôler la majorité de mes réactions, des actions des autres ou encore de la façon de tourner les situation. Ici, j'avais lancé des pourcentages à la face de celui qui a osé me nommer ''petite'' sans aucune raison valable et voilà que je devais maintenant générer plus de questions qu'il y a trente secondes. C'est malin! J'aurais du faire comme je l'ai toujours fait et réfléchir à mes actions avant de les appliquer au lieu de faire agir ce que les chercheurs qui l'ont éduquée appellent encore ''instinct''. C'est une facette que j'aimerais annihiler de ma tête, cela m'arrangerais de ne plus partir dans ce genre de pseudo-discutions.

C'est en y repensant que je me demande ce qui m'a prit. Habituellement, je réfléchi... ça doit être que je suis continuellement devant les ordinateurs et que je suis obnubilée par les pixels de mes cinq écrans...il faut vraiment que je m'aère les neurones plus souvent sinon je n'ose même pas imaginer si je ne saurais faire face à toute les éventualités à la fois...comme lors de cette étrange perquisition. Bon sang, c'est vrai maintenant que j'y pense! Les pro-kira manque souvent d'objectivité et seraient capable de m'envoyer je ne sais où alors que je ne fais que mes recherches... bon, il est vrai que ce sont des recherches qui peuvent mettre en doute l'existence même de Kira mais je dois passer par là si je veux être parfaitement objective!
Et si jamais ils s'en moquent? Et si... non, je ne dois pas voir jusque là, ils n'ont rien et je n'ai rien.
Une voix revint dans mon dos, comme arrivée au bon moment dans mes pensées;

-La probabilité que je sois un Pro-Kira qui t'amène en prison, ou bien celle que je sois un rebelle qui veut abuser de toi. Ou encore, un simple mec non intéressé par la politique qui se balade et qui se fiche de ta présence ? Donc ?

Des calculs oui! Je dois faire des calculs pour me calmer. Donc, la probabilité qu'il soit un pro-kira qui m'amène en prison. Voyons...
Il a une dégaine qui semble être peu soignée, une sacoche de taille moyenne mais trop petite pour avoir un fusil à portée de main (sauf invention...ah ces asiatiques, c'est vrai qu'ils sont doués dans ce domaine). Une tête en plus que moi...je dirais...non, en fait, les conclusions sont assez évidentes en elles-mêmes. Pourquoi diable réfléchir à tout ça.

-Les chances sont particulièrement maigre que tu sois un pro-kira. Je doute également que tu sois un simple civil vu que les heures du couvre-feu sont passées depuis un petit moment et dans le cas du résistant, c'est possible bien que je doute du fait que je t'intéresserais en quoi que ce soit. Donc, je dirais un homme fatigué qui prend l'air pour faire le vide dans sa tête...

Puis, en regardant à nouveau la sacoche, j'y vois comme le coin d'une...non...c'est une console? Ah! J'aurais jamais cru que les geek seraient de sortie une journée pareille! C'est évident alors!

-...ou bien qui profite du peu de monde dans les rues pour acheter des jeux que la ministre de la culture n'approuvera que si elle y était obligée... Je dirais, 65 pourcents oui... c'est le plus plausible.

C'est à croire que je ne suis pas la seule qui souhaitait s'aérer le cerveau en ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De citation en citation... [libre] Empty
MessageSujet: Re: De citation en citation... [libre]   De citation en citation... [libre] EmptyLun 25 Mar - 14:30

Quelle fille intelligente. Beaucoup trop intelligente. Matt avait appris au fil du temps que ce n'était pas toujours un avantage, et il doutait que dans le monde actuel, ça lui rendre toujours service. Il venait d'en avoir une preuve à la seconde. Dans son cas, ça ne posait pas réellement de problèmes, mais s'il avait été un pro-kira, voir une fille qui trouvait si rapidement des pourcentages, il l'aurait sûrement embarqué pour le poste de police le plus proche. Ça faisait partie de la politique « on ne sait jamais. » Et puis, personne ne pouvait ignorer que les rebelles étaient de plus en plus jeunes ces temps-ci. Bien sûr, il n'avait aucune certitude qu'elle en était une, il en doutait d'ailleurs fortement. Mais vu qu'il en était lui-même un, il s'en fichait. Tout cela ne changeait rien à sa vie, ni à celle de Mello, alors à quoi bon. Néanmoins, après avoir écouté ce qu'elle avait à dire, il se permit de lui faire une remarque. Foutue probabilité qui induisait souvent le monde en erreur.

« Comme tu dis, les chances que je sois un pro-kira sont maigres, très maigres. Peut-être même quasiment nulle. Mais pas nulle. Et celle que je sois un pro-kira n'est pas absolue. Alors je pourrais aussi bien te demander de me suivre au commissariat que de tuer d'une crise cardiaque. »

Elle était douée quand même. Bon, il avait peut-être trop laissé apparaître sa console, ce qui jouait en sa faveur. Mais il ne l'avait pas fait exprès, alors ça faisait un point pour elle. La vie était comme un jeu vidéo, quand ton adversaire faire une erreur, tu en profites forcément. Par contre, elle connaissait l'existence de ces jeux, et elle semblait savoir qu'on les achetait dans le coin, et elle n'était pas partie en courant. Peut-être qu'il n'avait pas affaire à une adoratrice de Kira. Et puis, même si elle en était une, qu'est-ce que ça changerait ? Il voyait mal ce que cette enfant pourrait contre lui, sauf si elle était une criminelle mais dans ce cas-là elle semblait plus sensée que certains qui parcourent les bas-fonds. Ou elle allait courir à la police, et dire qu'elle avait vu un roux avec des lunettes, ça serait marrant, mais elle aurait des problèmes. Et puis, à quoi y réfléchir, il s'en fichait.

« T'es intelligente petite, fais attention. C'est plus dangereux qu'autre chose maintenant. »

Il ralluma une cigarette après avoir correctement rangé sa console dans la poche de son manteau. Il ne faudrait pas qu'il la perdre en rentrant en moto, il serait incapable de la remplacer. Ce serait juste horrible, une perte meurtrière pour le roux. Si seulement le ministère n'avait pas non plus interdit les vrais jeux.

« Je ne veux pas te faire peur longtemps. Et puis, faut pas que je traîne, tu sais, les policiers. Ils seraient ravis de m'arrêter, tout comme toi. »

Alors, il s'éloigna tranquillement. Il fallait qu'il rentre au quartier général avant que Mello trouve une bonne raison – et il y en avait – de l'engueuler parce qu'il avait tardé à cause de ces foutus jeux vidéos. Mais c'était une rencontre intéressante, même lui ne pouvait le nier. Il faudrait qu'il pense à se renseigner un peu sur elle, ce devait être possible, même sans nom. Il se retourna. Cette fois, il parlait assez bas. De toute façon, il était assez proche pour qu'elle l'entende.

« En fait, si un jour, tu voulais me retrouver, je suppose que tu sais te servir correctement d'un ordinateur. Le chat de Cheshire est ton ami. Enfin, façon de parler. »

Et il repartit. Que voulait dire correctement, elle devait bien s'en douter. Il fallait se méfier de nos jours quand on se servait de ce genre de machines, tout le monde le savait.
Revenir en haut Aller en bas
Yu

Yu


Messages : 397
Age : 29
Localisation : Devant mon ordinateur...

Feuille de personnage
Âge du personnage: 25

De citation en citation... [libre] Empty
MessageSujet: Re: De citation en citation... [libre]   De citation en citation... [libre] EmptyMer 27 Mar - 21:17

Sans trop faire attention à ses remarques, je constate qu'il enfonce la console portable dans sa poche. Il n'est peut-être pas un pro-kira...c'est cela oui...

Mes théories se fondent sur des faits et non des chances. Je calcule ses probabilités de ma tête et jamais je ne me suis trompée dans mes pourcentages, jamais. Alors je ne vois pas pourquoi il serait un pro-kira au vu du nombre minimum de décimales que j'ai pu deviner quand à cette probabilité. En même temps, je ne suis pas tout à fait comme lui. Il n'a pas connu ces expériences...enfin, cet ''apprentissage par les circuits nerveux''. C'est compliqué à expliquer et il m'a fallu une semaine pour en comprendre la complexité. Deux semaines! J'ose à peine imaginer que mon géniteur ai conçu un tel projet en vingt-deux ans! En même temps, c'est un scientifique et comme son QI était également plus élevé que la moyenne, il a fait en sorte que je n'acquérisse toute ses connaissances que en moins de dix années existence. Je suis apparemment leur premier essai et je suis leur réussite.
Manque de chance, dans cet archipel, j'ai beaucoup moins de valeur qu'en Amérique. Les calculs ne viennent pas de mon ''imagination'' mais plutôt de ces quelques circuits qui sont implantés dans mon cerveau.

Ha ah...voilà que je me perds encore dans mes pensées et autres souvenirs sans importance.

Au moment ou je refocalise mon attention sur l'individu qui me fait face. Il dit ne pas me faire peur plus longtemps.

Peur...

Si seulement on m'avait inculqué cela dans mon apprentissage. Je sais faire preuve de méfiance, d'étonnement, de panique (dans des circonstances particulières) mais jamais de la peur. Peut-être a-t-on pensé que cela devait être contraignant dans leurs avancées? Je l'ignore toujours.
Les policiers pourraient m'arrêter. Oui, je le sais parfaitement. Il y a même l'un d'entre eux qui voulait perquisitionner mon appartement, mes recherches...tout. Pourtant, ce n'est pas la peur qui me tenaille, non. C'est tout simplement la frustration de tout recommencer alors que j'avance justement.

Mais en fait...y a-t-il des risques que je retrouve mon appartement saccagé à mon retour?... 15pourcents, c'est trop...beaucoup trop.

Je sors mon gsm de ma poche et active une de mes applications. Une vidéo d'un salon s'afficha sur l'écran, intacte. Non, mon appartement ne présente aucun signe d'entrée par effraction. C'est une bonne nouvelle.

Quand le gamin se remit à parler, il avait prit le ton de la confidence. Presque comme si des gens pourraient nous entendre.
Le chat du Chershire? Cela me rappelle cette histoire reprise par Disney, un vrai méli-mélo de rêves et de cauchemars. Bien, je sais me servir d'un ordinateur correctement...même cinq pour être précise.

Soudainement, une lourde migraine me prit à la tête. Mince, je dois vite retourner dans mes quartiers. J'ai une hypothèse concernant mes maux répétitifs mais...mais...

Mais je perds mes mots... oh misère! Oui, les métaux lourds! C'est peut-être cela qui m'affecte. Heureusement, voilà que le ''chat'' s'en va, me tournant le dos. Mes mains se remettent à trembler. Pas la peine d'avoir fait des études de médecine pour savoir que ce n'est pas du à la blessure au genoux... Mince, je dois les contacter en Amérique avant...avant...

Ah! It's a real error 404!!!!

Je lui tourne le dos à mon tour, tenant mon front de ma main droite. Revoilà le banc de tout à l'heure. Je m'y assois deux minutes.
Le rythme cardiaque augmente, le pouls et la pression artérielle fait de même. Je risque l'hyperventilation. Respirer calmement...

Calmement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De citation en citation... [libre] Empty
MessageSujet: Re: De citation en citation... [libre]   De citation en citation... [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De citation en citation... [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un langoureux serpent (libre)
» Le démon s'est réveillé [Libre...ou pas.]
» [RP délire] Beyond the hole [libre]
» Aku Rei, ma meilleure amie o/ (LIBRE)
» L'écharpe rouge #1 (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note RPG : une nouvelle ère :: Hors RP :: Archives (numériques) :: Rps archivés-
Sauter vers: