Death Note RPG : une nouvelle ère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pitié et allégeance à toi, Kira ! La foule s'inclina en silence, respectueusement devant cette idole masquée et inconnue.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Semi-fermeture du forum (le retour)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yuzuku Ninomiya
Premier Ministre
Yuzuku Ninomiya


Messages : 74
Localisation : Dans les laboratoires.

Semi-fermeture du forum (le retour) Empty
MessageSujet: Semi-fermeture du forum (le retour)   Semi-fermeture du forum (le retour) EmptyDim 13 Mai - 10:42

Bon, écoutez.

Y'a un moment, faut en venir aux faits. Le forum n'est plus actif, on a du mal à rebondir dessus.
Il a bien vécu, dix ans ou plus, même. On a développé pas mal de trames, des plus bizarres aux plus intéressantes. Il nous a bien occupés, mais parfois, on a aussi un peu lâché le truc, c'est normal après tout, nous sommes humains.

Il y a quelques trois ans, j'ai proposé une semi-fermeture du forum, pour permettre aux membres de continuer leurs rps, petit à petit, chacun selon son rythme, même si ça prend trois mois pour avoir une réponse.

Je compte vous proposer la même chose.

Deux solutions.

Pour ceux qui désirent quitter le forum parce qu'il n'est plus actif et que vous désirez continuer l'aventure dans un endroit un peu plus dynamique :


Kira a gagné. A la télévision, vous avez pu voir comme tout le monde l'exécution d'un homme blond, cheveux mi longs, coupe en carré. Les sous-titres le présentaient comme Mello tandis qu'en silence, il était pendu.

La résistance n'est plus, le régime règne comme jamais. Dans quelques années, tout deviendra complètement normal. Les criminels sont de moins en moins tués, tout semble se normaliser.

Pour ceux qui désirent continuer leur rps.

Vous avez vu à la télévision un homme ressemblant à Mello se faisant exécuter. Honnêtement, il s'agissait d'un sosie, mais si vous ne connaissez pas le bonhomme, vous ne pouviez pas le deviner. Il s'agissait pour Ninomiya d'un moyen d'asseoir sa suprématie et de discréditer le véritable Mello.

Vous êtes libres de continuer vos RPs, l'intrigue continuera, tout doucement selon l'inclinaison que vous lui donnerez.

N'hésitez pas à poster suite à ce message pour dire si vous resterez ou quitterez le forum.

Merci à vous <3
Revenir en haut Aller en bas
Near

Near


Messages : 32

Feuille de personnage
Âge du personnage: 34 ans.

Semi-fermeture du forum (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Semi-fermeture du forum (le retour)   Semi-fermeture du forum (le retour) EmptyDim 13 Mai - 12:55

Ayye, c'est triste...

Bon, je suis coupable également de ce manque d'activité, c'est vrai, mais je vais maintenant m'étaleeeeer.

J'aime bien ce forum. Pas juste parce qu'il est Death Note, mais parce que j'y ai rencontré des gens sympas. Après mon petit soucis c'est que j'ai pas suivi l'intrigue, je veux dire : woah, ça fait genre dix ans voire plus qu'il existe ??? Mais j'étais à peine dans DN et je connaissais même pas le rp, wtf.

C'est pas que l'intrigue est compliquée à suivre parce qu'elle est longue du coup, c'est qu'elle est hyper lente. Ca, c'est un avis sur "la désertitude du fo", pas juste mon activité. Elle est vieille et lente, et mamie quand elle est vieille et lente, tu finis par la laisser avance derrière toi à ton rythme et tu ne cesses de la distancer alors que tu marches normalement - les mamies pour métaphores, on aime.

Je pars pas, parce que j'aime beaucoup les gens que j'y ai rencontré, même si on s'est pas parlé des masses. On déconne sur rien et rien que parler des sorts de nos persos, ça motive à rester encore plus. Sauf qu'on est quoi, 5/6 membres à tout casser à apparaître dans les dernières 24h ? Les quelques fois où je me co, en plus, y'a personne sur la cb (c'est un détail vous me direz, mais je trouve qu'une chatbox ou un serveur discord du fo où c'est pas désert, ça joue énormément sur l'activité d'un fo, sinon on a l'impression juste de faire des aller-retours dans une grande maison vide).

Puis j'aime bien Near. J'ai pas envie de quitter le fo car j'ai pas envie de le lâcher lui et les gens. Le soucis, c'est que le forum se fait tellement vieux je crois qu'on a tous un peu envie d'avouer qu'au fond, il est trop vieux pour retrouver sa belle activité (que je n'ai point connu <3).

Je fais ma petite égocentrique deux minutes (bon ok, trois) en prenant mon forum pour exemple. Il n'a duré que plus de trois ans (officiellement, il dure encore, mais il rame et c'était prévisible). On sait tous qu'il en est à un point mort, car le fandom basé dessus se fait de plus en plus petit, les gens se lassent, et surtout leurs persos ne peuvent pas évoluer plus (en plus le plot va se terminer, et les persos sont trop vieux pour appréhender encore trois ans de rp dans le même contexte avec une nouvelle intrigue). Du coup on a prit la soluce du "on fait un nouveau fo". On abandonne pas notre fo vraiment derrière, on le termine. Le plot va se finir et du coup le fo sera fermé aux inscriptions et on va tous déménager sur un autre main fo.

Je dis pas que DN devrait suivre l'exemple et fermer pour créer du neuf, mais il est tellement vieux ? Après, Death Note c'est un "vieux" manga, la hype d'autrefois n'est plus, perso je comprends les gens qui aiment le manga mais qui n'ont pas forcément envie de s'inscrire (moi je l'ai fais car jsp comment ni pourquoi j'avais rematé le drama. Voilà).

J'ai pas spécialement envie de donner des décisions pour tout le monde (déjà car je suis l'un des membres les plus nouveaux donc Near tu fermes ta gueule mdr), mais j'ai juste peur que si l'on décide de garder le forum, ça va être juste encore trois mois de cette lenteur à nouveau. Surtout si je vois que y'a eu cette proposition de fermeture y'a trois ans.

On pourrait éventuellement créer un Discord pour discuter ? Ca paraît con, mais vraiment, beaucoup discuter entre membres même en dehors du rp, ça motive, ça donne de la hype à partir de rien. C'est comme ça d'ailleurs que j'ai pu avoir envie de créer la v2 de mon forum : car on est tous toujours super potes avec nos membres.

TOUT CE GROS CACA DE PAVE POUR DIRE QUOI ???

Que je reste. Mais que je crains que la situation ne change pas.
J'vous aime comme des bisounours et même si DN finissait par fermer, vous tous, j'vous lâcherai pas. Mais genre sérieusement mdr.

♥️♥️♥️
sleep
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Enfoiré
Mello


Messages : 471
Age : 32
Localisation : Dans ton...

Feuille de personnage
Âge du personnage: 36 ans

Semi-fermeture du forum (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Semi-fermeture du forum (le retour)   Semi-fermeture du forum (le retour) EmptyDim 13 Mai - 13:51

Coucou Nearou <3
Un plaisir que de te voir poster ici, et je trouve que tu as entièrement raison. Et je trouve que tu es un membre formidable, c'est un plaisir de te lire à chaque fois et de faire avancer la discussion.
Le forum en est venu à un espèce d’essoufflement du fait qu'il est vieux et lent. Ce n'était pas très terme exact, mais grosso modo, c'est ça, et j'en suis entièrement consciente.

Je n'ai pas non plus envie que ça continue de traîner en semi fermé pendant trois mois, on l'a déjà fait, sauf qu'on avait entièrement changé de contexte, qu'il y avait donc de la nouveauté et que là ce n'est pas le cas.

Donc je suis d'accord pour en débattre, en parler.
Ouvrir un forum de DN pur ? Voir comment on peut faire pour faire évoluer ce forum en quelque chose qui bouge ?

Je suis ouverte à toutes les propositions, vraiment.

Pour ceux qui veulent débattre de l'avenir de DN sur le Discord : https://discord.gg/csrmTHa
(première fois qu'il devient public, il servait initialement pour parler des maj)
Revenir en haut Aller en bas
Izû Saotome

Izû Saotome


Messages : 77
Age : 30
Localisation : Dans la téci de Tokyo

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans

Semi-fermeture du forum (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Semi-fermeture du forum (le retour)   Semi-fermeture du forum (le retour) EmptyDim 13 Mai - 15:16

Bonjour à tou.te.s,

Je suis aussi assez attristée par la nouvelle et par le constat. Même si mine de rien dix ans sur la toile pour un forum rpg est une longévité énorme ! Je suis agréablement surprise d'ailleurs de voir que certain.e.s membres sont toujours là après plusieurs années et je pense que sa communauté et l'un des points les plus forts de ce forum, car même si j'ai plus communiqué à l'externe avec certain.e.s d'entre vous, j'ai vraiment adoré ces liens créés et les rencontres qui ont pu en découler.

Je pense aussi qu'un nouveau forum pourrait être l'occasion d'un nouveau départ, avec en plus certains ''outils'' qui sont maintenant là pour valoriser les forums récents. Certains forums aiment valoriser leurs partenaires avec peu d'effectifs (je pense surtout à dgm heart et son ''poulain'' mensuel).

De plus, des animations régulières pourraient aussi aider au renforcement de sa communauté. Comme des soirées CB par exemple. Je pense aussi que l'engouement vient plus facilement lorsqu'on devient ami.e. avec les personnes derrière l'écran. Ca permet de monter des projets très positifs et créatifs.

Je suis vraiment désolée si mes paroles sont brouillonnes. ;^; Mais en tout cas, quoi qu'il en adviendra, je vous suivrai avec plaisir.

Je vais vous suivre volontiers sur discord pour en parler.
Et choper vos discord personnels aussi. ♡
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Enfoiré
Mello


Messages : 471
Age : 32
Localisation : Dans ton...

Feuille de personnage
Âge du personnage: 36 ans

Semi-fermeture du forum (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Semi-fermeture du forum (le retour)   Semi-fermeture du forum (le retour) EmptyDim 13 Mai - 16:40

Je posterai ici les avancements de la discussion pour que ceux qui n'ont pas Discord puisse répondre.

Donc.

L'idée serait de créer un nouveau forum où nous repartirions d'un point du manga classique, probablement avant la mort de L.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semi-fermeture du forum (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Semi-fermeture du forum (le retour)   Semi-fermeture du forum (le retour) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semi-fermeture du forum (le retour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semi-fermeture du forum
» Les semi-shinigamis (brigade spéciale) [0/2]
» Compétences à l'intention des semi-shinigamis
» De retour o/
» MàJ : RETOUR A TOKYO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note RPG : une nouvelle ère :: Prélude à la nouvelle ère :: Panneau d'Affichage :: MAJs du Forum-
Sauter vers: