Death Note RPG : une nouvelle ère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pitié et allégeance à toi, Kira ! La foule s'inclina en silence, respectueusement devant cette idole masquée et inconnue.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L'Araignée/PNJ

L'Araignée/PNJ


Messages : 151

[Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs Empty
MessageSujet: [Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs   [Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs EmptyLun 26 Mai - 19:42

Le soleil venait de se coucher tandis que plusieurs personnes comptant dans les effectifs de pro-Kiras manquaient à l'appel. Le ministre de la Justice avait, en effet, relevé l'absence de cette capitaine aux relations si douteuses, alors qu'elle n'avait de raison d'être, et son confrère de la censure, celle de cette attaché de presse si « incompétente », d'après ses dires, mais passons.

La dernière fois que les jeunes femmes avaient été vues, c'était dans ce petit café français juste à côté du Quartier général. On ne savait pas trop de quoi elles parlaient toutes les deux, mais sitôt l'annonce de leur enlèvement faites, les bandes des caméras de surveillance avaient été prélevées pour ne rien comprendre à leur discussion et voir un homme habillé de noir les menacer. Celui-ci avait fracassé les objectifs, alors il n'y avait pas la moindre trace d'autres indices. Cependant, on pouvait noter la présence d'un homme, alors que ce café était déserté, qui avait vu ces évènements. D'origine française, ce japonais naturalisé avait construit ce café pièce par pièce. Il n'était pas d'un naturel très poli, mais n'avait pas pour habitude de faire de la mauvaise bouffe : au contraire...il était plutôt réglo sur tout ce qui concernait cela, ne voulant pas qu'une bande de flics tous plus magouilleurs les uns que les autres tombent sur sa culture d'herbes au fond de sa cave.

Alors, étant donné que le café n'était loin de leur lieu de travail, ils avaient rameuté toute la fine équipe. Il y avait plusieurs ministres, dont Arashi Darkwood, plus connu pour son sens de l'action que par sa capacité à réfléchir, Suzaku, soit-disant nommé ici pour parler de sa collègue et pour presser tout le monde, Alana Northman, ministre de l'éducation pour calmer le jeu. Les services secrets avaient également envoyés des agents formés pour retrouver et récolter les indices, et quelques flics non affectés à la traque des bas-fonds les y avaient rejoints.

Citation :
Concrètement ?

Vous postez en premier lieu dans l'ordre qu'il vous plaît. Pour la suite, vous posterez dans l'ordre où vous avez posté dans le premier tour. Pas de gruge de tour, surtout qu'à la fin de chaque tour, l'Araignée postera avec des indices.
Vous pouvez incarner des PNJ, soit dans votre poste, soit en prenant ce compte-ci. Pour cela, il suffit juste de me l'indiquer. Des indices peuvent vous être envoyés par MP pour que vous fassiez évoluer l'event, soyez vigilants !

Un délai d'une semaine pour rp, sachant qu'il n'y a pas de limite mini de mots dans cette event, afin de faciliter l'action et la vitesse.

Vous avez la possibilité de vous éloigner du groupe avec quelqu'un pour faire un rp qui dévie de l'intrigue. Il suffit de poster dans le sous forum (exemple avec l'attaque du building où l'intervention de 13 avait séparés les rebelles en deux)

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Nathan S. Suzaku
Ministre de la Censure et de la Propagande
Nathan S. Suzaku


Messages : 317
Localisation : Sur la Toile

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans

[Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs Empty
MessageSujet: Re: [Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs   [Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs EmptyVen 30 Mai - 23:55

L'enlèvement d'Ai Nakano avait perturbé tout son quotidien : lui était habituellement habitué à faire des choses à la minute près, à lancer des ordres tout à fait inutile à ses employés, et bloquer la machine à café avec des pièces obsolètes. La jeune femme chargée des relations presse était assez visible. Ses cheveux étaient d'une ridicule couleur rose, mais, de cette manière, elle était assez voyante pour qu'il la repère de loin et l'interpelle tandis qu'elle était en train de passer sa pause avec divers collègues. Nathan Suzaku n'espérait pas avoir une autre image que celle d'un homme invivable parmi ses collègues.

La non présence de Ai Nakano, et ce depuis le début de sa pause déjeuner l'avait dérangé. Il avait un dossier particulièrement sensible, concernant la réception des dernières affiches de propagande. Elle était une chargé de relations presse des plus efficaces, il fallait dire, mais il n'osait pas encore la mettre sur le cas du Cavalier Noir, par exemple, dossier qu'il jugeait trop sensible et préférait traiter tout seul.

19 h. Il allait – enfin – quitter le bureau au bout de trois journées de squat' ici-bas pour persuader Kira qu'il ne comptait pas le trahir, lorsqu'il reçut un mail le chargeant d'une mission. Son grand nez se plissa, comme s'il lisait quelque chose de particulièrement répugnant, ses doigts se crispèrent et sa bouche s'ouvrit. Il cria une nouvelle fois, et bien fort :

« NAKANO ! »

Si les employés de son bureau avaient été des imbéciles, ils auraient presque pu croire qu'il s'agissait du cri local de ralliement entre différents pro Kiras. Il avait crié vers 15 h, puis vers 16 h, et puis, plus régulièrement, il avait surgi de son bureau, le teint blafard et en colère : pas moyen de retrouver la concernée. Et voilà que maintenant, il recevait un mail lui demandant à lui, Nathan Suzaku, d'enquêter sur le terrain car il était le supérieur de cette femme et l'homme le plus à même de connaître des choses, de faire un témoignage sur elle.

Ai Nakano et Fate Harlaown avaient été enlevée. Personne ne savait où elles se trouvaient. Un témoin se trouvait au café, dernier endroit où elles avaient été vues, et avait dit la voir menacées par une arme.

Bizarrement, à la lecture de ce mail, Suzaku se sentit soulagé. Oh, bien sûr, il était inquiet pour son employé : moins pour sa santé que pour le travail qu'elle ne pourrait abattre, mais après tout, une chargé de relations presse, c'était facile à trouver, dans ce foutu pays ! Non. Ce qui rendit Nathan presque heureux, ce fut d'entendre que la capitaine Fate Harlaown, elle, se retrouvait embarquée dans ce merdier. Qu'on lui annonce que la femme avec laquelle il s'était engueulée (avec témoins) il y a quelques semaines se faisait enlevée et cela faisait de lui l'homme le plus heureux au monde. Certes, il devenait un peu suspect par rapport à cela...mais ce qu'il était soulagé de savoir qu'un des éléments qui savait le plus de choses au sujet de Illness avait maintenant disparu dans la nature !

21 h. Le temps de finir deux dossiers, de contacter Asahi Kure par mail pour lui dire qu'il ne serait pas disponible pour la séance de cinéma de ce soir. Le ministre de la censure avait débarqué dans un café vide, bloqué de policiers. Il blanchit un peu plus en voyant la caractéristique silhouette à la crinière rousse d'Arashi Darkwood, flanqué d'une gamine n'ayant pas forcément l'âge requis pour être ici. Ne put s'empêcher de faire une remarque.

« Vous n'avez pas trouvé de nourrice pour ce soir ? Les rumeurs étaient donc vraies, Darkwood. Si vous avez des gosses, laissez-les à la crèche. », dit-il en s'adressant au concerné et à Antigone. « Bref. Cessez les plaisanteries. J'ai autre chose à faire pour ce soir. Nakano est une grande bécasse à cheveux roses. Elle est visible de loin. Vous avez pensé à consulter les caméras de sécurité ? »

Nathan s'adressa soudainement à un flic : un grand blond avec des lunettes de soleil.

« Hey, vous ! », cria-t-il, « Allez interroger le témoin, au lieu de ne rien glander ! »

Désagréable...ça, il l'était bien, à cause du manque de sommeil. Et encore, la soirée n'était pas finie.
Revenir en haut Aller en bas
Carter
Invité
Anonymous



[Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs Empty
MessageSujet: Re: [Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs   [Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs EmptySam 7 Juin - 17:19

Pour une fois que la journée avait tranquille pour l'inspecter Carter, il fallait que la soirée soit des plus épouvantables. Depuis son interrogatoire avec la jeune Rokudo, il avait gagné la confiance de son chef de section. Il avait d'ailleurs comme coéquipier le doyen du bureau qui lui enseignait toutes les ficelles du métier. Les relations étaient tendues entre eux. Le vieil inspecteur ne voulait pas d'un poids mort et se montrait un peu dur avec son coéquipier. Flynn avait appris à passer outre et en profitait pour glaner des informations. Il fallait avouer que parfois il se prenait au jeu, rechercher des indices, enquêter, cela l'excitait... Mais quand il savait que certaines preuves étaient fausses ou que la sentence retenue pour les criminels était souvent la mort, il déchantait un peu vite.
Aujourd'hui, il avait dû remplir un rapport d'enquête concernant le meurtre d'un citoyen lambda. Pour le moment, il n'avait aucune piste officiellement. En réalité, il savait que cet homme s'était retrouvé dehors après le couvre-feu et qu'il avait été victime d'une bavure. Mais comme tout le monde, il faisait comme s'il ne savait rien, mieux valait éviter de faire des vagues.

Une journée des plus tranquilles en somme mais voilà qu'il était tranquillement chez lui à pianoter sur son ordinateur, il reçut un sms du capitaine lui ordonnant d'aller se rendre au café français du quartier d'affaires. Il s'agissait d'une disparition et on lui avait demandé d'envoyer ses meilleurs hommes.
L'avantage quand on est inspecteur, c'est qu'on a pas à porter l'uniforme. Il enfila une veste, ses éternelles lunettes de soleil et rejoignit les lieux.
Sur place, il y avait une multitude d'agents. Il lui suffit alors de sortir son badge pour passer le barrage et rejoindre son capitaine. Ce dernier lui présenta la plupart des gens sur les lieux. Nathan Suzaku, le ministre de la censure, Arashi Darkwood, le ministre de la justice, Alana Northman, la ministre de l'éducation entre autres. Il la salua d'un signe de la main. Aussi étrange que cela puisse paraître, il la connaissait. Ils étaient voisins et ils discutaient parfois de temps en temps.

Ce fut alors que le ministre de la censure lui demanda un peu sèchement d'aller interroger le témoin. Le sang de Flynn ne fit qu'un tour et l'inspecteur ne put s'empêcher de répliquer.


Malgré tout le respect que je vous dois, je sais faire mon travail et vous n'avez aucune autorité sur moi pour me donner des ordres !

Il rappuya ses lunettes contre son nez et se dirigea alors vers le témoin pour aller lui soutirer des informations. Il s'agissait d'une femme visiblement, elle semblait quelque peu tendue mais néanmoins coopérative. Peut-être était-ce une cliente, une serveuse ou bien même la prioritaire ?

Bonjour, je suis l'inspecteur Carter, enchanté de vous connaître. Quel est votre nom madame ? Il sortit un calepin pour prendre des notes. Très bien, dites-moi tout ce que vous savez à propos de cet enlèvement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs Empty
MessageSujet: Re: [Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs   [Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs EmptyMer 25 Juin - 11:46

Et voilà. A peine arrivé il gueule déjà. Fallait s’y attendre, il beugle depuis le début de l’après-midi… et de toute façon il est pas gentil ce ministre là, toujours de mauvais poil à pas supporter qu’on lui dise « non » où qu’on soit pas d’accord avec lui. Antigone avait déjà eu pour mission de le surveiller et de noter tous ses faits et gestes, elle avait appris quelques détails qu’elle n’avait pas mis dans son rapport histoire de pouvoir s’en servir un jour, mais là tout de suite, ça ne lui venait même pas à l’esprit… elle avait été envoyée sur le terrain ! Genre officiellement et tout !!!

C’était une grande première pour elle et elle en était à la fois ravie et extrêmement fière… même si elle n’était là qu’en tant qu’assistante du Ministre Darkwood, tant pis. De toute façon elle pourrait aider qui elle voudrait du moment qu'elle resterait dans le champs de vision du rouquin en charge du ministère de la Justice... encore un ministre avec plein de cadavres dans son placard d'ailleurs. Tant pis.

Vu qu'il la traitait comme une grosse gamine à peine sortie des jupes de sa mère, Antigone, alias Nat', réagit de manière extrêmement mature : elle lui tira la langue en serrant sa peluche contre elle. Il y avait presque écrit "T'es méchant !" sur son front. Non mais ! Pour qui il se prenait lui d'abord à la traiter comme une simple petite fille avec des couettes hein ? On l'avait envoyée sur-le-ter-rain d'abord ! Ça prouvait qu'on lui faisait confiance et qu'elle était une grande fille maintenant, na ! Connard va...

N'ayant rien de particulier à faire sur le moment et sachant que Darkwood mettrait sans doutes un moment avant de se souvenir qu'on la lui avait officiellement collée dans les pattes, elle suivit Flynn Carter et s'installa en tailleur sur une table non loin de lui pour écouter la déposition du témoin. Elle serrait son lapin contre son cœur en suçotant pensivement sa sucette à la fraise, veillant à ce qu'aucun cliquetis suspect ne s'échappe de l'animal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs Empty
MessageSujet: Re: [Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs   [Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs EmptyVen 4 Juil - 23:33

Alana n'y croyait pas, deux collègues avaient été kidnappées. Elle avait été sous le choc lorsqu'on lui avait annoncé la nouvelle. C'était la panique au bureau et Suzaku était plus hystérique que jamais. Elle avait décidé de prendre les choses en main, du moins, essayer d'apaiser les tensions et de calmer tout le monde. Elle espérait que cela permettrait à Suzaku de calmer ses nerfs et d'être moins hargneux avec leurs collègues. Connaissant le ministre, ce n'était pas encore gagné. Il aimait toujours tout contrôler et s'énervait à tout bout de champs pour un oui pour non. A cette allure, il allait devenir complètement dingue.

Elle apporta de quoi boire à tout le monde : Du café chaud, de l'eau bouillante et des sachets de thé, de l'eau fraîche... S'il fallait retourner dans les salles de pauses pour récupérer d'autres provisions, Alana ou ses collègues n'auront qu'à y aller. La situation s'empirait de minute en minute. La jeune femme s'approcha de Nathan.

- Monsieur Suzaku, allez donc boire quelque chose, crier comme ça ne fera pas avancer les choses. Nous devons rester calme si nous voulons réfléchir correctement et intelligemment.

Alana espérait qu'il allait l'écouter pour une fois. Elle aperçue Flynn Carter la saluer d'un geste de la main et celle-ci fit de même. Cela faisait un petit moment qu'ils se connaissaient étant donné qu'ils étaient voisins. Elle décida de pas aller lui parler car il avait du boulot et elle avait entendu Suzaku lui dire sèchement d'aller faire son boulot. Elle s'approcha du ministre de la justice Arashi Darkwood.

- Je suis désolée monsieur Darkwood pour le comportement de monsieur Suzaku. C'est une personne nerveuse et la disparition de nos collègues ne doit pas arranger les choses. Je vais faire de mon mieux pour calmer tout le monde, y compris monsieur Suzaku.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs Empty
MessageSujet: Re: [Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs   [Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs EmptySam 5 Juil - 11:07

Harlaown ! Mais où es tu donc passé ? C'est la question qu'il se posait depuis qu'il était arrivé ce matin au travail. D'accord, Arashi avait pour habitude d'arriver avant tout le monde, mais ce n'était pas non plus du genre de la blonde d'arriver en retard. Il lança un énième regard agacé vers le bureau vide et se retourna vers Mayu Rokudo … qui lui adressa un sourire. Cet adolescent n'avait strictement rien à faire de la disparition de sa collègue. Se souciait-il d'une autre personne que lui même ? Arashi en doutait. Mais il était efficace et c'était pour ça qu'il le gardait. L'absence de Fate le dérangeait au plus haut point et donnait des complications à son travail. Aujourd'hui, elle était censée interroger Hadès dans les cachots et lui faire un rapport. De plus, il avait également besoin d'elle pour surveiller Rokudo, ayant toujours un doute sur la confiance qu'il pouvait lui donner. Qu'il ne s'avise pas de jouer un double-jeu.

Arashi n'avait cessé de l'appeler sur son portable, aucune réponse. Personne ne l'avait vu et il était même allé jusqu'à se rendre aux cachots, pour demander à son jumeau si elle était passée l'interroger, allant même jusqu'à voir dans son domicile. Il avait sonné une fois, pas de réponse. Il avait sonné deux fois, pas de réponse. Le ministre fit donc défoncer la porte d'entrée de son employer pour entrer dans sa demeure. Comme il s'en doutait, vide. Et pas non plus le moindre indice sur sa disparition.

Plus le temps passait, plus les sourcils du Ministre se fronçaient, signe que même s'il ne disait rien, il en était profondément agacé. Finalement, il reçu un appel qui le laissa un peu septique et raccrocha. Arashi croisa les mains sous son menton et resta silencieux pendant quelques minutes. Harlaown aurait été vu en compagnie d'une collègue dans un café ce matin, et depuis, plus rien. Qui pourrait se faire enlever dans un café au juste ? Le rouquin ne connaissait pas cette Nakano mais une chose est sûre, Fate n'était pas assez bête pour se faire enlever en sortant d'un café. Non, elle travaillait pour lui et Arashi ne faisait équipe qu'avec des personnes compétentes. Malgré les différents qu'il peut avoir avec elle, il lui accorde toute sa confiance lorsqu'il s'agit d'efficacité.

Le ministre enleva ses lunettes qu'il posa sur son bureau avant de se lever.

« Rokudo venez avec moi, nous allons enquêter sur place. »

Bien que Mayu ne se sentait pas plus concerné que cela, il n'avait pas d'autre choix que de le suivre et Arashi en avait bien conscience. Il en jouait. Non, il ne serait pas le seul à rentrer -encore une fois- tard aujourd'hui.

***

Arashi avait rapidement balayé le café du regard, sans prononcer un mot. De toute façon, une équipe spéciale allait se charger de trouver des indices. Il salua rapidement les ministres présents ainsi que ce fameux Flynn Carter qui venait de lui être présenté. Bien qu'il restait poli, il n'avait cependant pas trop de temps avec les courtoisies.

« Rokudo, trouvez moi les caméras de sécurité. » Il préféra que ce soit un membre de son équipe qui mette la main en premier sur les vidéos. Il comptait bien évidement sur le sens de l'observation de l'adolescent.

Alors qu'il s'apprêtait à interroger le témoin, il entendit cette fichue voix agaçante, qu'il ne connaissait que trop bien. Toujours en train de brailler décidément. Et son sarcasme arrogeant. L'air toujours aussi froid et impassible, Arashi se retourna vers Nathan Suzaku avant de lui répondre d'une voix polaire.

« Vous êtes toujours prompt aux fausses déductions, Suzaku. Je suppose que votre matière grise est quelque peu défaillante. Maintenant, laissez moi donc faire mon travail, je vous ferais mander si je vous trouve une quelconque utilité. »

D'accord, Darkwood n'avait aucune autorité sur Suzaku, après tout c'est lui aussi un ministre et en plus de ça, il ne travaille pas pour lui. Mais il fallait bien l'avouer, le remettre à sa place le faisait tout simplement jubiler.

Suite à cela, il regarda rapidement la gamine qui l'accompagnait … et qui tirait la langue à Suzaki. Quelle magnifique répartie. Arashi poussa un léger soupire. Pourquoi est-ce qu'il avait Antigone dans les pattes ? Iwa bien sur. Au moment où il allait partir avec Rokudo, Iwa lui avait imposé la fillette, lui disant qu'elle allait l'assister pour ce soir. Et depuis, elle ne le quittait pas. Arashi avait bien noté le sourire railleur de Mayu, mais ne s'en préoccupait pas. Il regarda la gamine s'éloigner, d'un air perplexe. En quoi pourrait-elle aider en plus, cette fille étrange ?

Restant visuellement toujours aussi sérieux et impassible, il posa son regard froid sur Alana Northman qui essayait de calmer le jeu entre les deux ministres. Enfin quelqu'un de respectueuse. C'était plus qu'appréciable. Le ministre s'autorisa un micro sourire et hocha la tête en signe d'approbation.

« Je compte donc sur vous, Mlle Northman. Mais pour le moment, allons donc visionner ces vidéos. »  
Revenir en haut Aller en bas
L'Araignée/PNJ

L'Araignée/PNJ


Messages : 151

[Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs Empty
MessageSujet: Re: [Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs   [Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs EmptyMer 9 Juil - 18:01

Le témoin n'avait pas forcément très bonne mine, et quoi de normal après avoir vu tous les plus grands pontes de tous les ministères débarquer chez lui. La censure, la justice, et même l'éducation...il se serait demandé ce que cette dernière fichait ici si il n'était pas aussi stressé quand à son sort à lui. Après tout, ces nanas avaient disparu dans son café, et il n'avait pas vraiment envie que la police fouille plus en détail l'endroit. Cultiver du cannabis à proximité du quartier général de Kira pouvait paraître suicidaire, mais, au contraire, c'était dans les endroits les plus proches que l'on ne faisait jamais de fouille. Ses aisselles étaient ruisselantes et il n'éprouvait qu'une seule envie : celle de prendre un billet d'avion pour l'étranger le plus vite possible, si possible pour un pays où les habitants n'étaient pas aussi chtarbé.

Un policier blond – encore un de ces foutus japs qui s'étaient teint, lui-aussi était un brin xénophobe sur les bords – vint lui poser toute sorte de question sur ce qu'il s'était passé, ce à quoi il répondit, sûrement assez fort pour que tout le monde l'entende.

« Il y avait bien un type en noir...il m'a tapé dans l’œil dès son entrée, l'était suspect. Il a commencé à discuter avec elles comme si il les connaissait mais entre nous, je pense qu'il leur faisait plutôt du chantage...Ce qu'il leur disait ? De mon bar, vous pensez que je pouvais les entendre ? Faudrait un super bon type qui sache lire sur les lèvres, pour le savoir, et entre nous, je pense sérieusement pas que ce soit possible. »

Il tentait de se concentrer le plus possible sur le policier car les deux ministres mâles présents, que ce soit Darkwood ou encore Suzaku, avec leur passé de tueurs, l'intimidaient fortement. Il tentait de ne pas avoir de penser rebelle car il les savait perspicace, prompts à détecter ce qu'ils appelaient « une tentative de coup d'état ou de terrorisme ». Notre homme ne savait rien d'autre, mais Mayu Rokudo put retrouver les bandes des caméras de surveillance et il vous mit à disposition les quelques postes de télévisions dont il disposait dans la petite pièce d'à côté pour que vous puissiez observer comment ou pourquoi cette situation absurde se déroulait.

« C'était des clients tranquilles...elles avaient l'air amies, je ne comprends vraiment pas pourquoi on leur en aurait voulu...surtout que vous dites qu'elles n'avaient pas de rôle très très important... », marmonna-t-il, assez proche du petit groupe qui s'était agglutiné autour de lui pour voir la diffusion de la bande tout en regardant Suzaku et en insinuant que si vraiment ce type avait voulu de nouveau de l'argent, il aurait kidnappé de nouveau la grande asperge intimidante qui lui faisait face.

Il retint sa respiration et la télévision se mit en route. Marche accélérée.

Et le voilà enfin, l'homme en noir.

Taille moyenne, visage un minimum couvert. C'était lui, il le reconnaissait.

« Stop. »

Citation :
Concrètement :
Post suivant : Nathan. N'attendez pas F. Carter pour poster, il a posté une absence.
Vous êtes devant la projection de la caméra de surveillance et le moindre détail par rapport à cet homme et au chemin, à la direction dans laquelle il est allé ne vous sera inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan S. Suzaku
Ministre de la Censure et de la Propagande
Nathan S. Suzaku


Messages : 317
Localisation : Sur la Toile

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans

[Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs Empty
MessageSujet: Re: [Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs   [Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs EmptySam 12 Juil - 19:03

Il leur en aurait foutu, des enlèvements à la pelle. Au fond de lui, Nathan Suzaku était persuadé qu'il y avait plus important qu'aller à la poursuite de cette Harlaown et de sa propre chargée de communication. Des disparitions étranges, il y en avait tous les jours à Tokyô : des enfants, des femmes et même des hommes de son âge. Il n'y avait strictement aucune raison pour que, brusquement, tous les grands pontes se décident à enquêter. Nathan regardait tous ces collègues comme s'ils étaient indignes d'être là. Il essuya une remarque de la part du policier et nota bien à quoi il ressemblait pour, plus tard, faire des recherches approfondies. Les policiers n'étaient pas aussi vulgaires, surtout avec les gens comme lui. Arashi pouvait se le permettre car lui-même n'était pas très poli à son sujet, mais lui...lui, il s'agissait juste d'un vulgaire petit poulet au rang inférieur à lui. Qu'il se prépare à être accusé de traîtrise envers Kira et de tout ce que cela impliquait.

« Allez vous faire foutre, Carter. Et soyez sûr que vous trouverez un blâme dans votre dossier en partant. », dit-il froidement en articulant ses mots d'une manière très désagréable.

Plus ses collègues arrivaient et moins il lui semblait d'avoir d'espace vital. Bien sûr, il y avait la très compétente ministre de l'éducation : contrairement à ce qu'elle pouvait penser, il l'appréciait et la trouvait diablement efficace. S'il n'y avait eu Illness, il se serait sûrement fixé sur elle, mais en attendant, tout cela ne quittait la dimension du travail. Ce qui le tuait, c'était qu'en ce moment, Darkwood faisait son travail : il ne pouvait pas l'accuser de ne pas le faire, bien qu'il en eût l'habitude, ni même l'insulter. Ce qu'il avait dit au sujet de la jeune fille qui le suivait comme son ombre était facile, mais il était un fait notoire que la petite Antigone était souvent aperçue dans le QG : ce devait être un ordre de Iwa, donc.

Nathan fut le premier à suivre l'homme lorsqu'il les mena à la télévision et l'écouta attentivement lorsqu'il leur raconta tout ce qui avait pu se dérouler ici, quelques heures plus tôt. L'homme en noir, et même le reste, le fait que Fate et sa collègue l'ait suivi, tout ceci semblait réellement irréaliste. Les sourcils de Suzaku se fronçaient, il essayait d'analyser la situation tout en restant cohérent. Il jetait des regards froids au Rokudo à sa droite, et puis agrippa le poignet de la ministre de l'éducation...comment s'appelait-elle, elle, déjà ? Ha oui, Alana Northman. C'était un nom américain. Il n'y en avait que trop, au gouvernement.

« Je pense que Harlaown et...mh...Nazano ? Kanako ? Ha, Nakano devaient connaître cet homme. Et si ce n'est pas le cas, qu'on les a mises en contact avec lui...et le seul homme qui a pu avoir une chance de croiser les trois, c'est... »

D'un air sévère, Suzaku se tourna vraiment le barman.

« Vous savez ce que ça fait, de mentir au gouvernement ? Parce que mon collègue roux ici...il peut vous l'expliquer. Et ne lui répliquez pas que sa couleur est horrible parce que ça, il ne le sait pas vraiment et je ne pense pas qu'il serait très content. Donc maintenant, très bien...zappez trois secondes avant, Rokuro-do, j'ai cru voir un truc. On ne pourrait pas avoir un autre angle ? Il me semble avoir vu notre mystérieux inconnu faire un signe à notre homme. Signe de reconnaissance ? D'un clan terroriste...je crois que vous n'avez pas le choix de parler, et vous allez le faire très très vite. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs Empty
MessageSujet: Re: [Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs   [Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs EmptySam 19 Juil - 12:28

Comme d'habitude, il se tenait calme à ses côtés dans un bureau vaste mais encore assez vide. Bien sûr, il avait eu connaissance de tout le déroulement des événements et en quoi le groupe se retrouvait mêlé. Personnellement,tant qu'il ne s'agissait pas de sa soeur ou que cela n'interférait pas trop avec des personnes proches de ceux qu'il devait défendre cela allait,bon là un de leur groupe avait disparu. L'ambiance n'était pas vraiment calme,mais Mayu n'en était pas spécialement touché. Non,il se remémorait les détails comme la bobine d'un film. Dans un petit café, elles auraient disparu dans un petit café.Plusieurs solutions étaient possibles soit elles avaient suivi sans ameuter tout le monde soit il y avait eu lutte mais dan ce cas-là le public assistant à ce spectacle était tout aussi coupable. Enfin ce qui l'embêtait davantage c'était plus le conséquences de certains actes,comme le fait que Hadès et sa soeur soient emprisonnés et qu'il n'ait pas la possibilité pour le moment de faire grand chose.Alors qu'il marchait aux côtés d'Arashi le regard aux aguets,les oreilles grandes ouvertes mais l'esprit déjà bien occupé, il fut sollicité pour les caméras de surveillance. Sans dire un mot, il s'éloigna pour commencer la récolte de ces objets si traîtres qu'étaient ces petits rapporteurs accrochés aux murs comme des témoins silencieux qui ne pouvaient mentir. Mayu se tenait silencieux et souriant dans tout ce qu'il faisait, imperturbable en veillant à ses moindres faits et gestes... On pouvait compter sur Nathan pour dégager une aura détestable... Il n'avait aucune idée de ce qui avait bien pu se passer dans cette scène...

Tout ce qu'il faisait c'était faire le fantôme jusqu'à ce qu'il puisse vraiment intervenir et prouver ses positions un peu comme un fauve qui attendait le bon moment pour sauter... Au regard glacial que l'on pouvait lui adresser, il offrait cet air confiant et faussement chaleureux. Tout en marchant dans la petite pièce de projection, il avait sorti un calepin dans lequel il notait les éléments pour tenter de les relie, un peu comme un labyrinthe... Alors qu'ils avaient visionné la bande,Nathan lui redemanda de revenir sur quelques instants, sans rien dire Mayu s'exécuta. Effectivement dans la foule, l'homme coupable faisait un signe... Il lui semblait connaître les significations sans en être sûr véritablement.


" J'aurais dit effectivement que ce signe appartenait à un clan auquel j'ai déjà eu à faire... Je crois que c'est un bon élément,si c'est un clan c'est qu'il cherchera à faire pression avec l'aide de plusieurs,ce qui n'est pas des plus rassurants.

Il parlait d'une voix posée comme s'il venait d'annoncer la météo des prochains jours ou la dernière recette de cuisine lue dans un livre. Sa voix n'était pas froide ou sèche, juste assez détachée. Il s'impliquait sans trop en faire pour ne pas se démarquer de l'image que l'on pouvait avoir de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs Empty
MessageSujet: Re: [Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs   [Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs EmptyVen 25 Juil - 10:08

Nat' commençait à se dire que, finalement, être sur le terrain était vachement moins drôle que prévu... Le témoin était beaucoup trop stressé pour que ça soit normal, Suzaku largement assez chiant pour bien montrer à tout le monde à quel point sa vie était frustrante, Darkwood... ben Darkwood était juste fidèle à lui même, et les autres étaient assez peu intéressants...

Du coup, elle décida de coller aux basques du témoins, l'air de rien.

Quand tout le monde alla regarder les vidéos des caméras de surveillance, elle se pencha sur les images pour ne rien oublier. Elle ne fit pas de commentaire, ça n'était pas son rôle et Suzaku l'aurait mal prit et aurait été encore plus chiant avec tout le monde. Déjà qu'il ne l'aimait pas beaucoup, autant ne pas en rajouter pour l'instant. Un jour, peut-être...

Enfin... ça n'était pas comme si qui que se soit au sein du gouvernement soit réellement sympathique avec elle, loin de là... mais Nathan Suzaku lui avait toujours semblé être particulièrement con. Darkwood était un connard violent, ça n'était pas franchement mieux non plus hein... enfin bref.

Quand Suzaku (justement) se mit à expliquer au barman qu'il avait intéret à dire la vérité le plus vite possible, elle se rapprocha encore de lui. Elle savait qu'elle n'était pas du tout impressionnante, et que ça n'était pas la vision d'une gamine câlinant sa peluche qui allait stopper un barman stressé et effrayé s'il voulait s'enfuir... mais elle savait de quoi elle était capable, même si la plupart des autres l'ignoraient.

S'il faisait ça, elle pourrait l'arrêter. Et puis s'il ne voulait pas parler du tout, elle pourrait toujours se servir de son lapin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs Empty
MessageSujet: Re: [Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs   [Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs EmptyVen 25 Juil - 19:10

Alana hocha la tête lorsque Arashi Darkwood annonça qu'il fallait visionner les caméras de surveillance. Elle regardait attentivement et aperçu comme tout le monde ce mystérieux homme en noir. Celui qui avait participé au kidnapping de ses deux collègues. Elle sursauta de surprise lorsque Suzaku lui agrippa le poignet. Pourquoi avait-il fait ça, ça, elle n'en savait rien mais elle préférait ne pas faire de commentaire. Elle fut malgré tout impressionnée lorsqu'il aperçu quelque chose qu'elle-même n'avait pas remarqué. Il interrogea Mayu Rokudo en lui demandant si l'homme en noir ne faisait pas parti d'un clan quelconque.

Nathan Suzaku se tourne ensuite vers le barman est commença à s'énerver sur lui. Ce n'était pas en lui criant dessus que ce pauvre barman allait répondre. Ça non. Il y avait des manières de manipulation beaucoup plus efficace. Elle posa une main sur l'épaule du ministre pour le calmer, car une bagarre ne mènerait à rien du tout, et pour qu'il se pousse un peu. Elle regarda le barman, un grand sourire aux lèvres.

- Nous sommes tous sur les nerfs alors nous perdons un peu les pédales. Je vous demande de bien vouloir répondre à M. Suzaku. J'essaie de calmer un peu tout le monde mais si vous ne coopérez pas, je n'y arriverais jamais. Fis Alana d'une voix douce.

Elle fit le tour de l'endroit, en jetant un regard un peu partout. Ses talons claquaient sur le sol d'une manière presque menaçante. Travailler avec beaucoup d'hommes permet de forger son caractère. Son sourire pouvait paraître réconfortant, mais ses yeux disaient plutôt « Avec moi il faudrait mieux que tu causes mon coco. » Après sa rapide inspection, elle s'approcha derrière le barman et se pencha vers lui.

- Vous avez le choix monsieur. Soit vous nous dites tout de suite tout ce que vous savez, absolument tout, ainsi que les détails qui vous semblent futiles. Ou alors - si vous avez peur d'être devant tout ce beau monde - vous pouvez choisir l'un d'entre nous pour votre témoignage. Alors, que choisissez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs Empty
MessageSujet: Re: [Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs   [Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs EmptyLun 11 Aoû - 21:22

Durant toute la tirade, Arashi était resté silencieux, gardant ce calme olympien qui le caractérisait si bien. Et cela, même lorsque Suzaku fit une remarque sur sa couleur de cheveux. Il fronça à peine les sourcils mais ne répliqua rien. En effet, Nathan n'avait pas tort -pas concernant ses cheveux-. Si cet homme cachait des informations au ministère, et en plus devant lui, il se mettait dans un sacré pétrin. Par ailleurs, il était inutile qu'il prenne la parole pour faire peur à cet homme, son regard glacial parlait suffisamment pour lui, et … Suzaku avait l'air de bien se débrouiller. Qu'est-ce qu'il a à s'emporter soudainement, lui encore ?

Bien heureusement Mlle Northman prit les choses en mains, prenant la parole d'une voix douce mais tout de même menaçante. Si elle calmait Nathan et qu'elle s'adressait d'une manière sage à l'homme qui tenait ce café, elle lui faisait bien comprendre qu'il était dans son intérêt de coopérer.

Son regard se posa ensuite sur Mayu qui avait l'air de connaître le signe que les deux hommes s'étaient échangés rapidement et discrètement dans les vidéo. Rokudo n'avait pas tort, s'il s'agissait d'un enlèvement, le but était certainement de faire pression, et donc, ils auront rapidement des nouvelles des ravisseurs. Arashi se sentit soudainement bien irrité. Le fait que la Capitaine fasse partie des victimes ne lui plaisait guère, surtout étant donné qu'il la considérait comme son bras droit.

A son tour, le rouquin s'approcha de Suzaku et de Northman, pour s'adresser à l'homme.

« Contrairement à Mlle Northman, je ne vous laisse pas le choix. Une des deux filles de la vidéo fait partie de mon équipe. S'en prendre à elle, c'est s'en prendre à moi. Vous ne voulez pas offenser le Ministre de la Justice, n'est-ce pas ? »

Pour l'instant, Arashi en était à de simples avertissements, utilisant son nom pour faire pression. Mais plus il parlait, plus il sentait son irritation augmenter. Il devait se calmer, et maintenant. Le ministre n'était pas du genre à perdre ses moyens, et n'allait certainement pas le faire devant ses collègues. Il croisa le regard de la petite Antigone et se calma directement. Pas en présence d'une enfant. On se calme. Bien qu'elle fasse partie du gouvernement, aux yeux d'Arashi, les enfants étaient des êtres innocents. Pourtant il n'était pas du genre à protéger plus faible que soit, étant particulièrement hautain avec le monde en générale, mais il faut croire que même Darkwood avait un coeur.

Finalement, il se retourna vers Mayu.

« Rokudo, veuillez inspecter de nouveau cet endroit, je suis sur que vous trouverez quelque chose d'intéressant. »

Il déduisait cela en fixant le regard fuyant de l'autre homme.
Revenir en haut Aller en bas
L'Araignée/PNJ

L'Araignée/PNJ


Messages : 151

[Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs Empty
MessageSujet: Re: [Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs   [Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs EmptyJeu 28 Aoû - 10:54

Alors, que s’est-il passé ?
Ils n’ont toujours pas trouvé la trace des filles, en tout cas, mais ils sont sur des bonnes pistes qui leur permettra de bouger très rapidement.
En visionnant de nouveau la cassette, le ministre de la censure a aperçu l’homme faire un signe à un complice qui se trouvait dans le bar. L’enlèvement était-il donc organisé depuis longtemps ? C’est une hypothèse à ne pas négliger.
Mayu Rokudo pense reconnaître le signe…Comprend-il qu’il est en rapport avec le clan de Machiavel ? Car il y a tout à penser que le barman y est peut-être lié, si clan de Machiavel il y a…et étant donné le serment de silence que ses membres font, ce ne serait pas étonnant qu’il se soit tu, jusque là.
Le barman est stressé, il est sans doute prêt à s’enfuir en courant, mais les regards pleins de colère (et d’anxiété) de ses interlocuteurs l’immobilisent. Et en plus, il y a une gamine derrière lui avec des éclairs dans le regard.
Northman, elle, elle tente la méthode gentille : après tout, s’il y a quelqu’un d’humain parmi eux-tous, c’est sûrement elle…Même si la réplique, juste après, d’Arashi Darkwood ne fait rendre que plus blanc le barman.

Il ne sait pas ce qu’il doit faire : se suicider juste devant eux ? On lui avait pourtant dit qu’il aurait dû prendre cette capsule de cyanure, mais il avait tellement peur de l’opération. Le barman les regarde en tremblant, tout simplement parce que même séparés, leur réputation est horrible, alors ensemble…ils ne sont que des monstres.

« Le camp de Machiavel ! », baragouine-t-il. « Ces terroristes sont allés me menacer…Ils ont dit qu’ils me tueraient si je ne coopérai pas ! Ils ont mon neveu en otage, aussi ! Ils voulaient capturer Madame Harlaown…Je ne sais pas vraiment pourquoi, sans doute pour une histoire de vengeance, je pense que la jeune femme qui l’a été avec elle, ce n’était qu’un simple hasard de circonstances. Je suis désolé, je réclame votre clémence ! Ne fouillez pas cet endroit, Monsieur ! Elles ne sont pas ici…elles doivent être dans le quartier mais je ne sais pas où. Elles sont parties dans une voiture immatriculée YU789UH, de couleur grise. Vous devriez pouvoir les suivre, avec votre caméra ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nathan S. Suzaku
Ministre de la Censure et de la Propagande
Nathan S. Suzaku


Messages : 317
Localisation : Sur la Toile

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans

[Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs Empty
MessageSujet: Re: [Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs   [Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs EmptyMar 2 Sep - 23:31

Nathan Suzaku tenta d'apercevoir tous les détails, les tous petits riens que comportaient, en plus, cette vidéo. Il savait que le moindre indice pouvait les aider et que ce n'était pas le moment de flancher. Il haïssait Arashi Darkwood à cause de ce qu'il avait fait à Illness – et honnêtement, dès qu'il se retrouverait en face de lui, il prendrait un pistolet et le tuerait – mais il reconnaissait tout de même qu'en dehors des prisonniers politiques, le ministre de la justice faisait du très bon travail. Il ne mettait pas longtemps à prendre une décision et parvenait, juste par le ton de sa voix, à faire parler un prévenu très rapidement. Qui aurait pu penser que le propriétaire de ce café était de mèche avec des trafics, et même avec terroristes ? Lui, au premier abord, était certain que le lieu de l'incident n'avait rien à voir...après tout, Harlaown était si conne que pour lui, n'importe qui aurait eu envie de l'enlever.

Arashi avait raison, et ça lui crevait le cœur de l'admettre : l'insupportable patron du Café français (quand il disait ça, dans sa tête, il avait cet horrible accent français qu'ont tous les japonais) leur mentait et tentait de les tromper. Tout le monde pensait qu'il avait les nerfs pour rien, mais se rendaient-ils compte à quel point la situation était catastrophique ? Deux de leurs employés avaient disparu sans mot dire, menacées par un mystérieux homme en noir et la ministre de l'éducation leur parlait comme si elle allait prendre son café ? Ce n'était pas possible, quoi...Northman le décevait et, décidément, elle commençait à un peu trop fréquenter Williams, pour copier son comportement de la sorte.

« Je pense que vous devriez vous bouger un peu le cul, Williams, au lieu de choisir la solution du négociateur. Monsieur a conscience qu'il a le cul entre deux chaises, et vu ses révélations, il est bon pour finir ses jours au fond d'un cachot...Vous voyez le bonhomme qui vous regarde, en face de vous ? Oui, le petit rouquin...Celui avec l'air teigneux. Regardez-le bien et dites-vous qu'il n'a pas hésité à torturer son propre frère jumeau. Alors vous ? Entre ses doigts ? Mon dieu...il n'en ferait pas d'état d'âme. », Nathan Suzaku aurait été capable de parler du déjeuner sur le même temps. Il y avait dans sa voix une espèce de banalité qui donnait envie à tous ses employés de s'allonger sur leur bureau pour piquer un petit somme.

Nathan sortit son téléphone portable et contacta ses équipes, les invectivant de chercher toutes les vidéos montrant le trajet de cette moto, à cette immatriculation donnée. Pour eux, ce ne devrait pas être très difficile : après tout, il reconnaissait qu'ils étaient doués, et, même, vu la technologie qu'ils utilisaient, et son évolution depuis quelques années, Suzaku savait qu'ils les retrouveraient vite.

Et le temps les pressait. Plus ils attendaient et plus Fate Harlaown et Nakano risquaient d'y passer. Pour Harlaown, cela ne le dérangeait pas, vu toutes les insolences dont elle avait fait preuve à son sujet, mais en ce qui concernait Nakano, c'était un de ses hommes, tout de même : elle était bien utile, et c'était une des seules à travailler sans discuter.

« ...Quel est le nom de la petite ? Petite ? Quel est votre nom ? Vous pensez que nous avons oublié quelque chose ? Les enfants voient souvent des détails que nous oublions... »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs Empty
MessageSujet: Re: [Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs   [Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event 3] Manquantes à l'appel { enquêteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquêteurs [3/4]
» [Event n°3] Les enlevées
» [Event 3] I never want to die ; criminels
» [Event] L'attaque du building !
» Event : BIGBADABOUM !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note RPG : une nouvelle ère :: Hors RP :: Archives (numériques) :: Rps archivés-
Sauter vers: