Death Note RPG : une nouvelle ère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pitié et allégeance à toi, Kira ! La foule s'inclina en silence, respectueusement devant cette idole masquée et inconnue.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Interrogatoire [PV Flynn]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Interrogatoire [PV Flynn] Empty
MessageSujet: Interrogatoire [PV Flynn]   Interrogatoire [PV Flynn] EmptyMer 5 Mar - 21:13


Un peu chamboulée, Ella relu pour la troisième fois, la lettre officielle qu'elle avait reçu, afin d'être sur d'avoir bien compris chaque mot. Elle était convoquée au commissariat pour un interrogatoire. Etant émancipée, elle pouvait s'y rendre seule. La jeune fille avala sa salive de travers. Premièrement, elle avait l'impression que son réveil après un an de coma avait fait le tour du monde en une semaine. Encore fragile que ce soit physiquement ou moralement, elle n'était pas sur d'avoir la force de subir un interrogatoire vers la police. Peut-être qu'elle devait demander à Hadès-Sama de venir avec elle … Ella y avait bien songé mais au dernier moment, elle s'était ravisée. Il avait d'autres problèmes à régler. Le Docteur peut-être ? Il semblait tellement occupée que la petite préféra ne pas le déranger. En fait, elle remarquait qu'en ce moment, toute la Résistance semblait occupée. Elle en faisait partie mais était mise à l'écart … Il fallait qu'elle apprenne à se débrouiller seule un peu.

Mais pourquoi est-ce qu'elle était convoquée au juste ? Elle avait fait tellement de choses avec Mayu qu'elle ne savait pas vraiment à quoi s'attendre. Bien que c'était plutôt Mayu qui prenait les initiatives. Monsieur avait toujours besoin d'actions D'ailleurs, il n'aurait absolument pas eu peur de se rendre à cette convocation. Il s'y serait rendu avec son habituel sourire sarcastique. En fait, il aurait trouvé cela amusant. Mais Ella n'était pas son jumeau, et surtout ce dernier ne pouvait pas l'accompagner, puisqu'il n'était plus de ce monde. La petite Rokudo était morte de peur … Qu'est-ce que pouvait bien lui vouloir Monsieur Flynn Carter ? Mello lui avait dit que l'histoire du meurtre de l'ancien ministre de la propagande était réglé, donc ça ne pouvait pas être ça. Mais les jumeaux sanguinaires avaient beaucoup de meurtres à leurs actifs, et pas des jolis. Il faut dire que Mayu n'était pas très soft, loin de là … Comment est-ce qu'elle allait s'en sortir sans Mayu ? La Résistance allait la couvrir non ? Et si Mello ne voulait pas ? Et si elle allait en prison ? Et si …. Du calme Ella, du calme ! Tu es une grande fille, alors inutile d'alerter toute la Résistance !

La petite Rokudo se rendit donc maladroitement jusqu'au commissariat, où elle demanda donc à voir le policier Flynn Carter. On l'emmena à son bureau et elle entra après avoir frappé. Tremblante comme une feuille, Ella s'inclina profondément.

« Bon-Bonjour … Je …. Je suis Ella Rokudo … V-vous m'avez … convoqué …. »

Avec maladresse et stress, elle tripota avec appréhension son cache oeil, séquelle de son accident. Revenue depuis une semaine après un an de coma, elle avait encore beaucoup de séquelles, mal de tête et autres. Elle avait commencé sa rééducation et en fait, tout le monde se demandait d'ailleurs comment elle faisait pour remarcher aussi vite. C'était comme si Mayu lui avait procuré sa force.

Ella resta devant la porte ouverte, n'osant pas entrer dans le bureau dans la permission du policier. Et pourtant, elle vit nettement sur le bureau le dossier ouvert qui la concernait. Ou plutôt la photo de  Chigiru Azukyo … Elle blémit en reconnaissant cet adolescent de son age. Ils avaient connu Azukyo lorsqu'ils étaient gosses, ou plutôt Azukyo, rival de Mayu passait beaucoup de temps à lancer des pierres sur Ella sachant qu'elle ne se défendait pas, afin de provoquer le jumeau. Et il y a un an, un peu avant son coma, ils avaient revu Azukyo par tout hasard dans la rue. Ce dernier c'était montré violent avec elle, avant d'être sauvagement assassiné par Mayu, sous ses yeux. Il avait été retrouvé dans un état méconnaissable, les coups de tridents avaient beaucoup trop lacéré et poignardé son corps. Il ne l'avait jamais compris, ou du moins, il n'y avait jamais prêté attention : on ne touche pas à Ella ! Cette dernière n'avait pas eu le temps d'intervenir, ou plutôt elle avait crié, retenu son bras, mais il n'y avait rien à faire. Comme d'habitude, lorsque Mayu décidait de quelque chose, elle ne pouvait pas l'en empêcher. Simple spectatrice. Et aujourd'hui, elle venait de le comprendre, elle était considérée comme complice. Dans un sens, c'était un peu tout ce qu'elle méritait. Le nombre de personnes qu'elle avait elle-même tué par le bié de son duo : les jumeaux sanguinaires …. Elle allait faire de la prison, un sort bien mérité. … Pardon, Hadès-Sama ….

Ella gardait la tête basse, pétrifiée par la terreur et l'angoisse, attendant que le policier prenne la parole … A cet instant, elle avait l'air si fragile et bien faiblarde ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Interrogatoire [PV Flynn] Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire [PV Flynn]   Interrogatoire [PV Flynn] EmptyDim 9 Mar - 10:51

A force de bien faire son travail, on finit par se faire remarquer... Malheureusement, la confiance que son chef commençait à lui porter ne lui procurait pas que des avantages. Voilà que cette fois, il allait devoir conduire un interrogatoire seul. Son chef serait surement de l'autre côté de la vitre teinté pour suivre l'avancée de la chose. Il allait devoir interroger une jeune fille lié à l'affaire Azukyo.  Chigiru Azukyo était un adolescent qui avait côtoyé les Rokudo durant son enfance et d'après les témoignages de ses proches, il n'avait jamais été très gentil avec la petite fille. On l'avait retrouvé mort l'année dernière, transpercé par ce qui semblait être un trident. Un étrange modus operandi qui rappelait celui des jumeaux sanguinaires... De plus, Elliana Rokudo possédait un frère jumeau dénommé Mayu. Son chef espérait pouvoir faire le lien pour enfin faire enfermer ces criminels. On pourrait se dire qu'avec Kira, il est facile de faire enfermer des gens. En effet, il est facile d'incarcérer quelqu'un quand cette personne n'est pas protégée par la Résistance... Ce qui était bien sûr le cas des Rokudo... Si Flynn parvenait à les faire emprisonner, il gagnerait surement une prime et un meilleur poste. Mais il était avant tout un résistant lui aussi et il ne tenait pas vraiment à ce que la jeune femme se fasse capturer. Mais il allait devoir jouer le jeu dans lequel il s'était investi depuis quelques années...

Il avait donc passé plusieurs soirées à examiner toutes les affaires des jumeaux sanguinaires et le meurtre d'Azukyo. Ils avaient même assassiné un ministre ces gosses... Cela avait été d'ailleurs leur dernière attaque. Et cela coïncidait avec la disparition du frère et du coma de la soeur. Cette fois, il allait donc devoir jouer serré pour protéger tout le monde et ne pas éveiller les soupçons. Il avait donc fait envoyer une lettre à Elliana la convoquant pour une reconnaissance d'un cadavre et pour recueillir son témoignage concernant le meurtre de Chigiru. Lui dire qu'elle venait pour se faire torturer psychologiquement était pas la meilleure approche.
La veille, il passa une nuit horrible à réfléchir à tous les moyens possibles pour que la journée du lendemain ne soit pas un fiasco total. Le lendemain, il se trouvait dans son bureau en train de rajouter des notes à un rapport d'enquête quand la jeune femme rentra et se présenta. Il se leva et la rejoignit rapidement.


Je sais qui vous êtes ! Je suis Flynn Carter et je peux comprendre que vous ne soyez pas rassurée, voir un cadavre, c'est pas très réjouissant comme idée mais on a besoin de votre coopération. Il posa une main sur son épaule pour la rassurer. Suivez-moi je vous prie !

Il fit un geste de la main à la jeune femme pour lui faire comprendre de passer devant. Il ferma la porte de son bureau et fit un signe discret à ses collègues pour leur dire qu'il devait être prêt à intervenir en cas de problème mais que pour le moment, tout était ok. Ils descendirent les escaliers jusqu'à atteindre les sous-sol où la température était plus basse pour le besoin de conservation des corps. Il fit signe à la jeune fille d'avancer en direction d'une pièce où se trouvait un homme plutôt jeune. Le médecin légiste salua Flynn en lui serrant la main puis les amena près de la table où se trouvait un corps recouvert d'un drap. Carter se plaça juste à côté et souleva le drap juste assez pour découvrir son visage.

S'agit-il bien de Chigiru Azukyo ? Le reconnaissez-vous ?

Flynn guettait le visage de la jeune fille, espérant y déceler le moindre signe trahissant sa culpabilité. Lorsqu'il obtint la réponse d'Ella, il reposa le drap sur la tête du macchabée et remercia l'homme en charge de la morgue. Il poussa alors la jeune femme à l'extérieur et l'emmena vers la salle d'interrogatoire en silence. Une fois devant la porte, il la fit entrer d'abord et se tourna vers elle.

Vous avez faim ? Voir un cadavre, ça secoue toujours un peu... S'il vous plaît, apportez-moi des biscuits dans la salle d'interrogatoire numéro 2 !

Un stagiaire lui apporta un assiette rempli de petits gâteaux avant de repartir faire des photocopies. Les stagiaires avaient toujours la vie dure... Il posa l'assiette au milieu de la table et s'installa face à la jeune femme. Il alluma alors le magnétophone situé à côté de lui et se mit à parler.

Début de l'interrogatoire de mademoiselle Elliana Rokudo à 11 heures et 2 minutes. Veuillez me rappelez votre nom, profession et vos liens avec la victime s'il vous plaît.

Il prit alors un gâteau et mordit dedans afin de soulager son estomac qui était un peu retourné. Voir des cadavres, cela n'était pas ce qui lui plaisait le plus dans son boulot. Autant dire que peu de choses lui plaisaient dans son boulot... Il fit un signe de la main à la jeune femme pour lui dire de prendre un biscuit si elle le voulait et posa ses mains sur la table tout en attirant le dossier qui avait été posé près de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Interrogatoire [PV Flynn] Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire [PV Flynn]   Interrogatoire [PV Flynn] EmptyLun 31 Mar - 12:34

Pas très rassurée en se retrouvant devant le policier, la petite Ella tripota ses doigts, la tête basse. Pourquoi Mayu n'était pas avec elle dans un moment pareil ? Pourtant, elle avait l'impression qu'il était là, l'air décontracté, se sentant si peu concerné par la situation. Oui, ça, c'était Mayu. Elle sourit tristement face à cette illusion. Mais l'image de son jumeau s'évapora bien vite lorsque le policier s'approcha pour se présenter et lui confirma la raison de sa présence ici. Flynn Carter, car tel était son nom, l'emmenait bel et bien reconnaître un corps. A en juger par le dossier ouvert, il s'agissait bien de Chigiru Azukyo. Son coeur se serra avant de battre un peu trop vite dans sa poitrine. Elle se crispa lorsque la main du policier toucha son épaule mais le suivit hors du bureau sans faire d'histoire, toujours sans dire un mot. Il régnait une ambiance macabre dans les sous-sols, sans mauvais jeux de mots. La jeune fille ne se sentait pas à son aise, aussi lorsqu'elle vit le corps drapé, elle recula d'un pas. Et pourtant, elle était bien obligé d'avancer si elle voulait, ou plutôt, devait, reconnaître le corps. Parce que croyez la, elle n'avait aucune envie de voir Azukyo, vivant ou mort. Et il était bien mort, cela, elle n'en doutait pas vu la façon morbide dont Mayu l'avait achevé. Il ne faisait pas dans l'art.

Flynn Carter abaissa le drap pour découvrir la tête. Ella posa son oeil unique sur ce visage figé et pâle. Elle resta stoïque, ne démontrant aucune émotion. Elle n'aurait pas été très convaincante en simulant un sentiment de terreur, n'étant pas spécialement bonne actrice. Et puis maintenant, elle était bien habitué à voir des cadavres depuis le duo des Jumeaux Sanguinaires, et même pire, à tuer. Fait qu'Hadès désapprouvait totalement, espérant qu'Ella rejoigne son camp. Mais elle resterait fidèle à Mello, quoi qu'il arrive.

« Je … O-oui … C-c'est bien lui ... »

Elle secoua la tête, attristée par cette découverte. Jamais elle n'avait dit quoi que ce soit à Mayu lorsqu'il tuait des innocents, au final, elle était aussi coupable que lui. Pire que la prison, elle méritait la mort. Pour être honnête, à cet instant, elle s'en fichait pas mal de mourir, elle rejoindrait ainsi son frère. Et pourtant, elle restait forte, parce que s'il lui arrivait de nouveau quelque chose, Hadès-Sama, le Docteur et Billie allaient s'inquiéter.

Ella resta silencieuse jusqu'à la salle d'interrogatoire, où elle s'assit, face au policier, contempla les lieux austères. Lorsque Flynn lui proposa des biscuits pour faire passer un peu tout ça, elle secoua négativement la tête et le laissa manger.

« N-non merci ... »

L'interrogatoire commença d'une manière bien formelle et la petite avait l'impression d'être au tribunal. Elle était à peu près sur que le dossier d'Azukyo ne serait pas le seul à être posé sur table, elle allait sans doute voir passer tous les différents meurtres commis par les Jumeaux Sanguinaires, et elle allait être seule pour affronter ce moment. Elle ne devait pas se trahir.

*Oh, Mayu …. Qu'est-ce que je dois faire ?*

C'était lui le spécialiste dans de tels moments, pas le contraire. Mais elle devait se débrouiller toute seule. Ella prit donc la parole d'une voix hésitante.

« Je m'appelle Elliana Rokudo … Je-je n'ai aucune profession, je viens de me réveiller d'un an de coma …. A-accident de voiture … On m'a percuté ... » Hadès lui avait expliqué que c'était la version officielle, la Résistance c'était occupée de tout. « Chigiru Azukyo … Nous l'avons connus lorsque nous étions enfants, mon frère Mayu et moi. » Elle ferma les yeux. Évoquer Mayu était tellement douloureux, mais de toute façon, elle savait qu'elle allait être interrogée sur lui. « Vous … Vous ne pourrez pas interroger mon frère …. i-il … Il n'est plus là …. »

Ella respira un bon coup. Dire que Mayu est mort lui semblait impossible, ce serait l'admettre elle-même. Or l'adolescente préférait rester dans le déni, dans l'espoir que Mayu réapparaisse subitement, en riant, lui annonçant que c'était une blague. Sans lui, elle se sentait complètement perdue, abandonnée et seule.

« On vivait dans des bidonvilles. Tout le monde se connaissait … mais je n'ai jamais eu de réels liens avec Azukyo-san. »

Ni avec qui que ce soit d'ailleurs, Mayu n'aurait jamais laisser quelqu'un l'approcher, que ce soit pour de bonnes ou mauvaises raisons. Ella n'avait jamais eu d'amis, seulement Mayu, et toujours Mayu. Il avait fait en sorte qu'elle n'ait toujours que lui, créant une grosse dépendance à son égard. Si cela ne lui avait jamais posé de problèmes, maintenant qu'il n'était plus là, elle ne savait tout simplement pas se débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Interrogatoire [PV Flynn] Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire [PV Flynn]   Interrogatoire [PV Flynn] EmptyMar 20 Mai - 20:50

La salle d'interrogatoire était incroyablement silencieuse. Ce lieu impressionnait quelque peu Flynn qui devait pour la première fois mener un interrogatoire. Il était tendu et voir un cadavre à la morgue n'avait pas arrangé les choses. En plus, il allait devoir gérer la couverture de la jeune fille pour ne pas la faire plonger. Elle était un des atouts de la Résistance, il se devait donc de la protéger. Tout commença de manière plutôt formelle en commençant par les présentations puis la découverte du cadavre. Lorsque la jeune femme vit le visage de la victime, elle n'eut absolument aucune réaction. Son visage resta de marbre. Même s'il est difficile de prévoir comme va réagir une personne quand elle voit un cadavre, il semblait clair que ce n'était pas la première fois qu'elle croise un corps. Détail intéressant que Carter garda dans un coin de son esprit.
Puis l'interrogatoire a proprement parlé commença. Il avait proposé des biscuits à la jeune fille qu'elle refusa poliment mais lui, il n'allait pas se priver. Voir un cadavre lui retournait toujours les entrailles...

Le dossier sur l'affaire Azukyo était pour le moment fermé sur la table. Toutes les armes dont il aurait besoin par la suite étaient dans ce dossier. Mais pour cela, il fallait que la soeur Rokudo se mette à parler. Après quelques minutes de silence, Elliana prit la parole et bredouilla quelques explications. Son nom, sa profession ou plutôt son absence de profession à cause de sa sortie du coma et la disparition de son frère. Elle confirma par ailleurs le fait qu'elle connaissait la victime, un ami d'enfance.
Flynn voulut alors la rassurer d'une voix tranquille.


Prenez votre temps, on est pas pressé. Je comprends que cette situation soit difficile pour vous mais on est là pour tirer cette histoire au clair et on a juste besoin de quelques informations.

L'adolescente sembla alors se calmer et prit une grande bouffée d'air. malgré tout ce qu'on pouvait bien dire d'elle et de son frère, elle semblait avoir du mal à gérer la pression. Autant ne pas trop la bousculer dans ce cas... Elle raconta qu'elle vivait avec son frère dans des bidonvilles et que là-bas, il se connaissaient tous.

Vous dites ne pas avoir de liens avec Azukyo pourtant, nous avons de nombreuses déclarations disant que ce dernier aimait bien vous embêter de façon plus ou moins sympathique. On ne peut pas vraiment parler d'absence de liens dans ce cas... Mais reprenons les choses depuis le début...
Comment avez-vous connu Chigiru Azukyo à l'époque ?


Le dossier était maintenant ouvert devant lui, un bloc notes avec un stylo se trouvait non loin de là. Carter avait déjà commencé à prendre des notes sur les déclarations de la jeune femme. Maintenant, son but était de la mettre à l'aise. les gâteaux étaient encore sur la table comme ça, si elle voulait se servir, elle n'aurait qu'à tendre le bras. Puis il y avait de l'eau sur la table en cas de soif prononcée. Comme quoi, ce n'était pas l'interrogatoire le plus violent de tous les temps...
D'un geste, il tourna les pages du dossier pour arriver à une série de rapport d'enquête expliquant les liens de la victime avec les frères Rokudo. D'après les témoignages, Ella n'était pas une fille très violente voire plutôt timide habituellement. Elle était très dépendante de son frère, ce qui devait lui causer beaucoup de soucis aujourd'hui. Son frère avait été déclaré comme mort mais son corps n'avait toujours pas été retrouvé. Impossible de savoir ce qui lui était arrivé en réalité. Etait-il vraiment mort ? Captif des pro-Kira ? Ou d'autres possibilités encore plus effrayantes ? Impossible de le savoir pour le moment mais il mènerait son enquête de son côté.


PS : Désolé pour le manque d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interrogatoire [PV Flynn] Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire [PV Flynn]   Interrogatoire [PV Flynn] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogatoire [PV Flynn]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flynn Carter ♣ On se connait non ? ♣
» Ne crains plus la chaleur du soleil. [Pv Flynn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note RPG : une nouvelle ère :: Hors RP :: Archives (numériques) :: Rps archivés-
Sauter vers: