Pitié et allégeance à toi, Kira ! La foule s'inclina en silence, respectueusement devant cette idole masquée et inconnue.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Moustique
Admin
avatar
Messages : 97
Age : 27
Localisation : Près de votre aine.
Sam 14 Sep - 17:27


Le rôle de Kira



Vous avez déjà pu vous demander ce que faisait Kira, dans toute cette histoire, non ? Ou même qui il est, si vous n'avez pas lu le manga ?

Kira, c'est Light Yagami. Vous le saurez, si vous voyez son compte se promener quelque part sur le forum. C'est à l'origine un lycéen qui a récupéré un cahier (le Death Note) qui lui donne le pouvoir de tuer sous condition de connaître le nom et le visage de sa victime. Il décide alors de nettoyer le monde de toute la "vermine". Effroyable pouvoir. Kira se heurte cependant à plusieurs détectives : d'abord L, détective mondial comparable à Sherlock Holmes, ensuite à Mello et Near, ses deux successeurs.

Et bien Kira ne tue plus avec son Death Note...du moins officiellement. Petit récapitulatif pour les personnes qui ont suivi (ou pas) la série et qui se posent deux ou trois questions...

Comme précisé sur le panneau d'accueil, en ce funeste jour où Mello devait trouver la mort, la grippe cloua Matt au lit et cela les dissuada d'appliquer le plan. Near ne put donc gagner, le combat final n'eut même pas lieu. De fil en fil, Kira gagna le pouvoir. Déjà, des institutions le priaient, maintenant qu'il n'avait plus aucun obstacle entre lui et le pouvoir...du moins, c'était une question de temps. Les membres en faveur de Kira devenaient de plus en plus nombreux et aux élections suivantes, un groupe politique en faveur de Kira passa.

Une des premières mesures fut de rendre illégal toute résistance à leur idole. Ensuite, d'autres règles que vous connaissez passèrent : couvre-feu... Le gouvernement de Kira vit rapidement le jour, la société se modifia totalement...et Kira ? Et Kira, pourrait-on dire ? Lui n'avait pas été élu, mais il était le socle de cette nouvelle société aux allures orwelliennes.

Kira est donc Light Yagami. Il n'écrit plus de noms dans son cahier, mais n'a pas pour autant oublié les évènements...au contraire. Il a un jour envoyé le cahier de la mort à son premier Ministre, Junichiro Iwa, avec lequel il correspond régulièrement. Celui-ci se charge maintenant de punir les criminels. Aujourd'hui, Light Yagami n'est qu'un policier dans la police de Kira. Simple policier ? Il dispose tout de même de certains privilèges, est relativement haut-gradé dans la hiérarchie et certains chuchotent qu'il serait en réalité un inspecteur envoyé par le gouvernement pour constater que la police fait bien son travail.

De sa double fonction, Kira est important et a des responsabilités considérables, pouvant faire bouger le gouvernement et ordonner des rafles d'un claquement de doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note RPG : une nouvelle ère :: Prélude à la nouvelle ère :: Contexte et règlement :: Annexes-
Sauter vers: