Pitié et allégeance à toi, Kira ! La foule s'inclina en silence, respectueusement devant cette idole masquée et inconnue.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Invité
Invité
avatar
Invité
Jeu 25 Avr - 22:07
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Jeu 25 Avr - 22:18
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Jeu 25 Avr - 22:30
Invité
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 877
Age : 26
Localisation : Dans le QG du gouvernement
Ven 26 Avr - 9:27
Tout d'abord, je tiens à préciser que personne ne va te lyncher. On est sur ce forum pour rire, s'amuser, pas pour se faire lyncher.
C'est vrai qu'il y a quelques temps, on t'a reprise un peu et que c'est à cette occasion qu'on t'a parlé du Harem, mais si tu ne le veux pas, ne le joue pas. Nous, on te demande juste de jouer un bon Light, manipulateur, profiteur à souhait. Si nous t'avons parlé du Harem, c'est uniquement parce que le Harem fait partie du contexte et dans ce cas, il faudra voir ça avec Ishtar.
Oui, tu n'es pas la première personne à jouer Light, mais le premier Light n'a tout simplement jamais rp (ou juste un post mais je ne m'en souviens pas). Puis-je dire que ça ne compte pas ? Moi au début je ne voyais pas le Harem comme nid à filles à sauter, comme tu le dis...mais après, c'est ma vision des choses, et je pense que la dénomination est trompeuse. Nous devrions probablement la changer. Pour moi, le "Harem", c'était une institution, une "école" (dans le sens où tout le monde partage les mêmes idées) où des personnages sont recrutés pour servir à Kira. Pour accéder à des hautes fonctions en échange de services (par le mot service, pas forcément que du sexe, ou pas forcément du sexe, puisque nous ne t'avons parlé que de cet aspect de la chose).
Mais je reconnais que le règlement n'est pas très précis là-dessus. Dites-moi ce que vous en pensez. Et toi aussi Ishtar.

Il n'y a pas à être pour ou contre le "Harem de Kira", je pense, au final. La question revient juste à changer sa dénomination. Ha, et je dois toujours faire le post pour la Police secrète de Kira, commandée par Junichiro.


Join us !



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Ven 26 Avr - 11:11
Invité
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 262
Age : 27
Localisation : Somewhere..
Ven 26 Avr - 12:32
Personnellement je voyait le harem comme un lieu d'intrigue. En effet je le voyais aussi comme une école, ou on apprend une jeune fille a bien servir Kira. C'est surtout un grand lieu d'intrigue, de coup de poignard dans le dos, et une source manipulable a souhait pour Kira. Justement cela suivait le fait que Kira hait les femmes: il prend malgré tout plaisir a les manipuler, et comme il les considère comme faible, il peut obtenir ce qu'il veut d'elles. Ce n'est pas tant le côté sexuel qui est mit en avant mais le côté proche des vrais harems orientaux: combien de films ont été fait sur les coups foireux des nanas entre elles?. Et pour cet aspect de Light qui manipule les femmes je trouvais que ça collait. C'est aussi un moyen de manipuler tout le monde. Et je pense que beaucoup de femmes de base sont amoureuses de Kira...


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Ven 26 Avr - 12:42
Invité
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 877
Age : 26
Localisation : Dans le QG du gouvernement
Ven 26 Avr - 13:27
L> c'est pour ça que je dis que la dénomination ne convient pas. Nous pouvons donc le changer en école, ou mieux, ce peut être une branche de la police secrète. Des femmes ou des hommes qui auraient arrêté les missions pour se concentrer sur la politique.

Oui, ce débat est inutile depuis le début, ceci dit, il est susceptible de faire évoluer le contexte et d'éviter les quiproquos. Mais étant donné qu'on en avait parlé en privé il y a quelques mois, puis-je savoir pourquoi tu n'as pas relancé le sujet avec l'un d'entre nous, que ce soit Ishtar, Daria ou moi avant de le mettre en publique comme ça.
Si nous insistions sur cette chose, c'est uniquement parce qu'il s'agissait d'un élément du contexte depuis le tout début du forum. Après, il peut être modifié, bien sûr. Et L, dire que nous ne laissons aucune liberté à nos joueurs, là, faut un peu arrêter le délire (sous-entendu Light). J'ai même installé un sous-forum dans les médias pour que Kira puisse communiquer avec son gouvernement, "médias" permet d'ailleurs de faire passer à peu près tout et n'importe quoi.
Pour finir, j'aimerais calmer le jeu. Nous (staff) ne sommes pas contre vous. Nous pouvons (et voulons) régler ce problème. Je reconnais que la dernière fois que Light nous a parlé de ce qu'elle voulait faire, j'étais un peu sous pression et que j'ai pas forcément donné mon visa, mais que j'en discuterai volontiers de nouveau avec elle (avec toi) maintenant que ça va mieux. C'est tout. Je présente mes excuses aussi, car en ce moment, je suis un peu débordée avec mon stage : je voulais faire pleins de choses, comme lancer un évent, présenter la liste de criminels que vous verrez bientôt mais je n'en ai pas eu le temps. Ca viendra en temps venu.

Ce débat permet tout de même d'éclaircir certaines choses, même si j'aurais préféré que tout cela reste dans la sphère privée.


Join us !



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Ven 26 Avr - 13:47
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Ven 26 Avr - 14:47
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Ven 26 Avr - 16:11
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fate Harlaown
Juliette sans Roméo
avatar
Messages : 809
Age : 19
Ven 26 Avr - 19:35
*se réveille en retard* Comment ça personne ne veut jouer les persos qui écartent les jambes ? è__è *retourne se coucher*

Non, parlons sérieusement.

Par rapport au débat de base, mon avis est assez mitigé.

D'un côté, c'est vrai que les arguments de Light suffisent à montrer qu'il y a peu de chances pour qu'il se serve d'un Harem (j'entends par là la première appellation donc --> SEXE FIFIIIILLE !). D'un autre côté, faut avouer que l'absence de cette institution poserait pas mal de problèmes...

Il est clair que Light est en droit de jouer le personnage à sa façon, mais d'un autre côté, ce point-là faisait partie du contexte et il me semble que certaines personnes y sont rattachées (A moins que je sois à côté de la plaque, je crois qu'Ishtar y a fait un séjour par exemple). Donc, je trouve ça normal que le point "Harem" soit inévitable. Surtout que comme l'a dit Ishtar, ça pourrait se révéler particulièrement intéressant comme lieu.

Après, revoir le terme et préciser le principe ça devient nécessaire ! J'avais toujours considéré le Harem comme un lieu de sexe (je n'ai interprété que la première définition du mot), mais en faire quelque chose d'autre comme l'ont proposé Day et Hadès, je pense que ça vaut le coup. J'opterai plutôt pour le côté "lieu de détente de la Sphère Divine" parce que ça correspond mieux à l'idée que je m'en fais. J'imagine un endroit où les plus hauts gradés se retrouvent et où ceux qui les servent sont éduqués pour correspondre parfaitement aux attentes d'un pro Kira (On peut parler de sexualité soit, mais de conversations aussi, de débats, ça peut être large !). Et en effet, je pense que bien exploité, ça pourrait devenir le lieu de passage de pas mal de personne (et ça remuerait le camp Pro Kira !).

Quant à la fameuse institution que j'ai cité comme ça dans mon RP avec Day, je pense que ce débat pourrait nous permettre de remuer un peu tout le monde et l'idée d'un centre d'embrigadement dont à parler Day me plait bien. Un endroit réservé aux indécis et aux gens opposés à Kira et où les lavages de cerveaux et bourrages de crâne seraient au programme !

Mais je pense que Hadou et les autres ont assez de bulot comme ça pour le moment, alors on a le temps d'y jeter un oeil :3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 262
Age : 27
Localisation : Somewhere..
Sam 4 Mai - 15:22
Non Ishtar n'a jamais fait partie du Harem, mais des persos prédefs comme Jin Tsuname par exemple, en ont fait partie. En effet c'est une idée à creuser, et pour le moment on a pas mal de choses à faire pour faire avancer le smilblick. :) Donc c'est à travailler.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Lun 1 Juil - 1:33
Invité
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 32
Dim 14 Juil - 20:28
STOOOOOOOP !


Méprisant le hors-RP et la populace en général, je me permets néanmoins de m'exprimer ici. Hady m'a envoyé le lien et m'a demandé mon avis, le voili, le voilà.

Un Harem pour Light ? Oui.

(Vous pouvez arrêter de lire à partir de là, l'avis est dit. J'aime tartiner. Mon clavier est un couteau à beurre.)

Nous expliciterons en montrant pourquoi le terme de Harem est bien choisi ( I ), puis nous dégagerons le bien-fondé de cette insitution ( II ).


I) Le Harem : un terme bien choisi

Je ne comprends pas pourquoi on jette la pierre à la terminologie. À mon humble avis, elle convient.   Reprenons : communément (selon le dictionnaire Illnesque), un harem est un groupement de belles jeunes femmes et de beaux jeunes hommes, rassemblés par un maître pour son service. Service sexuel ou pas.

Ben oué, il faut cesser de fantasmer. Les membres d'un harem sont des geishas : ils doivent faire plaisir à leur maître par tous les moyens. Sena Seigi, mon ancien personnage mort depuis, illustre ce concept. Elle a été engagée par Kira, officieusement dans son harem, parce qu'elle s'est montrée agréable et serviable … en lui servant le thé. Et elle a fini par se sacrifier pour lui, lors de la prise d'otage de Sayu Yagami. Ouh la chaudasse, hm ?

Dès le départ, le harem d'un puissant a été la vitrine de sa fortune. Ses membres étaient collectionnés comme des joyaux et d'ailleurs, souvent traités comme des trésors : ils vivaient dans le luxe. En échange, ils devaient mettre de la beauté dans le moindre de leurs gestes, et rendre divers services au maître. Ménagers, politiques, sociaux, d'espionnage … on se rend compte que le sexe n'était que la cerise sur le gâteau. Le harem servait avant tout à impressionner, à montrer sa richesse et son importance. C'était presque un instrument diplomatique, au même titre qu'un beau château ou de grandes terres.

En cela, je considère que le terme est le bon, tant qu'on ne modifie pas volontairement les compétences de l'institution. C'est sûr que si on en fait une « école » par exemple, ce ne sera plus un harem.


Donc, Light a tout à y gagner. Le Harem lui offrirait un terreau malléable à souhait, une réserve de riches donatrices, et un stock de belles agentes prêtes à séduire pour obtenir des informations. Alors, pourquoi n'en profiterait-il pas ?

Parce que les gens … il s'agit de Light.


II) Out Of Character ? Hell no !

Là, je suis choquée. Quand je suis choquée, je m'emporte.

Qui vous a mis dans la tête que Light était ASEXUEL ? Car c'est bien de cela qu'il s'agit : le sexe ne l'intéresserait pas car il n'en retirerait aucun plaisir.

M'enfin, cette interprétation est décevante venant de fans. Light collectionnait les filles avant de trouver le death note, c'est Tsugumi Oba lui-même qui l'a dit. Et rien d'étonnant à cela : c'était un garçon intelligent, subtil, parmi les plus populaires de sa classe, sportif … comment, dans ce cas, s'attendre à un chaste vierge ? Quant à l'étonnement de ses parents quand il en a ramené une à la maison, rien d'étonnant : il ne cherchait rien de sérieux. Vous emmenez vos « coups d'un soir » voir vos parents, vous ?

Light n'était donc pas insensible aux femmes, loin de là. Comme l'a dit le post précédent, il s'est servi de Misa et de Takada, mais le fait qu'elles soient toutes les deux superbes est une coïncidence un peu grosse. Light est un esthète. Il veut que son monde (et toute sa population) soit parfait. Première raison pour avoir son harem : dans son palais parfait, Light sera satisfait d'avoir des femmes parfaites. Voir théorie de la vitrine ci-dessus.

Deuxième raison : la folie liée au pouvoir.

L a parlé de l'obssession de Light d'atteindre le sommet, qui le coupait de la vie normale et le mettait au-dessus des plaisirs de la chair. Je réfute.

Parce que notre intrigue se passe dix ans plus tard et que Kira a gagné. Il l'a, le pouvoir. Notez que très peu de dictateurs étaient des bêtes de sexe avant d'avoir le pouvoir. Ils le sont devenus une fois que tout s'est retrouvé à leurs pieds. C'est un processus vieux comme les empires : la plupart des criminels, arrivés au sommet de leur « carrière », se sentent intouchables et se relâchent. Pas seulement les criminels d'ailleurs : après quatre mois coupés du monde à réviser un examen, vous restez la tête dans vos fiches une fois les épreuves terminées ?

En vérité, je vois cet Harem comme une logique simplissime. Plus l'abstinence de Light était excessive, plus Kira se déchaîne maintenant qu'il a tout.

Je suis sur les fesses de lire que certains voient Light comme une statue de pierre. Kira n'est pas un ange purificateur. L'image de justicier ailé qu'Obata aime lui donner est IRONIQUE. C'est une des clés de l'histoire. Une vaste farce.

Light n'a construit son nouveau monde que pour en devenir le maître, pas pour les humains dont il méprise les droits les plus fondamentaux. Light ne s'est présenté comme un saint que pour mieux embrigader ses adorateurs, pas pour suivre ses propres préceptes (cf les gourous : vous les trouvez aussi irréprochables que ce qu'ils demandent à leurs fidèles?). Il est d'un cynisme diabolique. C'est ce qui le rend abject, redoutable, et paradoxalement, intéressant.

À mon sens, la vraie voie à suivre pour le Light d'aujourd'hui est celle montrée par les dernières pages du tome 12. On y voit un fou dangereux, monomaniaque comme de nombreux dictateurs. Et puisque c'est le sujet, ce genre de personnalité est parfaitement susceptible d'utiliser des femmes.  

Il faudrait cesser d'iconiser : le Yagami de DN était un dictateur en devenir, ni plus ni moins. Maintenant qu'il l'est devenu, je ne vois pas pourquoi il ferait exception. Le OOC, ce serait de faire ce qu'on est en train de faire.

C'est pourquoi je suis favorable au Harem de Kira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mer 7 Aoû - 11:13
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mer 7 Aoû - 15:56
Invité
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 877
Age : 26
Localisation : Dans le QG du gouvernement
Mer 7 Aoû - 17:58
Débat inutile et stérile, verrouillé.


Join us !



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le Harem de Sigmar - Les soeurs sont dans la place !!
» Le Harem...
» Demande De Kira Hachi :)
» Kira Nakamura [Pouffy]
» Le Grand Enfant : Otsumi Kira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note RPG : une nouvelle ère :: Hors RP :: Archives (numériques)-
Sauter vers: