Death Note RPG : une nouvelle ère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pitié et allégeance à toi, Kira ! La foule s'inclina en silence, respectueusement devant cette idole masquée et inconnue.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Le Role Playin' Gamer du Grenier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Role Playin' Gamer du Grenier Empty
MessageSujet: Le Role Playin' Gamer du Grenier   Le Role Playin' Gamer du Grenier EmptySam 13 Avr - 10:51

La Rubrique du Geek poussiereux; en direct de votre grenier... Ou de votre chambre bordélique.


Alors ça, c'était une de mes idées pour réanimer la catégorie hors RPG d'un forum que je kiffais ma race de chocovore. Je crois qu'on est une majorité de petits geeks des cavernes ici, alors ce sujet devrait trouver sa place ici aussi.

Les youtubeurs auront reconnu l'allusion au joueur du grenier, ce type formidable qui te fait resortir ta SNES ou ta MegaDrive du placard.

Le Role Playin' Gamer du Grenier Rpger10

~ Le Principe ~


C'est simple: faire partager votre affection pour un jeu ancien; même si aujourd'hui vous trouvez que le scénar est digne d'une fillette sous morphine ou que les graphismes sont à se tirer une balle dans le pied. Justement c'est le coté rétro qu'on aiiiime. (Ou pas.)

Parce que quand vous y repensez quand même, vous vous revoyez haut comme trois pommes, à pleurer parce que Régis vous a fait mordre la poussière avec son salamèche, ou encore à balancer votre clavier par la fenêtre parce que vous avez trop flippé quand un extra terrestre est apparu derriere vous dans Serious Sam... Et ça vous attendrit "Ahhh, le bon vieux temps ou je ne pensais pas aux filles..." (Comment ça vous y pensez toujours pas??)

Le Role Playin' Gamer du Grenier Cetype10

OUI OUI LE VIF DU SUJET ARRIVE.


J'inaugure donc ce topic de geek avec un jeu sympa... Après avoir eu des envies de meurtre; j'ai voulu parler d'un jeu trop meugnon avec des graphismes à la manga et pour une fois, les voix JAPONAISES gardées sur une version française! (AHAH dis-je en pointant l'Amérique du doigt qui n'a pas eu cette chance.) Non promis la prochaine fois je ferais un truc moins kawaii, promis les mecs. (J'entend déja les soupirs de déception au loin dans l'assemblée.... Enfin, ceux de notre petit L, seul véritable homme de ce forum, avec son acolyte Yuri) Même que rien que pour vous, j'vais décrire le jeu d'un point de vue bien macho avec des p'tits blagounettes par ci par là!

Le Role Playin' Gamer du Grenier Tc10

TAIL CONCERTO. (Rien qu'à la jaquette, je vois déja les pervers rappliquer en hurlant FURRYYYYY! Mais non, calmez vous, même si y'a une micro love story, on a même pas droit au french kiss à mon plus grand désarroi.)

Le Role Playin' Gamer du Grenier Tailconcerto-front-smallLe Role Playin' Gamer du Grenier Tailconcerto-back-small

En fait, je pense que certains d'entre vous sont là "oh ça me dit quelque chose..." A vrai dire, le même développeur [CyberConnect2] a sorti "Solatorobo" sur DS récemment. Peut être y avez-vous joué...? Enfin qu'importe, s'pas le sujet les enfants.

L'histoire se passe à Prairie, un petit ensemble d'iles flottantes par le saint esprit au milieu de nul part; peuplées d'hommes chiens (50 000) et d'hommes chats (2000). Là vous vous dites "Ho là! Y'a inferiorité du peuple félin! Y'a pas de problèmes politiques avec tout ça?" Bah si, justement, de là découle notre scénario palpitant qui grince comme l'armure de notre héros (jy reviens plus loin.)
Tout se passe pour le meilleur des mondes, jusqu'au jour où un gang nommé "Les Chat Noirs" commence à semer la pagaille. (Rebellion des minoritéééééés!) Et bien sur, on va vous envoyer sur l'affaire.

Le Role Playin' Gamer du Grenier Tail-concerto-playstation-ps1-013_mLe Role Playin' Gamer du Grenier Tail-concerto-playstation-ps1-006_m

Vous incarnez Waffle (Le premier qui me sort la chanson 'Do You Like Waffles' a droit a un headshot); un homme-chien éperdu de justice; car flic. (Les developeurs ont de l'humour. Imaginez qu'ils aient fait un personnage homme-poulet, ça aurait vraiment été de la discrimination... Passons.)

Le jeu commence, Waffle est en pyjama (sexy.) et reçoit un coup de fil...

Citation :

« Wesh Waffle; y'a le gang des chats noirs qui balance des bombes partout dans la ville. Claque leur la tête contre le bitume qu'on ait la paix, merci. »
- Résumé des propos du commissaire qui appelle Waffle pendant les congés de celui-ci.

Le Role Playin' Gamer du Grenier Tail-concerto-playstation-ps1-007_mLe Role Playin' Gamer du Grenier Tail-concerto-playstation-ps1-011_m
Le sexy Pyjama.

Bref, allez, il est temps d'enfiler votre costume de super-héros. (Je vous invite à mettre la chanson de Batman en fond.) Ici il n'est pas question de slip sur le pantalon non, on a voulu se la jouer SF.
Hallo ici Maïté! Aujourd'hui nous allons préparer un héros à la sauce JAPOOOON! Prenez un chien, mixez le avec un homme pour avoir un homme chien. Voilà comme ça, surtout pétrissez bien... Oui... Ensuite, mixer des écrous avec des morceaux de ferraille rouillés; et une fois le tout homogène, vous encastrez votre homme chien dedans. Et voilà, vous avez un héros SF du Japon!


Bref.
Le Role Playin' Gamer du Grenier Tail%20Concerto-PSX-PAL-FRLe Role Playin' Gamer du Grenier Tail-concerto-playstation-ps1-016_m
Votre homme-chien-robot tout chaud sortit du four. C'est moche, ça grince, et c'est à peine maniable.

+ Rendu artwork:
Spoiler:

J'vais pas vous cacher qu'il y 'a des années, je vous aurais clamé que les boss c'était le Paris Dakar en skateboard, mais aujourd'hui que je n'ai plus 9ans et les doigts boudinés; je les trouve relativement faisables.... Y'a toujours la loi de la fatalité des PDV. Vous avez une barre longue comme votre gros orteil; tandis que le boss lui, il a la barre qui fait la longueur de votre écran. VDM. (La fatalité était moins écrasante quand les écrans plasma n'existaient pas, pas vrai? La barre paraissait moins longue...)

Le Role Playin' Gamer du Grenier Tail-concerto-playstation-ps1-009_m
Je sais pas vous, mais ça hurle Pokemon - Team Rocket dans ma tête en voyant le boss numéro 1...

J'avais dit que je pensais aux gars qui étaient dans le coin...

ALORS : Bien sur, les Chat Noirs, c'est pas seulement des raclures de chatons qui balancent des bombes partout; à leur têtes, y'a 3 chatt-...... - ounettes (c'est moins vulguère) super mimis; d'ailleurs j'avais un coup de coeur pour Alicia, celle qui est habillée en orange et a un décolleté en losange comme les sims.

Le Role Playin' Gamer du Grenier Tail-concerto-playstation-ps1-022_mLe Role Playin' Gamer du Grenier Tail-concerto-playstation-ps1-042_m
Le Role Playin' Gamer du Grenier Tail-concerto-playstation-ps1-021_mLe Role Playin' Gamer du Grenier Tail-concerto-playstation-ps1-047_m

La chieuse qui râle avec les gros nibards et est prise en otage avec sa couronne de princesse, c'est LA princesse du Royaume de Prairie, Theria, fille du roi Hound III et bla et bla. Wikipedia vous dira qu'elle est très active, ses fans vont dirons qu'elle est trop choue et adorable, moi je vous dis que c'est une abominable crevarde qui peut pas se sauver toute seule. Et elle est amoureuse de Waffle par dessus le marché. Voici le personnage typique à nombre de jeux... La demoiselle en détresse qui veut séduire votre coeur. (Et avoir vos bébés.)

Je vais pas vous faire un roman sur ce jeu, hein? Alors résumé bref du reste de l'histoire:
Après avoir claqué la face des chatons terroristes qui taguent les murs de votre té-ci; Waffle se retrouve nez à nez avec les trois leadeuses du gang. Et là, c'est le drame. "UHH?" -chocked duck face- "Tu... Tu es...?" Et oui ils se connaissent, kikoolol c'est tellement prévisible. S'en suit le boss-miaouss. Vous leur claquez la face, et elles s'enfuient à la team rocket: par montgolfiere (...) Bref, vous passez votre temps à courir partout, claquer la face des minous; vous battre contre la réincarnation de la Team Rocket (J'ai oublié de préciser comment se passaient les combats... Vu l'armure, vous vous attendez à un truc classe à la Iron Man... FAIL. Vous claquez des bulles. Poc Poc..... Ca y est, j'vous ai perdu...?) pour être récompensés par la cinématique super cool avec le doublage endiablé. Perso, j'ai fini le jeu parce que je voulais savoir si Waffle se tapait ma perso préférée. (Pas taper.)

Le Role Playin' Gamer du Grenier Tail-concerto-playstation-ps1-037_mLe Role Playin' Gamer du Grenier Tail-concerto-playstation-ps1-030_m

Le jeu se fini super vite (5-6h tout au plus?) , sauf si vous êtes un attardé mental ou que vous savez pas utiliser la manette de la play. (...) Vous vous ennuyez...? Envie d'un moment de douceur...? Pas de problème ce jeu vous occupera le temps de quelques heures, et en plus ça vous rendra doux... Doux... DOUX! Parce que c'est trop d'awesomeness, ces petits personnages aux grands yeux plein d'amour! Enfin j'dis ça, mais personnellement, le boss de fin m'a tellement pris la tête (Pas lui même, juste le chemin de plateformes suspendues long comme la distance France - Australie que tu dois parcourir; et bien sur elles restent pas en place, y'en a qui pivotent, qui montent, qui descendent... QUI TOURNENT.... Et tu tombes, tu tombes, tu repars, tu pleures, tu remontes, tu retombes, tu te jettes, tu reviens, tu remontes, tu fais un AVC....) j'étais pas ... Doux doux DOUX au final.

Le Role Playin' Gamer du Grenier Tail-concerto-playstation-ps1-054_m
Sérieusement, ça vous attendrit pas vous, une bouille pareille...?

Je met la vidéo d'intro. Pour les interéssés:
- La musique d'opening c'est "For Little Tail", de Kokia (fan de j-musique vous devez connaitre?)


Un méga point négatif à souligner:
- Les bruitages en général. Apres plusieurs heures de jeu, vos tympans crisseront en entendant les "Nyaaah" des crétins de chatons qui lancent des bombes; mais SURTOUT le bruit des bras ballants de votre armure à chaque pas que vous faites. Je crois que même l'espece de "MATTEEE" que fais Waffle quand il s'en bouffe une dans la face, je veux plus l'entendre....

Un autre...?
- Le coté répétitif... Non sérieusement, je ressors mon histoire de Team Rocket; mais au bout de 3 robots à l'effigie de Miaouss; tu te taperais bien un fight contre Sephiroth, histoire de te sentir plus viril et de dire "CAAA, C'EST UN COMBAT, UN VRAI."

Le Role Playin' Gamer du Grenier Tail-concerto-playstation-ps1-033_m
Notez la réplique de la minette tout de bleu vétue qui vaut le détour, quand même.

Bref, l'awesomeness touche à sa fin (Comment ça pas trop tot?) Libre à vous de laisser votre coté gamin vouloir tâter du Tail Concerto sur emulateur ou autre... Moi j'ai fait overdose de kawaïsme, je m'en vais jouer à Amnesia pour rattraper tout ça....

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Role Playin' Gamer du Grenier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matt, the gamer rebelle (Finish)
» [Annexe] Le rôle de Kira [Libre 0/1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note RPG : une nouvelle ère :: Hors RP :: Archives (numériques)-
Sauter vers: