Pitié et allégeance à toi, Kira ! La foule s'inclina en silence, respectueusement devant cette idole masquée et inconnue.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Matt || « T'es ma nicotine, t'es mon oxygène. » ♫

 :: Hors RP :: Archives (numériques) :: Anciennes fiches de présentation Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 8 Sep - 10:05

    Fiche de présentation



    Informations Générales

Véritables noms et prénoms : Mail Jeevas.
Pseudonyme : Matt.
Âge : 28ans.
Convictions politiques : Rebelle. Il faut renverser Kira, pour sauver la princesse le monde et venger la mémoire de L, comme tout bon plombier enfant de la Wammys.
Rôle : Bras droit et toutou de Mello. Chef du groupe des hackers.

    Descriptions

Physique :

Matt est une magnifique association de deux couleurs. Le blanc et un orange qui se rapproche plus ou moins du rouge. Et ça de manière totalement naturelle. Il a toujours eu une peau très pâle, très blanche même, ce qui n'a jamais changé au fil des années. Il se s'expose au soleil que lorsqu'on le traîne de force dehors, donc rien de plus normal vu que jusqu'à preuve du contraire, on bronze difficilement devant une console. Et ensuite, le mélange d'orange et rouge vient de ses cheveux. Matt est roux. Mais un roux assez foncé qui contraste bien avec la blancheur de sa peau. Ensuite, il y aurait la couleur de ses yeux, qui est en fait inconnu pour les personnes qui ne le connaissent pas personnellement. Ils ont beau être d'un bleu foncé un peu rare dans l'endroit où il vit, il a depuis toujours l'habitude de les cacher derrière des grosses lunettes.

Autant dire que celles-ci font partie de sa manière un peu particulière de s'habiller. Parce qu'on ne peut pas vraiment dire qu'il fasse grandement attention à son style. C'est un adepte du style jean et sweat-shirt. Mais encore, ça ne s'arrête pas là. Il adore les rayures et en porte tout le temps, souvent dans les teints noirs et rouges. Il faut par contre rajouter à cette tenue déjà plutôt bizarre une paire de bottes et un blouson sans manche totalement inqualifiable pour comprendre plus ou moins le style vestimentaire et l'apparence du garçon.

Mais ce n'est pas tout. Il faut également parler de cigarettes. Vu qu'il fume vraiment tout le temps, elles font partie de lui maintenant. Matt qui n'a pas une cigarette à la bouche, c'est bizarre. Un peu comme Matt sans une manette ou une console portable dans les mains quand il parle à quelqu'un. C'est un peu comme s'il n'arrivait pas à avoir une conversation sérieuse avec une personne sans. Et c'est pour ça qu'il a toujours ces deux objets dans la poche de son blouson. Il ne se voit pas sortir sans.

Caractère :

Matt n'est pas quelqu'un de fait pour avoir le premier rôle dans quoi que ce soit. Il a toujours été trop effacé pour ça. Il préfère tout ce qui est secondaire, surtout lorsque ça peut lui permettre de rester tranquillement dans son coin. Autant dire qu'être proche de Mello n'est pas un problème pour lui. Être son bras droit, son second, voilà ce qui colle parfaitement avec sa personnalité. Il a la possibilité de rester autant qu'il voulait dans l'ombre du blond, ce qui est vraiment le bonheur pour quelqu'un d'aussi discret que lui. Et pourtant, beaucoup pensent qu'il aurait les qualités pour commander. Il est surdoué peut-être moins que Near et Mello, mais assez pour concevoir des plans assez important, surtout vu le nombre d'heures qu'il passe sur des jeux de stratégie. Rien d'étonnant à cela. Il est un peu comme tous ces enfants sortant de la Wammys House, il a besoin de s'occuper l'esprit. D'ailleurs, c'est sûrement pour ça qu'il est souvent de mission d'observation. C'est une façon bien particulière de tuer le temps.

Mais Matt n'est pas du genre à aimer les trop grandes responsabilités. Il préfère laisser ça aux autres, à ceux qui sont un peu moins calmes et qui ont l'autorité pour commander des gens. Parce que sérieusement, il n'est pas sûr qu'une bande de rebelles acceptent de prendre au sérieux un geek qui passe la majorité de son temps derrière un écran à faire des choses que beaucoup considéreront comme totalement inutiles. Et pourtant, ce n'est pas l'avis de tout le monde. Lui, il considère l'informatique comme indispensable dans ce monde, que ce soit internet pour voler des informations soi-disant sous haute sécurité ou les jeux vidéos qui occupent une bonne partie de ses journées. Seulement voilà, le roux n'est pas simplement passionné d'informatique. Il est aussi surdoué dans ce domaine. D'ailleurs, il est sûrement l'un des meilleurs là-dedans, ce qui peut se révéler très utile de nos jours. Comme quoi, tout peut servir dans la Rébellion maintenant.

Donc, pour faire simple, il peut rester sans problème enfermé pendant des heures devant son dernier jeu vidéo à condition d'avoir une réserve suffisante de cigarettes. Alors que peut-on dire de sa relation avec le monde extérieur ? Matt est asocial, il évite comme la peste la présence des autres, dont celle des autres mafieux au service de Mello. D'ailleurs, le blond est la seule personne qui arrive vraiment à avoir une conversation avec lui, en plus des hackers de son groupe ce qui est quand même différent. Et c'est pour ça qu'il ne sort quasiment jamais. Ce n'est pas comme s'il en avait extrêmement besoin vu qu'il peut travailler de chez lui et voir les personnes qui l'intéressent également dans le QG de son groupe.

Particularités ? Matt est complètement accro à la cigarette et aux jeux vidéos. Mais la seule vraie question à se poser est laquelle de ces addictions est la plus marquée ?

    Histoire

« Exposez-vous à vos peurs les plus profondes ; après cela, la peur ne pourra plus vous atteindre. » Jim Morrison

L'hiver est très froid en Russie mais ce n'est pas ce petit détail qui empêche les gens d'avoir des enfants. Comme partout dans le monde, une naissance est là-bas un événement heureux, du moins pour les parents qui sont fiers de voir une trace de leur existence dans le bébé qui pleure, affolé de voir un autre monde que l'intérieur de sa mère. C'était ce qui arrivé à Mail alors que le soleil se levait et que la population commençait à travailler en ce premier jour de février. Bien sûr, lui ne pouvait pas se rappeler de cette scène touchante qui se déroulait dans un hôpital d'une petite ville. Il était là, entouré de ses deux parents qui souriaient presque bêtement. En même temps, il était mignon, comme tous les bébés d'un côté, avec ses petits cheveux roux qu'il tenait de son père. En effet, celui-ci, Irlandais d'origine, vivaient depuis de nombreuses années dans le pays pour des raisons totalement inconnues. Des raisons que Matt n'aurait jamais l'occasion de lui demander, ce qui lui ferait ignorer encore plus ses origines. Sa mère, en revanche, originaire du pays avait donné la peau aussi blanche que celle du nouveau-né.

Quelques années passèrent depuis ce jour heureux. Une époque qui avait dû l'être. Dommage que le petit Mail n'en avait aucun souvenir. Mais là encore, il était trop jeune. Il y avait juste l'absence de marques sur son corps qui lui permettaient de dire qu'il n'avait jamais été battu par ses parents, ce qui est largement suffisant pour un orphelin. Oui, orphelin, puisqu'il l'est devenu à l'âge de trois ans à cause d'un accident idiot qui a tué ses parents. Bon, un attentat de la part de ceux qui ne sont pas contents du nouveau régime, ce n'est pas vraiment un accident, mais Mail l'a ignoré pendant très longtemps. On lui a toujours caché la vérité pour ne pas le traumatiser, ou pour empêcher qu'il souffre trop. Mais ces excuses étaient totalement ridicules, et il en voulait aux personnes qui les avaient prononcés. Donc alors qu'il était encore qu'un enfant, il fut placé dans divers orphelinats. Il ne savait pas pourquoi mais personne ne voulait vraiment de lui. Peut-être parce qu'il était toujours renfermé sur lui et que lors des visites il n'osait pas adresser le moindre mot à ceux qui voulaient remplacer ses parents. Cette situation l'affolait. En fait, il avait tout simplement peur de mal la contrôler. Peur tout court.

Puis un jour, un homme arriva et, après lui avoir fait passer des tests, emmena Mail avec lui. Le garçon ne dit pas grand-chose ce jour-là. Ça ne le dérangeait pas vraiment de quitter l'orphelinat dans lequel il était, bien au contraire. Ensuite, où il allait, ce n'était pas vraiment son problème. Il devait forcément aller quelque part, alors loin de cet endroit qu'il n'aimait pas particulièrement, c'était quasiment parfait. Et cet homme l'avait amené jusqu'à un endroit bizarre, loin de sa terre natale. Un endroit où les gens parlaient une langue totalement différente de la sienne, l'anglais. Bien sûr, il en avait déjà entendu certains mots chez lui, mais pas de vraies conversations. Aussi, quand quelqu'un, qui semblait le directeur de cet orphelinat, lui expliqua qu'il était ici parce qu'il était surdoué, et que c'était un établissement spécial pour les gens comme lui. Quelque chose d'assez bizarre dans le fond. Mais là encore, Mail ne dit rien, même quand on lui dit qu'il devait abandonner son véritable nom pour s'appeler Matt. Juste Matt.

Ensuite, il s'intégra. Pas vraiment à l'ambiance générale de l'orphelinat, non au système plutôt. Il apprit l'anglais, qui était une langue assez facile. Et il se mit à travailler, pour finalement atteindre le rang de troisième successeur à L. En fait, il avait du mal à saisir qui était réellement ce L. Le plus important pour lui, c'était ce qu'il avait découvert en intégrant la Wammys House. C'était magnifique, ça allait du niveau facile à extrême et ça occupait toutes ses nuits. Matt était devenu passionné de jeux vidéos, chose qui lui prenait vraiment tout son temps. Et à part ça, rien n'avait vraiment d'importance. Enfin, c'était avant qu'il rencontre Mello, un blond trop hyperactif pour lui, toujours en compétition avec Near, un autre garçon qui était arrivé avant lui. Autant dire que cette rencontre avait tendance à empêcher Matt de passer des heures à faire le geek sur sa console. Le blond l'obligeait à sortir de sa chambre grâce à des discours persuasifs qui ressemblaient à des miracles. Autant dire que le roux s'était fait un ami, aussi bizarre que leur duo pouvait l'être.

Puis les années passèrent, toujours pareilles. Mello travaillait pour essayer de prendre la première place de Near tout en mangeant du chocolat à longueur de temps alors que Matt se contentait de sa troisième place, qui lui permettait de jouer autant qu'il voulait. Un peu trop même, ce qui était à l'origine de nombreuses cernes qu'il cachait derrière des lunettes un peu bizarres. Et c'est ce moment d'équilibre parfait que choisit Kira pour apparaître. Un homme qui tue des criminels sans raison, voilà qui était le sujet à la mode à la Wammys House, surtout que L, leur modèle à tous, travaillait sur l'affaire. Alors ils en parlaient. Mais ça s'arrêtait là, surtout que Matt avait d'autres priorités dans la vie. Bien sûr, ça l'intriguait mais sans plus. Il savait que L aurait attrapé le coupable d'ici peu de temps. Seulement, Matt s'était trompé. Et L, au lieu d'être victorieux comme à chaque fois, était mort. L mort. C'était choquant. En fait, ça avait des airs d'impossibles. Peu après Near partit, c'était à lui de reprendre le travail de L. Puis, Mello s'enfuit, en laissant Matt tout seul à nouveau. C'est à ce moment-là que Matt se mit à fumer, à ne plus faire vraiment d'efforts et à se renfermer totalement sur cet univers informatique. Mello lui manquait, et il était seul. Lui qui avait toujours eu peur de la solitude.

Lorsqu'il le put enfin, il retrouva Mello. Après des années seules à l'orphelinat, ça lui faisait du bien de retrouver la compagnie de son seul ami qu'il avait décidé d'aider. De toute façon, il ne se voyait pas vraiment faire autre chose. Alors il se servit de ses compétences en informatique pour observer ce qu'il lui demandait, obtenir les informations qu'il voulait. En fait, il aurait tout fait pour Mello, et ça jusqu'à accepter son plan totalement fou qui était l'enlèvement de Takada. Un plan un peu fou où il avait toutes ses chances de mourir. Mais qui sait, son sacrifice permettra sûrement au blond de surpasser Near. Seulement, les événements ne se passèrent pas vraiment comme prévu. Le plan fut annulé au dernier moment puisque le roux était cloué au lit par une grosse grippe, ce qui lui apprendrait qu'il ne fallait pas jouer aux jeux vidéos toute la nuit en hiver sans la moindre couverture. Mais ça lui avait peut-être sauvé la vie, alors à quoi bon apprendre de ses erreurs.

Puis Kira prit le pouvoir, imposant sa dictature au monde entier, tout en restant extrêmement bien caché. C'était il y a une dizaine d'années et pourtant, le combat continue. Matt est toujours resté au côté de Mello pour l'aider. Et au fil des années, il a commencé à servir. Il est devenu un important hacker, ce qui était utile avec le nouveau régime mis en place par le soi-disant dieu. Ensuite, les branches de la Rébellion se sont séparées, organisées et il a fini par devenir le chef d'un groupe de hackers sous la demande de Mello. Bien sûr, il savait que ça pouvait être utile alors il accepta. Le but était toujours le même après tout ce temps. Il fallait retrouver Kira et renverser tout ce qu'il avait construit. Il n'était plus question de peur ou de quoi que ce soit de ce genre. On n'avait pas besoin de gens qui pleurent, qui ont peur de mourir puisque c'était l'enjeu maintenant. Alors Matt allait se battre. Il n'avait plus le choix.


    De l'autre côté de l'écran ?

Vous ? C'est (encore) Day ! ~
Votre âge : Toujours le même.
Comment avez-vous trouvé le forum sur le net, que pensez-vous de lui ? Je dois vraiment répéter que ce forum est génial ?
Quelque chose à ajouter ? Je viens briser la malédiction qui existe sur le rôle de Matt. ♥
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 8 Sep - 11:21
J'adore la référence à Mario ^^

Re-bienvenue!
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 8 Sep - 12:05
Day, je t'aime.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 8 Sep - 12:31
fieorhifenrgufe. ROUX.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
Admin
avatar
Messages : 101
Age : 27
Localisation : Près de votre aine.
Sam 8 Sep - 13:54
Yeah, parfait !
J'adore ta fiche !
Sitôt lue, sitôt validée !

Encore un qui mourra du cancer dans deux ans, les pro-Kiras vont gagner, c'est Light qui va être content !
(dézingue-lui son ordi, Mattie !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 8 Sep - 14:45
Maaaaaaaaaaaaaaaaaatt ! *////* *sort les pompoms* Je t'aiiiime !

*toussote* Restons sérieux. Rebienvenue. *sobre* Et puis eumh....o////o Voilà.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 8 Sep - 21:13
Merci vous tous. <3

Et Near, il va falloir soigner ton addiction. *a peur*
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Dim 9 Sep - 12:29
Quelle addiction ? Je vois pas de quoi tu parles. face
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fate Harlaown
Juliette sans Roméo
avatar
Messages : 817
Age : 20
Dim 9 Sep - 19:50
Re-bienvenue Dayounette !

Encore une belle fiche que tu nous as pondu là *_*


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Lun 10 Sep - 0:36
Ga ? Oh gosh, c'est moi ça ! //SBAF// Fin' c'était moi ... Il n’empêche que je monopolise encore le rôle du roux de service ! ;D

Comment ça non ? Mais je suis rousse moi euh !!! F*ck !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Lun 10 Sep - 10:43
Merci Fatounette. <3

Edwige, Edwige. Tu te sens intelligente rassure moi. :D
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mer 1 Avr - 21:26
A Londres, quelques mois plus tard
Matt a quitté Tokyo avec Mello. Ils se sont réfugiés à Londres pour des raisons logiques, en partie pour la proximité avec la Wammys. C'est enfin la retraite rêvée. Adieu gouvernement japonais, on te laisse gagner et on retourne écouter les Sex Pistols loin de tes idoles trop sucrées. Il vit toujours avec son compagnon de toujours à qui il tente d'interdire le chocolat, question de santé. Il enquête quand même à côté sur les nouveaux évènements en espérant que ce n'est rien de très important, parce qu'il n'a pas envie de retomber dans cette spirale maudite qu'il a déjà connu au Japon.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» T'es ma nicotine, t'es mon oxygène, t'es mon allumeuse || Jolann E.
» Matt Finnegan
» Signature de contrat - Matt Moulson
» Caféine... Nicotine... Emily?
» suite de : le coin de Matt'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note RPG : une nouvelle ère :: Hors RP :: Archives (numériques) :: Anciennes fiches de présentation-
Sauter vers: