Death Note RPG : une nouvelle ère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pitié et allégeance à toi, Kira ! La foule s'inclina en silence, respectueusement devant cette idole masquée et inconnue.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une taupe et un mouton • NEAR

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une taupe et un mouton • NEAR Empty
MessageSujet: Une taupe et un mouton • NEAR   Une taupe et un mouton • NEAR EmptyJeu 14 Juin - 23:02

Aujourd'hui était un jour spécial. Tout d'abord parce qu'il s'agissait d'un jour de congé. Travailler, c'est bien, mais ne rien faire, c'est mieux. Mais aussi et surtout, parce que je me rendais au QG du SPK. Là bas, j'allais voir Near pour lui donner quelques informations que j'avais pu recueillir grâce à mon job à la police. Aujourd'hui, je n'avais donc pas besoin de jouer un rôle autre que le miens. Du moins, presque pas. Pour éviter d'attirer l'attention sur moi, j'avais enfilé une simple perruque brune par dessus mes cheveux blonds. Je m'étais aussi habiller des vêtements les plus simples et discrets possible. D'accord, je n'étais vraiment pas moi-même. Physiquement, en tout les cas. Mais après tout, que signifiait "moi-même" ? Depuis le temps que j'arborais toutes sortes de personnalités différentes, je ne savais plus vraiment qui j'étais en réalité. Peut-être que ma vraie identité, c'est de ne pas en avoir? Paradoxe.

Je zigzaguais alors dans les différentes ruelles de la vielle ville, pour finalement me trouver face à une ancienne fabrique abandonnée. Abandonnée ? Non, pas réellement, puisqu'il s'agissait de ce fameux QG. Oui, à l’intérieure se trouvait Near et son équipe. Aucune personne extérieure ne pourrait s'en douter. Déjà, pour trouver cet endroit, il faut connaître parfaitement son emplacement, ou bien le risque de se perdre est très élevé. Moi? Je connaissais déjà le chemin par coeur, même si cela ne faisait qu'une ou deux fois que je m'y rendais. Mes visites allaient être de plus en plus fréquentes, puisque Near m'avait demander de surveiller Light Yagami.
J'entrais alors dans le bâtiment après avoir passé tout les tests de sécurité, pour finalement me rendre dans la pièce principal. Comme à son habitude, le génie à l'allure de petit garçon s'y trouvait.

- Near, tu m'as manqué !

Je l'aimais bien ce petit. Petit qui avait bien grandit depuis mes souvenirs de la Whammy's house, bien entendu. Petit qui était, par ailleurs, plus agé que moi. Mais je l'avais toujours trouvé adorable, et cela lui portait souvent préjudice. En effet, je ne pouvais pas tout le temps retenir mes élans d'affection, et mes envies de le câliner. En parlant d'envie de le câliner... Je m'approchais furtivement de lui, pour lui faire un petit bisou sur la joue, avant de m'enfuir loin de lui. Au cas où il est une envie soudaine de me frapper. Je savais parfaitement que Near, et les contacts physique, ça faisait douze. Mais pourquoi aussi mignon quand on n'aime pas les contacts, hein?
Finalement, je m'asseyais contre le rebord d'un bureau, prête à déballer mes nouvelles informations.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une taupe et un mouton • NEAR Empty
MessageSujet: Re: Une taupe et un mouton • NEAR   Une taupe et un mouton • NEAR EmptyVen 15 Juin - 14:38

Tchac tchac tchac...

L'unique son qu'on pouvait entendre dans la pièce principale du QG du SPK était ce dernier. Ces petits bruits fins, légers, de morceaux de plastique s'entrechoquant. Un petit monticule s'élevait sur le bureau en formica, on ne savait ce que c'était censé représenter, mais Near ne cherchait pas à reproduire quelconque forme d'architecture déjà existante. Il imaginait, y allait presque au hasard, tant que ça lui semblait un tant soit peu harmonieux. Enfin, harmonieux, Near n'avait rien d'un artiste et l'esthétique était un concept qui lui était pour le moins inconnu. Alors ça relevait du n'importe quoi. Tant que ça tenait. En gros, le foutoir de dés sur le bureau, c'était un peu comme l'état de son cerveau à cet instant.

Il avait achevé, quelques jours plus tôt, une entrevue improvisée avec Alpha, qui ne lui avait appris rien de bien intéressant. Si ce n'est une chose. Le retour possible de Beyond Birthday. Oh rien de bien méchant, mais ça suffisait à laisser Near perplexe et pensif. Autant dire qu'il essayait gentiment de se concentrer sur ce problème-là, et donc, ses soupçons sur Light Yagami passaient au second plan. Il avait donc accordé sa confiance à une ancienne de la Wammy's, comme quoi tous les gamins attardés de cet établissements allaient finir par foutre un pied dans l'arène. Leevi. Non il ne l'appréciait pas. Pas plus que ça. T'façon il n'appréciait personne. Disons que Leevi, il la considérait. Et c'était déjà pas mal. Même beaucoup. Surtout qu'il lui avait confié la tâche de surveiller l'étudiant modèle qu'il avait dans le collimateur. Et que L avait aussi dans le collimateur, d'ailleurs. Copier ? Non. Suivre.

L'arrivée de la blon-... Brune ? Near roula des yeux. Cette manie de se camoufler tout le temps, il désapprouvait, totalement. Pour lui c'était plus lâche que de se planquer comme il le faisait. Mais si elle changeait de rôle, lui gardait le masque de l'indifférence totale. Qui en prit un coup quand elle lui claqua un baiser sur la joue. Non mais. On n’a pas idée. Il en fit tomber son dé.

« Je ne vois pas pourquoi j'aurais pu te manquer, Leevi. »

Manière impersonnelle de dire "Oh eh, c'est bon c'pas comme si on était potes sur Facebook quoi". Il regarda piteusement le carré de plastique au sol, se posant la question existentielle de savoir s'il faisait l'effort de se pencher pour le ramasser ou pas. Finalement, il le laissa au sol. Il tomberait pas plus bas. Near se tourna vers Leevi.

« Alors ? Qu'est-ce que ça donne, cette filature ? »

Tourner autour du pot ? Non. Cash, il était, Near, quand il s'y mettait. Et puis, il n’était pas du genre à échanger les politesses style "Salut, ça va ?". En plus, ça ne l'intéressait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une taupe et un mouton • NEAR Empty
MessageSujet: Re: Une taupe et un mouton • NEAR   Une taupe et un mouton • NEAR EmptyVen 15 Juin - 15:01

« Alors ? Qu'est-ce que ça donne, cette filature ? »

J'était bien trop occupée à tripoter quelques objets inutils sur le bureau pour répondre immédiatement. Un taille crayon avait attiré mon attention, et cela suffisait à mon amusement. Je le faisais tourné sur lui-même telle une toupie. A la différence qu'un taille crayon n'est pas fait pour tourner comme une toupie. Très vite, je me lassais de cette occupation et je m'approchais de lui à pas feutré. Allez, il était temps de parler boulot. Enfin, ce n'était pas comme si nous avions parler d'autre chose auparavant. Near était toujours comme ça : foird, distant, et sérieux. Trop sérieux. Peu importe, de toute façon, nous n'étions pas là pour s'amuser.

« Pas grand chose. Il est toujours aussi sage. »

Il est vrai que Light Yagami était quelqu'un de très... ennuyeux. Il se montrait toujours irréprochable, et passait clairement pour un homme parfait. Il savait très bien jouer les hypocrites, mais surtout, les innocents. Son train de vie était régulier, et rien de suspicieux ne se produisait jamais. Rien? Je me souvenais alors d'un petit détail. Un petit détail de couleur rose bonbon. Cette fille, qu'il avait amené au QG du gouvernement de Kira. Je ne l'avais jamais vu auparavant, et elle ne faisait pas partie de la police. J'avais été obligé de la remarquer : ses cheveux roses m'avaient arrachés les rétines. Je décidais de faire par de cette chose peut-être inutile, à Near.

« Mais, il semble s'être fait une nouvelle amie. Une gosse aux cheveux roses. Elle devrait se faire arrêter, rien que pour cette couleur. »

Après tout, peut-être qu'elle était un de ces complices, ou peut-être même sa copine. Enfin, une de ses nombreuse copines. Il était clair Yagami n'était pas toujours fidèle, entre Amane et Takada. Et voilà qu'une petite nouvelle apparait? Suspect.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une taupe et un mouton • NEAR Empty
MessageSujet: Re: Une taupe et un mouton • NEAR   Une taupe et un mouton • NEAR EmptyVen 15 Juin - 15:58

Sage. Light Yagami était sage. Ok. Bon boulot Leevi, vraiment. C'est bien ça, qu'il soit sage. Le problème, c'est que ça n'arrange pas Near, ses soupçons, et son ego surdimensionné qui le persuadait qu'il avait raison. Il voulait avoir raison, plus qu'autre chose. Et surtout parce que L le suspectait. Puis lui faisait "confiance". Ça, c'était quelque chose qui tracassait Near. Et il ne voulait pas finir comme son modèle. Donc dans sa tête, Light était un coupable. De quoi ? Il ne le savait pas encore. Mais il comptait bien le savoir, le confondre et prouver qu'il mouillait un peu trop dans cette histoire.

Il observa Leevi du coin de l'œil, apparemment, elle avait l'air de trouver Light proprement emmerdant, à ne rien faire de suspect qui lui donnerait des infos à balancer. Near trouvait ça emmerdant aussi, c'est dire. Pour une fois que des gamins de la Wammy's s'entendaient sur quelque chose, sabrons le champagne en l'honneur de Light, s'il vous plaît. Et là, la jeune fille lui sortait un nouveau truc, qui lui fit lever la tête d'intérêt.

« Mais, il semble s'être fait une nouvelle amie. Une gosse aux cheveux roses. Elle devrait se faire arrêter, rien que pour cette couleur. »

.... Rose.

Non, pas que Near affectionne particulièrement cette couleur - lui il a plutôt un kiff avec les trucs javellisés - mais elle allumait comme une ampoule dans son cerveau. Quelqu'un avec des cheveux roses. Une fille avec des cheveux roses. Ça lui disait plutôt quelque chose ça. Même très beaucoup. Une rencontre dans les bas-fonds de la ville. Un capuchon vert fluo et des cheveux couleur fraise tagada. Leevi ne s'en doutait pas, critiquant peut-être simplement les déboires capillaires de cette fille, mais elle avait touché quelque chose.

« Une gosse avec des cheveux roses ? Avec une veste vert fluo ? Un air de chaudière refroidie ? »

C'était tout ce dont il se rappelait de cette entrevue d'avec la fille. Qui s'était présentée sous le nom d'Angie. Et qui connaissait son visage, à lui. Elle serait proche de Kira ? Il l'aurait parié. Mais Near ne pariait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une taupe et un mouton • NEAR Empty
MessageSujet: Re: Une taupe et un mouton • NEAR   Une taupe et un mouton • NEAR EmptyVen 15 Juin - 17:38

« Une gosse avec des cheveux roses ? Avec une veste vert fluo ? Un air de chaudière refroidie ? »

Dans le mille. Il semblerait que l'information que je pensais inutile ne l'étais pas autant que ça. Near la connaissait, c'était évident. Une montagne de scénarios les plus étrange les uns que les autre prirent place dans ma tête. Il la connaissait. Comment? Pourquoi? Ce qui était certain, c'est que mademoiselle chamallow semblait être en plein milieu de cette affaire. Après tout, tout les amis de Light sont des suspects potentiels. Surtout lorsqu'ils ont mauvais goûts. En tout les cas, je venais probablement de toucher un point important, j'étais plutôt heureuse de mon effet. Mais, ma curiosité n'était pas encore assouvie.

« On dirait que tu la connais... Une de tes conquêtes peut-être? »


Je ponctuais ma phrase d'un léger rire. Evidemment que non. Near n'était pas du genre à avoir des conquêtes. Ni même une simple copine. Enfin, je n'en savais rien après tout, peut-être qu'il vivait une histoire d'amour avec la fameuse Halle Lidner? A vrai dire, il s'agissait de la seule femme que j'avais vu autour de lui. Si, bien sûr, on ne me compte pas. Car oui, je suis une femme moi aussi. J'ai beau changé souvent d'identité, je ne modifie que très rarement mon identité sexuelle...
Je m'égard. De quoi est-ce que je parlais déjà? Ah oui, la suspecte. Je tentais alors de me souvenir du moindre détail qui pourrait se révéler intéressant. Tout en me remémorant la scène, je jouais avec les plis de ma mini-jupe. Impossible pour moi de ne rien faire de mes mains, il fallait toujours que je les occupes de n'importe quelle manière. (Non, là, il n'y a pas de double sens.)

« Elle est entrée dans son bureau, et lorsque je me suis approchée pour écouter à la porte...J'ai simplement eu le temps d'entendre qu'ils parlaient de Kira. Mais il n'y a rien d'étonnant à ça, dans cet endroit... »

Oui, tout les gardes me regardais dans ce fameux couloirs. J'avais donc usée de la technique, plutôt ridicule il faut l'avouer, du re-nouage de lacets. Je m'étais alors postée devant la porte le temps de faire mes lacets imaginairement défaits pour entendre une bribe de leur conversation. Malheureusement, je n'avais réussis qu'à entendre quelques mots pas spécialement utiles comme "Dieu", "Kira" ou bien "proches". Cela ne m'avançait pas à grand chose, et je ne pouvais que faire de minces suppositions. Peut-être que Yagami annonçait à la petite qu'il était proche de Kira? Mais, ça, nous le savons déjà de toute façon.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une taupe et un mouton • NEAR Empty
MessageSujet: Re: Une taupe et un mouton • NEAR   Une taupe et un mouton • NEAR EmptySam 16 Juin - 22:04

« On dirait que tu la connais... Une de tes conquêtes peut-être? »

Evidemment que non. Near, avoir une conquête, haha. Limite s'il était pas encore un gosse dans sa tête. A vingt-sept ans, marchant sur ses vingt-huit, l'albinos infiltré était encore au stade puceau qui s'assume et qui s'en fout. Alors une conquête, c'était drôle rien que l'idée. Déjà qu'il dédaignait les gonzesses avec qui il bossait, c'était pas pour fricoter avec une parfaite inconnue au bataillon. Surtout une gamine aux cheveux roses tagada. Du coup, Near roula des yeux face à la remarque aussi déplacée qu'inutile de Leevi. Ce qui l'intéressait, lui, c'était de savoir si la gosse en question était une des conquêtes de ce trop-parfait Light Yagami. Ni plus, ni moins. Et en plus, si c'était le cas, il pourrait se poser des questions sur les préférences de Light. Les petites filles rose bonbon, avec les peluches Hello Kitty aussi ? On pourrait p'tete l'arrêter pour pédophilie ? Quoi ? Near qui cherche la p'tite bête ? Bah c'est pas lui qui se tape une p'tite fille, hein.

« Je vois. Rien d'intéressant, mais c'est déjà ça. Parce que c'te gamine, je l'ai déjà vue. Elle traîne dans les quartiers pas franchement recommandables le soir. Enfin, je l'y ai vue une fois, mais c'est à creuser. On peut peut-être en tirer quelque chose... »

Disant cela, le blanc avait déjà une main qui avait grimpé jusqu'à sa mèche favorite, pour l'entortiller autour de son index. A croire qu'il avait un fétichisme de la mèche. Ouais enfin c'est surtout que, un peu comme Leevi et sa manie de toucher à tout, lui avait besoin de s'occuper les mains également. Jouets, mèches. Chacun son truc. Truc de tarés. Taré psychorigide. C'était sa manière à lui de réfléchir à grands renforts de roues et poulies dont on pouvait presque entendre le mécanisme. Sûr que ça devait faire un sacré bordel. Il ramena sa jambe pendouillant dans le vide, machinalement, il aurait bien aimé en savoir plus, tout de suite, à la manière d'un enfant frustré incapable d'attendre Noël pour avoir la dernière console sortie sur le marché. De toute façon Near était comme ça, mais avec les legos et autres jeux manuels. Console ? Très peu pour lui, mais on s'égare.

« Faudrait la filer, elle aussi. Voir ce que l'autre monsieur parfait lui trouve. Une gamine. Je ne vois pas à quoi elle peut lui servir. Enfin... »

Il s'apprêta à dire un truc déplacé, mais se tut presque aussitôt. C'était inutile ce genre de remarque, alors il ne la fit pas, tout simplement. Et surtout, c'était loin d'être son genre, les blagues graveleuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une taupe et un mouton • NEAR Empty
MessageSujet: Re: Une taupe et un mouton • NEAR   Une taupe et un mouton • NEAR EmptySam 16 Juin - 23:42

Alors c'était donc ça. Near l'avait déjà rencontré. Dans un quartier franchement pas recommandable, disait-il? Ce qui voulait dire que lui aussi, traînait dans ce genre d'endroit. Je me demandais bien ce qui aurait pu pousser le petit mouton à sortir de sa clôture, pour se balader dans les bas fonds. Curiosité, quand tu nous tiens. Il était clair qu'il m'avait toujours intrigué, dès la première fois que je l'ai vue à la Whammy's house. Mignon petit garçon, froid, et surdoué. Surdoué, évidemment. Il n'y avait que ça là-bas. Mais lui, plus que tout les autres. Seul Mello pouvait à peu près se mesurer à lui. Mello. Non, ce n'étais pas le moment d'en parler. Il y aurait beaucoup trop de chose à dire à son sujet.

« Faudrait la filer, elle aussi. Voir ce que l'autre monsieur parfait lui trouve. Une gamine. Je ne vois pas à quoi elle peut lui servir. Enfin... »

Je levais les yeux en direction de Near, surprise. Il s’apprêtait à faire une remarque tout sauf nette, mais il s'était arrêter avant. Dommage. Je laissais alors échapper un petit rire amusé, comprenant le fond de sa pensée. Il est clair que Rosie; c'est comme ça que j'allais la nommer quelque soit son nom; n'avait pas l'air très utile dans l’ascension de Kira. Pour ce qui était d'assouvir ses besoins personnels, c'était peut-être autre chose. Une affreuse image était soudainement apparue dans mon esprit. Qu'elle horreur. Il fallait à tout prix que j'oublie cette chose, et que je change de conversation.

« Je m'occupe de la surveiller. Je suppose que l'une de mes identités pourrait parfaitement se lié d'amitié avec elle... »

Je ne filais pas les gens, non. J'entrais dans leur vie, pour acquérir le plus d'informations possibles. Cela me permettait à la fois de les surveiller, mais aussi de gagner leur confiance. La confiance de quelqu'un, c'était très utile pour apprendre beaucoup de choses à leur propos. Je n'avais qu'à me transformer en groupie de ce fameux dieu, je suppose. Tout ce que j’espérais, c'est que la couleur de ses cheveux ne soit pas contagieuse. Bien sûr, cela ne m'empêchera pas, pour autant, de la filer hors de mon personnage. Après tout, une amie, c'est bien, mais ce n'est pas h24 coller à tes basques contrairement à un infiltré qui t'épies.
Toujours assise sur le rebord du bureau, tout près de Near cette fois ci, je croisais les jambes. Chose qui ne me ressemblait absolument pas. Enfin, à la moi d'origine. J'avais pris cette mauvaise habitude depuis que je faisais partis de le Police de Kira. Les hommes avaient tendance à se laisser un peu plus influencer lorsque la gente féminine s'asseyait ainsi. Pas Near, bien évidemment. De toute façon, on ne pouvait pas vraiment parler d'un Homme dans son cas... Un petit garçon de 27 ans, peut-être?

« Autre chose? »

J'avais déjà une nouvelle mission, mais j'en redemandais encore. Tant que je pouvais me rendre utile pour la rébellion et les anciens de la Whammy, cela m'allait. En attendant une réponse, je regardais mes ongles de manière désinvolte, et commençais à en mordiller le bout. Une des raisons pour lesquelles le vernis ne faisait jamais long feu sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une taupe et un mouton • NEAR Empty
MessageSujet: Re: Une taupe et un mouton • NEAR   Une taupe et un mouton • NEAR EmptyLun 18 Juin - 21:56

Near admirait plus ou moins la capacité de Leevi à changer d'identité comme de chemise. Quelque part, les deux-là étaient contraires. L'un avait une personnalité tellement édulcorée qu'il semblait n'être qu'une marionnette, et l'autre avait de multiples facettes au point de se perdre dans les méandres de son esprit. Il ne comprendrait jamais comment elle se débrouillait pour arriver à un tel résultat, mais à vrai dire, s'il pouvait se poser des questions parfois, il ne cherchait jamais bien loin. Ce n’était pas son problème, vu qu'elle acceptait de mettre ses talents d'actrice à son service. C'était le principal, et roule. Il fit comme si ne rien était, et ignora royalement le rire de Leevi. Il n'avait pas prévu de jouer les comiques. Et même s'il le prévoyait, ce serait plutôt cosmique.

« Bien. Très bien. En espérant que ça mène à quelque chose. »

Il s'était retint d'ajouter un "enfin". Pas que ça faisait une poignée d'années qu'ils pataugeaient tous, mais pas loin. L'enquête était au point mort depuis trop longtemps au goût du blanc, qui commençait en avoir ras le bol d'être tourné en ridicule par un "dieu" de pacotille. Obligé de se cacher de tout, il commençait à étouffer gentiment dans son univers aseptisé et tout blanc. Un paradoxe, Near, quand il pouvait sortir, parce qu'il le pouvait, avant, il n'avait aucune envie de le faire. Mais maintenant qu'il ne pouvait mettre le nez dehors sans risquer sa vie, il avait un énorme besoin d'air frais, de bouger ses fesses et de sortir. Il n'était plus le gamin attardé qui ne savait rien faire de ses dix doigts. Certes, il était encore un peu assisté sur les bords, mais il savait sortir tout seul, hein. D'ailleurs.

« Non, rien d'autre. Ou si. J'vais. Te filer un coup d'main. Ça ne sert à rien de rester ici. »

Sur ces mots que personne n'aurait cru un jour entendre de la bouche de Near, il se leva, un air résolu sur le visage. Il s'apprêta à faire un pas, quand il se souvint d'un truc, aussitôt, il reposa ses fesses dans le fauteuil de bureau, et se mit à ranger soigneusement les dés qu'il utilisait pour sa structure architecturale. Faut pas charrier, s'il avait envie de bouger son cul, il le ferait, mais après, d'abord, on range. Chaque dé avec le petit un lui faisant face, dans la petite boîte, bien comme il faut.

Hors RP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une taupe et un mouton • NEAR Empty
MessageSujet: Re: Une taupe et un mouton • NEAR   Une taupe et un mouton • NEAR EmptyDim 24 Juin - 23:29

En espérant que ça mène à quelque chose. En effet. J'avais confiance en mes capacités, mais le hic c'est que j'avais aussi confiance en celles de Near. Pourtant, ce dernier n'avait jamais réussit à attraper ce foutu psychopathe. Parce que oui, on pouvait clairement parler de psychopathe à ce stade là. J'étais certaine que les intentions de Kira étaient bonnes, qu'il voulait faire quelque chose de bien pour le monde. Mais non, ça ne l'était pas, et il aurait dû s'en rendre compte vu la tournure des évènements. Je n'étais pas profiler, mais on pouvait facilement déterminer son profil psychologique comme étant un grand mégalomane. Se faire appeler "dieu" en était déjà le plus grand signe.

« Non, rien d'autre. Ou si. J'vais. Te filer un coup d'main. Ça ne sert à rien de rester ici. »


En entendant qu'il n'y avait rien d'autre à ajouter, je me levais du bureau. Après tout, je n'allais pas m'attarder plus longtemps, j'avais une mission. La suite de la phrase m'interpella. Bon, d'accord, en réalité j'avais manqué de tomber après cette énorme surprise. Un choque, pour ne pas dire. Mon dieu. Near voulait sortir. Pour aider, qui plus est. Qui l'eut cru. Sûrement pas moi en tout cas, mais ce petit côté rebelle du genre "M'enfou je sors même si je vais me faire butter" était plutôt sympa. Cela constatait clairement avec le petit Near surprotégé qui n'osait pas mettre un pied à l’extérieur. Finalement, il avait évolué, grandit. Ou presque. Pas tout à fait, puisqu'il se rassit presque immédiatement, pour ranger ses dès. J'avais toujours eu l’impression que ses jouets avaient plus d'importance que n'importe quoi d'autre dans sa vie. Et, j'avais l'impression qu'il ne s'agissait pas que d'une impression. (...ouéoué, je fatigue là.)

« Tu parles sérieusement, pour ce qui est de m'aider? C'est vrai que tu as déjà rencontré la cible, et que ce sera plus facile donc... mais, tu es sûr? »

Perplexe? Entre autre, mais surtout inquiète. Si Near se faisait tuer, nous n'aurions ensuite plus beaucoup d’espoir pour attraper cet enfoiré de meurtrier. Puis, je ne voulais pas spécialement que le petit mouton se mette en danger, même si son aide pourrait m'être précieuse. Je le regardais alors ranger les dès, d'un air pensif. Je n'avais rien à craindre, au final. Il s'agissait de Near, l'homme le plus prudent, et sûrement intelligent, du monde. Non? Même si ce n'était pas le cas, il était de mon devoir d'y croire.


HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une taupe et un mouton • NEAR Empty
MessageSujet: Re: Une taupe et un mouton • NEAR   Une taupe et un mouton • NEAR EmptyMer 27 Juin - 15:17

Tchac, tchac, tchac.

Un par un, il les rangeait, avec dextérité et détermination. Dire que les jouets étaient pour Near comme une drogue, c'était un euphémisme, ni plus, ni moins. Et cette drogue l'arrangeait pas mal à cet instant. C'était comme un moyen pour lui d'échapper momentanément à la discussion, pour se concentrer sur sa réflexion. Etait-ce une bonne idée de risquer son postérieur immaculé à l'extérieur de ces murs ? Il en avait envie, besoin, de sortir, de faire autre chose que d'empiler des dés en fixant des écrans blafards. Il s'ennuyait, presque. Il voulait attraper ce taré, il en avait besoin, pour son ego, sa conscience, et tout le tralala. Servir la Justice - avec un grand J - c'était pas sa première priorité. En gros maniaque égoïste qu'il est, Near veut l'attraper, pour son besoin personnel, au premier plan.

« Tu parles sérieusement, pour ce qui est de m'aider? C'est vrai que tu as déjà rencontré la cible, et que ce sera plus facile donc... mais, tu es sûr? »

Near posa le dernier dé dans la boîte, et laissa le silence emplir la pièce. Fixant sa boîte, il se demanda un instant s'il ne devait pas faire comme ces petits carrés de plastique, et rester à sa place, tout simplement. Sa petite place au chaud sur sa grosse chaise de bureau. Il secoua brièvement la tête et descendit de la dite chaise. Il leva les yeux vers Leevi. Après tout, elle avait raison, vu qu'il connaissait la fille tagada, de vue, tout du moins, il aurait plus de chances d'en tirer quelque chose. Suffisait de bien jouer, et d'être prudent. Après tout, personne ne connaissait son visage, son nom et son rôle dans la rébellion, le tout associé. Donc pour l'instant, il était plutôt bien loti.

« Certain. Pour une fois qu'on a peut-être l'occasion de se rapprocher de ce malade, autant en profiter. »

Sur ces mots, il attrapa sa paire de chaussures, posée dans un coin de la pièce, et presque jamais utilisée. C'est dire qu'il coûte peu cher en fringues et accessoires, ce mec. Il en use pas, voire peu. Lui son trip, c'est les jouets, hein. C'est donc avec lenteur qu'il s'affaira à essayer de lacer ses chaussures - c'est-à-dire qu'il a autant d'entrainement que Franklin la tortue à cet exercice. Tout en s'affairant, il expliqua en détail les circonstances de la rencontre avec Tagada.

« J'étais sorti, il commençait à faire sombre, et elle est passée devant moi, avant de trébucher et de tomber. J'l'ai aidée à se lever et lui ait dit par où s'en aller, point. Elle a dit s'appeler Angie. Mais je n'y crois pas. Elle est un peu trop typée pour un prénom à l'anglaise ou à l'américaine. J'extrapole peut-être, mais la savoir proche de Yagami me le confirme. Elle me connaît sous le nom de Nathan, et croit que j'suis neutre dans toute cette histoire. »

Tout à son lacet, il déversait ce qu'il savait, ce qui se résumait à pas grand-chose, vu qu'il avait été prudent, et elle aussi.

Hors RP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une taupe et un mouton • NEAR Empty
MessageSujet: Re: Une taupe et un mouton • NEAR   Une taupe et un mouton • NEAR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une taupe et un mouton • NEAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taupe cherche son trou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note RPG : une nouvelle ère :: Hors RP :: Archives (numériques) :: Rps archivés-
Sauter vers: