Death Note RPG : une nouvelle ère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pitié et allégeance à toi, Kira ! La foule s'inclina en silence, respectueusement devant cette idole masquée et inconnue.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Effet de mode (PV Near)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Effet de mode (PV Near) Empty
MessageSujet: Effet de mode (PV Near)   Effet de mode (PV Near) EmptyMar 14 Fév - 14:57

Cloud n'avais rien à faire aujourd’hui. Il pleuvait des cordes dehors et le pire c'est qu'il s'agissait de son seul jour de congé du mois.
-Saloperie de météo, grogna t-il en mâchouillant un crayon à papier.
Il s'amusait à le mordillé dans tout les sens. Bientôt ce pauvre crayon ne sera plus. C’était l'un des rares tiques du blond qui laissait par être son stress et par dessus le marché son ennui grandissant.
Il était là, en face de son pc en veille. Que pourrait-il bien faire avec ?La toile ne manquait pas d'occupations, c'est certain mais ne sait-on jamais ce que l'on y trouve. Surtout qu'il faisait partit des citoyens les plus surveillaient. En tain que flic, il ne pouvait pas se permettre le moindre faux pas sinon c'était un allée simple en taule. Et le repas ne serait sûrement pas compris dans le lot, juste des séances de torture à moindre coups.
Rien qu'à cette pensée, il frissonna. Le blond n'avait pas la moindre envie de se faire torturer par qui que ce soit.
Cloud finit par s'avouer vaincu, il alluma l'ordinateur et fit tourner sa chaise de bureau en attendant qu'il démarre.
Il regarda rapidement sa boite mail, trois de personnes inconnus. La plupart disait être des ados paumé à la recherche d'inconnu à qui se confier et les autres ne justifiaient pas leur age mais prétendait la même chose.
-C'était une nouvelle mode de vouloir causait avec une adresse e mail pris au pif dans le bottin?Les adresses e mail c'est même pas dans le bottin en plus. Je suis con quand je m'y met moi, tss..
Maintenant voilà qu'il parlait tout seul, mais faut se faire soigner, se disait-il en se rendant compte de son dérapage.
Peut être qu'il devait se confier lui aussi. Il en avait gros sur la patate, face de chocobo. Le blond lut rapidement les mails, tous sans grands intérêts. Lui, il voulait ouvrir le débat, ce serait sans doute plus amusant.

Citation :
Bonjour,

Je ne sais pas si vous lirez cette e-mail, mon cousin en reçoit des dizaines dans le genre par jour et les efface tous.
Mais si vous prenez le temps de me lire, sachez que je ne veut que discuter, me confier ou évoquer en toute anonymat les problèmes de la société dans la quelle nous vivons. Je suis plutôt neutre sur le sujet, peut être suis-je trop jeune pour comprendre quoi-que ce soit.
Dernièrement beaucoup d'amis à moi ont eu cette idée, c'est devenu une mode et j'ai eu envie de mit mettre.
Alors j’espère, lecteur anonyme, que vous comprendrez mes motivations d’adolescent. Je ne suis pas là pour vous ennuyez et je m'excuse si c'est le cas. Je pense que ce n'est pas si mal de se confier à un parfaite inconnu qu'on n'a que très peu de chance de croiser. On peut parler sans crainte de représailles ou de moquerie et on ne peut pas juger par l’apparence. Et puis c'est très amusant de mettre un visage sur un pseudonyme ou une adresse.
Amicalement,
Chocobo.


Message envoyé à l'adresse de H-Lidner, il ne reste plus qu'à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Effet de mode (PV Near) Empty
MessageSujet: Re: Effet de mode (PV Near)   Effet de mode (PV Near) EmptyMar 14 Fév - 19:10

    Plic ploc, il pleut il mouille, c’est la fête aux andouilles. Near aimait bien la mélodie de la pluie s’écrasant contre la vitre. Ca avait quelque chose de rassurant, d’immuable, comme le doux frottement des pieds nus sur la moquette. Vous ne voyez pas le rapport ? Et bien lui, il le voit. Et c’est pieds nus, pelotonné sur sa chaise, qu’il regardait la pluie tomber, les mains occupées par une structure de lego. Les briques de plastique colorées s’empilaient, comme si ça n’était pas lui qui les manipulait, tant il avait l’air immobile. Il aurait pu rester des heures ainsi, si l’ordinateur de Lidner n’avait pas produit un bruit strident. Une alarme.

    Piqué, le jeune homme tira sa chaise jusqu’au bureau. Curieux, il ouvrit le mail qu’elle venait de recevoir. Ouais, c’était malpoli, déplacé etc. Mais Lidner n’avait rien à lui cacher, si ? Et si c’était le cas, tant pis pour elle, voilà. Faut pas lui mettre une sucrerie sous le nez et s’étonner qu’il la mange après, hein. L’avait qu’à fermer sa session. Non mais oh.

    Les prunelles grises de Near parcoururent les lignes de pixels, lisant le texte de l’anonyme qui avait dû envoyer son mail au petit bonheur la chance. Hésitant un instant, il finit par cliquer sur le bouton « Répondre ». Il laissa ses doigts pianoter sur le clavier, survolant les touches à toute vitesse alors que les lettres s’affichaient à l’écran. Puis, content de son résultat, il cliqua sur « Envoyer ».

    Citation :

    Bonjour,
    C’est la première fois que je reçois un email dans ce genre, étonnamment. Et je vous ai lu. Je prends même la peine de vous répondre, allez savoir pourquoi. Pour passer le temps peut-être, ou parce que ça m’a interpellé, bref.
    Trop jeune pour comprendre ? Je ne pense pas qu’il y ait un âge pour se former une opinion, mais soit. Chacun fait comme il le sent, je ne peux vous influencer, je ne vous connais pas et vous ignorez qui je suis.
    Vous ne m’ennuyez pas, à vrai dire, je n’ai rien de mieux à faire, là. Il fait moche, et cet écran est ma seule occupation. Alors je vous lirais avec plaisir, Chocobo. J’approuve votre point de vue, et pouvoir parler sans peur, ça a quelque chose d’enivrant, en quelques sortes.
    Bien à vous,
    Nathan.

    Hors de question d’utiliser sa lettre, ni son pseudonyme, encore moins son vrai prénom, alors on innove.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Effet de mode (PV Near) Empty
MessageSujet: Re: Effet de mode (PV Near)   Effet de mode (PV Near) EmptyMar 14 Fév - 21:11

Affalé sur sa chaise, Cloud réfléchissait au mail qu'il avait envoyé. Pas d'erreur, il n'avait fait aucune allusion à sa véritable identité et avait crée une adresse spécialement à cette effet.
Enfin, il venait de cogitait que sa sois disant occupation ne l'avait occupé que quelques minutes, le temps d'écrire quelques lignes. Le blond n'avait pas cogitait au fait qu'il n'aurait pas une réponse immédiate :

-Dommage...

Il prit la direction de la petite cuisine de son F2 mais fut interpellé par une sonnerie. On lui avait répondu. Finalement, il n’avait peut être pas eu tord d'espérer.

Citation :
Bonjour,
Je suis content d'avoir eu une réponse aussi rapide, à vrai dire je ne m'attendais pas à en avoir.
Je vois que vous vous ennuyez aussi, parfait nous sommes deux dans ce cas alors.
Il pleut chez vous aussi. Vous habitez à Tokyo?Peut être qu'on se connaît, qui sait, ce serait amusant.
J'ai été surpris de voir que vous vous appelez Nathan, en envoyant ce mail je pensais avoir affaire à une femme(Lindner,ça m'a rappelé un personnage de manga).J'ai plus confiance en elles, mais vous pouvez très bien utiliser un surnom ou un quelconque pseudo tout comme moi et je ne vous en tiendrait pas rigueur pour cette raison.
Après tout nous sommes en train de discuter sur ce que l'on appelle la toile et dessus on dit qu'il y a tellement d'araignée qui rodent que plus grand monde n'ose si aventurer. Surtout depuis l'arrivé de Kira. C’est une drôle de comparaison, je vous l'accorde mais mon frère a toujours eu ce genre d'idée loufoque. Vous avez un frère?Honnêtement je trouve le mien terriblement stupide, ils sont peut être tous comme ça. Seul dieu le sais.
A bientôt, je l’espère
Chocobo.

Envoyé!C'est fabuleux internet tout de même. Heureusement qu'il n'avait pas utilisé son nom de code .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Effet de mode (PV Near) Empty
MessageSujet: Re: Effet de mode (PV Near)   Effet de mode (PV Near) EmptyMer 15 Fév - 13:02

    Tortillant sa mèche favorite entre ses longs doigts diaphanes, Near fixait l’écran, comme si le fait de le fixer ferait arriver la réponse plus vite, idiot et inutile, mais tant pis, c’était l’écran ou la fenêtre de toute façon. L’autre main posée sur la souris était occupée à scroller, faisant défiler les messages. Tant qu’à être sur la boîte de réception de Lidner, autant farfouiller, petit curieux. Rien de bien intéressant, malheureusement. Il s’apprêtait à changer de page, histoire de surfer un instant sur le net, mais la petite sonnerie indicatrice de nouveau message l’en empêcha. Petit sourire en coin, et on tape.

    Citation :

    Bonjour,
    Je ne m’attendais pas non plus à recevoir votre premier mail, pour tout dire, heureux concours de circonstances, on dira.
    S’ennuyer à plusieurs est toujours plus amusant, n’est-ce pas ?
    En effet, j’habite Tokyo, ce qui peut certainement expliquer le laps de temps aussi court entre deux réponses. Même fuseau horaire, tout ça.
    Il faut savoir faire la différence entre réalité et fiction, Chocobo. Mais je peux très bien utiliser un pseudonyme, faire semblant ou n’être qu’un bot, comme vous l’avez supposé. Vous supposez très bien. Par soucis d’équité face à vous qui utilisez un surnom, j’ai fait de même, et que vous m’en teniez rigueur ou non, c’est le cadet de mes soucis, puisque je ne vous connais même pas.
    J’aime votre métaphore, elle est plus que vraie. Depuis que Kira est à son avènement, il est difficile de se sentir libre de discuter simplement sans crainte de se faire attraper et réprimander comme il se doit. Je ne m’étendrai pas là-dessus néanmoins, là n’est pas la question, si ?
    Malheureusement, je dois bien avouer que je n’ai pas de frère, mais je ne pense pas non plus que la stupidité soit le propre des membres d’une même fratrie. Enfin, il n’y a aucun connecteur logique, n’appliquez pas le cas de votre frère au cas général, c’est dommage.
    Sur ce, j’attends votre prochaine réponse.
    Nathan.

    Hum… Trop formel, peut-être. Même sur le net il ne peut s’empêcher d’être exécrable, celui-là. Envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Effet de mode (PV Near) Empty
MessageSujet: Re: Effet de mode (PV Near)   Effet de mode (PV Near) EmptyMer 15 Fév - 15:05

Citation :
Bonjour,
Loin de moi l'idée de me mélanger entre réalité et fiction. Sans vouloir me vanter, l'une de mes rares qualités est d'avoir la tête sur les épaules. Il s'agissait d'une simple comparaison, les noms américain au japon court de moins en moins les rues.
Pour ce qui est de mon frère, je l'ai toujours bien aimé même si il a tendance à me casser les pieds. J’ai lue que c'était normal, et j'avoue que ça ne me déplaît pas. J’espère ne pas être tombé sur le seul frère à l'ego sur dimensionné de l'archipel.
J'ai prit la peine de consulté un ami assez bien calé en informatique, histoire de sécuriser d'avantage notre conversation. Je ne tiens pas à vous apporter le moindre ennuie par ma faute.
Je n'approuve pas spécialement Kira. Je trouve sa politique trop expéditive et, je ne pense pas être assez grand pour aider les résistants. De toute façon je n'approuve pas leur méthode non plus. On raconte même que la mafia serait de leur coté. Cette histoire prend une ampleur assez impressionnante. Si ça continue, il risque d'y avoir une guerre civile.
Je me suis permis de vous parlez de ça, mais libre à vous de penser ce que vous voulez. De toute façon je préfère restez neutre sur ce sujet qui malgré tout m’intéresse beaucoup. C’est tout de même étrange comme histoire.
Cordialement,
Chocobo.
Cloud ne pris même pas la peine de se relire. Au diable les fautes, un ado en fait et alors.
Ses compétences en informatique avait été très pratique, il avait réellement sécuriser la discussion pour pouvoir parler plus tranquillement.
Mais un truc le chagrinait. Pourquoi, lorsqu'il avait cherché à trouver des un infos sur son correspondant anonymes, était t-il tombé sur un réseau fermé?Le genre de truc que même un crack en informatique aurait du mal à hacker.
Bizarre, un simple particulier ne devrait pas avoir besoin de faire ça. Grogna t-il en entament son énième crayon.
Un membre de la sphère divine?Continua t-il.
Il ne craignait rien, tout les adresses ip sont enregistré là bas. Le blond ferait passer ça pour une enquête. Sa place lui permettait après tout.
Alors ce serait un résistant?Conclut il en appuyant sur la touche « entrée ».
Possible, peut être un bon moyen d'avoir des infos.
De toute façon, que risque t-il?
Envoyé.
Spike avait négligé un point important. Son QI n'était pas extraordinaire. Il était loin d'être bête c'est tout. Mais il était passé à côté d'une bourde qui risquait de le trahir ou de l'aider.
Un citoyen normal n'est pas censé savoir que la mafia est dans les rangs de la résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Effet de mode (PV Near) Empty
MessageSujet: Re: Effet de mode (PV Near)   Effet de mode (PV Near) EmptyJeu 16 Fév - 13:45

    Un sourire, tout rond, tout enfantin, étirait en cet instant les lèvres de Near. Au fur et à mesure que ses yeux parcouraient les lignes du mail qu’il –enfin Lidner, ou Nathan- venait de recevoir. Le début, c’était flasque et sans grand intérêt pour le garçon aux cheveux blancs, mais ça s’arrangeait, avec les lignes de l’avant dernier paragraphe. Mafia ? Haha. Normalement, vu dans quel camp se trouvait le petit génie, il devrait plutôt faire la gueule. Mais non. Parce que ça pouvait vouloir dire deux choses. Soit son interlocuteur était tout sauf un ado lambda, auquel cas c’était dangereux pour lui de tailler une bavette via mail, soit Mello avait trop fait parler de lui, auquel cas ça ne sentait pas bon pour la résistance. Seulement, cette seconde option, bien que difficile à envisager connaissant le blond, avait le mérite de faire ricaner Near.

    Donc pour lui, la première solution, c’était la plus probable. Bon ou mauvais signe ? A voir selon comment tournerait cette conversation. De plus, si l’autre avait, comme il l’avait dit, sécurisé la conversation, il avait certainement dû se rendre compte qu’il était déjà sur un réseau plus que surveillé, fallait pas charrier. Donc, il devait se douter qu’il y avait anguille sous roche, et peut-être même avait-il essayé de pénétrer sur le réseau. Pas inquiet pour autant, Near laissa sa main gauche s’élever jusqu’à sa tignasse et attraper une mèche qu’il entortilla autour de son index, alors qu’il tapait une réponse de la main droite.

    Citation :

    Bonjour,
    Je ne vous ai pas accusé d’être un hurluberlu, désolé si j’ai pu paraître médisant. Difficile d’avoir l’air aimable via mail, le ton ne peut se transmettre par paquets de pixels, c’est dommage, quelque part.
    J’aurais aimé avoir un frère, probablement. Ou une sœur, allez savoir, être enfant unique a ses avantages et ses inconvénients, vous savez. Et niveau ego surdimensionné, je ne peux que compatir à distances, je connais ce genre de personnes passablement agaçantes par leur simple présence.
    Sage précaution que vous avez prise là. J’espère juste que votre ami n’a pas eu de mal à sécuriser cette conversation, loin de moi l’idée de déranger quelqu’un. Plus, je pense que ces mails n’ont rien de bien intéressant pour les autorités, ou alors ils seraient tombés bien bas, quand même.
    Vous dites n’approuver ni Kira, ni les résistants, malheureusement, je ne peux que me poser une question : pensez-vous qu’il y ait un juste milieu, entre les deux ? J’ai du mal à l’envisager. La mafia dites-vous ? Je n’ai jamais entendu parler de ça, vous m’apprenez quelque chose. Comme quoi les cours d’école sont toujours une bonne source d’informations. Ca tournera certainement à la guerre, j’espère simplement que cette situation bancale s’éternise suffisamment pour que je n’assiste pas aux hostilités.
    Ce n’est pas un problème, de parler de ça, en plus, j’y ai appris quelque chose, pour mon divertissement personnel, c’est un plus.
    Bien à vous,
    Nathan.

    L’avantage des mails, c’est qu’on pouvait mentir aisément. Et Near souriait, en lettres noires qui lui semblaient être des annonces au néon clignotant rose avec des paillettes, il se foutait de la gueule de son interlocuteur. Et c’est dans un anglais marmonné entre ses dents qu’il se moqua ouvertement de celui qui avait un pseudonyme qui ressemblait à la marque de bonbons au chocolat italiens.

    « You failed, dude, you’re not a teen. And i know it, now.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Effet de mode (PV Near) Empty
MessageSujet: Re: Effet de mode (PV Near)   Effet de mode (PV Near) EmptyJeu 16 Fév - 14:38

Driinng


-Qu'est que c'est encore?marmonna Cloud en empoignant son téléphone, prés à l'envoyer valdinguer à l'autre bout de l'appartement.
C'est ce qu'il s’apprêtait à faire jusqu'au moment ou il entre aperçu le nom du gêneur.

-Jack ?

Il n'avait pas envie de parler avec lui.
Jack était un collègue de la police de Kira. Un jeune homme aussi excité qu'une puce et , qui plus est, n'en manquait pas une. Cloud l'avait pris sous son aile pour la simple et bonne raison que le jeune homme lui rappelait vaguement Fenrir. Deux boulets irrécupérable dixit lui même.
Il avait beau bien appréciait le jeune homme, il était plus intéressé par sa discussion actuel. Le fameux Nathan venait de lui redonnait des nouvelles et qui plus est des plus intéressante. L’hypothèse de Spike se confirmait, il avait sans doute affaire un résistant. S’armant de son fidèle crayon a papier (dans un était déplorable), il commença à le mâchouillait en tapant frénétiquement sur son clavier QWERTY tout droit venu de son pays natal.

Citation :
Bonjour,
Ne vous méprenez pas, je n'ai à aucun moment sous-entendu que vous me traitiez d’hurluberlu. C’est vrai que le problème de ses machines, c'est qu'on ne peut pas voir ce que l'autre pense. Ça a un coté rassurant, on peut se cacher derrière ses lettres sans rien craindre et mentir à loisir sur son identité.
Je ne pense qu'être enfant unique soit réellement bénéfique. Avoir un frère a tout de même beaucoup d’avantages. Je sais que je peux compter sur le mien en cas de problème et j’espère de tout cœur que vous avez quelqu'un pour compenser ça. Un personne sur qui compter, ça peut être n'importe qui. Un ami, une ou un petit(e) ami(e)ou alors un parent proche.
Là n'est pas la question, nous sommes bien d'accord.
Je ne pense pas spécialement qu'un juste milieu existe. La neutralité serait peut être une bonne solution pour éviter les hostilités. Je ne voudrai pas y être et je pense que personne ne devrait avoir à subir ça. C’est un avis personnel après tout.
Pour la mafia, ce ne sont que de simples rumeurs non fondées mais qui me semble tout à fait plausible. La mafia est constituée de criminels et Kira les élimine. Quoi de plus normal pour un homme de tenir à la vie.
La résistance a encore beaucoup de secrets et je ne pense pas qu'il soit bête, loin de là. Ils sont bien organisés, sinon ils seraient déjà tombés depuis longtemps. Il doit y avoir énormément de résistants pour que ce mouvement tienne.
Je me demandé si il y en a des résistants en Amérique. Voyez vous, les USA où j'ai grandi, ne sont plus aussi hospitalière qu'avant et je crains que les guerres commencent à éclater là bas. Ma mère vit encore en Floride, j’espère qu'elle viendra nous rejoindre avant qu'il ne soit trop tard.
Vous venez peut être de l’étranger aussi. Vous avez déjà voyager? L’Angleterre est un pays magnifique à ce qu'on dit et j'ai toujours voulu aller à Paris. Peut être que partir des tensions de Tokyo me ferait le plus grand bien.
J’attends impatiemment de vos nouvelles,
S.

Et voilà qui est fait. Cloud pensait avoir touché le jackpot. Il se dévoilait un peu à l'adversaire et avait l’intention de lui faire de l'effet avec ce S, différent de la signature qu'il mettait avant. Chocobo faisait très gamin après tout. Prendre des surnoms tout droit sortie de jeu vidéos n'était pas très futé.
Son interlocuteur avait beaucoup insisté sur la mafia dans son mail, preuve que cette info l'avait chamboulait .Autant continué comme ça. Après tout que risquait-il ?


Dernière édition par Cloud Estheim le Ven 17 Fév - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Effet de mode (PV Near) Empty
MessageSujet: Re: Effet de mode (PV Near)   Effet de mode (PV Near) EmptyVen 17 Fév - 13:01

    Near souriait toujours, face au mail de l’anonyme. Il s’était moqué de son interlocuteur avec cette histoire de mafia, et voilà qu’il continuait sur sa lancée. Impétueux ? Peut-être, ça arrangeait Near, quelque part. Divertissant et utile, il avait gagné le jackpot. Par contre, il était important pour lui d’éloigner les soupçons qui pourraient lui peser dessus. Comment faire ? C’est ce qu’on va voir tout de suite.

    Citation :

    Bonjour,
    Tant mieux, j’aime mieux éviter les malentendus. C’est ce que j’aime avec ces machines, elles sont froides, elles nous donnent l’air froid, et on y fait pratiquement ce que l’ont veut, dommage qu’un ordinateur ne puisse faire cafetière, ça serait l’appareil ultime. Mais je m’égare.
    Certainement, que ça n’est pas totalement bénéfique, la présence de quelqu’un à ses côtés a quelque chose de sécurisant, même si on n’a pas forcément une bonne entente avec. Mais quelque part, être seul, ça a le mérite d’apprendre à se débrouiller par soi-même, et de ne jamais se reposer sur les autres. Merci de votre considération, en tout cas.
    Votre avis est intéressant, néanmoins, je ne peux que dire que je ne suis pas d’accord. Bien sûr, les gens ont le droit d’être neutres, comme ils peuvent être pour ou contre, mais si on était tous neutres, on finirait par stagner, et cette situation est assez pesante, si vous voulez mon avis.
    Des rumeurs, hein ? J’ai du mal avec les rumeurs, mais ça me semble logique. Qui ne chercherait pas à sauver sa peau face à Kira ?
    Je ne pourrais prétendre savoir comment s’organise la résistance, et je ne veux pas le savoir. Si j’étais détenteur d’une telle information, je pense que ma tranquillité s’en trouverait perturbée, et cette perspective ne me tente pas, pas vraiment.
    En Amérique ? Bonne question. Comme ce pays est plein de contrastes, de gens pour et de gens contre, qui changent d’avis comme ils changent de chemise, ça ne m’étonnerait pas. J’espère pour vous que vous retrouverez votre mère, c’est triste de séparer les familles.
    Comprenez que je ne vous dirais pas d’où je viens, j’ai la flemme de me chercher une fausse identité, disons que je vais royalement éluder la question. Je n’aime pas voyager, j’aime ma routine, peut-être j’agis comme un vieux.
    A bientôt,
    Nathan.

    PS : Drôle d’idée, le changement.

    Near n’avait pas envie de se la péter avec son N. Surtout que celui-ci était déjà connu de Kira, hors de question de dire qu’il existait toujours, même s’il avait une grosse envie de le narguer. Parler de famille alors que la sienne était inexistante aurait pu lui faire mal, s’il n’avait pas enterré tout ça depuis de nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Effet de mode (PV Near) Empty
MessageSujet: Re: Effet de mode (PV Near)   Effet de mode (PV Near) EmptyLun 20 Fév - 20:03

Vous connaissez « levan polkka » ?Vous savez ce morceau particulièrement énervant illustré par une fille et un poireau. C'est cet air qu'écouter en boucle l'agent Spike à son insu. Encore un coup de ce cher Jack qui trouvait l'ancienne sonnerie du portable de son supérieur trop triste. Il avait eu la bonne idée de mettre cette chanson à la place et elle énervait passablement Cloud qui ni connaissait rien, mais alors rien du tout en téléphone. Il avait beau connaître deux trois trucs en informatique parce que son travail lui imposait, le domaine de la téléphonie lui échappait complètement. Limite s'il ne savait pas décrochait.
Revenons en au téléphone à la sonnerie passablement agaçante, qui avait entreprit de sonner une nouvelle fois, enchaînant les appels manquées du joyeux luron qu'était Jack.
Cloud avait même entreprit de décrocher pour que le jeune homme cesse de lui casser les pieds, ou plutôt la sonnerie, mais il s'était résolu en entendant une sonnerie tout autre .Celle de sa boite mail.

Citation :
Bonjour,
La cafetière est une excellente suggestion, si on pouvait faire du chocolat chaud avec se serait génial.
Blagues à part, avoir quelqu'un avec soit ne signifie pas forcement compter entièrement sur elle, à vrai dire c'est plus un soutien moral de savoir qu'on n'est pas seul en cas de problème et être solitaire n'est pas vraiment bien vu non plus . Même en se débrouillant seul, même si on accomplit de grandes choses, il n'y a personnes pour vous féliciter ou vous encourager . Et je ne pense pas qu'une vie solitaire soit envisageable . On s'ennuie et la vie devient rapidement lassante .Je ne comprends pas comment font ces personnes seuls dans les montagnes .Ça s'appelle des ermites si ma mémoire est bonne.

C'est vrai que la neutralité n'est pas une solution à tout .Ça stagnerait et on s'ennuierait .Mais, ne vaut il pas mieux s'ennuyer plutôt que de voir des gens souffrir à cause de débats qui ne l'est concerne pas ?Les rebelles ont tué des innocents et les partisans de Kira également, finalement ils ne valent pas mieux si vous voulez mon avis .Cette lutte est stupide et savoir ces personnes dans la nature me fait froid dans le dos .Kira est doté d'étranges capacités et il se prend pour un dieu alors qu'il ne s'agit que d'un homme .Je ne donnerais pas mon avis là-dessus pour nous éviter des problèmes, mais je pense ce que je pense et personne ne pourra m'enlever ça.
Les rumeurs ne sont jamais bien fiables et j'évite de mit attacher trop vite .La plupart ne sont que des tissus de mensonges et je ne crois qu'en des rumeurs fondées .Je ne vous aurai pas dit ça si je n'en été pas sur à 90 %. Les criminels de la mafia ne veulent qu'exterminer la personne qui menace leur vie, ils se fichent bien de redonner une quelconque liberté aux gens ou quoi que ce soit d'ailleurs .Ce sont bien les seuls que je n'admire pas .Les résistants se battent pour une cause qui me paraît juste mais j'ai toujours du mal à approuver leurs méthodes .Après je ne sais pas à quel obstacle ils ont affaires à part Kira et je me passerais de faire un jugement sur ce que j'ignore .Kira n'est pas juste non plus dans ces méthodes, mais ici s'applique le même principe et je ne peux l'accuser de faire le mal alors qu'il a fait tant de choses admirables pour nous.

Merci pour votre soutien, et je continue à espérer même si je n'ai pas de nouvelles de ma mère depuis plus de trois mois déjà .Le temps passe si vite.
Je ne vous en veux pas de ne pas me dire ce genre de choses, après tout on ne se connaît pas .On ne se verra sans doute jamais et je ne sais pas qui vous êtes et moi de même .Après tout, n'es pas le principe de cet échange ?Je ne cherche pas à vous soumettre à un interrogatoire .Je me confis et j'avoue que ça me fait beaucoup de bien après, à vous de voir si vous voulez faire de même.
En espérant de vos nouvelles prochainement,
S.

P.S:Peut être pourrait-on se tutoyer, je ne suis pas si vieux que ça.

Encore cette sonnerie entêtante qui venait l'agacer même lorsqu'il appuyait sur la touche d’envoi .Finalement il allai peut-être décrocher cette fois, juste pour demander à cet imbécile fini de lui changer sa sonnerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Effet de mode (PV Near) Empty
MessageSujet: Re: Effet de mode (PV Near)   Effet de mode (PV Near) EmptyMar 21 Fév - 10:58

    Near était un être humain, malgré ses airs de poupée de cire. Il avait donc des besoins tout à fait humains, notamment celui de manger. Disons même qu’il crevait de faim, là, devant l’ordinateur. C’est donc la sensation de vide dans son estomac qui le fit se lever pour aller chercher quelque chose à grailler. Ordinairement, il aurait demandé à Lidner ou Gevanni de lui apporter de quoi se sustenter, mais là, il était en fraude sur la boîte mail de Lidner, il ne tenait pas à se faire prendre, aussi s’était-il bougé le train pour récupérer de quoi manger. Revenant devant l’ordinateur avec un sandwich préparé à la va vite, il constata que l’anonyme avait répondu. C’est donc avec les doigts gras à cause de la mayonnaise qu’il répondit au long mail de l’inconnu.

    Citation :

    Bonjour,
    Puisque tu veux que je te tutoie, alors je fais.
    Je vois ce que tu veux dire par soutien moral, néanmoins, quand on n’en a jamais eu, on n’en manque pas. La comparaison peut être idiote, mais par exemple, si on n’a jamais goûté de sucreries, on n’a pas nécessairement envie d’en manger. Là, c’est la même chose, dans ma tête. Je n’ai jamais eu personne et je n’en ai pas besoin. Mais je suis loin d’être un ermite, la preuve, je prends le temps de te répondre.

    Je ne suis pas pour tuer des innocents, loin de moi l’idée. Mais cette situation commence à peser, pour tout le monde. Que l’un des camps tombe et qu’on n’en parle plus. Même si je ne pense pas avoir d’avis sur cette affaire, je ne peux que penser que ça serait mieux si les résistants gagnaient. Je ne suis pas de leur côté, ne te méprends pas, mais Kira impose un climat de peur, et les gens n’aiment pas ça, il y aura toujours des résistants, même si on coupe la tête des dirigeants. Il y a toujours eu des gens pour contester les despotes, il suffit de regarder l’Histoire. Enfin, je m’égare là, non ?

    Les rumeurs, même non fondées, peuvent servir, tu sais. Il n’y a pas de fumée sans feu, comme on dit. Même si des fois c’est parfaitement ridicule. Mais ton hypothèse tient la route. Il ne semble néanmoins que, aussi organisée qu’elle soit, la mafia ne contient que des criminels, qui ont tous un fort caractère, et ça ne doit pas être facile à tenir tous les jours, comme entente. Mais qu’ils fassent, je ne suis pas concerné, et je me fiche de ce qu’ils font tant qu’ils n’empiètent pas sur ma propre liberté. Oui je suis égoïste, je l’assume. Par contre, je peux te poser une question : qu’a donc fait Kira que tu qualifies d’« admirable » ?

    Trois mois sans nouvelles ? En effet, à votre place je m’inquiéterais. Enfin, ça fait longtemps que ma propre mère ne m’en a pas donné, des nouvelles. Je ne m’étendrais pas là-dessus, je préfère écouter, ou plutôt lire, dans ce cas-là, que de me plaindre.

    A bientôt,
    Nathan.

    Et Near mordit dans son sandwich, tout en appuyant sur la touche entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Effet de mode (PV Near) Empty
MessageSujet: Re: Effet de mode (PV Near)   Effet de mode (PV Near) EmptyMar 21 Fév - 22:55

Malgré son estomac qui criait voir hurlait famine, prés à faire grève pour ce mauvais traitement, Cloud restait devant son ordinateur, attendant impatiemment un signe de son correspondant.
Il jouait avec les restes du crayon qu'il dévorait habituellement et se tenait lourdement la tête en songeant au contenu du prochain message. Il avait menti tout le long, certes, mais avoir fait allusion à sa mère lui avait plombé le moral. Il n'aurait pas de nouvelles, c'est sur et cela fait plus de trois mois qu'il n'y a plus aucun signe d’elle. On ne peut envoyer de lettres du monde des morts et Cloud s'était amusé à imaginer le contraire. Pourquoi pas après tout, où est le mal de vouloir revoir un être cher disparu depuis longtemps déjà.
Un petit bruit le sortit de sa réflexion, il releva la tête et constata que son correspondant anonyme avait répondu.
C'est avec un léger sourire en coin qu'il répondit en mâchouillant, comme à son habitude, son pauvre crayon.

Citation :
Bonjour,
Ça m'attriste de voir que tu fais partit des solitaires. À vrai dire, je n'arrive pas à t'imaginer ainsi. Tu as l'air d'être quelqu'un de sympathique pourtant, tu devrais voir d'avantage de monde je suis sur que ça te ferait le plus grand bien. C’est sur que tu n'es pas un ermite, je doute qu'ils ont une adresse e-mail. Mais honnêtement on s'en fiche des ermites, c'est eux qui ont voulu vivre comme ça.
Qu'un des deux camps gagne ? Je n'imagine pas une victoire définitive, comme tu le dis il y aura toujours des rebelles contre les despotes et il y aura aussi des despotes. Si l'un des deux camps venait à tomber il y aura forcement des séquelles pour le peuple et dans tous les cas on sera amené à revivre ça un jour. Je ne trouve pas que les résistants soit le meilleur camp, à vrai dire il n'y a pas de bon ou mauvais bords. Chacun à ses bons et mauvais cotés et je leur dis, que le meilleur gagne. Kira utilise son pouvoir comme dissuasion pour instaurer une paix instable, et si les gens n'aimaient vraiment pas ça, ils se seraient déjà tous rebellés. Des cas comme ça, ont souvent eu lieu comme ce fut le cas avec les armes nucléaires. La différence est que Kira peut choisir sa victime et les armes de ce genre tues tout sur leur passage.
Ce pouvoir de tué est terrifiant, normalement le corps humain ne meurt pas si facilement, il résiste mais avec cette capacité c'est presque de la triche. J’aimerais découvrir un jour comment il s'y prend. Et je crois qu'au point ou on en est, n'importe quoi est envisageable.
La mafia ne doit pas être la meilleure arme de la résistance. Ce sont des gros bras, et contre Kira il faut des têtes. Aux dernières nouvelles, les criminelles ne sont pas réputées pour ça sauf ce fou à la télévision. Lui, il est malin malgré son humour glauque. Tu en as entendu parler ?
L'égoïsme n'est pas une mauvaise chose, je dois l'être un peu aussi. Après tout, à trop se dévouer aux autres on finit par s'oublier soit même. Ce serait triste de mourir parce qu'on a préféré se laisser mourir de faim pour aider un ami dans le besoin. Et c'est bien une des raisons pour laquelle Kira n'est pas si répugnant que ça. Il n'y a plus personnes qui dorment dehors et tous les enfants peuvent avoir une éducation digne de ce nom. La famine a presque disparu et on peut enfin se dire que les mômes ne craignent plus rien dehors. On peut au moins le remercier pour ça, qu'on soit pour ou contre lui.
Ca doit être dur de ne pas voir ses parents pendant longtemps et j'imagine que trois mois ne sont rien à côté de ce qui te sépare de ta mère. Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, et je suis bien placé pour te comprendre crois moi. Si tu veux te confier, n'hésite pas.
À la prochaine,
S.

P.-S. : J'aurai dû te le dire plus tôt mais après réflexion j'ai trouvé que chocobo ça faisait gamin alors j'ai changé de signature.

Une bonne chose de faite, envoyé.
Cloud se redressa de son fauteuil pour se préparer quelque chose à manger, il ne tiendrait pas dix minutes de plus sans engloutir quelque chose.Il s'adossa contre le mur de la petite cuisine, un paquet de chamallows à la main en espérant que les infos sur les affaires de dissuasion nucléaire ne soient pas passées dans l'oreille d'un sourd ou plutôt sous l'œil d'un aveugle. Après tous ces cas n'étaient connus que de l'armée pour ne pas inquiéter les civiles et ce type avait l'air bien renseigner pour un simple civil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Effet de mode (PV Near) Empty
MessageSujet: Re: Effet de mode (PV Near)   Effet de mode (PV Near) EmptyVen 24 Fév - 20:15

    Finissant son repas vite fait, Near descendit de sa chaise et alla se laver les mains, parce que tacher le clavier, c’était gentil mais vu qu’il l’utiliserait encore, il ne tenait pas particulièrement à avoir les mains moites de mayonnaise. Il avait à peine fini sa besogne que l’autre avait répondu. C’était le Lucky Luke du clavier celui-là ou quoi ? Bon, on s’essuie les mimines et on va lire, puis sagement composer un message en retour, hein.

    Citation :

    Bonjour,
    Tu sais, la solitude n’a jamais fait de mal à personne. A petites doses c’est vrai, sans quoi on peut vite devenir fou. Mais ce n’est pas mon cas. Je me félicite d’avoir une certaine lucidité, enfin je crois. Comme je l’ai dit plus tôt, quand on n’a pas goûté à quelque chose, on n’en ressent pas le besoin, mais je te remercies de ta considération à mon égard.
    Je ne parles pas d’une victoire définitive non plus, mais disons, d’une certaine évolution. J’en ai marre de voir des gens apeurés, et de devoir me cacher derrière un écran pour dire ce que je pense, pas toi ? En lisant les journaux, j’ai l’impression que nous sommes revenus au temps du Troisième Reich, ou à l’Union Soviétique. Où tout était soigneusement filtré, et nous tous pris pour des moutons à caser dans un moule pour être parfaits. Je n’aime pas l’uniformité, et je ne pense pas que l’être humain soit fait pour entrer dans une catégorie bien carrée, et toi ? Penses-tu que la terreur soit un moyen suffisant pour faire de l’Homme un être meilleur ? Ca n’a pourtant pas eu l’air de fonctionner, à la Révolution Française, ce système.
    Les criminels ne sont pas forcément des idiots, je n’aime pas catégoriser. Quel fou à la télévision ? Je ne vois pas vraiment, là. Après il m’arrive de ne pas prêter attention aux informations. Enfin, c’est peut-être dommage.
    Je vois ce que tu veux dire. Mais bon, la terreur, ce n’est pas la meilleure chose, au risque de me répéter. Je sais pas, j’ai du mal. Peut-être que je préférais le monde d’avant, où on avait pas peur de chiper un paquet de chewing gum au supermarché, et où les enfants ne se menaçaient pas de mort parce qu’ils étaient embêtés. Comprends-tu ? Je suis peut-être vieux jeu, mais j’affectionne ce qu’on appelle les Droits de l’Homme.
    Je ne pense pas avoir besoin d’une femme comme elle dans ma vie, après tout, si elle en est partie, c’est qu’il le fallait, merci de t’en soucier, néanmoins.
    A bientôt,
    Nathan.

    Sec comme pendu, qu’il avait été, mais il n’était pas connu pour mâcher ses mots, en vrai, comme par écrans interposés. Coucou, c’est moi, l’espèce de simili-albinos le plus chiant que t’aies jamais vu, et en plus tu sais même pas qui je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Effet de mode (PV Near) Empty
MessageSujet: Re: Effet de mode (PV Near)   Effet de mode (PV Near) EmptyDim 26 Fév - 15:00

Cloud admira ses confrères dans le ciel, aucuns crayons dans la bouche, aucune cochonnerie rose dans la main. Bizarre mais pas impossible, comme on dit les meilleures choses ont une fin. Et pour Cloud, elles avaient rapidement pris fin, vu la vitesse à laquelle il avait liquidé ses stocks. Bien évidemment, on s'en moque et, tout comme le blond, c'est le mail qu'il vient de recevoir qui nous intéresse. S’armant de sa meilleure pommade contre les crampes aux doigts, qui ne saurait tarder avec un déshabitué du clavier, il commença à écrire sa réponse :

Citation :
Bonjour,
À vrai dire, je n'ai aucune idée des ravages que la solitude peut faire. C’est comme une maladie en faite, il y en a qui l'encaisse mieux que d'autres et il existe des médicaments pour lutter contre. Ici c'est la compagnie, mais on n'est pas forcément obligé dans prendre. C’est une drôle d'analyse, encore une invention de mon frère. Il devrait devenir philosophe, ça lui irait bien. Mais là n'est pas le sujet.
C'est vrai qu'une évolution serait bien, les gens ont peur et n'osent plus rien faire. Au moins, avant, on pouvait s'amuser sans se soucier de quoi que ce soit. Avant, on faisait une bêtise et on en rigolait. Aujourd’hui, on a peur d'y laisser des plumes ou carrément sa tête.
Ce qui est génial chez les humains, c'est qu'aucuns ne se ressemblent. Une diversité qui ne plaît pas à tout le monde et cette idée de moutons évoquent bien la situation. Les médias mentent beaucoup, j’ai arrêté de lire les journaux depuis une paye déjà, il n'y en a qu'un que je continue à lire. Tu connais le cavalier noir ? Ce journal est génial et dit tout haut ce que les gens pensent tout bas. Tu devrais t'en procurer un, c'est un petit gars qui le vent.
Les hommes ont toujours voulu avoir le dessus en se servant de la peur, ça à toujours était comme ça. Aussi loin qu'il y a eu l'écriture et voir bien avant. Au siècle dernier c'était les dissuasions nucléaires malheureusement bien nombreuses et toujours existantes et aujourd'hui il y a Kira. Vivement qu'une nouvelle révolution est lieu, finalement ce n'est pas plus mal. Qu’on en finisse une bonne fois pour toutes avec ces conflits, ça devient usant à la longue. J’ai déjà rencontré une Française, il y a un moment déjà. Elle m'a parlé de la révolution, j'avais l'impression qu'elle m'en parlait comme si elle l'avait vécu. Elle s'appelait comment déjà ? J'ai oublié, je t'en parlerais quand ça me reviendra. C’était un amour, cette fille. Comment ai-je pu oublier son prénom ?
Le fou de la télé, c'est un gars complètement taré. Je peux t'en parler si tu veux, cette histoire m'a passionné même si c'est vraiment affreux ce qu'il a fait. Il y a d'autres cas dans le genre comme celui des meurtres en série de Los Angeles. On dit aussi l'affaire des poupées de paille, enfin des surnoms pour cette affaire y en a des tonnes. Je n'ai jamais eu le fin mot de l'histoire, j'ai juste entendu parler d'un certain BD pourrais-t’en parler aussi si tu veux, j'ai toujours aimé suivre les enquêtes policières. Je trouve ça passionnant. Tu as des passions aussi ?
Si tu es vieux jeu, alors on est deux. C’est vrai que le monde d'avant me manque malgré ses côtés négatifs. Il n'existera jamais un monde parfait, et je préfère de loin celui d’avant. Je crois que les droits de l'Homme ont fini pas ce faire oublier, alors que nos ancêtres se sont battus pour les avoir.
À la prochaine,
S.

Ça lui faisait bizarre de parler de son passé. De Lucia aussi, il se souvenait parfaitement du nom de la Française dont il parlait dans son mail. Une ancienne membre de la CIA qu'il a perdue de vue il y a un moment maintenant. Que devenait-elle ? Il n'en avait aucune idée et préféra rapidement chasser cette pensée de son esprit. Cloud ne voulait pas se ressasser les mauvais souvenirs et préféra se concentrer sur ce qui visait à démasquer son correspondant. Il en était sur maintenant, c'est un résistant. Il le nie, il passe son temps à faire penser le contraire et c'est ça qui le trahit. Quand on parle, il est normal de laisser penser certaine chose, on ne fait pas attention à ce qu'on écrit et Cloud l'avait appris durant toutes ses années dans l'armée à côtoyer la mort. Envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Effet de mode (PV Near) Empty
MessageSujet: Re: Effet de mode (PV Near)   Effet de mode (PV Near) EmptyMar 28 Fév - 17:57

    Near commençait déjà à retrouver les affres de l’ennui. Cette discussion virtuelle l’avait momentanément tenu en haleine, mais ce fut temporaire. Maintenant qu’ils tournaient autour du pot, le jeune homme finissait par trouver son interlocuteur plutôt plat et dénué d’intérêt. Pas de danger apparent, Near se doutait qu’il n’avait pas affaire à un adolescent lambda, mais n’était pas pour autant sûr de savoir de qui il s’agissait. D’ailleurs il s’en fichait, tant qu’il ne lui apportait aucune information, ce S lui était parfaitement inutile. Néanmoins, ça lui occupait les mains.

    Citation :

    Bonjour,
    Cette analyse m’a gentiment fait sourire. Je ne prends pas ça comme une maladie mais comme une situation, un environnement de vie. On s’y fait ou pas. Chacun son caractère. Et ça dépend de l’éducation, aussi. On peut pas tous être pareils, face à ça.
    J’aimerais revivre comme avant. Je sais pas, mais ce climat d’insécurité constante, ça me pèse. J’aimerais pouvoir sortir à l’air libre et dire ce que je veux sans la crainte d’une épée de Damoclès sur la tête. Ca doit être pire pour les résistants et pour les proches de Kira. Un seul faux pas et bim. C’est la fin. Une vie comme ça ne doit pas être joyeuse.
    Je lis toujours les journaux. C’est peut-être hyper contrôlé et hypocrite, mais ça sert toujours. Les médias laissent parfois des informations fuiter, même si j’avoue ne pas avoir la tête à les chercher, les fuites. Il faut y faire attention, et j’ai la flemme de réfléchir, quelque part. Mais je note, pour le Cavalier Noir.
    Je trouve ça dommage qu’on doive toujours recourir à la peur pour maintenir l’ordre. Si l’être humain était moins barbare, on pourrait avoir la paix, ça serait beau. Très beau. Mais je suis utopiste, aussi. Dommage pour moi.
    La Révolution Française… J’imagine qu’ils doivent tous en être fiers. Comme les américains et la leur. Un peuple entier qui se soulève, ça a quelque chose de beau, je comprends la passion qu’elle y mettait. Les Français sont un peuple fier des traditions, en plus. Et les femmes sont charmantes, parait-il.
    Parle-moi donc de ce fou, ça m’intéresse. Je n’en ai pas entendu parler et ça m’interpelle. Quoique je pourrais chercher sur Google, mais j’ai peur que les moteurs de recherche soient aussi bridés que des chinois.
    Des passions ? J’en ai. Comme tout le monde. Quoique. Je me souviens de quelqu’un qui n’en avait pas, et qui, à cette question, répondait « me brosser les dents ». Alors je vais répondre ça. Parce que je n’ai pas envie d’en parler, pas plus que ça.
    C’est dommage qu’on les oublie. C’est quand même sur eux qu’on a fondé nos sociétés d’aujourd’hui. C’est ni plus ni moins que de piétiner leur mémoire et cracher sur nos principes. Je n’aime pas ça.
    Bref, à bientôt,
    Nathan.

    Near avait beaucoup menti, dans ses derniers mails. Mais il s’en fichait. Ce n’était pas lui qui parlait, c’était Nathan. Être lambda qui n’existait que pour lui et pour l’anonyme à qui il écrivait. Facile Emile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Effet de mode (PV Near) Empty
MessageSujet: Re: Effet de mode (PV Near)   Effet de mode (PV Near) EmptyJeu 1 Mar - 18:49

C'est que l'eau ça mouille et le feu ça brûle. Alors c'est sur que l'écran toute la journée ça fatigue, et Cloud l'avait appris à ses dépens. Attendant impatiemment la réponse de son correspondant anonyme, il relut l'intégralité de la conversation, grimaçant à mesure que les lettres défilaient jusqu'à finalement arriver à la fin. L’envie de réduire le clavier en en petite touche le démangeait sérieusement, parce que ce foutu engin n'était même pas fichu de lui dire, « hé oh mon petit Cloud, tu fonces dans le mur là ! Va réparer ta connerie au lieu de me tripoter ! Ah c'est bien les blonds ça ! » À part les deux dernières phrases que Spike utilisait pour se lamenter via la conscience d’un objet, il aurait vraiment aimé que quelqu'un est la bonté de lui dire. Jack par exemple même si cet attardé mental a percuté le mur à pleine vitesse et en aurait demandé encore.
Cloud se jeta lourdement sur son canapé, prit son visage entre les mains et faisait tous les efforts du monde pour ne pas hurler. Ce qui l'avait le plus énervait, c'était son incompétence. L’aisance avec laquelle ce soit disant « Nattant » l'avait manipulé. Le blond pensait avoir l'avantage, et bien il s'était planté de A à Z et encore il était à des années lumière d'imaginer à quel genre de personnage il avait affaire. Il en aurait peut-être moins sur la conscience s’il savait mais voilà il ne sait pas.
Un moyen de rattraper sa bourde et vite. Au point où il en est, si son correspondant n'a pas deviné qu'il était c'est soit qu'il est incompétent soi qu'il n'a pas cherché et si la seconde option est la bonne, Cloud se serait planté tout seul dans son héroïque prestation. Lamentable plantage professionnel qui allait peut-être lui coûtait la peau s'il n'était pas chanceux. Et le blond était tout sauf un veinard.
Il prit son ordi sur ses genoux et se mit dans une position plus enclin à l'écriture, il avait une idée en tête et comme on dit qui ne tente rien n'a rien. En l'occurrence, ici, c'était du quitte ou double, ça passe ou ça casse :

Citation :
Bonjour,
Désolé d'interrompre notre conversation ainsi, mais à force de parler j'ai eu envie de te rencontrer. En vrai, en chair et en os.J’ai ri de ma bêtise moi-même, me disant que j'allais trop vite mais j'ai vraiment envie de te connaître mieux et ce n'est pas derriere un écran que j'en aurai l'occasion.
Dans l'attente d'une réponse favorable,
Cloud .

P.-S. : Mon amie se faisait appeler Lucia, j'espère que j'aurai de ses nouvelles bientôt.

Cloud n’avait jamais été aussi provocateur, pire il jouait à carte sur table Pas une méthode, il voulait juste mettre son interlocuteur en confiance. Il n'avait pas l'intention de le tuer, ni de l'enfermer, juste de parler et de se persuader qu'il s'était gouré sur toute la ligne. Il n'avait rien contre la résistance, il lui arrivait même d’espérer qu'ils réussissent. Le blond était partagé entre Kira et les rebelles, il n'arrivait décidément pas à se mettre dans un camp définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Effet de mode (PV Near) Empty
MessageSujet: Re: Effet de mode (PV Near)   Effet de mode (PV Near) EmptyJeu 8 Mar - 11:54

    Near fixait l’écran comme s’il l’avait insulté. Les sourcils légèrement froncés, il ne pouvait détacher son regard des quelques lignes composant le message qu’il –enfin, Nathan- venait de recevoir. Agacé par cette soudaine provocation, il entortillait fébrilement une mèche de ses cheveux autour de son index. En temps normal, il aurait relevé le défi, titillé par son égo surdimensionné, mais on était pas vraiment dans le contexte idéal pour. Kira rôdait partout, avait le contrôle de tout, et le jeune rebelle ne pouvait décemment pas faire confiance à un correspondant internet sans se montrer particulièrement stupide et imprudent. Ce serait plus le genre de Mello, de foncer dans la gueule du loup. Surtout que ce loup là avait l’air d’être de l’autre camp. Un bon moyen de récupérer des informations via le net, mais un véritable danger dans la vie réelle. Que faire ? Near était tenté de couper immédiatement l’ordinateur, mais il se retint un instant. Puis il tapota sur son clavier.

    Citation :
    Bonjour,
    Comprenez que cette idée ne m’enchante pas des masses. Je ne tiens pas à avoir affaire à quelqu’un qui pourrait attenter à ma liberté sous prétexte que je tiens des propos contraires à l’idéologie qui se doit de régner ici. Si vous tenez à me rencontrer en chair et en os, il vous faudra attendre que je sorte, ce que je ne compte pas faire de suite.
    Sur ce.
    Je vous souhaite une bonne journée,
    Nathan.

    PS : Je ne connais pas de Lucia.

    Mensonge éhonté que cette dernière phrase. Il connaissait la française, elle était dans ses rangs, mais il ne pouvait décemment pas avouer qu’il la fréquentait sans se trahir encore plus. Derrière ses mots, il avouait clairement être de l’autre côté de la corde, mais il s’en fichait, il ne sortirait pas, oh non, et s’arrangerait avec un des informaticiens pour que soit renforcée la sécurité de leur réseau. Il avait volontairement repris le vouvoiement, instaurant une certaine distance entre les deux interlocuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Effet de mode (PV Near) Empty
MessageSujet: Re: Effet de mode (PV Near)   Effet de mode (PV Near) EmptyVen 9 Mar - 19:09

Cloud soupira. C’était un soupir de soulagement à vrai dire parce qu'il savait que son interlocuteur allait pouvoir rester en vie, pas pour très longtemps non plus mais c'était déjà ça. S’il était venu, personne ne sait ce qui aurait pu se passer. Il avait fait ça pour avoir un « alibi » face à Kira et avait croisé les doigts pour que « Nathan » décline l’invitation. Si un de ses supérieurs avait suivi la conversation?Il frissonna à cette simple pensée, le sort qu'ils réservent aux rebelles était peu enviable et heureusement pour lui, Cloud n'avait jamais eu de torture du genre à faire. Il voulait bien s'occuper des criminels mais pas des résistants. Des fois il était même de leur côté. Une fois il avait croisé la route de l'un d'entre eux et l'avait laissé repartir en inventant une excuse bidon. Dieu merci, Jack n'est pas du genre à tout raconter malgré les apparences et était même pour une révolution. Preuve que toute la police de Kira n'était pas si mauvaise que ça, et que finalement, c'était plus pour leur vie qu'ils continuaient sur cette voie. Ses doigts se mirent à parcourir le clavier une nouvelle fois, mais celle-ci serait bien la dernière :

Citation :
Bonjour,
Votre correspondant ne sera désormais plus disponible. Veuillez décliner votre identité, votre peine sera allégée.
Gloire à Kira,
La brigade de Dieu.

C'était le genre de message qu'il mettait quand une correspondance non autorisée avait lieu. Au moins il aurait la conscience tranquille, son correspondant sécuriserait d'avantage sa ligne et peut être qu'il se ferait une autre opinion de lui. Cloud s'en voulait d'avoir voulu l’attraper. Ils avaient joué au chat et à la souris et le résistant avait été plus fort. Le blond avait préféré jeter l'éponge, il voulait laisser la résistance faire sa révolution. Si seulement il avait pu, il les aurait aidés avec joie.


Spoiler:


Dernière édition par Cloud Estheim le Mer 14 Mar - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Effet de mode (PV Near) Empty
MessageSujet: Re: Effet de mode (PV Near)   Effet de mode (PV Near) EmptyMar 13 Mar - 12:33

    Hors RP:


    Near savait que la conversation entre lui et le fameux S se terminerait là, aussi avait-il déjà détourné son attention du poste d’ordinateur. Il avait eu affaire à quelqu’un de bien au courant des choses, mais qui apparemment s’était rendu compte de ses erreurs. Near avait tiré tout ce qu’il avait pu de cet interlocuteur, ce n’était plus la peine de se mettre en danger. Le bip de l’ordinateur eu bien du mal à le sortir de sa nouvelle phase de réflexion.

    Un sourire rond, enfantin, un sourire de taré, étira ses lèvres. Alors il avait vu juste. Et l’autre essayait de l’avoir comme ça ? Pour la fierté de Near, c’était un regain. C’était pas la police de Kira qui pourrait l’attraper par informatique, ça c’était clair et net, il avait avec lui des informaticiens bien plus calés, même s’ils n’atteignaient pas le niveau de Matt et ses comparses. Il tapa deux mots sur son clavier.

    Citation :
    Try again.

    A bas les formules de politesses, on envoie son petit troll et on ferme la messagerie. On bloque le destinataire et on le met dans les spam, histoire que Lidner ne remarque pas que Near avait joué avec sa boite de réception. Il demanderait un traçage informatique, peut-être, un jour, s’il n’avait pas déjà oublié cette histoire, concentré sur sa réflexion et son puzzle nouvellement commencé. Décidément, il était aussi sociable sur la Toile qu’en réalité.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effet de mode (PV Near) Empty
MessageSujet: Re: Effet de mode (PV Near)   Effet de mode (PV Near) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet de mode (PV Near)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode de fonctionnement de la boutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note RPG : une nouvelle ère :: Hors RP :: Archives (numériques) :: Rps archivés-
Sauter vers: