Pitié et allégeance à toi, Kira ! La foule s'inclina en silence, respectueusement devant cette idole masquée et inconnue.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La cigarette est la prière de notre temps {Matt

 :: Tokyo - Zone RP :: Périphérie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Messages : 13
Lun 18 Sep - 10:26
Le Japon. Pays où chaque employé dédie son temps libre, sa vie à l’entreprise qui le rémunère. Qui permet de payer un abri pour sa famille. Chaque employé est une force, un maillon soigneusement placé dans cette grande machine qu’est le monde du travail. Mais si un meilleur maillon se présente, de meilleure qualité, plus performant… Alors on jette l’ancien. À la poubelle.

Jisoo est un maillon du gouvernement. De la brigade spéciale même. Il n’y a donc pas que son poste qui est mis en jeu. Il y a sa vie, sa santé. La moindre situation inattendue, un plan mal préparé peut la mettre en péril. Et Jisoo a mission ce soir.
On lui a demandé de fouiller l’appartement d’un citoyen qui commençait à montrer des signes de rébellion. De ses résultats dépendra la surveillance de l’homme par les policiers.
Son patron lui avait remis l’adresse dans une belle enveloppe noire, qu’elle n’avait pas tardé à ouvrir. Heureusement car elle se rendit vite compte qu’elle ne connaissait absolument pas le quartier. Jisoo se connait. L’inconnu l’inquiète, peut la faire paniquer. Alors elle doit s’y préparer.

C’est pourquoi la Semi-Shinigami ne prit pas de pause entre la fin de ses cours à l’université et son retour au QG. À la place elle se dirigea vers le métro, pour aller faire du repérage.

Ses pauses d’ailleurs, c’étaient des vastes blagues. Aux yeux du patron, il s’agissait plutôt du temps à rentabiliser de la manière qu’elle souhaitait, afin d'être encore plus performante. C’est-à-dire entraînement, sport… Et établissement d’une carte mentale de son champ d’action. Jisoo avait pour le moment tout le quartier général et commercial en tête. La banlieue résidentielle commençait à bien se dessiner, mais la périphérie et les bas-fonds… C’était encore assez flou.

Arrivée à sa station, elle n’était pas très zen, malgré les informations que lui donnaient son ami Google Maps pour se repérer. Elle avait le nom de la sortie qu’elle devait prendre, savait juste que l’appartement recherché se situait devant une boutique de location de vinyles pressés, et avait vaguement vu le parcours qu’elle devait faire. Seulement elle avait beau courir dans les sous-sols, elle ne trouvait pas sa sortie, et personne ne semblait disponible pour l’aider. Tous se précipitaient pour rentrer de leur boulot, et retrouver leur famille.
Après une grande inspiration, Jisoo prit une sortie au hasard. Une fois dehors, elle pouvait réussir à s’y retrouver sur un plan, si elle restait assez calme pour se concentrer correctement.

La tête de la jeune femme émergea de la bouche de métro, regardant à droite et à gauche, se demandant où elle était. Elle vit un plan de loin, mais vit aussi un grand roux qui fumait.
Une clope.
C’était mauvais pour son endurance, mais elle lui faisait envie plus que jamais. À sa vue, son coeur cognait encore un peu plus dans sa poitrine, lui signalant qu’elle en avait pas que envie. Elle en avait surtout besoin.

Elle se dirigea vers lui pour le déranger trentes petites secondes et repartir de suite.
Elle lui fit un petit signe pour attirer son attention et lui indiquer qu’elle voulait lui parler. Si ce geste fut utile ou pas, Jisoo n’en savait rien, vu la non-réaction totale. Mais qu’importe.
Si, d’ordinaire, Jisoo est très polie en présence d’inconnus -Elle l’aurait salué avant de l’aborder et se serait excusée avant de demander- là, elle n’y pensa pas. Elle ne se sentait pas assez bien pour vraiment s’en soucier.
La jeune femme fit quand même l’effort de prendre un air sympathique avant de demander :

“Hey, est-ce que je peux te taxer une clope s’il te plaît ?”
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 83
Age : 23
Localisation : Dark web
Mer 4 Oct - 22:17
Matt était perdu dans ses pensées. C’était tellement le bordel à l’appart’ en ce moment, qu’il avait du mal à réfléchir en étant là bas. Il y avait trop de bruit, et puis le fils de Mello était souvent dans leurs pattes. Le meilleur moment pour bosser c’était la nuit quand le gamin dormait, mais du coup, le rouquin ne dormait pas beaucoup. Et avec l’efficacité du blond en ce moment, ils pataugaient dans la semoule, ils n’avancaient absolument pas dans leurs plans. C’était la catastrophe. Ils passaient plus de temps à suivre pokemon qu’à oeuvrer pour la rebellion. Et en plus, Matt ne fumait presque pas à la maison à cause de la présence de l’enfant. Il était obligé de sortir sur le balcon fumer, et vu la fraîcheur à cette période de l’année, il y réflechissait à deux fois. Sa consommation de cigarettes avait baissé, ce qui était une bonne chose, mais ça le rendait irritable, extremement nerveux et lunatique. Et vivre avec Mello en étant dans un état aussi instable… C’était l’enfer.

Alors, peu importe à quel point il avait le monde extérieur en horreur, il était sorti prendre l’air, laissant Mello s’occuper du gosse. Il en avait profité pour acheter deux trois trucs à manger à une épicerie (il en avait marre des pizzas), avait rangé le tout dans un sac à dos, puis s’était posé quelques minutes à la sortie du métro pour s’en griller une avant de rentrer. Occupé comme il était à réfléchir à mille choses à la fois, il ne vit pas la jeune femme lui faire signe, ou du moins il n’y prêta pas attention. Elle avait peut être dans les 25ans, était plutôt jolie, sûrement faisait-elle signe à quelqu’un derrière lui.

Il fallait croire que non. Elle vint dans sa direction, puis se planta devant lui en souriant, lui demandant une clope. Il la fixa quelques secondes en silence, avant de hocher la tête, d’attraper son paquet de marlboro dans sa poche et d’en sortir une cigarette. Quand la jeune fille s’en saisit, il lui tendit un briquet. Elle avait l’air nerveuse, son regard s’attardant tantôt à gauche, tantôt à droite, comme si elle cherchait à se repérer.

« C’est bientôt le couvre feu, tu devrais pas trop t’attarder par ici. »

C’était dit comme ça, histoire de. Il n’était pas trop du genre à faire la conversation.




Be kind, rewind. ♥️ Merki Mellofée ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La cigarette est la prière de notre temps ~ [PV Harima]
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Un Temps pour chaque chose:Le Choix Judicieux
» Notre alimentation
» 'BillClinton,otez-vous de notre soleil'UN TEXTE QUI CHATOUILLE LES PLEURNICHEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note RPG : une nouvelle ère :: Tokyo - Zone RP :: Périphérie-
Sauter vers: