Pitié et allégeance à toi, Kira ! La foule s'inclina en silence, respectueusement devant cette idole masquée et inconnue.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Lun 3 Juil - 0:23
Il détestait devoir se déplacer à l’extérieur pour autre chose qu’acheter du chocolat ou du matériel informatique. C’était pas tant l’insécurité en tant que résistant qui le gênait, mais tout ce monde qui grouillait dans les rues. Trop de gens, qui se poussaient même pas pour te laisser passer sur un trottoir trop petit pour une populasse aussi grande. Les gens faisaient tous la gueule, pas un sourire, pas un “pardon” quand ils te rentraient dedans, et pis crève pour avoir de la place dans le métro. Et tous ces sans abris qui te harcelaient tous les dix mètres pour une pièce…  Bon ça allait, parce que cette fois il était en bagnole. Son principal problème, c'était les feux rouges trop longs et les excités du klaxon.

Matt pensait avec amertume à tout ce qu’il avait récupéré comme informations sur les faits et gestes d’Apollo ces derniers temps. Mais que s’était il passé pour qu’elle tombe aussi bas. Elle s’était foutue dans la merde, et n’avait cessé de s’y enfoncer. En prime, elle avait un gosse maintenant. Et d’Arashi. Elle enchaînait les imprudences. Ce n’était pas quelque chose d’acceptable quand on était dans la résistance, ni quand on jouait double jeu. Peu importe de quel côté la jeune femme pensait se ranger, elle n’avait rien de bon dans son CV pour être retenu dans un des deux camps. Matt avait horreur de ce genre de situation, mais elle ne lui avait pas laissé le choix…

A l’arrière de sa bagnole, le rejeton d’Apollo. Il suçait tranquillement son pouce, assis dans le siège auto qui servait habituellement pour le fils de Mello. Ca commençait à faire beaucoup de marmots autour de Matt, mais il avait du bol, ces derniers chouinaient rarement en sa présence. Il avait peut être un don avec les enfants. Même si ça l’enchantait pas plus que ça, ils demandaient une surveillance constante, il pouvait jamais se concentrer sur ses jeux vidéo quand il devait s’en occuper. Et en plus, sa conscience l’empêchait de fumer dans la caisse en présence de bébés. Putain c’était bien sa veine. Foutue conscience qui laissait le manque de nicotine lui taper sur les nerfs. Il sorti son téléphone de sa poche, et envoya un SMS à son ancienne modératrice.

@Cheshire a écrit:

Chère Apollo,

Tu es dans de beaux draps. Faut qu’on parle.
Evidemment, tu penses bien que ce n’est pas une demande, mais un ordre. Pour être sûr de ta coopération, sache qu’un certain petit Sullivan attend sa maman à l’accueil…
A ta sortie du travail, une bagnole noire sera garée devant le bâtiment et t’attendra. Ils t'emmèneront à moi. On peut pas prendre le risque de te montrer le chemin jusqu’ici.  Et pense même pas à tracer la route avec ton GPS. J’ai pris mes dispositions pour ça.

Bon, et bien, à tout à l’heure alors.

Chess.

Merci Near pour l'avatar de BG <3
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
Perséphone
Lun 3 Juil - 14:39
Dafne passait une journée a priori parfaitement banale au milieu des gosses, des jouets et de tout ce qu'il pouvait y avoir dans une crèche. Elle avait nettoyé deux vomis, trois pipis et consolé quatre gosses après le départ de leurs parents. Pour ne pas y changer, elle était parfaitement crevée d'avoir à gérer son enfant à elle et toute la journée, ceux des autres.

Elle allait partir récupérer le gamin comme d'habitude à la fin de la journée dans la partie de la crèche qui était réservée aux plus jeunes enfants. Elle entra sur la pointe des pieds dans le bâtiment, veillant à ne pas réserver les autres gosses, souriant à l'idée de retrouver son trésor. Elle se dirigea vers une de ses collègues et lui demanda rapidement où était Sullivan, qu'elle partait enfin.

« Son père n'est pas venu le chercher ? Je l'ai vu tout à l'heure...Ses papiers étaient en règle et tout, on l'a laissé partir. »

Dafne devint tout de suite blanche. Ses mains se mirent à trembler imperceptiblement. Arashi ? Non, ce n'était pas possible, il lui avait dit par mail qu'il ne comptait pas reconnaître l'enfant. Alors si ce n'était pas Arashi, qui pouvait lui avoir pris Sullivan ? Dafne sortit précipitamment de la crèche, ouvrant son téléphone avec une hâte qui n'était pas feinte. Son cœur battait rapidement, son regard se déplaçait un peu partout autour de lui, comme si elle cherchait un homme avec un bébé quelque part dans le paysage. Où ? Où pouvaient-ils être ? Ne réfléchissant pas à ce qui pouvait être dette ou pas dette, elle écrivit son message comme si sa vie en dépendait.
SMS destiné à Arashi Darkwood a écrit:

Tu as pris Sulli à la crèche ? Je t'en prie, réponds-moi ! Où est-il ???

Elle manquait de s'effondrer à même le sol ; ses mains étaient fébriles, elle avait du mal à tenir son portable.
C'est lorsqu'elle regarda de nouveau l'écran pour regarder si elle avait bien reçu l'accusé de réception qu'elle s'aperçut qu'il y avait un nouveau message dans sa boîte de réception. Tremblante, elle l'ouvrit et découvrit avec aberration son contenu : Cheshire avait kidnappé son fils. Surprise, elle lâcha le téléphone qui s'écrasa immédiatement sur le sol : pour contacter Arashi ou tracer l'appel même s'il lui avait dit qu'il avait pris ses dispositions, ça allait être tout de suite plus facile.

Le regard d'Apollo chercha, sur le parking, une grosse voiture noire de garée. La repérer fut simple : elle était la seule. Elle s'avança comme si elle se rendait à son arrêt de mort, se présenta face aux gros bras qui sortirent de la voiture.

« Je suis Apollo...laissez-moi voir mon fils ! »

Elle aurait voulu leur parler de manière plus ferme, mais sa voix tremblait. Ils ne la menottèrent pas, mais la manière dont ils se comportèrent avec elle lui fit comprendre qu'elle n'avait pas intérêt à faire de faux pas. Après tout, si elle voulait revoir Sullivan, avait-il vraiment le choix ?

La voyage lui sembla durer une éternité et les vitres teintées l'empêchèrent d'y voir quoique ce soit au paysage. Elle ne cessait de penser à ce qu'il s'était passé avec Cheshire : pourquoi la convoquait-il de nouveau ? Elle avait pourtant payé pour ses actions en faisant des mois et des mois de prison en Angleterre, lorsqu'elle avait tenté de subtiliser une photographie de N. Pouvait-elle seulement le savoir ? La seule chose qui, à son avis, avait pu le mettre en colère, c'était de découvrir qu'elle avait prétendu être la chef du camp des civils, Persephone, pour faire bouger la résistance. Elle l'avait fait à coup de propagande dans les rues et de messages sur Internet pour réveiller ceux qui s'étaient endormis...était-ce vraiment un crime ?

Le véhicule s'arrêta et on la fit descendre. Les hommes la menèrent à une pièce où s'étaient installés Matt et Sullivan avec. Le voyant, Dafne se remit à respirer et courut directement vers lui. Le gamin n'avait pas l'air traumatisé, c'était au moins ça. Elle le serra fort contre elle, à la limite de s'écrouler en pleurant.

« Tu...comment as-tu pu faire ça ? C'est mon enfant...Je ne souhaitais pas qu'il soit mêlé à cela ! Comment as-tu pu ! », Apollo ne bougeait pas, elle ne faisait pas non plus de mouvement pour frapper Matt : cela, elle ne le ferait pas en présence de son gosse. « C'est à cause de cette histoire de Perséphone ? Tu m'as vu car j'ai voulu agir pour la résistance ? Tu en es toujours à cette histoire débile qui n'a même pas compromis ton coup et tu m'en veux toujours ? Ce que tu es puéril, Cheshire... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1