Pitié et allégeance à toi, Kira ! La foule s'inclina en silence, respectueusement devant cette idole masquée et inconnue.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les films, les films !

 :: Hors RP :: Bla-Bla Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Messages : 896
Age : 26
Localisation : Dans le QG du gouvernement
Jeu 12 Jan - 21:54
J'ai décidé d'ouvrir un nouveau sujet dans le flood. Comme ça, chaque soir alors qu'on cavale sur internet et qu'on a la flemme de rp (on peut être à jour aussi, comme quoi ça existe), il y aura toujours ces films, ici...

Alors moi, aujourd'hui, je suis allé voir La Colline aux coquelicots. Vous en avez sûrement entendu parler, et nul besoin que je vous le résume (d'ailleurs, j'y suis allée sans lire le résumé ^^") pour savoir que ça va parler de relation entre les gens, de Japonais et de famille, le film étant un espèce de rite de passage entre le père et le fils Miyazaki.
Et bien ils se débrouillent bien, même si moi, j'espère que dans l'avenir, le fils va se détacher encore plus du père pour arrêter d'être comparé à lui.
La Colline, c'est un film cool, on était deux pendant la séance mais si ma voisine de gauche vient, elle pourra vous confirmer que j'arrêtais pas de faire du bruit / de rire / de "oh les cons !", bref, c'était cool ! Plutôt que de se prendre la tête devant une comédie française à la con (oui, j'aime pas les comédies française, m'en fous, me dites pas qu'Intouchables c'est cool alors qu'il n'y a pas la petite touche fantaisiste liée à l'imagination !), allez voir ce film ! C'est bourré de couleur, d'allusions aux rapports fraternels, paternels, sur la recherche de soi-même et même sur la conservation du patrimoine ! o/ (la vieille bâtisse du Quartier latin, yeaaah) Votez pour Goro Miyazaki et courez au cinéma : j'ai un autre argument. Le garçon à la VF dans le film, il a la MEME voix que le type qui double Hauru dans le Château ambulant ! Allez-yyy ! o/

Bref, voilà.
Sinon, j'ai l'ambition d'aller voir Hunger games à sa sortie. Il a l'air d'avoir de bonnes couleurs, même s'il fait un peu remake de Battle Royale à l'américaine.

Sinon, un plan film pour ce soir ? Vous aimez le cinéma ? Vous aimez le genre de l'utopie ? (ou de la contre, plutôt, je ne sais jamais où placer ce film...)
Essayez Never Let me go ! C'est un de mes films préférés mais je vais laisser la bande annonce parler pour moi ! =)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 18 Fév - 19:34
Un film d'animation, qui saura (ou pas) vous toucher et vous émouvoir comme il l'a fait pour moi. Kim Moon-saeng est le réalisateur, réalisé en 2004 ce film reste assez récent mais magnifiquement bien ficelé et réalisé. C'est son seul film jusqu'à aujourd'hui, mais on espère qu'il y en aura d'autre. Ce film, il vous est possible de le trouver en anglais, français, coréen, enfin bref vous l'aurez compris ce n'est pas parce qu'il est coréen qu'il n'y aura que du coréen là-dedans, on notera aussi, que les dessins sont délicats, et aucun personnage ne laisse à penser qu'ils sont coréens, pour une bonne raison, c'est que ce film ne se passe pas dans un monde que nous connaissons, mais sur une île appelait Gibraltar.

Oui peut-être que ce nom vous dit quelque chose, mais il n'en est rien.
En 2142, la civilisation a été détruite par la guerre et la pollution mais les survivants qui maîtrisaient la technologie ont construit une ville où la nature est restituée : Ecoban. La seule énergie d'Ecoban provient de la pollution. Les habitants d'Ecoban envisagent de détruire ceux de Mars pour emmagasiner encore plus de produits polluants. Un seul homme se dresse contre Ecoban : il veut juste retrouver le bleu du ciel !

Ca c'est ce que vous trouvez sur internet... c'est pas très détaillez me direz-vous, et bien voilà ma version !!

En 2142, après de nombreuses guerres, ayant ravagée et détruit, population, nature etc, des survivants, se sont réfugiés sur des îles champignons, l'une d'entre elle se nomme Ecoban, utilisant la pollution, devenue omniprésente à ces jours, comme ressource énergétique. Cependant, un autre peuple survit lui aussi les habitants de Mars ( se prononce comme si il n'y avait pas de "s") qui sont en quelque sorte les esclaves de ceux d'Ecoban, pour la simple et bonne raison, que se sont des réfugies contaminés, et ils ne sont pas digne celons Ecoban à vivre en leur présence.
La tension, monte alors que la pollution elle ne fait que descendre, ce qui oblige Ecoban à prendre des décisions drastiques, tuer les Mariens et incendier les derniers puis de pétroles, mais les Mariens ne sont pas prêt de renoncer à leur liberté et à leur vie.
Les deux peuple se retrouve confronté à un nouveau combat pour la survie de tous, mêlant histoire de vengeance, mensonge, tromperie, et un soupçon d'amour, de quoi ravir un peu tout le monde. Ce cocktail explosif se voit accompagner de musique tout aussi grandioses qu'émouvante, il est possible de trouver la BO sans trop de mal, de quoi vous replonger dans cet univers futuriste, apocalyptique.

Voici la bande annonce: (même si celle-ci ne vous explique pas le tout, elle reste très agréable à regarder et à écouter)

Invité
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 896
Age : 26
Localisation : Dans le QG du gouvernement
Ven 15 Juin - 2:58
Place au meilleur film de super-héros de tous les temps, dans toutes leurs faiblesses et leurs forces !
Donc...tadam, si vous n'avez pas vu Watchmen, je vous encourage fortement à le voir, plusieurs fois, des milliers de fois, encore et encore !
Bon, j'mets la BA mais personnellement, elle est tellement éloignée du style du film que je ne pourrais pas décrire que j'pense pas que ça en dise beaucoup. Pour résumer, nous pourrions dire...dans un monde où les super-héros sont reconnus, un jour, une loi concernant l'interdiction des supers est votée. Des meurtres débutent et une mystérieuse affaire entoure soudainement l'homme qui a le plus de pouvoir sur terre.

Je ne suis pas la reine des résumés, mais vraiment...il vaut le coup.



Autre film conseillé...Le Parfum, histoire d'un meurtrier. Mon dieu, ce film est absolument génial, rien que pour le fait que le "héros" s'appelle Jean-Baptiste Grenouille. L'édition originale est un livre, et le film est dispo en intégralité sur Youtube, pour les curieux à la recherche de bons films ! ->ici


Join us !



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mer 12 Sep - 19:44
À la demande de notre cher Hadou, je poste une petite sélection, en dévoreuse de films que je suis ! Et je plussoie son avis sur Watchmen ! (Même si la BD est mieux, plus barrée ! )

Sunshine de Danny Boyle



Leur mission est simple : rallumer le soleil. En effet, celui-ci se meurt mettant en péril la race humaine. Le vaisseau Icarus 2 est donc envoyé vers le soleil avec les dernières ressources fossiles de la Terre pour réussir ce que la précédente mission n'a pas réussi. L'équipe de chercheurs et de spécialistes part donc vers l'astre, mais rapidement, l'équipage doit faire face aux tensions et aux imprévus.

Mêlant science-fiction et thriller, Sunshine est à mon avis un très bon huis clos, original, porté par de très bons acteurs et des personnages très forts -et un peu tordus il faut l'avouer-. Le traitement de la vie en communauté, des crises au cours du film m'a paru très réaliste, et franchement, le scénario est très bien rythmé. On est tenu en haleine jusqu'à la dernière minute, avec une ambiance à faire froid dans le dos. Et visuellement, les décors et les prises de vue sont vraiment belles. Bref, j'ai même du mal à trouver des reproches.... Donc, si vous le regardez, dites moi votre vis, je serai contente d'échanger sur ce film !




Starship Troopers de Paul Verhoeven



Alors, oui, j'apprécie ce film, car il réussit à nous rendre insensible à le souffrance des personnages principaux. Mais je vous montre le synopsis ! (Il est à voir au 2nd degré !)

Au XXIVe siècle, la Terre est dirigée par un gouvernement musclé qui fait régner sur la planète devoir, ordre et vertu. À l'université, cinq camarades jeunes, riches et beaux décident de leur carrière : Johnny veut s'engager dans l'Infanterie mobile malgré le désaccord de ses parents ; sa petite amie Carmen rêve elle de piloter un vaisseau spatial ; Dizzy est une battante séduisante et amoureuse de Johnny ; Carl, un brillant cerveau stratégique et Ace, un sportif aéronaute. Mais l'attaque d'une armée d'arachnides géants qui se dresse contre l'espèce humaine décide de l'avenir de chacun. La destruction totale de Buenos Aires met le feu aux poudres : la guerre est déclarée et les combattants partent pour le front...

Si vous voulez rire, c'est un film à voir, la violence est très distancée, et franchement, les héros sont des idiots, ceci étant fait à dessein, c'est impressionnant ! Là encore, votre avis m'intéresse, si ça se trouve, vous ne l’avez pas vu du tout comme ça.


J'ai tué ma mère de Xavier Dolan



Hubert Minel n'aime pas sa mère. Du haut de ses 17 ans, il la jauge avec mépris, ne voit que ses pulls ringards, sa décoration kitsch et les miettes de pain qui se logent à la commissure de ses lèvres quand elle mange bruyamment. Au-delà de ces irritantes surfaces, il y a aussi la manipulation et la culpabilisation, mécanismes chers à sa génitrice. Confus par cette relation amour-haine qui l'obsède de plus en plus, Hubert vague dans les arcanes d'une adolescence à la fois marginale et typique -découvertes artistiques, expériences illicites, ouverture à l'amitié, sexe et ostracisme- rongé par la hargne qu'il éprouve à l'égard d'une femme qu'il aimait pourtant jadis. (source Allociné)

Premier film de Xavier Dolan en tant qu’acteur, réalisateur, scénariste, c'est une très grande réussite. Le film est poignant, montrant les relations mère-fils sous un angle différent, où on se reconnaît à un moment où un autre. Tous les personnages sont parfaitement humains et justes... Une très grande claque !


Il y en a beaucoup d'autres, mais ce sera pour plus tard ! (quand mon « a » re fonctionnera ! )

Bons films ! ;)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 896
Age : 26
Localisation : Dans le QG du gouvernement
Mer 20 Mar - 2:58
IL EST SUPER TARD MAIS J'VIENS DE FINIR DE REGARDER MULAN !
:DD
*complètement barrée*
Non, pas le dessin anime, le film chinois ! Et bien il m'a fait verser des ptites larmes, ce zigoto !
Vous connaissez le speach, j'suppose, bon, enlevez le dragon truchouette et foutez un peu plus de larmes et de morts de bataille.
Et du kung fu. Enfin pas assez. Et...et je vais rien spoiler, mais c'est bien un film chinois.
Uhhh, c'est niaiiiis, mais bon, c'est rigolo quand c'est niais. Et c'est bien filmé. *part impérativement se coucher*



Join us !



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Jeu 19 Sep - 16:31
Je sais ce que tu vas dire Hadou. Pas encore Good Morning England. ET BEN SI. (Ca fait presque un mois et demi que je l'ai pas regardé, je suis en manque.)



Donc voilà, pour les deux ou trois ermites de ce forum qui ne connaissent pas, Good Morning England est le meilleur fim de la terre. (Après les Star Trek) avec des personnages attachants, des situations drôles et le plu important, de la bonne musique. ♥
Voilà, je le conseille donc fortement à ceux qui connaissent pas et j'envoie ceux qui l'ont déjà vu à le revoir encore et encore.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 896
Age : 26
Localisation : Dans le QG du gouvernement
Jeu 19 Sep - 19:53
Je précise que le titre de ce film est encore plus Badass ! "The boat that rocked" *_*
Voilà. C'était l'instant...euh. Titre anglais :D

J'adore ce film ! Il faut le voir, il faut le revoir, il faut le voir avec des copains et tout seul, et avec sa famille ! <3
Et puis la BO ! Je vous suggère d'aller faire un tour sur Deezer, vous la trouverez facilement : que des titres de bons groupes de rocks de l'époque *_*


Join us !



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 5 Oct - 11:20
Faut que je parle du meilleur film de tous les temps que j'ai vu hier. \o/
"A scanner darkly" c'est tiré d'un bouquin de Philip K. Dick (comme des films genre Minority Report, Total recall, Blade Runner), qu'il a écrit vers la fin de sa vie et où il met beaucoup d'éléments autobiographique à propos de la drogue et de ses effets.
L'histoire se passe vaguement dans le futur, où une drogue, la "substance M", cause beaucoup de dégât dans la population parce que c'est super addictif. Les keufs passent donc leur vie à courir après - et SF oblige, ils ont des moyens de fou pour le faire, genre des caméra holographique. Le héros est un agent des stup infiltré dans une maison avec trois drogués (il en vient à prendre lui même de la substance M pour mieux s'infiltrer), et tu sais pas trop pourquoi le fonctionnement de son service fait que même ses supérieurs savent pas qui il est sur les quatre guss dans la maison. Ils cherchent celui qui serait en contact avec des gros trafiquants, et ils en viennent à suspecter... le mec infiltré à qui ils ordonnent de se surveiller lui même (et il peut rien dire vu qu'il peut pas dévoiler sa fausse identité à ses supérieurs). La situation devient donc terrible pour ce gars obligé de mentir tout le temps/défoncé H24. Ouais ça a l'air terriblement con expliqué comme ça mais je jure que c'est mieux fait dans le film. xD
Donc voici la bande annonce que je trouve toute pourrie (on dirait une pour film d'action, alors qu'il y a pas d'action n_n) :



Tout a une touche chelou parce qu'ils ont redessiné par dessus les images (rotoscopie ça s'appelle, d'après Google). J'ai trouvé que ça rendait parfaitement bien l'expérience d'être défoncé à des trucs costauds. Les décors oscillent et se déforment légèrement tout le temps, les perspectives peuvent être un brin chelou, et ça va pas en s'arrangeant vu que ça suit la descente aux enfers du personnage principal, qui devient de plus en plus délirant et parano. Toujours d'après Mr Google, comme c'est redessiné par dessus du film normal, le cerveau galère à trier dans les images ce qui est réel et ce qui ne l'est pas, d'où l'impression de super bizarrerie en regardant.
Bref, j'ai surkiffé ce film parce que j'aime bien les trucs du style "je sais pas ce qui est réel ou pas et ça me fait flipper", que l'histoire elle tue (elle prend plus de sens passée la situation initiale où tu comprends pas la logique) et que j'trouve qu'il y a du bon concept sur le coté visuel de la folie qui monte chez personnage principal.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Beyond Birthday
Mort et enterré
avatar
Messages : 342
Age : 26
Localisation : Somewhere over the rainbows!
Sam 5 Avr - 21:52
S'il y a un film dont je veux vous parler, c'est l'Ecole du pouvoir. Entre film et mini-série de plusieurs épisodes, il a été diffusé par Arte et parle de...de politique, en fait.
Sauf que, messieurs et mesdames les détracteurs, il ne parle pas de politique dans le sens des débats habituels droite/gauche, mais raconte l'histoire de jeunes gens arrivés à l'ENA (donc l'école nationale d'administration) pendant leur scolarisation, leurs stages...Le film est divisé en deux parties : avant l'élection de Mitterrand et après. La première se concentre sur leur arrivée à l'ENA et ensuite, les différentes actions au sein du gouvernement.
Que vous soyez ou non intéressés par la politique, cette œuvre est intéressante pour la réflexion qu'elle tient...elle pose différentes questions, notamment sur le sens des élites au pouvoir, sur la botte de l'ENA pour les grands corps, sur les révolutions et le fanatisme et...
En vérité, je ne saurais pas bien parler de l'Ecole du pouvoir. Pour moi, c'est une série qui doit être vue. Les personnages sont vraiment bien construits, certains ont même quelques similitudes à peine cachées avec certains politiciens actuels (on parle de la promotion Voltaire...) Les enjeux historico-sociaux sont réellement dramatique, que ce soit en Afrique, en Corse ou dans le Larzac.
Je pense que c'est un bon film qui mérite d'être vu...c'est vraiment bien fait. Et en plus, l'un des acteurs principaux est sacrément canon (mais cela, c'est purement subjectif :') )
Il n'y a pas de BA, aussi vous poste-je le lien allocine !
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=3843.html


D'un genre totalement différent, je vous conseille Dédales. C'est également une œuvre française (comme quoi les français peuvent aussi faire des trucs bien), très précisément un thriller basé sur les différents personnages du mythe de Thésée.
Il se déroule en deux parties : le meurtre d'un homme par une fille, complètement à l'ouest, l'enquête qui mène à son arrestation et, plus loin dans le futur, son incarcération en hôpital psychiatrique, ses discussions avec le psychiatre, joué par Lambert Wilson. Impossible d'en dire plus, à moins de complètement spoiler, ce qui serait dommage surtout vu à quel point le film est bien. Je peux néanmoins vous souffler que le film joue sur l'âme et la noirceur assez bien, et que vous serez assez étonné. Si vous l'avez déjà vu, si vous le voyez, n'hésitez pas à m'en parler ! Tout public, aucune scène choquante.
Ca plairait à Day, ça parle de schizophrénie.






    Red...like strawberry jam

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les films qui sortent
» Sélection de vieux films
» site pas mal pour voir des films en direct ^^
» Livres ou Films???
» Quel(s) est (sont) le(s) genre(s) de films que vous préférez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note RPG : une nouvelle ère :: Hors RP :: Bla-Bla-
Sauter vers: