Death Note RPG : une nouvelle ère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pitié et allégeance à toi, Kira ! La foule s'inclina en silence, respectueusement devant cette idole masquée et inconnue.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Death Note, par Netflix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Takeshi Saitô

Takeshi Saitô


Messages : 907
Age : 32
Localisation : Dans le QG du gouvernement

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans

Death Note, par Netflix Empty
MessageSujet: Death Note, par Netflix   Death Note, par Netflix EmptyLun 4 Sep - 18:17

Allez, je lance un débat qui fâche : Death Note, le film Netflix.



Petite bande annonce pour vous si vous avez eu le bonheur d'échapper à cette chose qui hante désormais Internet.

Je partais gaiement en espérant que tout le monde se trompait, que ce film n'était qu'un film de plus qui reprenait juste Death Note en en faisant autre chose et que...il n'était pas si mauvais, en fait ? Ha, que d'espoirs ai-je eu !

Lâchons le morceau tout de suite : je n'ai pas aimé le film.

Plus que pas aimé, disons plutôt que je l'ai trouvé grossier, irrespectueux de la franchise et tout ce qui peut aller dans ce sens. Je comprends mieux les critiques de l'Internet. Un Light sadique qui écrit dès le départ les morts de ses victimes, une caméra qui ne se gêne pas pour vous montrer les choses gores, bref, bienvenue au pays des boyaux qui tombent dans tous les sens !

Par respect pour vous qui n'avez pas vu cette...chose, je ne spoilerai pas trop. Je ne jugerai pas non plus le choix des acteurs qui aurait pu fonctionner si leur jeu était adéquat (Light, je t'en prie, arrête, passe le Death Note à ta copine, mais...par pitié, arrête.). L d'une autre couleur était une bonne idée, surtout que l'acteur n'est pas mauvais, il est juste trop violent (recrache Mello stp !), trop sur ses pulsions. Watari...Watari est une blague, littéralement, vous comprendrez à la vision du film.

Les deux bonnes choses apportées par le film seront sans nul doute Mia (Misa, vous l'aurez compris), pote de Light du lycée et Ryûk, joué par William Dafoe (lui et les méchants...). Ca s'était cool. Sinon, je n'ai pas bien compris s'il y avait un but dans ce bazar, ce n'était pas vraiment un affrontement de cerveau mais plutôt une succession qui fait boum sur le sol et de boyaux par terre.

Ouais.

Evitez.
Revenir en haut Aller en bas
Izû Saotome

Izû Saotome


Messages : 77
Age : 30
Localisation : Dans la téci de Tokyo

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans

Death Note, par Netflix Empty
MessageSujet: Re: Death Note, par Netflix   Death Note, par Netflix EmptyLun 4 Sep - 20:46

En ce qui me concerne l'avis est aussi à froid, quoi que de plusieurs jours. Mais je veux bien me prêter à la critique.

Je vais le faire Light en spoilers, du zéro sans matière grasse.

Le film est un blockbuster ricain. Un genre que je n'apprécie pas trop mais même en mettant de côté mon appréhension pour ce ''code'' de métrage, il faut bien avouer que Death Note échoue sous certains aspects qui touche sa logique interne.

Quelques contradictions qui m'ont fait grincer des dents. Dont une majeure qui m'a totalement expulsé du film dans son acte final. Tmtc Mello-

William Dafoe est sublimé dans chacun de ses passages et crève littéralement l'écran dans une mise en scène esthétique. D'ailleurs à contrario des films live japonais le film américain surclasse largement ses prédécesseurs orientaux en la matière. La photographie donne lieu à des plans intéressants et pro.

Malgré une volonté d'adaptation et quelques libertés que je respecte, ce Death Note est trop teenage movie à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Saitô

Takeshi Saitô


Messages : 907
Age : 32
Localisation : Dans le QG du gouvernement

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans

Death Note, par Netflix Empty
MessageSujet: Re: Death Note, par Netflix   Death Note, par Netflix EmptyLun 4 Sep - 22:18

Je suis totalement d'accord avec toi, mon cher Izû, cependant, il y a un point que tu soulèves qui m'embête (non à cause de ce que tu dis, mais à cause plutôt de ce que les gens font des films pour ados).

Tu l'as soulevé, ce film fait un peu trop teen movie à notre goût. Ça a matière à débat, mais c'est jugement ce point que me gêne. Ce n'est pas parce qu'un film fait teen movie qu'il doit être mauvais, et ça ne doit pas être une excuse pour se cacher derrière des cascades de boyaux et de mauvais goût.

Scary Movie était un film rigolo et je passe suffisamment mon temps devant des films pour ados sur Netflix pour savoir que, même si le scénario n'est souvent pas leur fort, tous ne sont pas dégueulasses. Nous sommes plus dans le cas du film qui tente de s'approprier un public mais qui se coince au milieu de pleins de genres (thriller, teen movie, horreur, romance) sans réunir à s'en sortir. Je ne sais pas trop quoi en dire de plus, mais en aucun cas être un teen movie doit être une excuse pour être aussi mauvais.

Sinon, Izû a raison, il y a quelques scènes qui sont très réussies, notamment les premières scènes, dont certains décors et l'intégration de Ryûk.

Bon.

Bonbonbon.

Sinon je parle beaucoup pour rien, mais ça me turlupinait, alors pour vous vider le cerveau, je vous mets face à cette (magnifique) scène du récent drama japonais de Death Note !

Attention, c'est du lourd !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death Note, par Netflix Empty
MessageSujet: Re: Death Note, par Netflix   Death Note, par Netflix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note, par Netflix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveauté Death Note RPG
» Death Note en chibiiiis !
» [Fiche] Death-Note RPG
» Bombay TV Death Note
» Les personnages de Death Note disponibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note RPG : une nouvelle ère :: Hors RP :: Bla-Bla :: Débats-
Sauter vers: