Pitié et allégeance à toi, Kira ! La foule s'inclina en silence, respectueusement devant cette idole masquée et inconnue.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Moustique
Admin
avatar
Messages : 97
Age : 27
Localisation : Près de votre aine.
Jeu 1 Juin - 21:34

La vie avec Kira


La presse

La presse officielle qui se vend dans les kiosques est de toute évidence contrôlée par le gouvernement. Quelques journaux non officiels (et donc totalement illégaux) circulent sous le manteau pour dénoncer les abus de pouvoir de Kira et de ses alliés. Un journal, le Cavalier Noir, est reconnu comme l'un des Grands et permettent aux rebelles de passer leurs annonces personnalisées. Il est composé de personnes expérimentées, emploie de nombreux reporters qui n'hésitent pas à infliger les groupes de résistance. Depuis dix ans, il a acquis une légitimité certaine.


La censure

Si, sous le précédent premier ministre, il existait un ministère de la censure, le remaniement ministériel de Yuzuku Ninomiya, actuel premier ministre du Japon, a totalement effacé ce poste.
Ne vous y trompez pas : la censure existe toujours, elle est juste plus discrète. Elle est contrôlée par des organismes variant selon le genre de l'oeuvre : journal, livre, film. Tous ces organismes sont évidemment liés au gouvernement.
Cependant, sous Yuzuku Ninomiya, la censure se fait plus légère. Beaucoup d’œuvres alors interdites il y a un an ou deux redeviennent légales, comme certains jeux vidéo ou des livres comme Fahrenheit 451.

La société

La masse, les citoyens, eux-mêmes matraqués par une propagande abusive. L'éducation a été modifiée pour que les charmantes têtes blondes commencent à vénérer Dieu dès leur plus jeune âge. La plupart des civils considèrent ce que le gouvernement dit comme un fait accompli, d'où les soucis qu'ont les rebelles pour recruter.

Les citoyens sont soumis à un couvre-feu à partir de 21 h 30, mais celui-ci peut-être soumis à exceptions, pour les personnes bénéficiant de laissez-passer.


La devise

A l'arrivée de Kira, le Japon est passé du Yen au kilar, abrégé KD, plus mondial puisqu'il a la même valeur que le dollar.
Aujourd'hui, tous les échanges, du moins au Japon, se font avec cette devise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Gros Mek avec CFK et Krameur
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» Une Danse avec l'Ange Démoniaque, Nyx Hela
» perdu avec sa veste [PUBLIC]
» Orthographe tu me tues et tu meurs avec moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note RPG : une nouvelle ère :: Prélude à la nouvelle ère :: Contexte et règlement :: Annexes-
Sauter vers: