Death Note RPG : une nouvelle ère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pitié et allégeance à toi, Kira ! La foule s'inclina en silence, respectueusement devant cette idole masquée et inconnue.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 One Glass One Song - Near

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



One Glass One Song - Near Empty
MessageSujet: One Glass One Song - Near   One Glass One Song - Near EmptyMer 23 Mar - 12:04

Rendre justice... Les Hommes prétendent pouvoir le faire, mais personne n'est assez sage pour demeurer totalement objectif, ni cruel. Kira se considère comme un dieu, une force au-delà des autres. Sans visage, il ou elle désire inspirer la peur. Moi non plus, je n'ai plus d'identité. Cela me donne-t-il le droit d'imposer mes règles au monde? Certainement pas. Kira a une vision immature et trop intéressée des choses, sa dictature est un fléau qu'il faut éradiquer avant que les gens s'y habituent.

Depuis mon retour à Londres, je suis resté terré au sous-sol du panio-bar One Glass One Song, à Camden Town. Cet endroit m'appartient, je l'avais acheté il y a bien des années pour y établir initialement mon quartier général, avant de fonder ma propre agence d'enquête. Bien sûr, mon nom n'a jamais été directement lié à l'entreprise et le gérant est un allié de longue date. Il me laisse faire mes petites affaires et je le laisse empocher la majorité des recettes.

La façade du bar dispose d'un magnifique néon bleu, affichant le nom de l'enseigne tout au long de la nuit. Dès que vous y entrez, vous pouvez entendre le piano découler ses notes subtiles et profondes à la fois. Le bar est sur la gauche, d'un blanc immaculé et étincelant, surplombé de quelques leds bleutées pour apporter une ambiance feutrée. Juste derrière, se trouvent les belles étagères vitrées sur lesquelles demeurent les innombrables bouteilles d'alcool. En-dessous, des frigos discrets et design pour ranger les softs, bien entendu cette partie est réservée au personnel. En face du bar vous pourrez vous asseoir dans des fauteuils confortables autour d'un billard blanc à tapis bleu, transformable en table grâce à une planche lorsque personne ne joue. Plus loin, vois croiserez la porte menant aux vestiaires du personnel et à la cave, à côté sont placés les toilettes. Au fond du club, se tient sur une magnifique estrade le piano enchanteur, celui pour qui tout le monde vient ici. Le musicien est là, révisant ses gammes avant que ne débute son spectacle.

Ma planque au sous-sol bénéficie d'une porte blindée, nécessitant un code d'accès, plus une de mes empreintes digitales pour être franchie. L'endroit se révèle alors comme un véritable bureau d'enquête, bien équipé en informatique et remarquablement bien rangé. Un petit coin détente avec des fauteuils, un mini-bar et une télévision a été aménagé pour recevoir éventuellement du monde.

20h sonne, le pianiste du bar s'active sur ses touches monochromes. La nuit commence pour le One Glass One Song. Depuis mon ordinateur, je prends contrôle des caméras de surveillance afin de repérer mon contact du MI6. Les clients ne sont pas encore trop nombreux, ce qui est idéal pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Slÿther

Slÿther


Messages : 116
Age : 22
Localisation : Coincé sous mes jouets º^º

Feuille de personnage
Âge du personnage: 33 ans

One Glass One Song - Near Empty
MessageSujet: Re: One Glass One Song - Near   One Glass One Song - Near EmptyVen 8 Avr - 19:13

._.:

Grésillements. Une voix déformée sortit des haut-parleurs disséminés dans à peu près toutes les salles du bâtiment :

« Agent Lloyd, ce n’est pas en fixant ainsi les aiguilles de l’horloge qu’elles avanceront plus vite, vous savez. »

L’interpellé sursauta à l’entente de son nom, renversant par la même occasion le café qu’il tenait à la main sur sa chemise immaculé jusque-là, lui soutirant un bref cri de douleur face à la brûlure. Et puis, comme si ce n’était pas suffisant d’être engueulé en public de cette manière, l’auteur de cette petite scénette décida d’en rajouter une couche :

« …et veuillez aller vous nettoyer. »

Near éteignit le micro avant de reprendre son activité d’origine, c’est-à-dire construire un château de carte aussi, ce n’est plus, grand que lui. Il déposa une carte, silencieux et concentré, en attrapa deux à nouveau, mais arrêta son geste une demi-seconde, juste pour vérifier l’heure. Vingt heures approchait, et il n’avait toujours pas choisi l’agent qui rencontrerait Mister Octavius. Il ne pouvait évidemment pas se montrer en lui-même, d’autant plus après ce qui s’était passé avec l’affaire Apollo… et avait donc entrepris de chercher un compromis : être là.. sans être là. Pas une mince affaire. Pourtant, une idée avait germé dans la tête du petit génie, et au final, il en avait trouvé un, de compromis.  Mais, bien qu’il ait le matériel, il lui manquait l’humain. Il reporta son attention sur les écrans en face de lui ; il n’avait pas besoin de quelqu’un de très compétent.. ce n’était même pas une mission de routine. Et si…

« Agent Lloyd ? »

Ce dernier sursauta pour la seconde fois, avant de grommeler entre les dents un « oui ? » agacé, bien que son supérieur ne puisse l’entendre, même avec le micro intégré à la caméra. Heureusement, par ailleurs.

Le blanc reprit :

« Salle 421, j’ai besoin de vous. »

Lloyd se releva d’un coup sec, conscient qu’une demande du chef pouvait lui apporter une promotion si il réussissait la mission confiée. Il se précipita à la salle souhaitée, dont la porte était fermée, non à clé, heureusement pour lui : personne. Juste un ordinateur en veille –depuis un long moment d’ailleurs. Et oui, Near avait tout prévu. L’agent bougea la souris pour l’allumer : un fichier était ouvert sur le bureau, qu’il parcouru évidement des yeux. En ayant pris connaissance, il hocha la tête en direction de la caméra. Ok, donc, il devait servir de lien entre le chef et un autre gars. Fastoche, pensait le gars. De plus, il connaissait bien le bar en question, avantage.

Near eut un mince sourire. Bien entendu, il avait vérifié le fait que Lloyd ne soit pas à la botte de Kira ; il n’allait tout de même pas tenter le diable ! Et cela lui permettrait de juger son agent. D’une pierre deux coups, comme le dit si bien le dicton. Tout était donc prêt.

L'agent fouilla le tiroir pour trouver une oreillette qu’il dissimula sous ses cheveux, et sursauta une énième fois lorsque la voix du blandin résonna contre son oreille.

« Vous êtes prêt ? »

Le temps de se changer, d’y aller, et oui, il serait prêt. Juste l’affaire d’une trentaine de minutes. C’est ce qu’il répondit au chef du MI6. Il attrapa le paquet qui était avec l’oreillette, avant de filer aux toilettes.

†††

« Maintenant, entre dans le bâtiment, et installe-toi de manière bien visible, que notre homme ne puisse te rater. » dit le blanc avec toujours la voix modifiée.

L’agent obéit aux ordres, et s’assit à la place la plus proche du piano, dodelinant de la tête aux sons qu’émettait le musicien, bien que cela ne soit pas –encore- exceptionnel. Il déposa sa veste dans ses mains, avant de rajuster sa cravate bleue de manière bien visible et de poser une grosse mallette à ses pieds.

Il souffla ensuite dans le micro boutonné à l'intérieur de sa chemise, remuant à peine les lèvres pour cela.

« Je suis en position. »

Near acquiesça, bien que son interlocuteur ne pouvait le voir, et inversement. Et oui, il n'avait pas accès aux caméras du One Glass One Song,  seulement à celles des rues du pays. D'ailleurs, il y avait une caméra à proximité du bâtiment, il pouvait donc observer ce qu'il se passait... Dans la rue. À l'extérieur. Ouais, donc pas trop utile, quoi. Mais bon, c'était mieux que rien.

C'est donc les yeux rivés sur les écrans où l'on pouvait voir ladite rue qu'il se mît à attendre.

Quand bien même, il faudrait qu’il se trouve un véritable bras droit. Une sorte de Watari 2.0. Dommage qu'il n'ait plus Rester sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



One Glass One Song - Near Empty
MessageSujet: Re: One Glass One Song - Near   One Glass One Song - Near EmptyDim 1 Mai - 12:22

[HRP : je crois que je ne suis pas un exemple non plus, vu mon temps de réponse. ^^]

Le contact est là, parfaitement positionné comme je lui avais indiqué. Tout roule. Il était donc l'heure du spectacle. Mes pions se plaçaient alors, fidèles et fiables. Je travaillais depuis bien longtemps avec les même personnes, la confiance était une denrée rare en ce monde. Le pianiste poursuit son oeuvre, pendant que le barman sert aimablement les clients, les caméras camouflées me permettent d'examiner chaque recoin du club.

Le temps se fige, la musique s'empare des âmes perdues au One Glass One Song. Comme si plus rien d'autre n'existait, pourtant le mal persiste dehors. La tyrannie et la peur règnent, la vie a trop changé depuis que Kira s'est épris de sa soi-disant mission. La vie sans liberté ne peut être épanouie. Oui, le crime doit être puni, mais pas par le sang.

La soirée se déroule tranquillement, le contact à la cravate bleue ne sourcille pas d'un poil, attentif et sage à la fois. Puis, la musique s'arrête, le pianiste se lève et salue l'assemblée avant de se faufiler dans la foule de bons vivants. Il fait le tour de chacun et discute de choses et d'autres. La tension monte petit à petit, car le moment de l'action arrive à grands pas. Le carré VIP se vide, laissant l'homme à la cravate bleue quasiment seul, au profit d'un bar prit d'assaut. Alors, le pianiste vient à sa rencontre, c'est un homme d'une quarantaine d'années, costume noir, chaussures de ville parfaitement cirées, sa barbe virile durcit son visage tandis que ses cheveux tirés en arrière l'adoucissent. Il tend sa main vers le contact, tout en déclarant :


"Bonsoir, j'espère que la musique vous a plu. Avez-vous capté l'influence principale de mon introduction? C'est une partie qui me tient particulièrement à cœur."

Toujours avenant et radieux, le musicien attend qu'on lui serre la main. Plus important encore, il attend une réponse précise, que seule une personne pouvait connaître. Lui-même ne sait pas s'il converse actuellement avec le bon interlocuteur, ses propres instructions étaient précises et dénuées de détails en même temps. Tout ce qu'il savait, c'était qu'Octavius lui avait donné une mission et qu'il devait la réaliser à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
Slÿther

Slÿther


Messages : 116
Age : 22
Localisation : Coincé sous mes jouets º^º

Feuille de personnage
Âge du personnage: 33 ans

One Glass One Song - Near Empty
MessageSujet: Re: One Glass One Song - Near   One Glass One Song - Near EmptyMer 18 Mai - 18:21



« Y’a du mouvement : le pianiste vient vers moi. »

Near reste impassible face à cette information et ne prononce mot. Ce simple déplacement vers l’agent du MI6 a toute une signification pour les personnes mises au parfum… et qui sont assez intelligents pour le comprendre, bien entendu. Il n’est donc pas surpris lorsque, grâce aux capteurs ultrasensibles du micro, il entend la phrase attendue, cette fameuse question :

« Avez-vous capté l'influence principale de mon introduction ? »

Ca y est. On entre dans le vif du sujet ; ce pourquoi le blanc a accepté cette rencontre : débattre au sujet de Kira et de ses alliés afin de les arrêter et stopper toute cette gigantesque mascarade qu’ils osent nommer « justice »… Et, pour cela, ils devaient mettre en commun leurs enquêtes à ce propos. Voilà donc la raison pour laquelle il était là.. enfin, que son agent était là.

Car il avait vraiment été prudent, le blandin. Il ne connaissait pas assez bien Octavius pour lui faire confiance ; on peut faire n’importe quoi sous couvert d’anonymat. Peut-être que la personne qui se cachait sous ce pseudo était à la solde de Kira… même s’il en doutait fortement. Dans la valise qu’avait Lloyd se trouvait un émetteur-récepteur avec vidéo et son, comme Near l’avait dit dans un de ses mails. C’était une bonne solution ; car ce qu’il n’avait pas précisé, c’est que la vidéo ne fonctionnait que dans un seul sens… Il pourrait voir tranquillement les émotions de son collaborateur -si ce dernier ne porterait pas de masque à leur rencontre-, tandis que l’inverse serait impossible. Sa voix aussi serait modifiée… comme toujours. C’était certes un peu extrême… Mais mieux vaut prévenir que guérir.

« Je trouve une petite ressemblance avec le premier mouvement de l’opus 27 de la sonate numéro 14, me semble-t-il… Un très bon choix par ailleurs. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



One Glass One Song - Near Empty
MessageSujet: Re: One Glass One Song - Near   One Glass One Song - Near EmptyJeu 9 Juin - 15:48

Rien ne semblait d'anormal dans le bar, tout se passait même comme prévu. Je scrutais mes précieux écrans au sous-sol, derrière mon éternel masque. Ma cape noire m'enveloppait, moi et mon fauteuil, comme si je lévitais au-dessus de rien. Le contact était prit, le musicien répondit rapidement à l'homme à la cravate bleue :

"N'oubliez pas de passer par la cave, mon manager vous y attend pour vous offrir ma compilation dédicacée."

L'homme montra du doigt le couloir qui menait aux toilettes, une porte blindée se trouvait juste avant l'ouverture des wc masculins. Un écriteau avait été fixé dessus, spécifiant que l'espace derrière l'obstacle était strictement privé et réservé au personnel. En réalité, il ne s'agissait pas de la cave et je gérais l'ouverture de la porte à distance depuis mes ordinateurs.

Lorsque le contact s'approchera de celle-ci, j'activerai l'ouverture qui se déclarera en un petit bip sonore significatif. L'homme devra alors rentrer discrètement et choisir entre l'escalier ou l'ascenseur pour descendre une dizaine de mètres de profondeur. Cette "cave" exceptionnellement profonde a été conçue pour être à l'abri des regards (mais aussi des oreilles) indiscrets. Une fois en bas, les signaux radios classiques et la plupart des ondes ne pourront nous atteindre. Moi-même suis obligé d'employer un relayeur de connexion afin de bénéficier d'internet depuis ma base profonde.

Lorsque l'homme arrivera en bas, que ce soit par l'escalier ou l’ascenseur, il se trouvera face à une nouvelle porte blindée close. Sur celle-ci, un écran a été fixé, actuellement il est connecté en filaire avec ma caméra, on peut donc y voir mon visage (ou plutôt celui de Guy Fawkes), faiblement illuminé. Dans un premier temps, je converserai avec l'inconnu afin de m'assurer de certains points. Puis, il pourra rentrer dans mon bureau, où, de toutes manières, d'autres précautions sont en place afin d'écarter tous dangers. Moi-même, j'attends l'arrivée de mon interlocuteur, j'ai même hâte qu'il arrive. Le monde attend que l'on lève la censure injuste dont il est victime.
Revenir en haut Aller en bas
Slÿther

Slÿther


Messages : 116
Age : 22
Localisation : Coincé sous mes jouets º^º

Feuille de personnage
Âge du personnage: 33 ans

One Glass One Song - Near Empty
MessageSujet: Re: One Glass One Song - Near   One Glass One Song - Near EmptyLun 12 Sep - 19:58


Le pianiste acquiesça : le mot de passe était donc bon pour le contact d’Octavius. Heureusement d’ailleurs, vu que c’était celui fourni par ce dernier… En cas d’erreur, il y aurait eu comme qui dirait un petit mini problème… Et le blanc aurait dû, évidemment, intervenir, mettant ainsi en péril tout le grand plan astucieux et sécuritaire qu’il avait élaboré. Mais il n’eut aucune fausse note alors… joie !

Lloyd emprunta la porte désignée par le musicien pour aller voir le fameux manager du gars. Bien sûr, l’agent du MI6 n’est pas idiot, il avait compris que quelque chose d’important se tramait et se doutait bien qu’il n’était pas là pour récupérer une compilation dédicacée… Quoique Near aurait été capable d’ordonner ses employés de récupérer ces jouets qu’il affectionne tant ; après tout, il l’avait même déjà fait !

Cravatebleu-man descendit rapidement les escaliers –un moyen plus fatiguant, certes, mais plus sûr qu’un ascenseur capable de tomber en panne aux pires moments ; et surtout, ils avaient appris aux entraînements que les escaliers étaient, dans n’importe qu’elle situation, la meilleure solution. Une règle de base devenue habitude pour ces enquêteurs de l’ombre.

Il se retrouva dans le sas d’Octavius, face à une porte close –la porte blindée, bien sûr. L’homme souffla dans son micro, à l’attention de Near :

« Chef, qu’est-ce que je dois faire ? »

La voix parvenue au blandin quelque peu déformée par les sécurités mises en place par le détéctive. Il se tut pendant une dizaine de secondes, fronça un peu les sourcils, avant de répondre :

« Attends. »


Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Glass One Song - Near Empty
MessageSujet: Re: One Glass One Song - Near   One Glass One Song - Near Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
One Glass One Song - Near
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QG des civils] A skye boat song { Elliana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note RPG : une nouvelle ère :: Le Monde - Zone RP :: Le Monde :: Europe :: Londres - Zone RP :: Camden Town-
Sauter vers: