Pitié et allégeance à toi, Kira ! La foule s'inclina en silence, respectueusement devant cette idole masquée et inconnue.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Mello
Enfoiré
avatar
Messages : 412
Age : 26
Localisation : Dans ton...
Mer 15 Juil - 18:40
Bon, les cocos.

Déjà plusieurs semaines que le forum chute petit à petit. Plusieurs mois, peut-être.
De mon côté, je ne suis plus capable d'assumer l'administration d'un forum tout seul, car mon IRL ne me le permet plus et plus vraiment motivée.
De l'autre, je vous comprends, les rares survivants, car moi aussi, j'ai envie de faire avancer les intrigues avec mes personnages, de RP, continuer à faire des trucs et les bidules.

DN, c'est avant tout une dizaine d'années de rire, d'intrigues parfois grosbillesques mais toujours assumées, une bonne ambiance au rendez-vous, quelques prises de tête mythiques qui resteront dans les anales, et divers trucs dont vous vous souviendrez pendant encore longtemps. DN, c'est le fan club de Nate en string, c'est Miharu sur ses cadavres. Ce sont des discussions sur la chatbox jusqu'à tard le soir et, il y a environ cinq ans, une prise de pouvoir autocratique qui a amené tous ses membres à émigrer sur un autre forum avant de revenir. DN, c'est donc l'ancienne version, supprimée depuis, celle de Ryûk, l'administrateur d'origine, qui marchait fort pendant la publication originale des mangas.
L'administration a changé, petit à petit, les membres aussi, mais l'esprit est resté le même. Ce sont les débats, grandiloquents et costauds : on se souviendra toujours dit "Pour ou contre les émos" ou de la publicité faite pour Google dans la section susnommée. Et puis la fièvre a commencé à baisser, le forum s'est vu moins fréquenté. Après un an, nous avons décidé de créer cette version.
Et chaque chose a une fin, qu'on le veuille ou non. Chaque chose a une fin, mais chaque fin doit être faite dans les règles de l'art, alors voici ce que nous vous proposons.

Vous désirez continuer à RP avec vos persos, tout simplement parce que vous aviez des projets pour eux, ou aussi parce que vous aimez RP...Signalez-le nous. Nous allons réaliser un grand nettoyage, sans doute également fermer les nouvelles inscriptions. La zone RP, que ce soit celle de Londres ou de Tokyô, vous restera ouverte. Pour ma part, je continuerai à RP avec tous mes personnages car je trouve le RP ici très agréable.

Mais, en tout cas, sachez que cela a été un plaisir de RP avec vous. Le forum a eu ses hauts et ses bas, ses moments de gloire comme des périodes de vide et de baston, mais il a toujours été agréable d'administrer DN. Ce fut une expérience très enrichissante, plus que n'importe quelle autre.

Et que je vous aime.

Oui, même toi.

Ou toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mer 15 Juil - 19:20

Je pense qu'aujourd'hui, on doit être trois (ou 4, Frank si tu lis ça, coucou.) à se rappeler de cette image, mais vu que je l'ai encore, j'ose la poster une dernière fois, histoire de marquer le coup.

DN c'est mon premier forum. Ca me rappelle une époque lointaine, ça me fait prendre un sacré coup de vieux. Je supporte les blagues nulles de Mello depuis maintenant une éternité, j'ai une spécialité sur les maladies mentales pour la validation des fiches. Bref, DN c'est plein de souvenirs, surtout des bons ou bien des drôles, rarement des mauvais.
Et j'ai une mémoire hallucinante, alors je sais que je garderais toujours en tête les bons moments ici, que ce soit sur cette version ou sur l'autre.
A vrai dire, peut-être plus sur la précédente, à une époque où le manga était clairement à la mode et où on récupérait ce qu'il se faisait de mieux en matière de trolls. (Même si ici, on a quand même eu des spécimens assez intéressants dans le genre.)
Enfin bref, tout ça pour dire que DN a été ma maison pendant longtemps, j'avais souvent l'honneur en vivant à la Réunion de venir engueuler les pires couches-tard en allant en cours, il y a eu des combats épiques sur la cb, des insultes, des gens cons, des méchants, des personnes adorables, une certaine tendance à rpcb un peu sale. Le canapé ne sera jamais propre, mais c'est comme ça qu'on l'aimait. Mello m'aura traumatisée, petite fille que j'étais, avec une histoire d'hentai. (Ou pas, mais bon.) Ne me parlez plus de rp rencontre, d'intrigues où les criminels font tout sauter, et de choses dans le genre.

Ca fait mal de se dire c'est fini mais comme le dit très bien Mello, chaque chose à une fin. Je sais que dans mon cas, à part un dernier rp Matt - Mello, je ne compte plus rien faire ici.
C'est pas un choix facile d'abandonner comme ça, on a déjà tenté de le faire à une époque avec Mell, au moment où DN est passé de la V1 à la V2. Il y avait encore des choses à exploiter, ce qu'on a fait. Il arrive juste un moment où il faut savoir s'arrêter. Tout ça pour dire que c'est un bon tiers de ma vie qui vient de me faire adieu, et je regrette rien.
(Même pas de ne pas avoir pu le sauver comme prévu avec la maj Londres. Tout le monde ne partagera pas mon avis ce que je comprends, mais pour moi Death Note Rpg a bien vécu. Le manga se fait vieux, l'univers n'est pas aussi exploitable qu'Harry Potter par exemple.)
Avec l'univers de DN, on retombe trop souvent dans le cliché du monde manichéen, et ça même si je suis quand même assez contente de ce qu'on a pu faire tous ensemble. Sur la fin du forum, avant qu'on décide de délocaliser à Londres, cette réalité était de moins en moins marquée. Je le prends un peu comme une fierté collective.

Merci d'avoir participé à la vie du forum. (Aussi bien aux anciens qui sont sur ce forum depuis le début, aux nouveaux, à ceux de l'ancienne version qui ne verront jamais ce message, et à Mello parce que j'ai aimé toutes ces années où on s'est partagé le rôle d'admin.)

Je finirais mon message en souhaitant une bonne continuation à tout le monde, aussi bien dans leur vie rp qu'irl.

Je vous aime, mes petits membres adorés. ♥
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fate Harlaown
Juliette sans Roméo
avatar
Messages : 812
Age : 20
Mer 15 Juil - 22:36
Bon bah... Je pense qu'on était plus ou moins nombreux à le voir venir. Vu que ça fait un moment qu'on en parle, on peut pas dire que je sois surprise, mais je reste tout de même déçue.

Certes, j'ai pas de souvenirs et de moments nostalgiques à partager comme les plus "anciens" d'entre nous puisque je ne suis arrivée que tardivement sur le forum, mais ça ne m'empêche pas d'être très attristée par ce semi arrêt. Mine de rien, ça fait déjà 3 ou 4 ans que je traîne ici. Ce que je retiendrai, c'est surtout un contexte de RP très attrayant qui a su me motiver tout le long de l'aventure - et continue de me motiver, c'est sans doute ce qui me déçoit autant dans cette fermeture. Du RP certes, mais aussi des membres avec qui j'ai aimé discuter et écrire. Je sais que je n'ai pas été très proche de la plupart d'entre vous, mais ça ne m'a jamais empêché de vous apprécier vous et votre travail.

Le boulot que les administrateurs ont fourni sur le forum est considérable et je conçois tout à fait qu'il soit difficile à maintenir, d'autant plus qu'on arrive tous plus ou moins à une période de notre vie où la vie privée se développe dans des proportions inhabituelles. Donc, je pense que c'est important de remercier ceux qui ont bossé pour qu'on s'amuse ici et que le forum se renouvelle ; et plus particulièrement Hadès/Matt/Apollo qui s'est vraiment décarcassé pour nous et que j'ai vraiment aimé fréquenter pendant tout ce temps (big up à toi).

Personnellement, je continuerai à RP ici pour plusieurs raisons. Déjà parce que mon personnage me plaît énormément et que je parviens finalement à lui faire vivre une évolution alors que j'ai longtemps stagné dans la même "position". Ensuite, parce que ces derniers temps j'ai eu l'occasion de commencer des RPs qui m'ont beaucoup plu, démarrant une nouvelle trame, et ai donc envie de les continuer.

Bref, je pense continuer de vous emmerder encore un petit moment. Je suis vraiment ravie d'avoir pu connaître ceux qui ont décidé de s'en aller et doublement contente de pouvoir continuer l'aventure avec les autres.

Bref je vous nem les pas beaux <3


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Jeu 16 Juil - 1:04
Hey !

Bon, je ne sais pas vraiment quoi dire... Quand on y repense ça ne fait pas si longtemps que ça que j'ai ici. Peut-être que mon seul regret est de ne pas avoir cherché de forum Death Note avant, histoire de connaître tout ce que vous avez connu. (Pourquoi ma passion pour les forums avec des avatars de types dessins/mangas est arrivée aussi tardivement ?! T_T).

Je suis arrivée ici il y a quelques mois. Le 29 mars 2015 (non, je n'ai pas été voir sur ma fiche ni même dans mon profil). Pour le peu de temps que j'ai connu ce forum. Je l'ai quand même apprécié. Oui, je suis sérieuse. Je n'ai peut-être pas connu tout ce que vous avez connu, mais vous ne savez pas comment je me suis sentie trop puissante quand j'ai mis cette baffe à Mello en RP. :assomelajoueusequiestentraindes'égarer:

Bref. C'est vrai que cette semi-fermeture me touche. Car c'est toujours touchant une semi-fermeture. Même si on ne peut pas dire que je sois la plus active. (Tuez-moi.) J'aurais aimé faire avancer Eli. La faire devenir plus sure d'elle. Mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? Aller savoir. Mais ça voudrait dire que je suis arrivée ici pour rien. Non. Je ne veux pas. Alors, je viens juste de peser le pour et le contre. Le contre serait avant tout vis-à-vis de ma présence. Mais... Le pour est beaucoup plus important en fait. Eli me tenait beaucoup à cœur et, je n'ai pas envie de tout laisser tomber parce que je suis une tête de mule qui veut faire qu'une chose : RP. Alors, oui, je vais continuer ici. JE VAIS VOUS AGRESSER DE RP LES PETITS CHOUX ! ♥ (Hum... Enfin... Si vous le voulez hein.)

Désolée d'avoir été une membre fantôme. Je vous n'aimes quand même ♥
Invité
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 245
Localisation : Dans ton...
Dim 19 Juil - 17:50
En réalité, je ne sais pas quoi ajouter à ce qui a déjà été dit.

J'annonce simplement que je continue l'aventure, en espérant que vous changerez d'avis. On ne sait jamais, après tout !


« J'en étais où ? Ah oui... Le Chaos... ! »
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Boulet
avatar
Messages : 1
Age : 23
Dim 26 Juil - 1:24
Si je veux continuer à RP ? J'peux pas, j'ai jamais commencé. C'est d'ailleurs considéré comme un fait paranormal que je poste un message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Jeu 13 Aoû - 12:53
/inscription éclaire/

Et du coup, moi qui cherchait un forum Death Note (je viens de revoir l'anime complet qui m'a donné de soudaines envies de RP), est-ce que ça vaut le coup que je m'inscrive ou l'ancre est-elle déjà jetée ?

C'est dommage le forum me bottait bien, et d'ailleurs, y'a pas vraiment d'autre forum actif sur le sujet.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
Perséphone
avatar
Messages : 161
Age : 26
Localisation : Sur la toile
Jeu 13 Aoû - 12:55
Coucou !

Oui, ça vaut le coup.
Nous, les membres restants et motivés, sommes toujours là pour rp.
Alors ça tourne sûrement un peu moins vite, il n'y a pas de stress, mais tu peux toujours t'inscrire, bien sûr.

Après tout, l'univers est riche et mérite le coup d'oeil.

Mello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Jeu 13 Aoû - 13:05
Ok merci pour ta réponse !
Dans ce cas, je peaufine un peu mon personnage et j'arrive mrgreen
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Jeu 13 Aoû - 15:01
Bah en fait non,rien ferme.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Jeu 13 Aoû - 19:01
Pluiiie de nouveaux. Haha ♥
(Deux petites gouttes quoi)

J'avoue que ça fait un moment que je vous guette, en cherchant d'autres forums (qui n'existent pas d'ailleurs)

Du coup je vous annonce que j'aimerais bien squatter un peu ici, si possible !

Voilà voilà,
Mes poutous les plus distingués ಠ_ಠ
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
Perséphone
avatar
Messages : 161
Age : 26
Localisation : Sur la toile
Jeu 13 Aoû - 20:49
Eh béh trop cool !

On vous accueille à bras ouvert, avec un grand sourire et pleins de rps prometteurs et tout et tout !

Et avec bonne humeur parce qu'on le vaut bien ! <3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 245
Localisation : Dans ton...
Jeu 20 Aoû - 20:11
J'peux quand même continuer à faire sauter des trucs ?

(et pas que "sauter") *

* La personne derrière l'écran ne cautionne aucunement ce langage aberrant.


« J'en étais où ? Ah oui... Le Chaos... ! »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 61
Localisation : MI5. Ou avec Sammy. Sammy, c'est celui qui conduit, celui qui ne boit pas.
Jeu 20 Aoû - 22:02
Carrément !

...Fate elle est d'accord. *winkwink*
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 245
Localisation : Dans ton...
Ven 21 Aoû - 0:08
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan : D


« J'en étais où ? Ah oui... Le Chaos... ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» FERMETURE DU FORUM DU BETHUNOIS 62
» Fermeture du forum.
» Fermeture de forum
» Fermeture du forum
» FERMETURE DU FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note RPG : une nouvelle ère :: Hors RP :: Archives (numériques)-
Sauter vers: