Pitié et allégeance à toi, Kira ! La foule s'inclina en silence, respectueusement devant cette idole masquée et inconnue.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Shina Yamada, une paumée étrangère de plus... [maybe done?]

 :: Hors RP :: Archives (numériques) :: Anciennes fiches de présentation Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 28 Mar - 13:18


 
    Fiche de présentation



Informations Générales


     
    Véritables noms et prénoms :

         
    Shina Yamada

     
    Faux noms et prénoms (ou/et pseudonyme) :

         
    C'est juste Shina... parfois "Shishi" mais c'est rare.

     
    Âge :

         
    15 ans.

     
    Convictions politiques :
    (dites ici où vous voudriez placer votre personnage, quelles sont ses convictions)  
         
    Shina ne sait pas trop où se mettre, elle trouve que les résistants comme Kira ont tout aussi bien raison les uns que les autres dans leurs motivations (c'est moche l'indécision).
    Puis tant qu'elle est dans un confort relatif et que ses parents peuvent être fiers d'elle, tout va bien.

     
    Rôle :

         
    Citoyenne, étudiante


Descriptions


    Physique :
    (7 lignes minimum)
     

    C'est une métisse issue d'un étrange mélange. Du sang japonais mais aussi européen coulent dans ses veines. Malgré tout, on distingue plus facilement des traits asiatiques sur son visage. Ce sont surtout ses yeux qui trahis ses origines, deux amandes noires qui débordent de vie.
    Comme dans toute sa famille, elle a les cheveux noirs comme le jais. Elle garde ses cheveux longs ce qui lui prends un certain temps pour s'en occuper tout les jours. Son visage, encore très enfantin, lui donne un air innocent (trop au goût de son père). Elle n'est pas très grande et fait beaucoup plus jeune que son âge. Elle possède un style vestimentaire courant dans la région dans laquelle elle habite actuellement. Vous savez, ces couleurs sombres avec une légère touche de "plus coloré mais pas trop" (le pourpre de son écharpe dans son cas). Ce sont souvent des vêtements chauds: de la laine, un gros manteau, des bottes fourrées,... Tout ce qui donne chaud rien que d'y penser.
    Elle passe relativement inaperçu dans les rues cosmopolites de Londres.

    Caractère :
    (7 lignes minimum)
     
    C'est une japonaise dans le sang, il n'y a aucun doute. Son père le lui a assez répété pour qu'elle le sache. Elle doit être douce, attentive et à l'écoute. Elle doit se tenir droite et ne pas attirer l'attention. Elle doit appliquer à la lettre les consignes qu'on lui donne que ce soit à l'école, à l'extérieur ou encore à la maison.
    Elle doit aider sa mère à faire la cuisine. Elle a même fini par adorer ça (avec une préférence pour les gâteaux et les desserts japonnais).
    Elle doit aider sa mère à faire les tâches ménagères, tout comme elle devra les faire à l'avenir, quand elle sera mariée.
    Parce que bien sûr, elle devra se marier (à un japonnais bien sûr) et avoir des enfants aussi beaux qu'elle.
    Et ce qu'elle doit faire, elle le fait, tout simplement.
    Et Shina hoche la tête en souriant quand on lui demande quelque chose, évidemment... Elle aime être utile. Elle veut juste que maman et surtout papa soient fiers d'elle. Elle aime tellement ses parents cette petite... c'en est trop mignon.
    Elle est discrète et a appris à ne pas poser trop de question, comme un gentil petit mouton de la société. Elle sera toujours d'accord avec son interlocuteur.
    Un léger manque de curiosité donc... et avec ça? Une naïveté à toute épreuve s'il vous plaît. La pauvre petite croira tout ce qu'on lui dit, même les idées les plus absurdes. Elle écoutera en hochant la tête gentiment, sans vraiment comprendre.
    Vous l'aurez compris, elle n'est pas très très maline non plus. Elle sait réfléchir à ce qu'elle doit faire, elle peut penser à énormément de détails quand elle fait un effort... un gros effort (ce qui s'applique dans ses études bien évidemment).
    Par exemple, son sac. C'est un vrai capharnaüm mais il y a absolument tout ce dont elle pourrait avoir besoin, littéralement tout! Parapluie, téléphone portable, ses clés et portefeuille évidemment mais vous y trouverez aussi des pastilles pour la gorge , un tournevis, une brosse à cheveux, des bons d'achats, un calepin, un bic, un appareil photo, une gourde(que vous trouverez constamment pleine), des mouchoirs, toute une trousse de secours en plus d'une trousse de médicament remise à jour tout les mois. A l'extérieur, son sac est un véritable couteau suisse full options!
    Cependant, elle a un léger problème avec les questions rhétoriques, l'humour à second degré et a une chance sur deux d'oublier ce qu'on lui a demandé de faire il y a à peine une heure (sauf si elle l'a noté).

    A choisir entre une sortie tard le soir et rester chez elle, Shina préférera toujours le confort et la sécurité de son "chez elle", sa chambre ou encore la cuisine. Se décompresser, c'est faire la cuisine. Elle aime manger mais elle aime encore plus observer les petits gâteaux gonfler dans le four. Une fournée et vous serez tranquille pendant une demi-heure, oui monsieur! L'image de la petite fille trop parfaite monsieur!... C'est peut-être pour ça qu'elle n'arrive pas à se faire des amies... qui sait?

    Particularités ?

     
    A horreur du froid, porte souvent une écharpe pourpre. Chez elle, quand elle ne doit pas sortir, elle aime porter un kimono traditionnel bleu.
    Trilingue, français, japonnais et en partie l'anglais... mais pour le reste, elle n'a pas de grandes capacités intellectuelles.


Histoire


     

    -Papa a un frère jumeau?!

    Nous sommes en France, dans une petite maison perdue de Bretagne. Là habitait une femme et son enfant, parfois rejoins du père de famille. Ce dernier ne venait que quelques week-end, une à deux fois par trimestre. Il restait une semaine entière à Noël, à la demande de sa femme.
    Ce père était un homme d'affaires japonais. Il passe son temps à effectuer des liaisons entre l'Asie et l'Europe. Jamais Shina n'avait entendu parler de la famille de son père, notamment parce qu'il n'en était pas fier. Son père était un ouvrier, tout comme l'était devenu son frère jumeau. En colère contre le sort et le destin que lui réservait sa famille, il avait décidé de couper le contact avec sa famille pour vivre sa vie comme il l'entendait. Après avoir travaillé toute sa jeunesse dans divers petits emplois, il avait enfin assez pour se payer des études. Il avait continué à travailler, un peu moins cette fois, à côté de ses études. Ce furent les années les plus éprouvantes de sa vie.
    Une fois son diplôme en main, il continua encore de travailler et grimpa les échelons du mieux qu'il pu... puis il fut muté en France...puis amené à faire des allers-retours entre les deux pays. L'industrie du vin était florissante dans le pays du soleil levant apparemment.

    Aujourd'hui, le père n'était pas là... il ne sera plus jamais là, mais on ne le lui dira pas... pas aujourd'hui.
    Sa mère, d'un air triste, était en train de lui expliquer à quoi allait se résumer les prochaines années de sa fille.

    -Oui... Papa a un frère jumeau qui a aussi une famille. Tu as trois cousins plus grands que toi. L'un d'entre eux va habiter en Angleterre.
    -Juste au nord?
    -Oui oui, juste au nord. Ce n'est pas si loin...


    Cette mère, quand à elle, n'avait pas grand chose à raconter de sa vie. Elle avait toujours habité dans ce coin. Une fois elle en était sortie, pour travailler en Bourgogne. C'était là qu'elle a rencontré le père de sa future fille...

    -On pourra voir mon cousin en Angleterre alors?
    -Justement, ton père t'a trouvé une école là-bas.
    -C'est vrai?!


    Son père lui donnait, par l'intermédiaire de sa mère, un défi à relever. Son coeur battait si fort dans sa poitrine. On comptait sur elle pour quelque chose de précis cette fois. Le fait de quitter sa maison ne lui donnait pas tellement de chagrin ... cependant, une question taraudait l'esprit de l'adolescente.

    -C'est une école secondaire bien cotée à Londres. Il a même prévu que tu aies le plus grand choix d'universités quand tu auras fini cette école.
    -Je suppose que je devrais loger là-bas...
    -Oui. Chez ton cousin.


    C'était le seul moyen à cette jeune fille d'avoir une vie décente, les études. Mais elle a l'habitude de faire des efforts. Depuis toute petite, elle a une capacité de s'adapter à tout ce que demandait son entourage.

    -Je vois...mais toi?
    -Oh... ne t'inquiètes pas pour moi. Ton père a déjà tout prévu pour que j'aie ce qu'il faut en attendant...qu'il revienne.


    Ce calme trop paisible d'un coin de campagne tranchait avec l'inquiétude grandissante de l'adolescente. Quelque chose n'allait pas... Mais elle fera comme on lui a toujours appris. Ne pas poser trop de questions...

    Sa mère lui tendit une enveloppe scellée.

    -C'est pour toi, de ton père.

    Shina s'empressa de déchirer l'enveloppe pour saisir le précieux message. C'était en japonnais, l'écriture était penchée et tremblante.

    " Ma chère petite Shina,
    Si tu lis ces lignes, c'est que nous nous reverrons pas avant un petit temps. En attendant, j'ai pu établir des contacts afin que tu puisses, à l'avenir, représenter dignement notre famille.
    Hideaki, ton cousin, vis en Angleterre depuis un moment à l'ambassade du Japon. Il t'offrira logement et nourriture. Pour le reste, je me suis déjà chargé de tout.
    Tu iras à "Highgate school", non loin du centre. Il n'y a pas mal d'élèves étrangers dans cette école, c'est pour cela que je pense que tu pourras mieux t'y intégrer. Par la suite, quand tu auras trouvé la branche que tu aimes, un compte bancaire se débloquera pour toi à ta majorité (documents officiels dans l'enveloppe). Il devrait largement correspondre au prix de tes études. Si tu es plus exigeante, tu devras travailler.
    Quand je te reverrais, j'espère que tu auras su faire honneur à notre nom.

    A la prochaine fois,

    Ton Père"


    Shina hocha la tête, un léger sourire aux lèvres, il était rare que son père lui prête autant d'attention. Sa mère, quand à elle, hésitait à lui dire la vérité concernant celui qui ne reviendra jamais. Mais on lui avait fait promettre, pour lui et pour Shina.

    L'adolescente couru vers sa chambre pour commencer à rassembler ce dont elle aura besoin en Angleterre. Sa mère se contentait de la regarder de loin, cette petite fille qui chantonnait en ouvrant une valise vide et qui était devenue une adolescente prête à affronter les études et la vie urbaine. C'était une sensation qu'elle n'avait jamais connue avant.

    Trois semaines plus tard...

    Le train s'arrêta finalement dans la ville de Londres, il avait traversé un grand tunnel sous la mer.
    De ses grands yeux noirs, elle scrutait les quais, il n'y avait encore personne. C'est étrange cette gare qui n'accueille que les passagers. Probablement que la compagnie de train a peur des passagers clandestins...
    Shina descendit, on recontrôla son ticket puis elle arriva près de cette masse de gens qui attendait derrière des rubans qui délimitaient la zone des passagers et la zone "des autres".
    Certains tenaient des pancartes avec des noms de compagnies ou de personnes dessus. L'adolescente détailla chacun des panneaux avant de tomber sur son nom, écrit en japonnais.

    D'un pas timide, elle s'approcha de la pancarte pour voir la personne qui la tenait. En effet, c'était bien un homme du pays du soleil levant.
    Elle le fixa jusqu'à ce qu'il regarde dans sa direction, c'est à dire quelques secondes.
    Shina finit par articuler, dans un japonnais parfait:

    -Oui... c'est moi, Shina.



    De l'autre côté de l'écran ?

    Vous  ?

     
    C'est 13 (mais appelez moi Manon) :D

    Votre âge :
    (question optionnelle)  
     
    Mais je suis intemporelle moi!

    Comment avez-vous trouvé le forum sur le net, que pensez-vous de lui ?  

     
    ça fait un pitit moment que j'y suis quand même

    Quelque chose à ajouter ?

     
    J'aime les cookies *-*

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 28 Mar - 16:44
Coucou, rebienvenue sur le forum !

Je vais m'occuper de ta fiche o/
Alors je lirais l'histoire quand elle sera complète et il faudra également l'avis d'Hideaki avant la validation de ta présentation.

Concernant le physique, le visage est parfaitement décrit, c'est bien, mais je trouve dommage que tu ne parles seulement que du visage et non de l'ensemble du corps en lui même.

Pour le caractère, j'aimerais si possible que tu l'étoffes un peu. Je ne ressens pas le caractère et le ressenti de la petite Shina. Je m'explique. Tu nous décris tout ce qu'elle doit faire, ce qui reste basé sur les taches à accomplir dans une maison. Je suppose que ton personnage ne se résume pas à ça ? C'est bien qu'elle veuille faire plaisir à ses parents, mais là je trouve que c'est un peu plat. J'aimerais que tu décrives d'avantage ce qu'elle pourrait ressentir sur l’environnement et la vie qui l'entoure. Je ne sais qu'elle n'a que 15 ans et qu'elle ne peut pas forcément se placer dans la société concernant Kira, mais elle a tout de même une vie d'étudiante, donc des cours, un apprentissage qui lui permet de forger ses propres opinions sur la vie en elle-même. Est-ce qu'elle est plutôt rêveuse ? Sociale ? Coquette ? Timide ? Introvertie ? Ce sont ce genre de points que j'aimerais que tu développes. Je ne sais pas si tu m'as comprises, si ce n'est pas le cas, n'hésites pas à m'envoyer un MP pour que je t'aide.

Peut-être que tu devrais également envoyer un MP à Hideaki pour savoir ce qu'il attend de ce personnage ? As tu des lignes directives la concernant ?

Edit : Je rappelle que la trame principale du nouveau contexte se situe à Londres et que l'activité au Japon restera donc minoritaire, réfléchis donc bien au tournant de ton personnage sur le forum.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 28 Mar - 17:10
J'ai pas fini chacun des traits de description en fait ^^' J'aurais peut-être du le préciser, sorry.

J'ai parlé avec hideaki avant de me mettre d'accord sur le personnage que j'allais façonné. D'après ce que j'ai compris, y a carte blanche, juste que je dois me mettre d'accord sur le lien de parenté (donc ici cousine).

Quand au lien avec le Japon, il est juste minime. Elle ne verra plus son père (parce que décédé mais elle ne le sais pas). Et elle va habiter chez Hideaki (ça aussi on s'était mis d'accord) pour ses études pré-organisées.

Donc walla, si tu veux, je précise quand j'ai fini de chez fini ^^
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 28 Mar - 17:36
Parfait alors Tu me feras signe quand ta présentation sera finie pour que je jette un oeil à tout ça =)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 245
Localisation : Dans ton...
Dim 29 Mar - 13:15
Je confirme, Shi a carte blanche pour son perso'. Le seul que j'ai demandé c'est que si c'est la cousine côté paternel, elle a dû recevoir la même éducation rude et traditionnel d'Hide.
Sinon, moi ça me va. Le fait que son père soit mort pourra amener des choses intéressantes en rp. Hide devra-t-il lui annoncer ? Par exemple ^^


« J'en étais où ? Ah oui... Le Chaos... ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mar 31 Mar - 8:41
Je crois que c'est bon ^^
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Enfoiré
avatar
Messages : 439
Age : 26
Localisation : Dans ton...
Mar 31 Mar - 22:52
Salut !

Pour moi, c'est bon.

J'ai fini de lire ta fiche, et je trouve la petite Shina très tendre. Vraiment adorable. J'espère qu'elle va influencer Hideaki dans le bon sens, car ce serait vraiment trop mignon.
Je n'ai que peu de chances à dire, et j'ai hâte de voir ce personnage évoluer dans le monde cosmopolite de la société londonienne (et au passage, j'ai vu que tu avais répété l'erreur : japonais ne prend qu'un seul "n")

Je trouve dommage que tu n'aies pas créé un deuxième compte pour clore tes rps en 13, je suis vraiment à la bourre sur les rps de Mello à cause de mon boulot. Dis-moi si tu veux qu'on continue et qu'on le finisse, il n'y a aucun problème à ce que tu utilises ce compte pour le faire.

C'est OK pour moi, si quelqu'un a quelque chose à rajouter, qu'il le fasse (ou qu'il se taise à jamaiiis :D)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 16
Localisation : Votre voisin.
Mer 1 Avr - 12:45
Bonjour, très chère !

Tire-moi un chiffre entre un et dix.

Que la chance soit avec toi !

Kira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mer 1 Avr - 14:09
Mello: ouki, si ça te dérange pas que je rp avec ce compte, c'est bon pour moi ^^

DN: Euh... 5?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Validée]Gingi yamada
» 32 parlementaires auraient une nationalité étrangère
» Plus de 85 % de l’aide étrangère à Haïti sont gérées par les ONG selon Jean Max
» shinobu-yamada
» Promenons-nous dans les bois [Ethan|Shina/Ken]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note RPG : une nouvelle ère :: Hors RP :: Archives (numériques) :: Anciennes fiches de présentation-
Sauter vers: