Pitié et allégeance à toi, Kira ! La foule s'inclina en silence, respectueusement devant cette idole masquée et inconnue.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Moustique
Admin
avatar
Messages : 101
Age : 27
Localisation : Près de votre aine.
Lun 15 Déc - 10:12
Guide du nouveau venu sur Death Note RPG



Tout d’abord, bienvenue !

Donc, comme vous avez pu le constater, notre forum se base originellement sur le manga Death Note...mais il s’en éloigne également suffisamment pour qu’il ne soit pas indispensable de l’avoir lu pour en comprendre les enjeux et les différentes trames.
Tout part d'une seule idée : "et si...Light Yagami avait gagné ?"


I - Comprendre le contexte

Nous sommes actuellement courant année 2025. L'action se situe au Japon, où un nouveau premier ministre vient d'être nommé.
Face à des ripostes éventuelles d'un ONU effrayé par Kira, il décide de vider les prisons de leurs prisonniers de la manière la plus drastique.
Les chefs de la résistance, épuisés par un long combat d'une dizaine d'années, reviennent dans le combat.

Par ici, vous pourrez lire le contexte global : un monde totalitaire dirigé par Kira et un jeu plus particulièrement centré sur Londres et l'enquête.


Vous pourrez en apprendre plus sur le rôle de Kira ici. Lors de ses interventions, il sera incarné par un PNJ jusqu'à ce qu'un joueur prenne ce prédéfini.



II - La création de votre personnage

Quel personnage jouer, quel groupe manque, que nous conseillons vous ?

Le forum a plusieurs groupes : membres du gouvernement, rebelles, civils, criminels, semi-shinigamis.

Notez tout de même que si vous incarnez un personnage rebelle, vous risquerez d’avoir des relations assez houleuses avec vos adversaires, quitte à vous en faire des ennemis sans pour autant les juger personnellement.

Vous pouvez regarder les postes vacants. Beaucoup sont des personnages importants qui ont déjà des liens avec les personnages jouant sur le forum. N'hésitez pas à venir nous poser des questions si vous êtes intéressé par l'un ou l'autre.


Vous avez maintenant une vague idée de ce que vous voulez jouer ?

Très bien ! Si vous avez besoin d’une image, d’un avatar, n’hésitez pas à le demander dans la rubrique “Questions” ou si vous êtes inscrits, dans la partie créa du flood. Nous nous ferons une joie de vous aider.

Par rapport aux prédéfinis qui ont déjà été joués, comme Near, Mello ou même Light Yagami, en cherchant un peu sur le forum, vous pourrez trouver des chronologies de ces personnages. A vous de décider si vous les respectez, vous pouvez également repartir à zéro sans souci.



III - Mais que s’est-il passé en RP ? Et ensuite ?

Vous avez désormais posté votre présentation et vous êtes validés ! Très bien !
Et maintenant, vous pouvez faire plusieurs choses. Bien sûr, avant cette étape, carrément lors de la découverte du contexte, vous pouvez aller voir où nous en sommes en niveau de la timeline.

Si un event est en cours, n’hésitez pas à poster dans le topic qui l’annonce, situé généralement dans ce sous-forum : nous vous y intégrerons avec joie. Vous avez également le sous-forum des demandes de RPs, et si vous êtes du genre à établir des liens entre les personnages un sous-forum pour gérer les liens de vos personnages.

Une fois validés, vous pouvez bien sûr flooder, dans les limites du raisonnable, poster de nouveaux sujets où vous voulez et participer aux débats. Vous pourrez également remarquer que nous disposons d’une partie “Mini RP” où vous pouvez poster vos rp Skype/ChatBox, mais également des RPs rapides réalisés directement ici, des flashback et des rps complètement imaginaires, mettant vos personnages dans un autre contexte que celui de Death Note !
Concernant la ChatBox, nous n’avons pas vraiment de règlement dessus, mais d’une manière générale : ne vous y prenez pas la tête. Les rps ChatBox sont tolérés tant qu’ils ne sont pas entre deux seuls joueurs, et de temps en temps, nous lançons des sujets de rps ChatBox, assez aléatoirement d’ailleurs, pour nous défouler.

Et, évidemment, n’oubliez pas le maître-mot : amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Guide du nouveau - glee RPG saison4
» GUIDE DU NOUVEAU MEMBRE
» Guide du nouveau
» INDISPENSABLE ▬ Guide du nouveau joueur
» le G.N.P (guide du nouveau paumés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note RPG : une nouvelle ère :: Prélude à la nouvelle ère :: Contexte et règlement-
Sauter vers: